Birmanie: billets d'avion sur place

Discussion démarrée par Gerdan le 12 janvier 2012 à 16:22
14 réponses  ·  6 participants  ·  2 767 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Gerdan

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je viens d'avoir un devis par plusieurs agences pour 2 vols internes par rapport au prix de Air Mandalay sur le site je me retrouve pour 2 personnes à payer 26 dollars en plus du billet pour "services".
- En arrivant sur Rangoon y a t'il un "office" air mandalay ? car je ne vois pas de bureau en faisant des recherches..
- obligé de passer par une agence de voyage ? si oui laquelle me conseiller vous ?
- peux t'on avoir les billets tout de suite au moment même ou on paye les billets ?
car on arrive le metin et on part l'après midi par car...

merci d'avance pour l'aide !
Tchao

Signaler Répondre
attendez d' être en Birmanie pour acheter vos billets, c' est beaucoup plus simple.
il n' est pas conseillé de les acheter directement avec les Cies mais dans les agences car c' est moins cher, selon l' expérience de certains de ce forum.
les agences sont nombreuses dans le centre et oui, vous aurez votre billet tout de suite, du moins aux heures d' ouverture des Cies.
à Seven Diamond j' ai vu des gens qui achetaient dans une ville et récupéraient leur billet dans une autre. (même agence)
contactez les :
www.sevendiamondtravels.com/
Gerdan

Signaler Répondre
le problème est qu'il me faudrait mes billets le jour même car quand j'arriverai dans une ville Thandwe vers 6 heures le soir ce sera pour prendre l'avion le lendemain matin.
N'est il pas possible d'avoir les billets le jour même ??
Signaler Répondre
Bonjour,

Moi aussi je suis très intéressée par la réponse à cette question.
J'arrive à Rangoon samedi 11 février au matin, et je souhaite prendre un vol le 12 février pour Bagan.
Je ne sais pas s'il vaut mieux réserver dès maintenant un vol via une agence par mail (j'essaye mais c'est compliqué, et je ne sais pas qui il vaut mieux joindre, à quelle adresse et qui me fera les meilleurs tarifs?)
En fait février étant la haute saison, et comme je n'ai pas beaucoup de temps en Birmanie, je n'ai pas envie de risquer d'etre "bloquée" à Rangoon parce que tous les vols pour le lendemain seront pleins.

Donc merci pour vos retours d'expérience: à acheter avant par mail ? Si oui à qui? Quel contact? Ou à acheter sur place la veille en février? Risque d'avions pleins? Et quelqu'un connaitrait la compagnie Asia Wings?

Merci :)
Gerdan

Signaler Répondre
j'ai envoyé un mail à l'agence sun fare pour avoir leurs prix mais ne répondent pas. Avez vous du nouveau de votre coté ? quels sont vos contacts ?
Signaler Répondre
Bonjour,

Pas non plus de réponse de Sunfar, ni de Seven Diamonds souvent citées comme étant des bonnes agences avec de bons prix.
Sinon je suis en contact avec l'agence Interstartour, mais ils sont pas super réactifs et assez chers je trouve. Il y a des vols sur lesquels ils me disent que je suis en waiting list, donc je suppose que ca veut dire que c'est deja pas mal plein les vols et qu'il vaudrait mieux pas tarder à réserver. Donc j'hésite vraiment à attendre d'etre sur place pour m'occuper de ca, mais bon comme février à l'air d'etre la haute saison je ne sais pas trop quoi faire...

Bref j'essaie de trouver mieux. Si un bon plan je vous tiendrais au courant, et si des forumistes peuvent nous aider, merci d'avance pour vos réponses!
Signaler Répondre
Bonjour,

Mon expérience n'est pas forcément comparable mais j'étais en Birmanie en décembre 2011 et n'ai eu aucun problème en réservant un billet au dernier moment. C'était sur le trajet Inle (Heho) - Yangon et j'ai réservé la veille pour le lendemain. Je suis passée par mon hôtel qui a sous traité à une agence locale, les billets m'attendaient le soir à l'hôtel et je les ai payés à ce moment là. Vol effectué sur Yangon Airways.
Après je ne sais pas si février est un mois plus chargé...
Au pire vous pouvez peut être adapter votre circuit en changeant l'ordre des étapes au cas où le vol que vous souhaiteriez serait complet ?

Bon voyage !
Signaler Répondre
Merci pour la réponse! Vous souvenez vous du prix payé par billet?
Merci!!
Signaler Répondre
C'était 98$ par personne pour Heho Yangon.
DenisUdrea

Signaler Répondre
J'ai eu il y a 4 semaines un billet pour Sittwe pour le lendemain même à l'agence Columbus, Sakkurah Tower à Rangoon. Pas plus cher (sinon moins) que directement à Air Bagan.

Mais bien sûr cela dépend des disponibilités.

Dans ce type de pays il vaut mieux ne pas être contraint par les dates... Ne pas trop planifier, se garder la liberté de changer (ou de rester) au gré de ses humeurs, et tout faire sur place, c'est le meilleur moyen pour faire des découvertes étonnantes ! Mais bien sûr chacun sa façon de voyager tout est respectable ;-)

Bonne chance
Signaler Répondre
Merci pour votre réponse.
Moi aussi je préfère être libre de décider au dernier moment dans mes voyages selon le feeling avec les lieux :), mais cette fois ci c'est très court, et donc je n'aurais pas ce luxe malheureusement... Donc j'ai pas envie de risquer de me retrouvée "bloquée" à Rangoon 4 jours parce que pas de vols, et du coup de devoir zapper Inle ou Bagan...
Anjoyplanet

Signaler Répondre
Je comprends votre problème...
Je vous conseille vivement l'agence Exotissimo (bureaux dans la tour SAKURA du centre ville de Rangoon)
Très fiable, prix imbattables, paiement et réservation en avance possibles ;-)
Gerdan

Signaler Répondre
finalement j'ai réservé mes billets d'avion par l'intermédiaire de la guest house.
Anjoyplanet

Signaler Répondre
finalement j'ai réservé mes billets d'avion par l'intermédiaire de la guest house.

Quelle la guest-house qui vous offre ce service depuis l'Europe svp ?
Pas trop de frais supp. ?
Anjoyplanet

Signaler Répondre
PROMOTION D'AIR MANDALAY 2012 : “Discover Myanmar Pass”
4 vols internes pour 225$

- -> www.airmandalay.com/promotion.php

- --

INFOS TOUT TARIFS VOLS INTERNES :

*** www.journeysmyanmar.com/flight_rate.htm ***
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyagez en Birmanie
Acaciavoyage.com
Découvrir les trésors cuturels et architecturaux au pays boudistique.
Trésors birmans
Amica-travel.com
A la découverte des sites les plus emblématiques de la Birmanie
Bienvenue en Birmanie
Aucoeurduvoyage.com
Partez au cœur du pays aux milliers de temples et pagodes à 2290 €
La Birmanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Discussions similaires sur la Birmanie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Réservations de billet avion sur Golden Myanmar
En pleine préparartion sur un circuit en Birmanie pour le mois d'Aout prochain, je souhaite prendre mes vols intérieurs de France. J'ai regardé sur différentes compagnies mais pour l'instant les tarifs et les horaires pour le mois d'Aout ne sont pas encore sortis...
Compagnies aériennes > Birmanie
20 mars 2013 à 10:07
de
Somtum
2 23 nov. 2014 à 17:34
de Jenny13 »
Birmanie: réservation billets d'avion
J'aimerais savoir en ce qui concerne les trajets en avion (par exemple Inle/Yangon), s'il vaut mieux acheter les billets par internet ou le faire sur place par une agence ou par l'hôtel. Le voyage par bus me semble long et fatiguant. Merci beaucoup pour votre aide...
6 sep. 2016 à 8:12
de
Celo
10 9 sep. 2016 à 6:23
de Celo »
Réserver un billet d'avion pour la Birmanie avec Asian Wings Airways?
Je voudrais savoir si qqn à déjà réservé un billet avec Asian wings airways. On part fin avril et ça fait un mois que j'essaye soit de les appeler soit de leur envoyer un mail et je n'ai jamais de réponse. Comment avez-vs fait?? Merci d'avance
23 fév. 2013 à 11:46
de
Remiz
1 26 fév. 2013 à 20:51
de Remiz »
Voyage Birmanie et billet d'avion Bangkok - Yangoon
Voila mon dilemne. Je vais arriver à bangkok le 11/12 à 7h05 et il me semble trop difficile pour rejoindre l'aeroport de duong muang et prendre un vol pour mandalay à 10h15. Je ne souhaite pas rester 1 jour à Bangkok. IL me reste donc comme alternative le vol bangkok-yagoon...
19 sep. 2014 à 21:26
de
Riderenpeuf
5 21 sep. 2014 à 19:09
de Philgbo »
Billet d'avion Thaïlande - Birmanie
Voilà, nous partons bientôt en tour du monde (1 an) et nous faisons escale en Thaïlande début octobre. Nous souhaitons visiter la Birmanie, c'est pourquoi je vous pose la question suivante : Est-ce qu'il vaut mieux acheter son billet en France en avance pour...
3 mai 2014 à 15:32
de
Lifelike
16 6 mai 2014 à 23:47
de Lifelike »
Plus de discussions similaires à «Birmanie: billets d'avion sur place»
À découvrir aussi sur la Birmanie:
Heure du site: 6:32 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 151 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyagez en Birmanie
Acaciavoyage.com
Découvrir les trésors cuturels et architecturaux au pays boudistique.
Trésors birmans
Amica-travel.com
A la découverte des sites les plus emblématiques de la Birmanie
Bienvenue en Birmanie
Aucoeurduvoyage.com
Partez au cœur du pays aux milliers de temples et pagodes à 2290 €
La Birmanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »