Air Transat ou Air Canada pour Vancouver

Discussion démarrée par Willsandy le 12 mars 2008 à 15:03
18 réponses  ·  13 participants  ·  6 125 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je dois me rendre à Vancouver cet été, je commence donc à regarder les tarifs. Air Transat et Air canada proposent des tarifs quasi équivalents. Que pensez-vous de ces compagnies ? Connaissez vous d'autres compagnies avec de bonnes prestations et de bons tarifs ?

Merci pour vos réponse
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
il y a longtemps que je n'ai volé avec l'une ou l'autre des ces compagnies.

mais je garde un mauvais souvenir d'air Transat. Vole nolisé où l'on est tassé comme des sardines !

alors j'opterais pour Air Canada.
Signaler Répondre
Il y a aussi WestJet ou www.westjet.com si vous préférez. Compagnie fiable et qui offre de bon tarifs.
Signaler Répondre
Bonjour,

Je connais les deux compagnies. A votre place j'opterais pour Air Canada, le service est meilleur ainsi que la nourriture, quoique souvent il y a des problèmes avec nos valises.
A compter de juin sur Air Transat il y aura plus d'espaces pour les jambes. Ca sera 32 pouce au lieu de 30.

Je dois me rendre à Vancouver cet été, je commence donc à regarder les tarifs. Air Transat et Air canada proposent des tarifs quasi équivalents. Que pensez-vous de ces compagnies ? Connaissez vous d'autres compagnies avec de bonnes prestations et de bons tarifs ?

Merci pour vos réponse
Signaler Répondre
Essayer westJet, c'est la plus fiable pour les lignes interieures et surtout pour l'ouest canadien.
Entre air transat et air canada, je prefere AC.
Signaler Répondre
je recommande de loin air Canada!
Signaler Répondre
merci pour vos réponses
Signaler Répondre
J'ai aussi l'intention d'aller du côté de Vancouver (20 juillet - 15 aout). Je tourne à 1000 euros pour le moment. As-tu trouvé mieux ?
Je me demandais s'il n'était pas interessant de faire payer le billet par une copine canadienne qui le paierai en dollars canadien, ce qui pourrait être plus interessant vu le cours du dollars (mm si c'est pas le même). ?
Nikky

Signaler Répondre
Ça sera le même tarif ou presque de toute façon, le billet ne sera pas moins cher si payé en dollars canadiens...!
Signaler Répondre
C'est pas possible… Le prix des billets doit alors avoir sérieusement augmenté par chez vous
Entre temps j'ai trouvé www.flyzoom.com qui est un poil moins cher.
Je continue à creuser
Signaler Répondre
flyzoom propose des tarifs moins chers qu'air transat et air canada, quelqu'un aurait-il des infos sur cette compagnie ?
Michelzen

Signaler Répondre
J'ai fait un AR sur Montreal avec Zoom rien a redire c'est d'un bon rapport qualité prix !
Je trouve le B737 de Zoom plus agréable que les A310 de Air Transat... !
Un petit commentaire /reproche parfois fait a Zoom, peu de peronnel cabine francophone (sur Montereal au départ Paris as trop logique !) mais bon c'est vraiement peanuts !
Signaler Répondre
Pour ce qui est de Air Transat, il faut savoir qu'ils operent en Airbus A310 ou A330. Normalement la configuration de ce type d'avion est en 2+4+2, mais chez Transat c'est du 3+3+3, donc plus sérré !!

Zoom opere des vols vers Vancouver, avec escale à Calgary. Ce sont des B767 en 2+3+2, la configuration standard pour ce type d'avion.

Pour ce qui est d'Air Canada, les vols au départ de France sont opérés en B777 vers Montreal et B767 vers Toronto. Ces avions proposent une télévision individuelle (ou PTV) avec un choix tres vaste de programmes, (films, séries, documentaires). Sur les vols de continuation vers Vancouver, tu as des chances d'avoir un appareil également équipé de ces installations. Pour ce qui est des transits au Canada, c'est tout simple et tres bien organisé !!

A prix équivalent, je te conseille cette compagnie, qui est de tres bonne qualité. Dernier conseil : adheres au programme Aéroplan, ou un autre programme de Star Alliance, pour obtenir des miles.

Regardes également Lufthansa qui opere via Francfort ou KLM via Amsterdam... meme si ils sont en général assez chers sur cette destination.
Signaler Répondre
merci de vos réponses, sur les sites de comparaison de voyages, ils annoncent les vols d'air transat pour vancouver en vol direct, mais sur le site d'air transat, les vols sont annoncés avec escale ! qu'en est-il réellement ?
Signaler Répondre
A noter au passage que le tarif d'un Paris/vancouv... s'avère moins cher qu'un Mtrl/vancouver....Fou
Carnoy

Signaler Répondre
Bonsoir,
juste une petite précision, AC réalise aussi des vols vers Montreal en A330-300 sans écrans individuels.
Je suis allé à vancouver il y a 2 ans avec escale à Montreal. Le vol montreal/vancouver s'est fait en A320.
Friendly45

Signaler Répondre
Bonjour,

De toute façon c'est le dollar US qui est déprécié en ce moment, pas le dollar canadien... Fou Malin
Il n'y a qu'à voir le cours actuel entre ces deux monnaies.

Et comme dit plus haut : en euros, dollars ou zloties le tarif sera toujours reconverti.
Ils ne vont pas te le faire à valeur constante (1000 $ = 1000 €). Malin

Je me demandais s'il n'était pas intéressant de faire payer le billet par une copine canadienne qui le paierai en dollars canadien, ce qui pourrait être plus interessant vu le cours du dollars (mm si c'est pas le même). ?
Signaler Répondre
Pas, ou plus, de vols Paris Montreal en A330-300 cette année !!

Le vol quotidien à l'année est opéré en B777-300, du 2 juin au 15 octobre un vol supplémentaire est opéré en B767-300 : sur 30 appareils de ce type, 20 ont les nouveaux aménagements avec télé individuelle.

Par contre du 2 mai au 14 octobre, le vol de Toronto sera opéré en A330-300 au lieu du B767-300
Signaler Répondre
Oui mais à quel tarifs? Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Yukon - Terre Boréale
Voyages-receptifs.com
Culture, nature, randonnée...
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
?
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Nouveau programme de vols d'Air Transat
Air Transat vient d'annoncer une augmentation des vols entre l'Europe et plusieurs villes canadiennes (Vancouver, Halifax, Québec): www.airtransat.ca/... Cela peut être intéressant pour des vols multidestinations, par exemple pour visiter le Québec et la Nouvelle...
Compagnies aériennes > Canada
6 mars 2015 à 16:20
de
Lescaribous
7 4 avr. 2015 à 20:55
de JW28 »
Air France ouvre Paris-Vancouver en mars 2015
Voilà qui va en ravir plus d'un. Information vue sur Air journal et déjà enregistrée dans les moteurs de recherche. La compagnie aérienne Air France lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Paris et Vancouver, sa troisième destination au Canada après...
4 nov. 2014 à 9:53
de
Baimbridge
3 4 nov. 2014 à 18:10
de Lescaribous »
Air Canada vérifiera vos bagages de cabine
À partir de lundi à Toronto et début juin à Montréal... ici.radio-canada.ca/... En commençant à charger pour l'enregistrement du premier bagage en soute pour les vols domestiques et transfrontaliers, Air Canada a créé un autre problème... l'abus en matière de bagage...
22 mai 2015 à 2:38
de
Sicnarf1978
28 25 mai 2015 à 18:43
de Sicnarf1978 »
Promotion en cours sur Air Canada France
Avis aux intéressé (e)s, Une promo est en cours chez Air Canada - site Français (valable jusqu'au 12 Mai) www.aircanada.com/... Évidemment promo valable hors période estivale (30 juin - 20 Aout) mais pour celles et ceux qui viendront voir les couleurs Je ne fais...
5 mai 2017 à 0:24
de
Lescaribous
4 6 mai 2017 à 14:59
de GGaillard »
Transit Air Canada à Toronto: quid des bagages en soute?
Je vais effectuer un vol BRU FRA YYZ HOG (Holguín Cuba)...avec Air Canada. Le site de l'aéroport de Toronto Pearson ne me semble pas clair ! Quid des bagages soute ? Je suppose que le bagage sera tagué depuis BRU jusque HOLGUIN...il faut le récupérer...
12 oct. 2015 à 18:05
de
Nordikcam
8 13 oct. 2015 à 23:52
de Dom751 »
Plus de discussions similaires à «Air Transat ou Air Canada pour Vancouver»
À découvrir aussi sur le Canada:
Heure du site: 6:47 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 208 visiteurs en ligne depuis une heure!
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Yukon - Terre Boréale
Voyages-receptifs.com
Culture, nature, randonnée...
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous