Canada: emploi dans le pétrole?

Discussion démarrée par Mangi le 30 janvier 2011 à 23:48
6 réponses  ·  4 participants  ·  6 100 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut,

Je viens d'obtenir mon PVT pour 2011, et je suis tombé par hasard sur les emplois dans le pétrole au Canada, et notamment sur une discussion sur un autre forum, ou une personne a fait manoeuvre dans des exploitations pétrolieres, payé tres bien.
A la base je veux aller à Montreal, mais j'aurais voulu aussi visiter le canada dans une seconde partie de voyage, et pourquoi pas me faire de l'argent pour ensuite visiter le continent américain.

Le problème c'est que la discussion que j'ai lu date de 2005, avant la crise donc, j'aurais voulu savoir ce qu'il en est en ce moment et pour l'année à venir, le cours du baril est remonté, et on dirait que ca va continuer.

Bref j'aurais voulu savoir si il est possible de trouver un emploi bien payé dans le pétrole, sans qualification dans ce domaine, je sais qu'il faut passer quelques diplomes sur la sécurité, j'ai un niveau d'anglais correct également.

Si il est possible de trouver un emploi, combien je peux gagner en 1 mois, et quelle région et la mieux pour cela (pas forcément ou ia le plus d'argent, mais la plus intéressante, avec des trucs à visiter aux alentours)

merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Spoko

Signaler Répondre
Bonjour Mangi,

Ta question sur du travail dans le pétrole étonne ! Peut-être n'est tu tout simplement pas familier avec le site? Ce n'est pas grave.

Quoiqu'il en soit, vois les réponses aux questions dont tu te poses (elles sont déjà toutes répondus) en inscrivant ''travailler dans le pétrole'', là où il est inscrit 'Mots-clés' sous la 'Recherche'

Bonne lecture.

Spoko
Signaler Répondre
Merci, j'ai déja lu les discussions à ce propos. Après j'ai peut être mal regardé, mais la plupart sont vieille. En fait j'aimerais plutot savoir le marché de l'emploi dans le pétrole si les conditions sont favorable pour le moment, et on peut toujours espérer gagner 2000$ la semaine ou pas. Tout change si vite dans le monde...
Mathews

Signaler Répondre
Salut tu dois pouvoir certainement trouver un job dans ce domaine.
Mais attention faut pas voir que l'appât du gain c'est très dur de bosser là-dedans surtout si tu n'as de qualifications.
Tu vas faire de nombreuses heures pour faire un travail éreintant.
Ensuite c'est à Fort Mc Murray qu'il faut aller plusieurs heures de bus Greyhound de Calgary ou Edmonton.
3ièmement la vie à Fort Mc Murray est chère colocation quasi obligée.
Fort Mc Murray je crois qu'il fait 30 degrés l'été et -30degrés l'hiver Clin d'oeil

Je te conseille vivement de voir ce film indépendant via Internet, Fubar 2
(www.fubar-themovie.com/)
C'est 2 types de Calgary complétement cinglés qui vont travailler à Fort Mc Murray dans les sables bitumineux.
Tu auras du mal à comprendre l'anglais ils disent f*ck toutes les 10 secondes.
Mais c'est vraiment un film intéressant pour ce faire une idée.

Merci, j'ai déja lu les discussions à ce propos. Après j'ai peut être mal regardé, mais la plupart sont vieille. En fait j'aimerais plutot savoir le marché de l'emploi dans le pétrole si les conditions sont favorable pour le moment, et on peut toujours espérer gagner 2000$ la semaine ou pas. Tout change si vite dans le monde...

regarder sur www.jobbank.gc.ca et filtrer sur Alberta et Fort Mc Murray
Sinon chercher dans google Syncrude c'est un des plus gros exploitants de la région (ou Suncor)

www.eluta.ca/...ay+AB&radius=500
www.syncrude.ca/...er.asp?FolderID=5628
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ta réponse, ca serait pas pour taffer toute ma vie, mais quelques mois, donc je pense ca peut être supportable!
je vais regarder ton reportage merci beaucoup
Sourire
Spoko

Signaler Répondre
à tout le moins, va voir Franco-Job, centre d'emploi francophone, une fois sur place. Ils sont sur Abasand Drive, à Fort McMurray.

Bien mieux: passe voir Accès-Emploi une fois rendu à Edmonton. Ils pourront traduire ton cv et te donner tous les conseils pertinents. Tout comme t'aider à obtenir les cartes (tickets) et cours nécessaires à ton entrée sur le site des entreprises liés à l'exploitation du pétrole.

Tout ça dépend, bien sûr, de ton statut. I.e. à savoir si, avec un PVT, tu es éligible à l'obtention de ces cours. Sans ces cartes, tu n'entreras pas sur les chantiers directement ou indirectement liés au pétrole... (WHMIS, CSTS, OSSA, etc.)

Leur site est: accesemploi.net C'est un site d'emploi réservé aux francophones, subventionné par le gouvernement fédéral. Ils ont l'habitude de recevoir du monde qui rêvent d'aller faire fortune au nord...

Bonne chance Mangi

Spoko
Signaler Répondre
salut,

esc ce que tu bosse dans le petrole au canada?
biman
marseille
france
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Motoneige au Canada
Aventuresmotoneige.com
Tous Les Séjours Motoneige Canada, Au Meilleur Prix Sont Ici
?
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Boulot payant dans l'Ouest canadien
Moi et 2 des mes très bon amis de gars voulons partir travailler dans l'ouest canadien. Beaucoup de mes amis on déjà été travailler là-bas loger et nourrit. Sa serait pas mal se nous cherchions un boulot avec un bon revenu loger nourrit, mais nous ne savons pas...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Canada
29 sep. 2015 à 6:36
de
Jeremie23
7 4 jan. 2016 à 11:13
de Desireewate »
Job d'été en Ontario et démarches
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue. Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui...
29 avr. 2015 à 20:19
de
Manou80
8 2 mai 2015 à 2:56
de Nikky »
Recherche emploi dans une mine d'or au Canada
J´ai plusieurs années d ´expériences dans l ´orpaillage ; j ´ai travaillé en Guyane française. Je réside au Brésil mais je souhaite travailler au canada sur une mine d ´or.. Qui peut me renseigner auprés de qui m ´adresser / Quels contact prendre ? Merci a...
22 mai 2016 à 20:08
de
Brenos
2 23 mai 2016 à 19:37
de Brenos »
Recherche emploi au Canada
Mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa, enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre, si quelqu un peut nous aider dans cette recherche, ca nous...
19 mars 2017 à 7:22
de
Paulomohamed
4 21 mars 2017 à 22:46
de Steffifi »
Recherche emploi de boulanger au Canada
Je me presente je m'appelle Samuel, j'ai 26 ans je suis boulanger-pâtissier et je voudrais des conseils pour tenter l'expérience au canada et travailler en tant que boulanger. Donc je suis a la recherche d"un emploi de boulanger. Je suis quelqu'un de curieux et...
17 mars 2016 à 21:19
de
Sam62100
1 17 mars 2016 à 22:45
de Risiol »
Plus de discussions similaires à «Canada: emploi dans le pétrole?»
À découvrir aussi sur le Canada:
Heure du site: 16:03 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 638 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Anglais au Canada
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Motoneige au Canada
Aventuresmotoneige.com
Tous Les Séjours Motoneige Canada, Au Meilleur Prix Sont Ici
Plus d'annonces similaires »