Que peut-on faire en hiver avec un enfant de deux ans et demi au Canada?

Discussion démarrée par Celine971 le 26 décembre 2007 à 17:15
7 réponses  ·  4 participants  ·  4 029 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour
nous allons retourner au canada cet hiver. c'est notre troisieme sejour dans la region de quebec, et ce sera le deuxieme pour notre petit garçon.
l'an passé nous avons fait pas mal de luge en foret, sur riviere... nous sommes allés dans certains parcs voir des animaux dans le "biotop"...etc...
ma question est (meme si je ne doute pas que nous finirons par trouver!Clin d'oeil): que peut on faire en hiver avec un enfant de 2 ans et demi au canada? nous allons y rester 3 semaines. nous connaissons deja un peu le quebec. on est pret a faire de la route (dans la mesure ou on est en vacances et ou l'on n'a pas envie de passer tout notre temps a rouler!).
avez vous des idées? des bons plans?Sourire ou au contraire des choses a eviter? le traineau a chien ça pourrait le faire ou pas?
merci d'avance pour vos idées et vos conseils!
celine et sa tribu
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,

Oui c'est possible de faire des activités de courte durée avec un enfant de deux ans et demi. À Montréal, il y a la fête des neiges. Pourquoi pas une petite balade en traîneau à chiens. Il faut provoir de très bons vêtements chauds pour les enfants et choisir des journées moins froides. Vous savez, il ne fait pas toujours -20 au Québec, il y a très souvent de magnifiques journées en février ou mars autour de 0 et même plus.
Signaler Répondre
merci! Sourire
quand a lieu exactement la fete des neiges?
niveau meteo, c'est vrai que a chaque sejour nous avons connu de tres belles journées ensoleillées. la derniere fois nous n'avions pas eu trop froid. la premiere fois beaucoup plus (les quebecois nous parlaient alors d'une vague de froid exceptionnel). mais nous nous sommes equipés et c'etait vraiment agréable.Sourire
le froid ne nous fait pas peur... meme si nous venons d'une region ou il fait en ce moment 30 degrés! Cool
Signaler Répondre
La fête des neiges est du 26 janvier au 10 février: www.fetesdesneiges.com/fr/

Je ne sais pas si vous avez visité le Biodôme mais c'est très adapté pour les jeunes enfants.
GilesB

Signaler Répondre
Le biodome est vraiment incontournable, tant pour les enfants que pour les parents !
Signaler Répondre
merci pour vos reponses! Sourire
Sophie235

Signaler Répondre
Bonjour,
Si vous allez dans la région d'Ottawa, il y a le musée des enfants à Gatineau qui est très intéressant.
À Québec, il y a l'aquarium et le carnaval de Québec regorge d'activités pour les enfants. Je suis certaines qui vous pouvez trouver des festivals intéressants partout dans la province en consultant sur internet. Nous sommes très bons pour organiser ces petites fêtes.
Sophie
Signaler Répondre
merci. nous passerons effectivement quelques jours dans la region de ottawa chez des amis qui vivent dans ce "coin". Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trois semaines au Canada (quatre adultes et un enfant de 2 ans et demi)
Je pars 3 semaines au Canada dans quelques mois, nous sommes 6 adultes puis 4 avec une enfant de 2 ans et demi accompagnée de ses parents 1 semaine à Montreal, quelques jours à new-york, puis quebec et alentours... Je viens déjà d'apprendre que les séjours organisés...
Voyager avec des enfants > Canada
9 jan. 2011 à 11:55
de
Iktee
1 11 jan. 2011 à 19:30
de Mimiasselin »
Que faire et quoi voir avec deux enfants (10 et 12 ans) à Wasaga Beach, Ontario?
J'ai beaucoup de difficulté à me décider pour nos vacances familiales cette année. On m'a suggéré la baie georgienne mais j'hésite. Nous ne faisons pas de camping et nous désirons louer un petit chalet le plus près possible de la plage. Quelqu'un aurait des endroits...
25 mars 2011 à 2:53
de
Cacoune1966
2 25 mars 2011 à 14:34
de LiseDenise »
Idée de vacances au Canada avec deux enfants de 1 et 6 ans?
Je suis à la recherche d'idée de région où aller pour passer 1 semaine en aout 2011 avec 2 enfants de 1 et 6 ans au canada. nous recherchons le calme et la nature, style une location d'un chalet en bois en pleine forêt et si possible pas tres tres loin d'une grande...
8 oct. 2011 à 23:40
de
Kikinounou
1 9 oct. 2011 à 10:57
de Krikri6792 »
Idées de visites à Toronto avec deux adolescents?
Je recherche des suggestions de lieux à Toronto qui pourrait intéresser notre famille composé de deux adultes et deux ados de 14 et 16 ans. Au début aout, nous avons l'intention de passer deux jours à Toronto, une journée à Niagara Falls et ensuite nous allons...
28 jui. 2009 à 18:16
de
Rimbaudjet
6 3 août 2009 à 15:53
de Ganesh01 »
Voyager seule au Canada avec mon adolescent de quatorze ans
Je n'ai que peu voyagé, pas l'habitude de sortir de chez moi, les années passent et malgré ma trouille (peur de ne pas savoir me débrouiller...) je souhaite partir vivre, avec mon fiston de 14 ans, 3 semaines de découverte au canada, région Québec, Montréal, Toronto...Dates .....
24 fév. 2011 à 10:16
de
Chrissie74
11 6 mai 2011 à 18:46
de KatieMorosky »
Plus de discussions similaires à «Que peut-on faire en hiver avec un enfant de deux ans et demi au Canada?»
À découvrir aussi sur le Canada:
Heure du site: 10:03 (23/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 254 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »