Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Carnet de voyage: 5 jours à Venise en été

Discussion démarrée par Minibou37 le 10 décembre 2017 à 22:11
19 réponses  ·  7 participants  ·  2 558 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau carnet de voyage, cette fois-ci à Venise ! Comme d'habitude, je posterai au fur et à mesure (mon emploi du temps ne me permettant pas de faire mon carnet d'un seul coup).
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir !

J1-L'arrivée

Le froid et la pluie sont vraiment bien là alors quoi de mieux pour se réchauffer que de se replonger dans les photos de vacances d’été ?! C’est ce que j’ai fait et je vous propose aujourd’hui de découvrir ce début de carnet de voyage vénitien.
Nous voilà donc repartis pour une nouvelle destination européenne : Venise ! Et cette année, une fois n’est pas coutume, nous partons en plein été… le séjour promet d’être chaud !
Ce jour de juillet nous prenons donc l’avion pour atterrir en fin d’après-midi à l’aéroport Marco Polo. Le temps est magnifique, ce qui nous permet de profiter du paysage à travers le hublot, et notamment des Alpes. L’arrivée dans la lagune est assez impressionnante, de même que les derniers instants avant l’atterrissage à quelques mètres de l’eau


En descendant de l’avion nous nous dirigeons vers le guichet de vente des billets pour la navette-bateau qui doit nous conduire à Venise, puis nous suite les flèches indiquant la sortie… nous nous laissons porter par les tapis roulants qui nous conduisent à un escalator. Celui-ci nous fait descendre jusqu’à un quai au bord de l’eau ! C’est vraiment surprenant ! C’est la première fois que nous voyons et faisons ça : prendre un bateau à la sortie directe d’un avion !

Nous avons choisi la ligne orange qui nous conduit au Rialto… et manifestement nous ne sommes pas les seuls !!! Nous nous mettons à la suite de la file pour attendre notre tour. Un premier bateau part, rempli, nous laissant sur le quai… le deuxième est pour nous ! On aura un peu attendu, mais nous ne regretterons pas d’avoir choisi ce mode de transport.
Le trajet dure environ 45 minutes. Trois quart d’heure durant lesquels on observe le va-et-vient des nombreux bateaux qui se croisent, on profite du soleil, d’être là. La situation nous semble un peu irréelle : il y a 2h on était en France, et on se retrouve maintenant, au sortir de l’avion, dans un bateau ! Superbe entrée en matière pour des vacances !!
La « route » est délimitée par des pieux en bois mangés par l’eau. On arrive sur un « carrefour » sans signalisation ni feu… incroyable !
La ville s’approche, les bateaux se doublent, se croisent, c’est un peu la foire dans la lagune et dans les canaux… pire que sur nos routes, il ne semble pas y avoir de règle de circulation !!
Les mythiques façades colorées vieillies commencent à faire leur apparition alors que l’on entre dans le Grand Canal ce que l’on découvre est déjà magnifique !


Nous débarquons au pied du mythique pont du Rialto, au milieu d’une foule assez dense. C’est à ce moment-là qu’on se dit qu’on a vraiment bien fait d’avoir pris des sacs à dos et pas une valise… il y a beaucoup de monde et des escaliers partout !!


Premier bain de foule, mais aussi premiers gondoliers ! En route pour notre hôtel, nous profitons des beautés de la ville et de son ambiance assez particulière.
Au fur et à mesure que l’on s’éloigne du pont du Rialto, la foule est moins dense et l’on se retrouve même parfois seuls dans certaines petites rues… le contraste est saisissant !

Malgré un repérage avant le départ, nous nous perdons à quelques mètres de notre hôtel, sans réussir à le trouver
On se rend de suite compte que notre sens de l’orientation va être mis à rude épreuve ici, le plan de la ville défiant toute logique. Petite astuce : si vous souhaitez aller dans une direction située à votre gauche, n’oubliez pas que les culs-de-sac et les canaux vous obligeront d’abord à aller à droite, voire à vous faire faire demi-tour et, le plus souvent, à vous perdre, avant d’arriver au but ! Le meilleur moyen de s’en sortir ici : prendre la chose avec philosophie et rester patients : à force de tourner, vous trouverez ! Et finalement, se perdre permet de découvrir de jolies rues désertes et mignonnes !!
Heureusement que l’utilisation d’internet est maintenant gratuite en Europe, nous finissons par trouver notre logement grâce au GPS…mais c’est probablement la seule fois où nous nous en servirons, préférant explorer ou utiliser une carte papier.
Arrivés à l’hôtel, nous sommes accueillis en français par une hôtesse très aimable. La chambre est dans un style ancien tout à fait raccord avec l’ambiance de la ville, ce qui nous plaît ! Malgré cela, on ne traîne pas, on repart à la découverte de la ville.
Nous traversons des placettes, des canaux, passons dans des petites rues… tout ce que nous découvrons nous enchante !
Nous empruntons le mythique ponte dell’accademia enfin ce n’est pas réellement le pont qui est mythique mais plutôt la vue sur la Salute depuis ce pont. Et effectivement, une fois sur le pont, on comprend pourquoi cette vue est si célèbre !
L’objectif de cette balade était d’aller découvrir la punta della dogana en cette fin d’après-midi. La lumière dorée de fin de journée sublime les bâtiments… la vue est magnifique.


Pour terminer la journée, nous partons à la quête d’un restaurant, pas très sûrs de notre coup ! Nous gardons un assez mauvais souvenir de la nourriture italienne, les restaurants dans lesquels nous avions mangé à Rome ne nous ayant pas vraiment emballés.
Nous trouvons finalement dans un petit restau au hasard. Il n’est pas très grand vu de l’extérieur, mais les prix nous conviennent, alors nous entrons. Nous mangeons de très bonnes pâtes et buvons notre premier Spritz tout ça dans un petit patio très agréable et à petit prix…. bref, de quoi nous réconcilier avec la nourriture italienne !
Nous repassons sur le ponte dell’accademia vue sublime avec ce mélange de lumière bleue de fin de journée et d’éclairages publiques.


Sur le chemin du retour… on se perd ! Normal me direz-vous ?!
Nous nous retrouvons, sans trop savoir comment, sur la place Saint Marc où deux concerts ont lieu devant des restaurants chics ! On fait quelques photos avant de rentrer nous coucher.


Superbe première journée qui laisse déjà présager un chouette séjour
A bientôt !

Pour les info pratiques et les photos, rv sur mon blog : J1-L'arrivée

A bientôt !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ce compte rendu. J'ai hâte de lire la suite!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci à vous pour votre message !
Peut-être que ce carnet vous aidera à préparer votre voyage ou bien à revivre celui que vous avez déjà fait Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour minibou 37,

Super ton carnet de voyage sur Venise! J'y suis allée 4 jours en août et c'était super: green-september.com/venise-en-4-jours

Hâte de lire tes prochains carnets!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Sympas les photos !
Le Rialto sans pub, incroyable !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour mes photos !
Oui le Rialto sans pub... mais rempli de monde !! Enfin c'est habituel j'imagine ! Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
et voici le mien, 2 jours et demi au printemps
recitdemesvoyages.over-blog.com/...porec-4e-par...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J2 - Burano et Murano

Bonjour !
Nous vous souhaitons une très belle année 2018, pleine de beaux voyages, de bonheur et d’amour ! Pour notre part, elle commence fort avec un premier voyage à Cuba prévu dans quelques semaines et un road trip en Ecosse pour les grandes vacances… un beau programme pour cette nouvelle année !
En attendant de pouvoir repartir, rêvons un peu avec la poursuite de ce carnet vénitien
Ce matin nous nous levons tôt, nous prévoyons d’aller passer la journée dans les îles de la lagune. Après un bon petit-déjeuner, nous nous rendons à l’embarcadère Fondamente Nove, sans trop nous perdre ! Nous achetons un sandwich pour le pique-nique de ce midi avant d’acheter notre pass vaporetto 24h et de nous rendre au point de départ de la ligne 12.
En attendant le bateau, nous rencontrons une dame qui voyage seule et avec qui nous discutons de nos voyages respectifs et de nos découvertes durant tout le trajet. Le soleil brille, le trajet, bien que d’environ 40 minutes, est très agréable.


Nous arrivons un peu après 9h à Burano. Dès notre approche, nous découvrons les jolies couleurs des maisons de l’île

Nous sommes parmi les premiers à débarquer sur l’île, c’est donc dans le calme que nous visitons ce petit parc situé à proximité du débarcadère. Nous franchissons un beau portail bleu et découvrons un lieu magnifique avec ses vignes, son clocher et ses œuvres d’art… une œuvre en cire plus que réaliste représentant une nageuse attire particulièrement notre attention.


Nous poursuivons avec la visite de l’île en elle-même… les maisons colorées sont magnifiques. On dirait un concours de la maison à la couleur la plus flashy… ce qui n’est pas pour nous déplaire ! L’histoire raconte que ces couleurs servaient aux pêcheurs à se repérer et retrouver leur maison par temps de brume


A cette heure matinale, il y a peu de visiteurs, nous sommes ravis de pouvoir profiter du lieu sans foule. Les vénitiens se réveillent et s’affairent à leur quotidien. Un dame étend son linge et, par un geste très habile, surélève les cordes à linge avec un piquet.

Comme sur l’île principale, les fontaines sont ici bien présentes et l’eau coule pour rafraîchir les passants.

Nos déambulations nous conduisent au campanile qui penche dangereusement, menaçant de s’écrouler à tout moment… c’est très impressionnant !

Nous décidons ensuite de nous rendre au (petit) musée de la dentelle, un art buranais bien expliqué ici. Cette petite visite nous permet également de nous rafraîchir un peu : il est 10h mais il commence à faire bien chaud. Nous apprécions la visite où est expliqué, à l’aide d’ouvrages et documents d’époque, comment les dentellières pratiquaient leur art.

Nous reprenons notre visite de l’île, toujours aussi admiratifs de la beauté extérieure des habitations. Les petites ruelles sont vraiment pleines de charme et nous plaisent beaucoup.


Il n’est pas encore midi, mais les gens commencent à affluer sur l’île, nous décidons donc de nous poser à l’ombre d’un arbre pour pique-niquer tranquillement, au son assourdissant des grillons, avant de reprendre le vaporetto pour changer d’île.
Direction Murano


Nous débarquons ici sur une île plus grande, avec des maisons moins colorées, mais aussi sur une île plus visitée… il y a beaucoup de monde !
Tout comme à Burano, il y a ici aussi beaucoup de canaux, avec tous les aller-retours que cela implique… il va donc falloir marcher sous un soleil de plomb !!
Nous allons voir et visiter l’intérieur de l’église Santi Maria e Donato. L’extérieur est magnifique et assez atypique, et l’intérieur est également très joli à voir et… nous permet de nous mettre à l’ombre un court moment !
Nous faisons un petit arrêt glace à proximité du Ponte Longo, où une petite table nous attend, nous permettant de profiter pleinement de la vue ! Nous nous régalons !
Nous poursuivons la visite… et nous retrouvons à une extrémité de l’île… Un peu fatigués et accablés par la chaleur, nous profitons de cet endroit au calme pour nous poser à l’ombre et faire une petite sieste.
Murano est l’île du verre, on s’en rend rapidement compte : le grand canal est bordé de verreries et de magasins de souvenirs vendant divers objets en verre.
Après la visite du musée du verre qui est sympathique mais ne nous a pas laissé un souvenir extraordinaire, nous rentrons dans différents ateliers de fabrication… mais découvrons que les démonstrations ont surtout lieu le matin. Tant pis !
Nous arrivons tout de même à voir durant un court instant des artisans au travail dans l’arrière boutique d’un magasin… avant de nous faire jeter par le gérant qui nous referme le rideau devant les yeux nous disant de revenir à la prochaine démonstration… oui bien sûr, avec cet « accueil » nous aurons certainement envie de revenir !
Nous repartons en route pour Venise par le vaporetto.
Nous reprenons notre balade sans but… jusqu’à ce que nous nous retrouvions guidés par le son de chanteurs-musiciens jusqu’à une placette. Nous nous arrêtons à un bar pour commander ce qui va devenir notre Spritz rituel de 18h (ou de presque 18h !!), les écouter jouer dans un style « jazz manouche » et regarder certains passants danser au rythme de leur musique. Un délicieux moment de vacances que nous savourons !


Nous retournons ensuite du côté du Rialto pour aller faire nos courses à la supérette pour le lendemain, avant d’aller dîner dans un restaurant type BBQ absolument pas typiquement italien !
Fin d’une journée un peu fatigante, mais vraiment extraordinaire, où l’île de Burano nous a beaucoup plus plu que Murano, trop grande et trop fréquentée à notre goût, et où la musique nous a vraiment transportés.

Pour les infos pratiques (en bas de page) et plus de photos, rv par ici : J2-Burano et Murano
Merci du coup d'oeil et pour vos messages ici ou sur notre blog.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J3-Basilique Saint Marc, Palais des Doges, Cannaregio

Bonsoir ! Me revoilà pour la suite !

Ce matin nous nous levons avant 8h et prenons la direction de la Place Saint Marc vers 9h pour aller visiter la Basilique Saint Marc.


A 9h30 nous arrivons sur place, nous déposons nos sacs à la consigne (c’est obligatoire : voir plus bas « En pratique ») et prenons notre place dans la file d’attente qui est déjà assez grande (la basilique a ouvert à 9h30).
Quarante minutes plus tard, nous entrons enfin dans la basilique… Nous découvrons l’intérieur, immense, sombre et entièrement recouvert de mosaïques en grande partie dorées… c’est très très impressionnant !! Les « peintures » murales ne sont en fait pas des peintures mais bien des mosaïques, c’est vraiment sublime. Nous prenons le temps de regarder ces magnifiques œuvres murales avant de monter au musée de la Basilique et la terrasse. La terrasse offre une superbe vue sur la place et la lagune… nous rageons de ne pas avoir pris les appareils photos car ils sont autorisés ici !!
A la fin de la visite, nous retournons chercher nos sacs et prenons le temps de faire quelques photos de la lagune.
Nous ne nous éloignons pas trop puisqu’à midi nous avons rendez-vous au Palais des Doges pour une visite guidée.
Avant de partir en vacances, nous avions réservé la visite « Itinéraire secret » du Palais des Doges. Un peu plus d’une heure de visite guidée en français à la découverte de lieux qui ne font pas partie du circuit habituel. Nous avons découvert, grâce à une guide super sympa, tout un tas d’anecdotes sur les lieux, les bureaux administratifs, les lieux de torture pour faire parler les accusés et, bien sûr, certaines cellules dont celle du célèbre Casanova qui s’en serait évadé.. sans que l’on en retrouve aucune trace !


Après cette visite, que nous ne regrettons absolument pas d’avoir faite, nous visitons la partie accessible du Palais des Doges avec notamment la majestueuse Salle du Grand Conseil et les petites cellules de la prison auxquelles nous accédons par le fameux Pont des Soupirs, appelé ainsi en raison des soupirs poussés par les détenus qui, traversant le pont pour se rendre dans leur cellule, voyaient, pour la dernière fois, le canal et leur liberté s’envoler (donc rien de romantique dans cette appellation !!).


Après un peu plus de 2h de visite, nous sortons enchantés du palais.
Après une petite pause déjeuner et repos à l’hôtel, nous repartons à l’assaut !!
Nous partons cette fois-ci à la découverte du quartier Cannaregio. Nous pouvons y voir les fameuses « altanes » ces petites terrasses en bois sur les toits, où les vénitiennes s’appliquaient différents produits pour éclaircir leurs cheveux et obtenir le fameux « blond vénitien ».
Ce quartier beaucoup moins visité, à l’écart de l’agitation et de la foule, se prête parfaitement bien à la balade et à la flânerie, ce que nous avons fait toute l’après-midi. Nous y découvrons de jolies bâtisses dont l' »éclat » passé des couleurs n’enlève rien à leur charme.


Évidemment, la chaleur étant bien présente, nous profitons de passer devant un glacier pour faire une délicieuse petite pause goûter bien méritée.
Nous poursuivons notre balade sans but, mais calme et apaisante, une balade au goût de vacances et de dolce vita.
Au fil de nos pérégrinations, nous nous retrouvons au bout du Cannaregio.
Il est temps de revenir sur nos pas, de retrouver le monde après ce chouette moment de quiétude. Nous poursuivons en direction de la gare Santa Lucia d’où nous pouvons observer la magnifique église San Simeone Piccolo.


Au détour d’une rue, retour dans la foule, on entend de la musique… on va voir… tiens une fête de quartier ! Génial ! Des grillades, des enfants qui vendent leurs vieux jouets… on repère une terrasse de restaurant pour prendre notre rituel apéro Spritz et un bon repas à base de pâtes et pizza. La lumière de cette fin de journée est extraordinaire, il fait beau, on profite un maximum de ce super moment.
Nous rentrons ensuite tranquillement à l’hôtel en passant par le Rialto après avoir faire quelques petites courses.

Cette journée un peu plus tranquille, avec visites le matin, repos et balade l’après-midi nous a beaucoup plu. Encore de beaux moments encrés dans nos yeux et nos souvenirs.
A bientôt.

Pour voir d'autres photos et avoir les infos pratiques (notamment concernant la visite de la basilique) : J3-Basilique Saint Marc, Palais des Doges, Cannaregio
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Minibou, nous irons à Venise dans qq semaines (Carnaval) pour 5jours. Au point de vue de transport, quels sont les pass que vous nous conseillez : 72h + AR aéroport ou 72h + aller ou retour aéroport car si je prendre AR aéroport, mon billet retour aéroport sera encore valable au 5è jour si je le valide dès le 1er jour arrivé ? Nous avons 2enfants - de 16ans. Rolling Venise Carte paraît intéressant ?
Merci d avance
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Si tu prends le billet combiné 72h + A/R Aéroport à 52 €, le retour doit être dans la période des 72h (et l'aller aussi, d'ailleurs).
Si tu veux dissocier les deux, ça te coûtera 40 (ACTV) + 27 (Alilaguna) = 67 €... Mais là, tu pourras commencer le vaporetto quand tu veux (par forcément en arrivant).
Sinon, pour 72 €, il y a le pass 7 jours + A/R Aéroport.

Je ne connaissais pas la carte Rolling Venise (sans doute parce que j'ai un peu plus de 29 ans Tire la langue), mais a priori, ça permet de limiter facilement les dépenses sans contrainte supplémentaire.
Et si tu sépares le pass du trajet aéroport, elle reste valable sur le pass vaporetto : 22 € au lieu de 40 €, en ne payant que 6 €...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello Maître, je vous remerçie bcp, je vois plus clair maintenant.
Bonne journée
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bjr
c'est quoi un restaurant type BBQ ?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
c'est quoi un restaurant type BBQ ?

C'est quoi un restaurant type barbecue ? Ce sont des grillades, Buffalo Grill, quoi...
Très italien, comme le reconnaît elle-même Minibou Angélique

Rappelons que le plat vénitien par excellence est le foie de veau à la polenta.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
l'Italie est l'un des pays où on mange le plus de viande bovine, grillée très souvent; partout dans les campagnes, loin des touristes, vous verrez affiché sur les restos : specialità di carne alla brace
par contre, les pizza ça n'a rien de vénitien, c'était pratiquement inconnu au nord de Rome avant le milieu des années 60 alors qu'on en trouvait partout en France
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je rentre juste de vacances, je profite de mon dernier jour avant la reprise pour poursuivre mon carnet vénitien.

J4- San Giorgio Maggiore et balade

Après une petite alarme incendie à 1h du matin (pour cause de clients qui fument dans les chambres… grrr), nous nous levons à 6h30 pour arriver tôt sur la place Saint Marc, et tenter de faire quelques photos. Il y a effectivement peu de monde, les gondoles sont gentiment alignées, les bateaux camions et les livreurs sont déjà au travail, la ville se réveille doucement.



Nous embarquons sur le vaporetto 2 pour nous rendre sur l’île de San Giorgio Maggiore. Le lieu est paisible, nous sommes presque seuls, le soleil se lève doucement. Nous entrons dans la basilique dont nous visitons l’intérieur, très beau, en attendant que l’accès à la tour soit ouvert. Nous montons la tour grâce à un ascenseur et nous retrouvons en haut, avec une super vue sur Venise et ses canaux.


Nous reprenons ensuite le bateau pour aller sur l’île voisine, l’île de la Giudecca. Nous nous y baladons sans but ni visite programmée. Cette petite île est plus populaire et les bâtisses ornées avec beaucoup moins de faste que celles de l’autre côté du canal, mais elle mérite tout de même le coup d’œil.
Nous reprenons enfin le bateau pour aller à l’Arsenal, à la pointe Est de Venise, afin d’aller visiter le Musée de l’Histoire Navale. Le musée n’est pas très grand car ouvert uniquement à moitié, mais ça reste toujours impressionnant de voir des bateaux sortis de l’eau..


Après cette visite instructive nous nous posons dans une petite rue à la terrasse d’un café pour un repas/sansdwich. Le coin est vraiment très sympa, on est face à un primeur chez qui nous allons acheter notre dessert… l’ensemble nous fait penser à un décor de cinéma !
Après cette petite pause, nous reprenons nos pérégrinations du côté de l’île de San Pietro. Nous faisons une petite sieste sur un banc devant l’église, au son continu des grillons. Le lieu est vraiment calme, loin de l’agitation.

Nous repartons ensuite en direction du Palais Grimani. Monsieur maîtrise maintenant très bien l’art de l’orientation à Venise et nous y arrivons sans souci. Arrivés au palais, nous manquons de nous faire voler 10 euros par l’employé de l’accueil (pensant que c’était 10 euros par personne, nous avons donné 20 euros au lieu de 10 et le gars s’est bien gardé de nous rendre la monnaie… il avait soigneusement planqué le billet sans nous avertir de l’erreur, jusqu’à ce que nous nous en rendions compte, et qu’il nous dise « il faut faire attention en Italie »…. mouais).
Bien que le palais soit vide, la visite est sympa et donne une belle idée du luxe que devaient contenir ces demeures. Les décorations sont magnifiques.


Nous repartons ensuite à l’assaut de la ville et de ses ruelles. Nouvelle petite pause (il fait chaud et humide aujourd’hui, c’est un peu fatigant) pour manger une glace. Nous allons ensuite à la Libreria Acqua Alta, cette fameuse librairie dont tous les livres sont stockés en hauteur pour être protégés de l’eau lors de la période de l’acqua alta. C’est vraiment le bazar à l’intérieur, il y a des livres partout, posés sans aucun ordre. Il faut fouiller pour trouver ce que l’on cherche… ou bien ne rien chercher et laisser les livres se faire trouver ! A l’extérieur, on peut même monter un escalier de livres !


Après ça, nous allons voir l’hôpital de Venise, la Scuola Grande di San Marco. L’intérieur est magnifique, immense, mais nous ne pouvons malheureusement pas prendre de photos puisque l’hôpital est toujours actif. Sur la gauche de l’entrée, nous empruntons un petit canal qui semble correspondre à l’entrée des ambulances/bateaux.


Nos déambulations reprennent ensuite, mais pas pour très longtemps puisqu’il est 17h et que c’est l’heure du Spritz (on a avancé l’heure aujourd’hui !!), que nous prenons sur une placette avec une serveuse hyper souriante et sympathique.

Nous passons rapidement à l’hôtel avant de ressortir dîner dans le Canarreggio, le long de la fondamenta della misericordia. Il y a pas mal de jeunes qui boivent des verres dans la rue, dans les bars, ou bien dans leurs bateaux garés le long de la rue.
Notre repas n’était pas mauvais et pas très cher, en revanche, manger juste au bord d’un canal n’est finalement pas si romantique que ça… en termes de passage et de bruit, ça serait un peu comme manger le long d’une nationale !!
Le soleil se couche, les lumières sont magnifiques. Nous nous rendons jusqu’au bout de la fondamenta avant de revenir sur nos pas pour rentrer à l’hôtel.


Après quelques photos de nuit, nous rentrons nous coucher, fatigués de cette chaude journée plutôt remplie.

Pour voir toutes les photos, c'est par ici : J4- San Giorgio Maggiore et balade
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J5- Balade

Bonjour,
Ce matin on traînasse un peu, nous n’avons pas de grand programme et la chaleur nous a un peu fatigués. A 10h nous partons donc pour une nouvelle journée de balades.
En route pour la Ca’ Pesaro, qui est juste en face de notre hôtel mais nous oblige à faire un détour jusqu’au pont du Rialto afin de pouvoir traverser le Grand Canal. Sur le chemin, nous nous arrêtons faire un petit tour au marché du Rialto. Nous n’y trouvons rien de très extraordinaire alors nous poursuivons.
Il y a 3 expositions à la Ca’ Pesaro, deux d’art moderne (pas vraiment notre truc même si quelques peintures nous ont beaucoup plu) et une japonaise très intéressante (bien que « difficile » car sous les toits, dans des salles non climatisées..).


La vue depuis les étages supérieurs de la Ca’ est vraiment superbe. De même que l’intérieur de la demeure dont les plafonds sont magnifiquement peints.

Nous ressortons au bout d’une heure pour déambuler dans la ville sous un soleil de plomb. Nous allons faire quelques emplettes pour pique-niquer… cela se révèle bien plus facile que de trouver un endroit où manger. Aucun banc, peu d’endroits à l’ombre et beaucoup de rues étroites dans lesquelles il est impossible de s’assoir. Nous finissons par trouver une marche d’entrée de maison ombragée, à côté d’une fontaine : parfait ! L’eau de la fontaine coule en continu et les gens s’arrêtent régulièrement pour se rafraîchir et remplir leurs bouteilles.
Nous repartons et découvrons la caserne des pompiers, située juste en face de l’université Ca’ Foscari. Les bateaux entrent et sortent de sous le bâtiment… insolite !


L’après-midi se déroule dans le Dorsoduro qui se prête bien à la flânerie avec ses ruelles calmes et ses boutiques d’artistes. Nous nous lançons à la recherche de la maison numérotée n°1 du quartier… en vain ! La balade est tout de même très colorée et les maisons du quartier très jolies.


Nous allons visiter la Salute, l’intérieur est immense, imposant… et frais ! Nous prenons le temps de visiter, avant de nous installer sur les marches à l’extérieur pour écrire nos cartes postales et nous reposer un peu.


Nous revenons ensuite sur nos pas pour aller à la place Saint Marc, avec quelques belles vues en route.


Arrivés sur la Place Saint Marc, nous découvrons une foule de personnes, des étudiants et leurs professeurs assis sur leurs chaises disposées en dizaines de dizaines de rangées. Il s’agit vraisemblablement d’une cérémonie de fin d’année.


Nous partons ensuite à la recherche d’une petite place pour notre apéro-Spritz traditionnel et pour manger (11 euros le Spritz sur la place Saint Marc c’est vraiment pas possible !!) avant de rejoindre le Rialto pour une séance photo nocturne (un conseil, plutôt que de vous entasser sur le pont avec les gens, allez plutôt au pied du pont, la vue est plus sympa !).


Retour à l’hôtel pour notre dernière nuit à Venise
Pour voir plus de photos, rv par ici : J5- Balade
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J6-Derniers instants avant le départ

Nous n’avons pas beaucoup d’inspiration ce matin, et à vrai dire, nous détestons ces « dernières matinées »… nous sommes déjà un peu nostalgiques de devoir quitter cette superbe ville.
Nous retournons vers le Cannaregio pour aller faire un tour dans le vieux Ghetto. L’endroit est très calme, la ville se réveille.



Dernière balade également du côté du pont du Rialto où nous allons acheter nos billets avant de prendre le Waterbus pour l’aéroport. Il fait encore très très chaud.



Arrivés à l’aéroport, nous nous posons à l’extérieur pour manger notre pique-nique avant de rentrer à l’intérieur. L’aéroport est petit, il y a beaucoup de monde, quelques cafouillages de portes d’embarquement… mais rien d’insurmontable !


A l’arrivée à Paris, il pleut averse… les vacances sont bien finies !

Pour les photos supplémentaires, rv ici : J6-Derniers instants avant le départ

Je vous remercie pour vos messages et coups d'oeil ici ou sur notre blog. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir. A bientôt !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
La dernière photo (le départ) est trompeuse, car elle est prise comme si on arrivait à Venise, et se dirigeait vers les bateaux.

La force de Venise, c’est que le mot déception n’existe pas dans la langue locale. On part toujours en ayant envie de revenir...

Merci pour ce CR !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
La dernière photo (le départ) est trompeuse, car elle est prise comme si on arrivait à Venise, et se dirigeait vers les bateaux.

Oui, dans l'autre sens il y avait du monde.. ! Et c'est aussi moins joli Clin d'oeil

Effectivement, je m'attendais à être déçue en y allant, pensant que ce serait surfait. Mais je ne l'ai pas du tout été ! La ville nous a beaucoup plu et tous les charmes qu'on lui décrit sont bien réels ! Je ne sais pas si nous y retournerons (tellement de belles choses à voir dans le monde...), mais ce voyage a vraiment été extraordinaire !!

Merci à vous pour votre message !
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Carnets similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Récit de voyage de quatre jours à Venise
15 photos
17/07/2012 – 20h15 Grande journée que nous venons de faire. Paris sous la grisaille de Paris, nous avons atterri sous un grand soleil, qui m'a tout de suite donné la banane:) Après une petite heure, nous arrivons à Venise! Escale rapide à notre hôtel, très sympa...
Carnets de voyage > Italie
21 jui. 2012 à 22:54
de
Jordanscam
5 18 mars 2016 à 16:12
de Gasca »
3 jours à Venise, après 3 semaines en Croatie avec un enfant de 4 ans
37 photos
En août dernier, nous avons passé (presque) 3 semaines en Croatie avec notre fille de 4 ans. Pour des raisons économiques nous avons pris l'avion jusqu'à Venise. Au retour de la Croatie, c'était donc l'occasion de s'arrêter quelques jours pour (re)visiter cette...
Carnets de voyage > Italie
19 sep. 2015 à 19:46
de
Euphroozine
4 30 sep. 2015 à 12:39
de Euphroozine »
Retour sur 5 jours à Naples avec mon fils
58 photos
27/12/2015 – 17h10 – Notre avion enfin va décoller. Petit retard de 40 minutes, mais nom de dieu, çà a suffit pour échauffer les esprits de ces italiens bouillonnants. Entre les gueulantes, une femme qui refuse de mettre la valise en soute et bouscule l'hôtesse...
Carnets de voyage > Italie
7 fév. 2016 à 9:50
de
Jordanscam
15 28 août 2016 à 10:19
de Gedd »
Petite escapade à Venise
69 photos
Me revoilà avec un petit récit sur notre escapade à Venise, histoire de vous montrer à quel point cette ville est magnifique et qu’il est facile de la visiter. J’ai préparé ce petit séjour à la demande d’un couple d’amis, en guise de cadeau d’anniversaire pour...
Carnets de voyage > Italie
5 nov. 2016 à 17:52
de
Chrisjodana
17 25 sep. 2017 à 2:11
de Chrisjodana »
Italie: En sillonnant la lagune autour de Venise
32 photos
Avant d’embarquer sur le Vaporetto en direction des îles de la lagune, jetons un dernier regard sur cette belle perspective vénitienne. Le campanile de la Place San Marco du haut de ses 96 mètres domine la ville ainsi que l’élégant Palais des Doges, et là, juste...
Carnets de voyage > Italie
5 juin 2013 à 20:36
de
Jemaflor
13 21 oct. 2013 à 17:39
de Djpnick »
Plus de carnets similaires à «Carnet de voyage: 5 jours à Venise en été»
Heure du site: 0:55 (25/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
2 833 visiteurs en ligne depuis une heure!