Casier judiciaire aux États-Unis

Discussion démarrée par Simquest le 12 janvier 2006 à 19:45
11 réponses  ·  10 participants  ·  10 636 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J'ai déja eu un casier judiciaire il y a une dizaine d'années pour mariejuana. Rien de dément. Je me demande si les autoritées américaines vont me faire des problèmes si j'y vais en vacances.
Zabeth

Signaler Répondre
OUI !!!!
Signaler Répondre
Eh oui !

Malheureusement, tu es banis des USA à vie, peu importe la raison pour laquelle tu as un casier judiciaire et peu importe si tu as eu ton pardon et peu importe si ça fait 1 an ou 56 ans. Tu ne pourras jamais y mettre les pieds.

Même chose pour le Japon.

Pour les autres pays, tu dois avoir eu ton pardon du Canada pour pouvoir t'y rendre. Toutefois, tu dois t'assurer que les vols ne font pas escale aux USA car sinon, on te retournera chez toi.

Alixia.
Sweepette

Signaler Répondre
Alixia a raison... Tu ne pourras plus mettre les pieds aux US à moins que tu ne réussisses à avoir une dispense et une bonne raison pour y aller (genre pour le travail)... Et encore là, les dipsences sont allouées pour une période déterminée et rarement à vie... Pour savoir si tu es interdit de séjour aux US communique avec les services des Douanes et protection des frontières des États-Unis ou Department of Homeland Security. Tu peux aller voir sur ce site www.cbp.gov/ Ton dossier? C'était avant ta majorité ou après ? Parce que avant la majorité, le dossier s'efface normalement après l'âge de 18 ans...
Nil
Signaler Répondre
HÉ! tu m'as piquer ma phrase!!! Pas cool ca! Fâché
Sweepette

Signaler Répondre
Ta phrase? Ha... je pensais qu'elle était de Gustave Nadaud Tire la langue

Avec plus de 70 000 membres, y'avait un risque que ça arrive.

En fait c'est plutôt cool, non?... ça veut dire qu'on a la même vision de la vie!!
Nil
Signaler Répondre
Ouais.....

Nous avons une connexion cosmique... Clin d'oeil

Il faut dire que c'est une sacré belle phrase.... Je trouve vraiment que cela représente exactement ce que je ressens. Tellement, que je ne peux m'arrêter!

Bise, soeurette spirituelle!

Nil
Allooo

Signaler Répondre
Tu dois d'abord et avant tout demander un pardon. Il n'y a pas 2 cas pareil. Dans ma famille, qq a été arrêté pour un truc du genre il y a des années et après avoir demandé le pardon, il a pu y retourner. Mais c'est vraiment du cas par cas, ce ne sera pas nécéssairement la même chose pour toi. Le mieux est de ne pas te fier aux dires de chacun et te renseigner auprès des autorités américaines (consulat) ils t'indiqueront les démarches à suivre. Comme je disais plus haut...chaque cas est unique.
Bonne chance
Fdz

Signaler Répondre
Hello,

Les Yankees sont pas cool du tout dans des situations pareilles, et dans la majorité des cas c'est assez difficile d'obtenir un pardon. Je trouve que le Canada est assez sympa vis-à-vis de ceux qui se retrouvent dans des situations semblables mais sont vite acceptés chez nous.

Bye, Franklin
Signaler Répondre
un passeport electronique donne-t-il des information sur mon casier judiciaire pour les voyages aux etats-unis?
Signaler Répondre
salut. il y a 7 ans je suis aller au etat unis jai ete arreter en possesion de moin 1 gram de marijuana, je suis aller en cour, et je me suis declarer coupable, je payer une amende de 300$ american.... mais je ne sais pas si njai un casier judicaire je suis canadien.. et jaimerai aller visiter ma mere svp aider moi et si je pourrait savoir ou je peux apeller pour savoir si je nai un
Signaler Répondre
Bonjour,

Si vous avez un dossier criminel et que vous désirez aller aux USA, le pardon n'est d'aucune valeur. En effet, suite aux évènements du 11 septembre, des échanges d'informations sur les sitoyens canadiens ont été faites avec les américains et ils ont accès aux casiers judiciaires. Donc si vous obtenez un pardon et tentez de passer la frontière, ils verront que vous aviez un dossier et l'avez fait effacer. Ils ne vous laisseront pas passer et risquent même d'en être offusqués.

La seule démarche possible est d'obtenir un "waiver" soit une dérogation temporaire. La démarche est longue et n'est pas garantie. Ils sont attribués selon la gravité de la faute, le nombre de fautes, le temps passé depuis, les raisons pour lesquelles vous voulez vous rendre aux USA, etc. Il semblerait que si votre casier est dû à de la possession/trafic de stupéfiants, vos chances sont quasi-nulles.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Casier judiciaire pour voyager aux États-Unis
Je dois me rentre au États Unis pour un voyage dans l'année. Cependant je souhaiterai savoir si à l'immigration, ils ont accès ou non à notre antécédent judiciaire en matière de condamnation. En effet, j'ai été condamné il y a plus de 5 ans pour traffic de stup...
Formalités administratives > États-Unis
5 fév. 2016 à 6:42
de
Vanhoan
32 17 avr. 2016 à 8:59
de Protege »
Casier judiciaire et entrée aux USA
Je recherche des infos si possibles récentes sur l'attitude des USA devant un français qui débarque avec sa famille à l'aéroport avec un casier B2. Pas de crime, pas de violence, pas de drogue, mais un truc qui rentre dans ce qu'ils appellent les "turpitudes"....
23 jan. 2015 à 13:00
de
Pierrotpeter
12 5 fév. 2016 à 19:39
de Durandale2 »
ESTA et casier judiciaire
J'ai deja fait une demande ESTA en mai 2013 et donc cela pour une durée de validité de 2 ans. Toutefois, il y a de cela 6 mois lors d'un voyage à New York, j'ai été arrêté car j'avais des médicaments sur moi, totalement légal que l'on trouve en pharmacie en France...
23 sep. 2014 à 23:07
de
Coco4444
6 25 sep. 2014 à 16:48
de LeelaLand »
Visa et casier judiciaire pour les États-Unis
Si j'écris sur ce forum aujourd'hui, c'est parce que je suis un peut perdu. Je m'appelle David, j'ai 23 ans, et j'aimerai partir aux états unis. Je suis un beatboxer professionnel et je commence à vivre de ma passion depuis quelques temps. Récement j'ai été contacté...
15 sep. 2015 à 18:01
de
Penkyx
2 15 sep. 2015 à 22:30
de LeelaLand »
Visa études USA avec casier judiciaire 1
Voilà je viens de me faire arrêté pour "consommation de cannabis" et cette mention est désormais inscrite sur le bulletin numéro 1 de mon casier judiciaire. Je souhaite effectuer une année d'étude aux Etats-Unis l'année prochaine. Le délégué du procureur que je...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > États-Unis
21 jui. 2014 à 19:59
de
Letid
19 7 août 2014 à 15:50
de Eloco11 »
Plus de discussions similaires à «Casier judiciaire aux États-Unis»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 15:08 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 428 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Croisière Transatlantique
Abcroisiere.com/transat
Acceptez l’invitation de l’Oncle Sam avec Abcroisière
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Plus d'annonces similaires »