Certificat d'hébergement pour la France (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Carolyna93 le 1 avril 2007 à 21:01
29 réponses sur 2 pages  ·  11 participants  ·  99 500 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour a tous et a toutes

alors voila je voudrais avoir quelques renseignement s'il vous plait, je suis avec mon fiancé qui habite en tunisie et moi je suis en france, nous ne sommes pas encore mariés et moi je voudrai lui proposer de venir passer des vacances chez moi a paris mais je ne sais pas si cest possible.

Une amie tunisienne m'a parlé d'une sorte de visa tourisme ou certificat debergement qui consisterai a ce que moi je le remplisse en certifiant que je l' heberge pour une durée de par exemple 2semaines. je sais pas si ça existe vraiment et si oui les visas sont surement pas délivrées aussi facilement ? faut surement des criteres..

J'ai un logement et lui a un travail stable dans le tourisme (chauffeur) et un apartement egalement a son nom en tunisie (peut etre cest un critere pour que le visa soit accepté)
Jai 20 ans et lui en a 30

quelqu'un connait -il ce systeme?
ça marche ?
quels sont les criteres pour obtenir ce visa ?

merci davance
Mezgarne

Signaler Répondre
Le certificat d'hébergement est une des pièces obligatoires lors du dépot d'une demande de visa. Ce n'est pas "un système".
Le visa de tourisme (si aucune autre justification) permet un séjour de trois mois au maximum, mais il peut être délivré pour une durée plus courte.
Le dossier à constituer pour le demander est standard, c'est la procédure Schengen.

Les points qui sont appréciés pour le délivrer sont les attaches du demandeur dans son pays d'origine, famille, travail, biens, l'estimation de sa motivation réelle à venir en France, et dans ce cadre on regarde qui propose de l'héberger : une famille ayant séjourné plusieurs fois en Tunisie, et n'ayant pas de "fille à marier" passera mieux que la jeune fille en question s'il s'agit d'héberger un jeune homme célibataire.

Pratiquement, un célibataire jeune et sans une très bonne situation a peu de chances s'il n'est pas déjà venu en Europe.
Signaler Répondre
Bonsoir,

Le certificat d'hébergement est l'un des documents nécessaires pour obtenir un visa pour venir en France.

Ne te fais pas d'illusions le consulat de France délivre très peu de visas.

Voir le site des Affaires Etrangères :

www.diplomatie.gouv.fr/...ance_4063/index.html

Bon courage
Signaler Répondre
pour obtenir le certificat d'hebergement tu dois te rendre à ta mairie, avec une piece d'identité, et ton bail ou ton acte de proprieté si t'es proprio, ainsi qu'une facture a ton nom (edf) ou une quittance si locataire
le formulaire se rempli sur place à la maire, il te fuat le nom prenom date et lieu de naissance de la personne a hebergé, n° depasseport, adresse en tunisie, ect ect....

ce papier est ensuite delivré dans les 48h apres signature et acceptation du maire.
Signaler Répondre
pour que le maire signe ca peut prendre autour de 1 semaine souvent.
Signaler Répondre
surement en dehors de paris

pour Paris 48h.
Mehdis

Signaler Répondre
Bonjour,
Ton ami devra demander un visa pour se rendre en France. Comme c'est pour te rendre visite, tu dois lui adresser un certificat d'hebergement. Pour cela, tu t'adresses à la Mairie de ta résidence.
A+
Signaler Répondre
merci pour vos reponses

je ferai donc les demarches necessaire on verra bien si ça marche
Signaler Répondre
le certificat d'herbegement est assez simple à obtenir mais le plus difficile c'est d'obtenir le visa.
Romgre38

Signaler Répondre
ce qu'il faut savoir quand même sur le certificat d'hebergement c'est que tu es responsable de la personne que tu héberges. Tu dois pouvoir subvenir à ses besoins, qu'ils soient financiers, médicales.
Et ensuite s'il decidait de ne pas retouner en Tunisie tu serais responsable.
On t'expliquera tout ça à la mairie.
Bonne chance à vous 2. Je me trouve moi même dans une situation similaire.
Miroku

Signaler Répondre
Bonsoir,

Tu as oublié aussi le timbre fiscal. Il parrait que c'est passé à 30 Euros, je ne sais pas si c'est vrai.

48h pour Paris, là c'est du foutage de gueule (de la part de la mairie). Dans ma commune, ils m'ont annoncé 1 mois, car ils pouvaient demander une enquête des services sociaux pour voir si j'avais la place. De la place pour héberger ma copine !!!! Mdr !!!!!! Mais je n'ai vu personne !!! Et le visa on l'a pas vu non plus d'ailleurs Fou

Donc pourquoi l'accorder en 48h ?????? Je ne comprends pas, ça dénigre completement ce certificat. Ils se disent peut être "de toutes façons, c'est pas grave si on le donne sans aucune vérificaition, de toutes façons le visa sera refusé "......

De toutes façons, ce sujet a été abordé 1000 fois sur le forum, faire une recherche sur Visa + Thailandaise ou Visa + Philippine.

Bonne soirée
Signaler Répondre
je suis de paris le delais a toujours été de 48h voire un peu plus si affluence des demandes ou du service.

le certificat est delivré gratuitement a ma mairie, si d'autres font payer je ne suis pas au courant.

pour ce uqi est de la verification en effet certaines maire le font mais pas toutes.
Signaler Répondre
en 48h le fonctionnaire ne peut rien verifié mais juste regarder les documents que tu as donné et en plus il n a pas que le tien comme dossier. je te laisse deviner la suite.

D'apres la nouvelle loi, normalement ils sont cencés verifier avec une visite de ton appartement.
Signaler Répondre
quelle est cette nouvelles loi?date?nom?n°?

j'ai fait un certificat il y a quelque mois donc je parle en connaissance de cause.48h, gratos, pas de verif = c'est la mairie du 13e à Paris.
Miroku

Signaler Répondre
J'ai l'impression qu'on a un pb de vocabulaire.

Ce certificat s'apelle en fait "Attestation d'acceuil".
Tous les renseignements sur le lien ci-dessous :

www.service-public.fr/...accueil_15euros.html
Signaler Répondre
bonjour voila je vien de minscrire dans se forum et jespere vraiment trouver des reponse a mas question je suis un peu dans la méme situation que vous je suis de france et lhomme de ma vie est en algerie jaimerai pouvoire profiter de mon homme cette été et quil vienne me rendre visite en france et je me demande quelle sont les demarche a faire pour obtenir un certificat d'herbergement jai peur detre confronter a des prejuger et de baisser les bras face a certaine personne mais je tien le coup par amour la seul chose quon demande ces de pouvoir passer les vacances ensenble je doit a mon tour partir en algerie a noel prochain et la aussi sa va etre une vrai galere nou la seul chose quon veut ces de pouvoir etre ensenble saimer et partager y a rien de plus simple ont est honette dans nos demarche et jespére que sa payeras a bientot et mille merci davance pour vos reponse a bientot..........
Lianamaroc

Signaler Répondre
bonjour a tous,

je voudrais avoir quelques renseignement s'il vous plait, je suis française, j'ai 18 ans et je vit actuellement chez ma mère à Nantes. Mon copain est marocain il vit au maroc. Il n'est jamais venu en france il est au lycée en bac et j'aimerais faire un certificat dhebergement ou un visa tourisme pour qu'il puisse venir cette été. Mai je ne sais pas comment sa se passe et je ne ses pas quel papier fournir pour lui et moi.

Est-ce-que ses rapide ?
Combien de temps sa dure pour faire les papier ?

Merci d'avance
Signaler Répondre
c'est a ta mere de faire une attestation d'accueil a la mairie, le delai est autour de 1 à 2 semaines.

et ensuite tu lui envoies ce papier pour qu'il le joigne a son dossier pour le consulat
Lianamaroc

Signaler Répondre
ok meric donc c'est am a mère de faire la demande pour mon copin et apres je lui envoi pour kil va au consulat, mais il doit faire quoi au consulat qu'est-ce-qu'il doit demander ?
Signaler Répondre
il doit demander un visa

au fait, qui va payer son sejour son billet d'avion?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
?
Discussions similaires sur la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visa Schengen: certificat d’hébergement
Ma cousine, mineur marocaine, voudrait venir me voir en France en Juin pour quelques jours. Seulement lorsqu'elle a fait sa demande de visa, on lui a dit qu'ils ne prenaient les demandes de visa de mineur qu'à partir de Juillet. Mais en Juillet je ne serai plus...
Formalités administratives > France
15 avr. 2011 à 13:53
de
Ambrella15
7 21 avr. 2011 à 17:52
de Joiedevie92 »
Obtenir un certificat d'hébergement pour visiter sa famille en France?
ses possible de obtenir un hébergemen pour la france. je dois visiter ma famille en france pour le mois de juillet a marseille.. et j ai besoint de certificat de hebergement pour le consulat de france en algerie.. ci vous pouver m aider voila mon num : 213777826918...
8 juin 2010 à 10:17
de
Sosilyes
4 8 juin 2010 à 22:34
de Tassili »
Etudiant tunisien ayant un certificat d'hébergement en France
Je suis un étudiant tunisien, je voudrai savoir qu'elles sont mes chances d'allez en france, je posséde un certificat d'hebergement de la part de mon cousin en france, mon pére travail, j'ai une attestation d'inscription, je souhaite passer une semaine de vacance ...
22 oct. 2013 à 1:23
de
Nabilboyka
3 31 oct. 2013 à 10:55
de Caussat »
Comment annuler un certificat d'hébergement pour une tierce personne? (France)
Ma tante connais quelqu'un beaucoup plus jeune (ma tante à presque 60 ans, l'autre en as 27) que lui via internet. elle lui as envoyée plusieurs certificat d'héberement, en as même demandé un à une de ses amies. bref, il est question de mariage (il lui as proposé...
5 avr. 2012 à 23:38
de
Fdledl
7 23 avr. 2012 à 13:54
de Milou2008 »
Certificat de capacité de mariage tunisien résidant en France sans nationalité
Je veux savoir est ce que il faut faire la CCM quand le mari n'a pas de nationalité, en faite je vais me marié en Tunisie avec un tunisien résidant en France mais qui n'a pas encore la nationalité est ce que on doit faire la démarche ou ça concerne seulement les...
15 avr. 2017 à 22:59
de
Imgar
1 17 avr. 2017 à 13:34
de Fayd »
Plus de discussions similaires à «Certificat d'hébergement pour la France»
À découvrir aussi sur la France:
Heure du site: 3:18 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 279 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Voyages Moto en France
Planet-ride.com/Moto-France
À Moto en France : avec votre Moto ou une loc. Vous partez quand ?
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Plus d'annonces similaires »