Changer euros - dirham marocain en France ou payer en euros sur place?

Discussion démarrée par Guyales le 7 novembre 2008 à 17:38
18 réponses  ·  13 participants  ·  25 103 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour

est il préférable de changer le maximum d'euros en dirhams en france, ou bien de payer la majorité des achats en euros ?

à AGADIR il ya 2 ans on pouvait payer tout en euros, mais cette année nous allons de marrkech à fes et sur le parcours du transfert je ne sais pas si les euros sont acceptés partout.

Merci
Hadinna

Signaler Répondre
je ne sais pas si tu peux avoir des dh en france Incertain
mais partout au maroc tu as des bureaux de change, le mieux sont quand même les banques, et tu entres tu demandes le taux, s'il ne te plait pas tu vas à la banque suivante Malin

à marrakech le taux est assez bas

bah oui, dans les villes moins touristiques c'est un taux plus important, je ne sais pas pourquoi Incertain

bon voyage

hadinna
Signaler Répondre
la meilleur chose a faire:
changer au maroc
payer toujours en monnaie locale
Fangui

Signaler Répondre
Il est préférable de changer sur place et de payer en dirrhams!

Le taux tourne autour de 1 euro = 11 dhs, mais les commerçants vous demandent 1 euro = 10 dhs !
Ffrancoise

Signaler Répondre
le DH n'est pas une monnaie que l'on peut changer dans une banque en France,
au Maroc toutes les banques font le change, actuellement l'euro baisse un peu, 10.85 DH pour un euro,
attention pour rechanger les DH restants en euros en fin de séjour, si nécessaire, il faut garder le papier de change initial
bon voyage
Signaler Répondre
* **attention pour rechanger les DH restants en euros en fin de séjour, si nécessaire, il faut garder le papier de change initial ***

Non !
Signaler Répondre
bonjour

vous ne connaissez pas une ou deux banques qui ont la réputation de pratiquer les taux les plus bas ? cela m'éviterait de perdre du temps à en faire plusieurs

merci pour les infos,

Guy
Signaler Répondre
Bonsoir

le taux est identique partout, à quelques fifrelins près, à partir de la 3eme décimale !
Que ce soit à l'aéroport, dans les banques, dans les bureaux de change officiels, et dans les hotels habilités à faire le change. ça te laisse certaines possibilités sans perdre ton temps.
Signaler Répondre
bonsoir,

attention l'importation du dirham est interdite au Maroc. Vous devez faire le change sur place.
Le mieux c'est d'utiliser les guichets automatiques. Il y en a partout au Maroc. Ca vs évitera de vs promener avec beaucoup d'argent en poche. Bon voyage.
MustaphaCool
Mamjoss4X4

Signaler Répondre
viens avec des euros et change sur place, ou plutot ptreds ta carte bancaire tu peux tirer des dirhams partout sans problème, les distributeur sont légion
Signaler Répondre
Les frais de carte bancaire sont très élevés, selon les banques, et les euros ne tiennent pas de place.

Je préfère encore prendre le risque de perdre quelques billets que de passer 3 jours à essayer de récupérer une carte avalée un week end! meme si la maintenance des DAB s'améliore, il y a encore des incidents, vu avec des amis la semaine dernière.
Tatra

Signaler Répondre
Bonjour,

La regle de base a l'etranger est de faire des retraits dans les distributeurs de banques - pas ceux isoles - et aux heures d'ouverture.

Michel
Signaler Répondre
Ayant eu à gérer le problème précité, le fait d'etre dans un distributeur accolé à une des agences pricipales d'une grande banque, n'a absolument rien arrangé, les DAB étant gérés par une société annexe de service, personne dans l'agence le lundi à l'ouverture n'était en mesure de règler le problème, il a fallu déclencher une alerte, et attendre le technicien habilité. env 5 personnes étaient concernées.
Songhai73

Signaler Répondre
bonjour
j'ai eu 1 problème de carte qui est resté bloqué dans 1 distributeur à Essaouira et j'ai du en effet attendre le lendemain pour la récupérer.
ça peut poser problème si on a prévu de partir.
maintenant quand je n'ai plus d'Euros j'essaie de changer plutôt au guichet.
francia
Signaler Répondre
je n'ai jamais eu de problèmes de distributeurs au Maroc. guichet isolé ou non. mais bien en France. J'ai dû aussi attendre le lendemain pour récupérer ma carte. Fâché
Signaler Répondre
ok

tu conseilles donc de prendre des euros et des les changer au guichet, c'est ce qui reviendrait le moins cher, et éviterait les risques d'une carte avalée.

je crois que je vais envisager cette solution.et prendre le risque d'avoir un peu trop d'espèces sur moi.

Merci
Signaler Répondre
le pb est qu'au maroc les DAB avalent plus souvent les cartes qu'en Europe, non pas à cause du matériel (c'est le même qu'en europe) mais à cause du réseau informatique.
ça m'est arrivé plus d'une fois de voir ma carte avalée, et quand ça tombre un samedi il faut attendre le lundi pour la récupérer.
Signaler Répondre
Le plus simple et le plus avantageux est de rapporter des euros avec toi et de faire le change au Maroc!
Oche35

Signaler Répondre
tu ne pourras donc pas avoir de dirhams en france, comme l'on dit nos amis.
je te conseille de faire ton change avec les euros apportés. payes en dirhrams, car les commerçants ont tendance à simplifié le change en leur faveur 1 euro = 10 dihrams, alors que c'est plutôt près de 10.8 (8 % quand même)

je n'ai pas eu de problème pour retirer de l'argent à un distributeur, par contre mon amie a eu deux refus de retrait pour problème "connexion", et au retour en france, elle a constaté que ces deux refus avaient été débités !!!! 2 x 600 dirhrams, plus les frais bancaires. la note est salée.
une enquête effectuée par sa banque est en cours, à suivre...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
?
Discussions similaires sur le Maroc:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Changer des dirhams en euros
J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour changer des dirhams contre des euros quand on quitte le Royaume : - montant maximum - taux de change Merci d'avance pour les renseignements
Afrique du Nord > Maroc
13 déc. 2014 à 18:45
de
Junolu
8 18 déc. 2014 à 15:08
de Baroudeur763 »
Changer des euros en dirhams à Marrakech?
Je vais séjourner à Marrakech de fin Novembre à fin Décembre. Qui peux m'indiquer si je dois changer mes Euros à l'aéroport, dans une banque ou à l'hôtel ? Le taux du change est-il le même dans ces 3 endroits ? Si vous êtes allé très récemment au Maroc...
Afrique du Nord > Maroc
16 nov. 2012 à 9:14
de
Hivernales
7 19 nov. 2012 à 7:19
de Hivernales »
Conversion de l'euro en dirham marocain
Bnjours j'ai une petite question à propos de la conversion. je pense partir au maroc dans 3 mois et je voudrai savoir quelles sont les meilleurs moyens pour convertir sa monnaie, est ce qu'on peut demander à sa banque une carte banquaire qui nous permettrai de...
Afrique du Nord > Maroc
22 mai 2014 à 17:22
de
Bluesrambler
13 24 mai 2014 à 12:28
de Aboufaleh »
Euros ou Dirhams pour le Maroc?
Nous prévoyons de partir au Maroc mieux vau utiliser l'euros pour payer nos achats ou plutôt utiliser l’argent marocain? le quel est le plus avantageux?pour notre petite fille de 2ans trouve t’ont facilement du lait quel est sont prix?faut il faire une resserve...
Voyager avec des enfants > Maroc
28 mai 2013 à 13:24
de
Pierrofamily
14 29 mai 2013 à 10:21
de Pierrofamily »
Maroc: Dirhams ou Euros + pourboire
Pour 3 semaines au Maroc je me demande s' il faut changer les euros en dhirams ou peut on payer certaines choses en euros. Question pourboire que faut il donner pour des services courants; guide ; gardiennage véhicule, hotel.. Merci de vos renseignements. Cordialement...
Afrique du Nord > Maroc
5 sep. 2014 à 13:36
de
Miramas
5 12 sep. 2014 à 0:54
de Enyalou »
Plus de discussions similaires à «Changer euros - dirham marocain en France ou payer en euros sur place?»
À découvrir aussi sur le Maroc:
Heure du site: 15:04 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 420 visiteurs en ligne depuis une heure!
Le Maroc avec Allibert
Allibert-trekking.com
80 treks variés pour découvrir le Maroc.
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
Plus d'annonces similaires »