Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Fperegrinus le 9 juin 2010 à 11:35
55 réponses sur 3 pages  ·  19 participants  ·  9 094 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Fperegrinus

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Question à ceux qui ont déjà voyagé en PV sur AF : Savez vous si la rangée 18 se trouve "bloquée" par un galley/cloison/mur? Ou bien donne-t-elle directement accès à l'issue de secours sans obstruction?
Et si oui, j'ai remarqué que sur les 777 le siège le plus proche de l'issue était souvent "mauvais" à cause des équipements de sécurité dans le bas de la porte qui empêchent d'allonger les jambes. Est ce le cas en cabine PV?
Seatguru.com et le plan de cabine sur le site d'AF n'étant pas d'une grande aide sur cette question.

Merci et bons vols à tous.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
FTP
Signaler Répondre
Question à ceux qui ont déjà voyagé en PV sur AF : Savez vous si la rangée 18 se trouve "bloquée" par un galley/cloison/mur? Ou bien donne-t-elle directement accès à l'issue de secours sans obstruction?

Oui, il y a une cloison légère.

Et si oui, j'ai remarqué que sur les 777 le siège le plus proche de l'issue était souvent "mauvais" à cause des équipements de sécurité dans le bas de la porte qui empêchent d'allonger les jambes. Est ce le cas en cabine PV?

Non.

En revanche, personnellement je ne choisis pas le premier rang car...
- la tablette est toute petite,
- n'est pas très stable,
- en plus de la tablette on est obligé de déployer/ranger l'écran à chaque fois qu'on veut bouger
- on a pas moins de rangement,
- et dans tous les cas en PV il est quasi impossible d'être gêné par le siège de devant.

En revanche, sur les rangs de derrière...
- on est donc pas gêné par le siège de devant,
- on a une large tablette très stable,
- qui se déploie en 1/2 longueur ou longueur pleine et qui peut même s'avancer,
- on a plus de rangement,
- et on ne s'embête pas avec l'écran qui est fixe dans le siège de devant.

A toi de voir Sourire
Signaler Répondre
Et sur les 77W, le 1er rang Premium ne dispose pas de fenêtre..
Indianocean

Signaler Répondre
Bonsoir,

un lien vers le website airliners.net pour une photo de la cabine du B777-300ER d'Air France en premium voyageur

www.airliners.net/...6066ddc46eba5b23a73c
Fperegrinus

Signaler Répondre
Merci à vous tous. J'embarquerai plus serein pour le 11H+ vers Singapour.
J'ai hâte de voir si l'on souffre moins en PV qu'en éco.

Cordialement,
FTP
Signaler Répondre
un lien vers le website airliners.net pour une photo de la cabine du B777-300ER d'Air France en premium voyageur

Ooops, j'ai donc dis une bêtise pour la cloison. Ca devait être sur des 77E alors (je l'ai quand même pris 6 fois, ou alors c'est la vache folle qui guette loooool) Tire la langue
Fperegrinus

Signaler Répondre
Bonjour

En effet la première rangée n'a pas de fenêtre, mais toutes les autres sont sur l'aile.
En tous cas je gain d'espace personnel est appréciable. Pas besoin de serrer les coudes pendant 12h pour éviter de toucher son voisin.
J'ai eu de la peine en passant dans la bétaillère à l'arrière pendant le vol. Et dire que cela m'attend au retour de NRT...

Merci à tous
Signaler Répondre
Si je peux me permettre, le problème est que la premium voyageur n'a aucun intéret. Le siège est très inconfortable : on est mieux en éco classique. Et si l'avion n'est pas plein, on ne peut rien faire du siège libre en raison de la "coque". Bref, je pense qu'Air France a stoppé le déploiement de cette classe, que les voyageurs ont fui, et qu'il vaut mieux éviter de s'y risquer...
NB : j'ai essayé, mes fesses n'en sont pas remises.
Signaler Répondre
(...) Bref, je pense qu'Air France a stoppé le déploiement de cette classe, que les voyageurs ont fui, et qu'il vaut mieux éviter de s'y risquer...
(..).

On trouve des infos où à ce sujet. Je vois de plus en plus de destination ou PV est offerte.
Signaler Répondre
J'en ai parlé avec des PNC, tout simplement.
Floetrom

Signaler Répondre
. Bref, je pense qu'Air France a stoppé le déploiement de cette classe, que les voyageurs ont fui,

Faux et faux.

Le déploiement est en cours sur les A 330/340.

Les premiers retours sont concluants en terme de réservation et de satisfaction.

Je n'ai eu qu'une fois un passager qui n'était pas satisfait.
Signaler Répondre
. Bref, je pense qu'Air France a stoppé le déploiement de cette classe, que les voyageurs ont fui,

Faux et faux.

Le déploiement est en cours sur les A 330/340.

Les premiers retours sont concluants en terme de réservation et de satisfaction.

Je n'ai eu qu'une fois un passager qui n'était pas satisfait.

C'est bien ce que je pensais. Pour ce qui est de la satisfaction des PAX, les avis semblent partagés (voir sur Skytrax). OK por les vols de jours et les court LC comme Amérique du Nord.

Pas OK pour les vols de nuit (on ne peux pas dormir; à la limite on dort mieux dans un siège Y) et difficile pour les vols long LC (Asie) de jour comme de nuit (à fortiori). Dans tous les cas, le câble écouteur est une idiotie, car il faut le débrancher chaque fois qu'une voisin veut atteindre le couloir.

Mais je ne parle pas d'expérience, je n'ai fait que lire les commentaires d'autres PAX.
Signaler Répondre
Je ne sais pas où vous avez vu un retour satisfaisant des PAX... Moi j'ai l'impression que c'est plutot devenu un sujet de rigolade, mais bon !
Floetrom

Signaler Répondre
Je ne sais pas où vous avez vu un retour satisfaisant des PAX... Moi j'ai l'impression que c'est plutot devenu un sujet de rigolade, mais bon !

Alors si c'est un sujet de rigolade, une blague de Toto doit avoir un effet dévastateur sur vous alors...

On va dire que je vole plusieurs fois par mois avec des passagers, c'est un petit peu mon métier, sur des cabines équipées de la Premium Voyageur, et que je discute souvent avec les clients.

Rien d'anormal me direz vous.

Un retour négatif concernant l'emplacement de la prise ne fait pas un client mécontent.

Une seule fois j'ai eu un passager mécontent car il pensait que l'inclinaison était différente.
Signaler Répondre
D'accord... Ben moi je dis que le siège est plus dur que le siège éco, et que finalement on a un mal aux fesses terrible. Je dis aussi que quand l'avion n'est pas plein, on ne profite pas du siège vide à côté. Enfin il y a une question de sécurité, avec le problème des airbags...
Sur les vols Asie, Premium voyageur ne marche pas du tout. Cabine presque toujours vide, sauf surclassement.
Ce n'est pas mon métier, donc disons que j'ai un point de vue désintéressé sur la chose. Je ne suis qu'un voyageur (trop) fréquent.
J'ajoute que j'en ai parlé avec des voyageurs aussi fréquents sur WAS, PEK ou ICN, et qu'ils m'ont tous dit qu'ils fuyaient cette nouvelle classe, qu'Air France commence à brader sur ces destinations...
Floetrom

Signaler Répondre
Enfin il y a une question de sécurité, avec le problème des airbags...
.

J' écoute votre argumentaire...
Signaler Répondre
Faut faire attention à pas faire le troll au service de son employeur, hein. Soit on a des arguments sur cette classe, et c'est bien de les donner, je trouve que ça mérite d'être entendu. Soit on se contente de répondre par d'autres questions. Je suis un client d'Air France. J'ai essayé, j'ai mon avis. J'en ai parlé aux PNC qui m'ont dit leur façon de penser. Soit vous avez quelque chose d'intéressant à dire, soit vous voulez juste dénigrer ce témoignage, c'est à vous de voir. Est-ce le style des employés d'Air France, de nier les problèmes ? Où bien sont-ils à l'écoute de leurs clients ?
Signaler Répondre
(...) Est-ce le style des employés d'Air France, de nier les problèmes ? (..)

La réponse est dans la question. Malin

A moins que Floestrom ne vole pas sur les mêmes avions que nous.
Signaler Répondre
D'accord... Ben moi je dis que le siège est plus dur que le siège éco, et que finalement on a un mal aux fesses terrible. Je dis aussi que quand l'avion n'est pas plein, on ne profite pas du siège vide à côté. Enfin il y a une question de sécurité, avec le problème des airbags...
Sur les vols Asie, Premium voyageur ne marche pas du tout. Cabine presque toujours vide, sauf surclassement.
Ce n'est pas mon métier, donc disons que j'ai un point de vue désintéressé sur la chose. Je ne suis qu'un voyageur (trop) fréquent.
J'ajoute que j'en ai parlé avec des voyageurs aussi fréquents sur WAS, PEK ou ICN, et qu'ils m'ont tous dit qu'ils fuyaient cette nouvelle classe, qu'Air France commence à brader sur ces destinations...

Mes collègues du Yield qui gérent l'Asie sont très contents du niveau de remplissage de la W, qui dépasse largement les objectifs.

Vous n'avez peut être pas été content, beaucoup de clients le sont. On écoute ce que vous avez à dire, mais de là à nous imposer un point de vue qui diffère de celui des autres passagers, là il y a un problème...

Mon collègue vole sur les mêmes avions que vous et a un fort retour de la clientèle. Peut être auriez vous du faire part de votre ressenti au CC.
Signaler Répondre
Si le remplissage est si bon, pourquoi les promotions ? Pour surbooker ?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
Weekend à Andorre
Verychic.com/fr/andorre
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * Jusqu'à -74%. Inscription gratuite.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
?
Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Siège en classe Premium d'Air France sur les vols européens?
Je cherche à comprendre la différence entre la classe premium éco et la classe premium affaire sur les vols europe d'AF. De plus je souhaiterais savoir si les fauteuils sont les même que ceux de la classe voyageur? En vous remerciant par avance
Compagnies aériennes > Europe de l'Ouest
9 mai 2010 à 1:02
de
Maio
1 9 mai 2010 à 6:03
de Jouy31 »
Choix du siège sur les vols Air France et KLM?
Réservé aéoroport, place bébé, ect) alors que non réservées, qu'elle fut ma surprise en passant ma réservation klm sur le site d'air france de voir beaucoup plus de place disponible sur le plan cabine et des bons sieges (cf seat guru) en particulier les premiers...
23 oct. 2010 à 12:32
de
Offcm
2 23 oct. 2010 à 15:43
de Offcm »
Air France: pour quand la nouvelle premium voyageur?
Quand va t'elle être mise en circulation et sur quelles lignes merci
16 avr. 2009 à 15:29
de
Bey
18 8 oct. 2009 à 11:04
de Tchoum »
Air France et les prestations moyen-courrier en cabine Premium
- > Depuis le 1er mars 2012 Une nouvelle gamme de petits déjeuners thématiques est proposée au départ de Paris, 6 sortes, qui se succèdent tous les jeudis : - Le Complet (riz au lait à la confiture de myrtilles, bun brioché à l´écorce d´orange, pointe de...
15 mars 2012 à 11:22
de
Delanotre
1 15 mars 2012 à 14:19
de Indianocean »
Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs
Je viens de tester ce nouveau siège sur BOD/ORY et dois dire que j'ai trouvé ça pas mal du tout. Sièges très minces, mais confortables. Ne s'inclinent pas, mais l'inclinaison naturelle est confortable. Pour une heure rien à redire. Réserves à émettre sur l'extension...
13 oct. 2010 à 18:25
de
Carnarvon
58 26 fév. 2011 à 7:55
de TGV »
Plus de discussions similaires à «Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France»
À découvrir aussi sur l'Europe de l'Ouest:
Heure du site: 9:36 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 912 visiteurs en ligne depuis une heure!
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
Weekend à Andorre
Verychic.com/fr/andorre
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * Jusqu'à -74%. Inscription gratuite.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Plus d'annonces similaires »