Voyage Forum
Destinations Forum VF+ Communauté Partir Catalogues Vols Hôtels Carnets Actualité Mon compte
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Québec >

Circuit au Québec pour 16 jours en août (avec enfants)

Discussion démarrée par Seraphina06 le 11 janvier 2019 à 11:46
3 messages  ·  3 participants  ·  206 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Seraphina06
Signaler Répondre
11 janvier 2019 à 11:46
Circuit au Québec pour 16 jours en août (avec enfants)
Message 1 de 3  ·  206 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Nous partons en famille, avec nos deux garcons de 5 et 8 ans au Canada cet été pour 16 jours.
Arrivée et départ de Montréal.
Après avoir parcouru pas mal de sites et forums, j'avais pensé à ce circuit :
- Montréal : 4 jours -3 nuits
- Laurentides : 3 jours - 2 nuits
-Mauricie et Lanaudière - 2 jours - 1 nuit
- Tadoussac - 2 jours - 1 nuit
- Quebec et environs - 4 jours - 3 nuits
retour Montréal

Qu'en pensez vous?
Quels sont les lieux incontournables? avec de jeunes enfants. J'ai lu des articles sur les zoos, nous aimerions bien voir les ours noirs dans la nature...
Merci milles fois pour votre aide,
Au plaisir de vous lire,
^
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
^
Lescaribous
Signaler Répondre
 ·  12 janvier 2019 à 0:57
Re: Circuit au Québec pour 16 jours en août (avec enfants)
Message 2 de 3  ·  175 affichages  ·  Partager
Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum Sourire

Tu parles de Zoo, tu voyages avec des enfants, tu veux des incontournables....à mon avis le Zoo de St Félicien est un incontournable! Le ''problème'' c'est que c'est quand même loin de Montréal mais en 16 jours c'est tout à fait possible de ''l'intégrer''! Par contre faut ''remodeler'' un peu ton parcours!!
Voici une proposition (à ne pas suivre à la lettre bien évidemment Malin)
J1 Arrivée - Nuit à Montréal
J2 Visite de Montréal Nuit à Montréal
J3 Prise en charge de la voiture de location Route vers la Mauricie en passant par Lanaudière - Nuit en Mauricie
J4 Mauricie Nuit en Mauricie
J5 route vers le Lac St Jean - nuit près de St Félicien (ou si le budget le permet dans le Zoo : zoosauvage.org/...u-pays-des-cervides/ (une expérience vécue il y a quelques temps par une VFiste, Cendryon : www.frontiereland.be/...ebec/quebecjour7.htm)
J6 Visite de St Félicien nuit à St Félicien
J7 route vers le Saguenay - nuit à l'Anse St Jean ou Cap Jaseux (www.capjaseux.com/)
J8 visite du Saguenay (par exemple à Rivière Eternité) - route vers Tadoussac - nuit par exemple à Essipit
J9 Tadoussac et sa fameuse croisière aux baleines!! Malin nuit à Tadoussac (même endroit que la veille tant qu'à faire!)
J10 route vers le Charlevoix (le long du fleuve, en ne manquant pas Port au Persil Malin - nuit en Charlevoix par exemple à l'Auberg'inn Tire la langue
J10 route vers Québec nuit à Québec
J11 visite de Québec nuit à Québec
J12 route vers les Laurentides via le chemin du Roy (au moins dans la section entre Québec et Trois Rivières nuit à St Jovite (par exemple au Boisé du Lac
J13 : Parc de Tremblant - descente de la Diable en canot nuit à St Jovite (au même endroit que la veille
J14 route vers Montréal - nuit à Montréal (retour de la voiture de location)
J15 visite de Montréal nuit à Montréal
J16 Dernier jour à Montréal - on profite de la matinée pour acheter quelques souvenirs, et en après midi on prend tranquillement le chemin de l'aéroport car le vol par ce soir Malin

Voilà ma proposition Malin
^
Tranquille1
Signaler Répondre
 ·  25 janvier 2019 à 0:15
Re: Circuit au Québec pour 16 jours en août (avec enfants)
Message 3 de 3  ·  85 affichages  ·  Partager
Bonjour,

Je demeure au Québec depuis ma naissance. J'ai regardé votre itinéraire. Je dois vous avouer que je le trouve ambitieux. Vous ferez beaucoup de route. Il me semble que ce sera fatiguant.

Habituellement, les français apprécient beaucoup Charlevoix, sur le bord du fleuve. C'est magnifique. Votre choix de Tadoussac est excellent. Vous pouvez choisir d'aller voir les baleines de cet endroit. Il y a aussi une croisière sur le fjord du Saguenay qui pourrait vous intéresser.

Il me semble que vous pourriez considérer ne pas aller en Mauricie-Lanaudière afin de passer plus de temps dans Charlevoix. Sur la route, vous verrez plusieurs villages typiques. Vous pourrez vous arrêter dans quelques boutiques de peintres. Il y a une jolie plage à St-Irenée. Il sera difficile de s'y baigner car l'eau est très froide, Mais il est possible de s'y plonger pour se rafraîchir. Très peu de gens y nagent plus de quelques minutes ou même quelques secondes. On peut y louer des chevaux pour faire de l'équitation en longeant le fleuve. Sinon, vous marchez le long du fleuve vers l'est. Vous vous sentirez seuls au monde. L'été, il y a de beaux spectacles au Domaine Forget.

Il y a aussi l'Isle-aux coudres qui est très joli. Il faut prendre un traversier.

Près de Québec, il y a Valcartier où il a des glissages d'eau que vos enfants pourraient apprécier. Le Vieux-Québec est très aimé. Vous pouvez faire la traversée sur le fleuve en traversier aller-retour, ce qui est amusant, surtout pour les enfants. L'Île d'Orléans est aussi très joli.

Bon séjour.

Tranquille1
^
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Discussions similaires sur le Québec:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Itinéraire au Québec avec un bébé de 16 mois
ça y est nos billets sont pris, séjour au Quebec du 20 septembre au 17 octobre!!! Maintenant nous cherchons à établir l'itinéraire. Nous sommes un couple et un bébé qui aura alors 16/17 mois. L'idée du séjour est d'être ensemble, regarder vivre notre petit bout...
Voyager avec des enfants > Québec
10 juin 2012 à 14:39
de
Magetfred
8 16 juin 2012 à 19:27
de Lescaribous »
Itinéraire au Québec avec enfants, août 2014
Je me permets de vous contacter après avoir passé pas mal de temps à faire des recherches sur ce forum... J'ai l'impression de tourner en rond. Nous partons en famille avec 3 enfants de 9-13 ans et un bébé de 22 mois en août pour un peu plus de 3 semaines. Nous...
14 mars 2014 à 11:53
de
Stephie73
10 23 mars 2014 à 5:11
de Seaka »
Itinéraire de 14 jours au Québec
Nous avons décidé cet eété de partir avec nos deux enfants de 4 et un an visiter magnifique pays qu'est le Québec. Aprés une première réflexion sur la région, nous avons jeté notre dévolue sur la région de Charlevoix. Je voulais vous faire part de notre itineraire...
10 fév. 2015 à 18:09
de
Jennypi
21 22 mars 2015 à 18:35
de Jocelo »
Itinéraire de 19 jours au Québec (avec enfants)
Ca y est... c'est décidé on repart en famille pour un voyage. Ce sera juillet 2016 et ce sera le Québec. J'ai parcouru un peu les posts et les sites internets. Voici une première, première ébauche d'itinéraire. J'ai 3 ados... 15, 13 et 13 ans et nous serons donc...
16 nov. 2015 à 16:16
de
Kmf66
17 18 nov. 2015 à 16:47
de Marimijean »
Quel circuit pour quinze jours au Québec avec bébé?
Nous prévoyons de partir au Québec en septembre prochain (arrivée et départ de Montréal), avec notre petiot qui aura 17 mois a ce moment là. Les dates envisagées: - du 30 aout au 14 septembre ou - du 6 septembre au 21 septembre. => en termes de températures...
15 jui. 2009 à 11:01
de
Njnj
4 27 avr. 2012 à 17:44
de Marjfamily »
Plus de discussions similaires à «Circuit au Québec pour 16 jours en août (avec enfants)»
^
VoyageForum, pour ceux qui ont le coeur aux voyages !
Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum
Heure du site: 22:29 (16/02/2019)
Tous les droits réservés © 2002-2019 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 514 visiteurs en ligne depuis une heure!
544 membres en ligne depuis une heure!
6 953 membres en ligne depuis 24 heures!