Voyage Forum
Destinations Forum VF+ Communauté Partir Catalogues Vols Hôtels Carnets Actualité Mon compte
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.
Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage > Amérique du Sud >

Croisière en camping-car sur l'Amazone

Discussion démarrée par Marietheha le 11 février 2019 à 12:55
2 messages  ·  1 participant  ·  148 affichages
Poster un carnet Suivre cette discussion Partager Signaler
Marietheha
Signaler Répondre
11 février 2019 à 12:55  ·  Modifié le 13 fév. 2019 à 8:10
Croisière en camping-car sur l'Amazone
Message 1 de 2  ·  148 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour les voyageurs,

Partis de Buenos aires avec notre camion aménagé, nous sommes
descendus jusqu’à Ushuaia, et après avoir visité tous les pays d’Amérique du sud et centrale, nous sommes montés jusqu’en Alaska et l’océan arctique. Puis traversée du Canada d’ouest en Est, visite de la côte Est des EU jusqu’en Louisiane et remontée jusqu’à Terre Neuve/Labrador.

Nous avons eu l’occasion de vivre des moments fantastiques, comme notre croisière en camping car sur l’Amazone.
Nous sommes au nord du Brésil avec l’intention d’aller en Guyane française. Cependant, à partir de Belém plus de route, mais l’Amazone. Alors pas d’autre choix que d’emprunter la seule voie d’accès. Mais ici, pas d’office de tourisme pour nous renseigner, et en plus on ne parle pas portugais. On arrive à trouver l’agence du bateau qui transporte marchandises, passagers et qui nous accepte à bord avec notre camion de 12 tonnes. Seulement il faut embarquer avant le chargement du bateau, appelé lancha.

On embarque donc le camion sur la lancha et on passe notre première nuit à bord, dans le port.

Le lendemain, le chargement de marchandises terminé, c’est le départ. Nous voilà partis pour 3 jours de navigation sur l’Amazone.

On passe la journée à contempler le paysage des rives de l’Amazone, avec cases en bois sur pilotis,

ses petits villages, la végétation amazonienne,

la circulation de toutes sortes de bateaux.
^
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
^
Marietheha
Signaler Répondre
 ·  11 février 2019 à 19:38  ·  Modifié le 13 fév. 2019 à 8:12
Re: Croisière en camping-car sur l'Amazone
Message 2 de 2  ·  110 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)

Ici, tout se passe sur l’Amazone. Des familles habitent sur des bateaux.

Ils servent aussi à se déplacer,

à aller faire ses courses,

et pour les enfants, aller à l’école.

Il y a même des bateaux pour croisières organisées, avec excursions dans la jungle à rencontre des communautés indiennes et l’observation de la faune, avec un guide francophone. Il est aussi possible d’aller jusqu’en Colombie ou au Pérou.

Le soir on admire le coucher de soleil et on dort dans notre camion, les autres passagers dans des hamacs.

On arrive à Santarem. On passe encore une nuit sur le bateau. On doit attendre que le déchargement soit terminé. On n'est pas pressés, mais inquiets, car on se demande par où on va pouvoir débarquer.

Une fois le déchargement terminé, on nous annonce qu’on va dans un autre port pour débarquer.

Voilà, notre balade sur l’Amazone est terminée. Elle nous aura permis d’avoir un petit aperçu d’une autre façon de vivre. Une vie en pleine nature, loin du monde. On a apprécié ce moment de repos et on aurait aimé aller jusqu’à Manaus, mais comme on a prévu de continuer notre tour de l’Amérique du sud en passant par la Guyane française, on reprend la route, direction Macapa. On sait qu'il y aura de la piste et on espère qu'il ne pleuvra pas. Récit et photos de mon voyage aux Amériques dans mon blog « destinationlesameriques.uniterre.com »
^
Poster un carnet Suivre cette discussion Partager Signaler
Carnets similaires sur l'Amérique du Sud:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Pérou, Iquitos, Amazone et Amazonie - novembre 2017
45 photos
étant donné que j'ai lu plusieurs carnets de voyage sur ce site, je redonne à la communauté en partageant mon compte rendu sur mon voyage de deux semaines au Pérou, ville d'Iquitos, de l'amazone et l'amazonie en novembre 2017. Dimanche 19 novembre 2017: Première...
Carnets de voyage > Pérou
30 jan. 2018 à 5:13
de
Unwisen
9 28 juin 2018 à 5:37
de Unwisen »
Tranches de voyage - l'Amazonie péruvienne
66 photos
Après mon premier carnet sur la Chine (accessible ici pour les curieux: https://voyageforum... et les bons retours qu'il a obtenu, et vu aussi que je prends un certain plaisir à écrire, voici mon second carnet consacré cette fois-ci au Pérou, et plus précisément...
Carnets de voyage > Pérou
16 oct. 2017 à 0:17
de
Denis007
36 12 nov. 2018 à 0:46
de Denis007 »
11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible!
12 photos
Je viens partager avec vous le récit de notre séjour de 11 jours aux Galapagos fin juillet 2016. Cette destination nous faisait rêver depuis des années, et nous l'avons découverte dans le cadre d'un tour du monde. Nous avons choisi de ne pas faire de croisière...
Carnets de voyage > Galapagos
20 oct. 2016 à 18:34
de
Mllegazou
42 10 sep. 2017 à 12:07
de Lecoeurestun »
2 semaines dans le Nordeste du Brésil fin mars-début avril
8 photos
Voici un compte rendu de nos 2 semaines du 25 mars au 9 avril 2017 dans le Nordeste du Brésil. Nous sommes 2 couples, la cinquantaine. Notre circuit: Sao-Paulo, Sao-Luis, Parc des Lençois, Delta de Parnaiba, Jericoacoara, Icarai de Amontada, Pipa, Olinda et retour...
Carnets de voyage > Brésil
22 avr. 2017 à 21:57
de
Cebvl
4 20 mars 2018 à 23:31
de Cebvl »
Notre voyage de quatre semaines en Bolivie (Bermejo Samaïpata, Sud Lipez communautaire, parc Maddidi)
26 photos
J'ai beaucoup lu ce forum pour trouver des infos pour préparer notre voyage de 4 semaines en juillet et août en Bolivie. Et toutes les discussions, récits de voyages, m'ont bien aidé!! Alors voici quelques infos sur certaines choses que nous avons faites: Excursion...
Carnets de voyage > Bolivie
16 août 2008 à 22:56
de
Maud056
10 22 août 2008 à 0:47
de Maud056 »
Plus de carnets similaires à «Croisière en camping-car sur l'Amazone»
^
VoyageForum, pour ceux qui ont le coeur aux voyages !
Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum
Heure du site: 7:04 (16/02/2019)
Tous les droits réservés © 2002-2019 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 314 visiteurs en ligne depuis une heure!
194 membres en ligne depuis une heure!
2 708 membres en ligne depuis 24 heures!