Danemark du 17 juillet au 9 août 2010 (on y serait bien resté une grosse semaine de plus)

Discussion démarrée par Serpanthere le 23 mai 2016 à 9:53
5 réponses  ·  4 participants  ·  858 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

presque 6 ans après, je commence le récit de notre voyage à 2 au Danemark.
Pourquoi 6 ans plus tard? parce qu'entre temps, nous avons eu 2 magnifiques enfants qui ne nous ont pas laissé beaucoup de temps.
Aujourd'hui, alors que nous préparons notre voyage en Gaspésie, nous nous servons à nouveau de ce forum pour organiser notre voyage... et nous nous rendons compte de l'importance des avis des voyageurs dans nos décisions. C'est pourquoi, nous souhaitons à notre tour contribuer.
Nos souvenirs amassés (tickets d'entrée, brochures etc) sont restés sagement dans notre classeur de voyage, 1 pochette par jour, avec les plans de nos balades même à pied et à vélo...et c'est avec émotion que je les regarde aujourd'hui, pour partager ces instants avec vous.

Petit récapitulatif de notre voyage :

Budget : (je le mettrai plus tard, il faut que je somme tout)
Période : 17 juillet au 9 aout
Aide à la préparation : guide du routard, voyage forum, blog de voyage (je ne connaissais pas trip advisor). Tous les sites qui nous intéressaient ont été placés sur google map + le temps pour pouvoir en profiter. Puis on a relié les points et organisé notre séjour.
Impératifs : pas de surprise dans le budget (donc tout a été prévu et reservé mi mars), petites étapes (moins de 1h de trajet par jour) et balades à vélo
trajet : le tour du Danemark donc :
Jour 1 : Trajet Metz Montmark 889km
Jour 2 : Ile d'Aéro
Jour 3 : Ile de Tasinge et Fyn Sud
Jour 4 : Ile de Langeland et Lolland
Jour 5 : Ile de Lolland, Falster et Mon
Jour 6 : Ile de Mon et de Bornholm
Jour 7 : Ile de Bornholm
Jour 8 : Bornholm, Christianso, Bornholm, Koge
Jour 9 : Copenhague
Jour 10 : Copenhague
Jour 11 : Copenhague Helsingor
Jour 12 : Helsingor - Hillerod
Jour 13 : Hillerod Roskilde
Jour 14 : Roskilde
Jour 15 : vers Odense
Jour 16 : musée Louisiana
Jour 17 : Legoland
Jour 18 : Himmelbjerget
Jour 19 : Arrhus
Jour 20 : vers Mariager, le plus grand fjord du Danemark
Jour 21 : Mariager
Jour 22 : vers Skagen
Jour 23 Skagen et environs
Jour 24 : Ribe
Jour 25 : Ribe Metz
Ce qu'on a aimé : les iles du Sud, et particulièrement Aéro, mais en fait toutes, la gentillesse des gens sur les camping, la propreté des camping, les WC (propres) un peu partout, les paysages, l'impression d'être en dehors du temps (rien de vraiment grandiose ou à couper le souffle, mais juste de la magie).
Ce qu'on a moins aimé : les camping où il y a des touriste étrangers (sales), les autoroutes allemands (défoncés), les aires sur les autoroutes allemands (comment on fait pour faire caca sur la cuvette des wc?), la tempête à Bornholm où on s'est retrouvé avec 2cm d'eau dans la tente et à devoir en racheter une à Copenhague)
Ce qu'on aurait aimé : à refaire, nous partirions 1 semaine de plus de manière à avoir le temps de découvrir la côte ouest du Jutland (le routard dit qu'il n'y a que peu d'intérêt à cette côte, mais les plages sont très belles) + de faire ce qu'on n'a pas eu le temps de faire.
A savoir : et que je ne savais pas lorsque l'on réserve un camping en tente, il n'y a pas d'emplacement prévu (sauf exception), ce qui fait qu'on a un grand terrain ou tout le monde plante sa tante. Du coup arriver tôt si on veut une place à l'ombre ou avec vue sur la mer ! Enfin, tous les camping que nous avons fait avaient de vraie cuisine à disposition des campeurs... pas besoin de bleuets (mais on ne le savait pas encore)
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Tous les prix seront donnés en couronne danoise (DKK)

1er jour
 : trajet Metz Sonderborg
9h35 de route
Cout du trajet (avec viamichelin) : 713.36 DKK
nuit à l'hotel Comwell, petit déjeuner inclus : 1175 DKK d'après booking, payé réellement 1025 DKK (soit 146 euros)

La veille nous préparons la voiture : valises, housse de couette+duvets individuels (on ne savait pas ce qu'on utiliserait), oreillers, matelas gonflable, tente, gonfleur électrique, bleuet, nécessaire de cuisine...et nourriture pour 3 semaines (2 sacs d'1kg de madeleines, café lyophilisé pour le matin, pâtes aux légumes (pour se donner bonne conscience), riz, sauces en sachet individuels, pour les protéines on avait pris steak de soja (c'est sous vide, ça se vend au rayon diététique des grandes surfaces, pas besoin de garder au frais), et sardines et maquereaux à différentes sauces en boîte. On s'était dit qu'on achèterait du râpé sur place.

Bref, départ le matin tôt en mode manouche. Avec les 2 caisses de nourriture (on avait un budget à respecter) + les bagages, la voiture avait le nez en l'air. On traverse le Luxembourg, plein d'essence avant la frontière avec l'Allemagne, puis l'Allemagne... Mon dieu que l'Allemagne est grande et interminable. Les autoroutes sont par endroits défoncés (nids de poules), les aires non surveillées sales de chez sales... Ah le mythe des allemands propres (mais était-ce les allemands?).
1ere pause pipi, aire non surveillée, caca sur la cuvette des WC (mais pas un peu). Comment on peut ne serait-ce que physiologiquement faire ça?
2eme pause pipi : On s'est arrêtés sur une aire, noire de monde, toilettes sales, mais pas pires qu'en France. Nous nous sommes installés avec nos chaises et notre table de pique nique près d'un petit bois, pour grignoter. Tous les allemands passaient devant nous faire pipi dans ce fameux petit bois...A y regarder de plus près, les touches de rose, ce n'était pas des fleurs...
Un dernier plein d'essence avant la frontière avec le Danemark.

Arrivée à Sonderborg vers 16h. Pourquoi dormir à Sonderborg? Parce que c'est l'endroit le plus près du ferry de Mommark que j'ai trouvé sur booking, et parce que je ne voulais pas réserver le ferry pour le soir même (je ne voulais pas avoir d'impératif horaire sur un trajet de 9h35).
L'hotel était très propre, les chambres très spacieuses, le petit déjeuner ras. Il y avait aussi une petite piscine dont nous n'avons pas profité. Bon rapport qualité prix.


vue depuis notre chambre
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
2ème jour : Sonderborg - Mommark 17km, 2O min, 16.42 DKK
Ferry Mommark Soby (2 adultes + 1 voiture) 1h15, 255DKK pour la voiture + 118DKK x 2 pour nous
Trajet Soby - Aeroskobing 17km, 27min, 16.42DKK
nuit au camping d'Aeroskobing : 149DKK

Donc 2eme jour, après un petit déjeuner bon et assez copieux, nous faisons les quelques km qui nous éloignent du ferry. Ça y est, nous sommes en vacances, malgré la fatigue (nous aurions préféré prendre un ferry plus tard, mais sinon ça faisait partit l'après midi et ça aurait été dommage), le gros de la route est fait, plus qu'à profiter.


une petite photo en attendant le ferry, les nuages commencent à arriver de l'ouest sur Mommark, il est temps de partir.


Photo prise dans le ferry, les voitures (une quinzaine?) sont en soute


On arrive bientôt à Soby (on reconnaît son phare)

La feuille de route étant dans le coffre, on loupe l'étape "aller à l'office du tourisme de Soby à 10h et demander le plan des vestiges préhistoriques" et on passe directement à aller au camping en passant par l'église de Bregninge.

Cette étape de l'église de Bregninge vient du guide vert michelin qu'on trouve sur internet (note 1 étoile)
"L'imposante église en brique et pierre est peinte d'un rouge vif contrastant avec la blancheur des pignons à redans. À l'intérieur, la voûte de la nef est recouverte de fresques de différentes époques illustrant des scènes bibliques soulignées par des motifs d'animaux et de fleurs."

Or voici notre photo :


On l'a su plus tard, il y a un Bregninge sur l'ile d'Aero, et un autre sur Tasinge, donc c'était l'autre.
Bref jolie petite église sans grand intérêt, avec comme un peu partout dans les églises des iles du sud, des maquettes de bateau suspendues.


Quelques photos des paysages traversés jusqu'au camping :


des champs avec au bout la mer


des moulins


des tumulus

Puis installation au camping d'Aeroskobing


Un grand espace pour les tentes était aménagé (sans ombre, ce qu'on voit derrière la tente est une petite haie 1.30m maxi), il y avait en tout et pour tout 3 tentes. autant dire que ce n'était pas surpeuplé.
Donc il faisait beau, il faisait chaud, un léger vent soufflait, la tente était montée, le matelas gonflé, et notre balades de l'île en vélo s'est transformée en quelques heures de sieste...jusqu'à un réveil en nage...quand le soleil (même celui du Danemark) tape sur une tente fermée, il fait chaud dedans lol.
Puis balade en voiture en fin d'après midi pour voir Marstal (église des marins + capteurs solaires), Ommel, Kalvehave, retour camping et balade à vélo dans Aéroskobing.
Nous n'avons pas pris en photo les rétroviseurs accrochés aux fenêtres des maisons, mais c'est très curieux. Nous avons également vu le plus ancien bureau de poste du Danemark et une très jolie maison comme dans les contes pour enfants.
Le coucher de soleil sur Urehoved est magnifique également


balade près de la plage en face du camping

Sur l'ile d'Aero nous n'avons pas fait :
- le musée de marstal : www.marstal-maritime-museum.dk
Pour les famille je propose :
- l'expérience embrasser une grenouille (visiblement pour les familles, ça a l'air sympa) : www.kys-froen.com
- la balade à cheval à Bregninge (même avec des jeunes enfants) Turistridning tvoerbymark 6
-
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour, j'espère lire bientôt la suite...il y a tellement peu de compte rendu sur le Danemark !! ce sera notre destination estivale...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Nous voudrions partir au Danemark. Auriez vous des bonnes adresses de camping ? Nous aimerions partir une 10ène de jour avec nos 2 enfants (2 et 5 ans).

Merci
Bien à vous
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je suis très intéressée par votre récit de voyage, mais je ne le retrouve pas sur votre blog. Nos partons 3 semaines avec nos enfants de 7 et 12 ans au Danemark et votre expérience peut nous être très utile pour programmer nos visites. Je lis surtout que vous avez visité l’île de Bornholm ou nous souhaitons nous rendre aussi pour finir notre séjour. Combien de temps pensez vous qu'il faut rester sur place si on n'a pas envie de faire la visite au pas de course? Est-ce que trois jours serai trop? Merci de votre réponse.
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre Le Danois
Babbel.fr/Danois
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Spiritualité & Conscience
Oasis-voyages.com
Seule agence francophone 100% spécialisé dans les voyages initiatiques
Prêt d'eBooks de Voyages
Planetarium-diffusions.com
Londres, Portugal... Empruntez à petit prix un livre numérique/21j
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
?
Carnets similaires sur le Danemark:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Copenhague: un week-end de 2 jours dans la capitale danoise (mars 2016)
8 photos
J'hésitais depuis longtemps mais je passe le pas aujourd'hui et vous propose mon premier retour d'expérience sur ce forum. J'espère que ce petit carnet pourra aider un grand nombre de personnes comme ce forum a pu m'aider dans la préparation de mon voyage. Nous...
Carnets de voyage > Danemark
4 avr. 2016 à 13:51
de
Dartwaxx
7 6 déc. 2016 à 22:24
de Heliotib »
Danemark: Périple chez les vikings de 36 jours en 2012!!
37 photos
Un principe pour ce carnet de voyage, un jour = une photo ! d'abord, quelques petits renseignements, nous sommes partis en couple durant l'été 2012 au Danemark pendant 36 jours avec un Jumpy aménagé (un lit surélevé, un porte vélo). Puis, pour plus de détails...
Carnets de voyage > Danemark
28 jan. 2014 à 0:28
de
Atchoumation
12 8 nov. 2015 à 20:06
de Atchoumation »
Danemark puis Pays-Bas: Flâneries en famille dans le nord de l'Europe
276 photos
Mon exercice préféré des vacances (après la préparation) rédiger au jour le jour (ou presque) un carnet de voyage. Une façon de garder une trace, tout en aidant les futurs voyageurs qui voudront bien me lire … et sur cette destination j’espère que cela pourra aider...
Carnets de voyage > Danemark
24 jui. 2016 à 17:36
de
Stephfamily
37 3 août 2017 à 22:18
de Mguibentif »
InterRail de 21 jours en Scandinavie en plein hiver
27 photos
Interrail en Scandinavie: 1ère étape Copenhague Après l'interrail Grèce+Balkans de l'été 2013, nous sommes prêts pour un nouveau voyage de 5000 km en train à travers 11 destinations et 4 pays : Danemark, Suède, Norvège et Finlande pour découvrir la Scandinavie...
Carnets de voyage > Danemark
18 fév. 2016 à 15:32
de
MapandFork
11 8 avr. 2016 à 21:53
de Elgar »
À découvrir aussi sur le Danemark:
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Photo postée par le membre Serpanthere.
Heure du site: 2:34 (22/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 458 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre Le Danois
Babbel.fr/Danois
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Spiritualité & Conscience
Oasis-voyages.com
Seule agence francophone 100% spécialisé dans les voyages initiatiques
Prêt d'eBooks de Voyages
Planetarium-diffusions.com
Londres, Portugal... Empruntez à petit prix un livre numérique/21j
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
Plus d'annonces similaires »