Donne informations pratiques pour le Bromo (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Candy12 le 16 juin 2017 à 6:37
28 réponses sur 2 pages  ·  10 participants  ·  799 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Candy12

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Tout d abord, si je peux conseiller quelque chose c est d y passer 1 journee entiere soit 2 nuits.

Ensuite pour etre montes a pieds au point de vue numero 2 king kong hill pour le lever du soleil puis le point de vue n 3 puis redescendu au point de vue n 1, de mon point de vue, la vue est beaucoup plus jolie apres le lever du soleil.
On a commencé l ascension a 3h du matin pour arriver a king kong hill a 4h30 sans chomer. On y est resté jusqu a 6h30 sachant que le soleil s est vraiment levé a 6h. Puis on est Monté au point de vue n 3 une fois toutes les jeep partirs et tranquillou on est redescendu au point de vue numero puis les autres sur la route en redescendant.
Franchement sur la route il y a un super point de vue superbe ou on voit tout.pas besoin de monter si haut. Le 2eme matin on y est retourné et c etait tout aussi magnifique.

Pour aller a la caldeira, 2 options, vous passez par le chemin du cemarah indah qui est toujours ouvert ou alors le petit sentier qui part à gauche du pont.
Par contre attention!!!! Le 1er jour, on est descendu dans la caldeira a 9h30, quand les jeeps etaient parties. On etait 5 touristes, on est resté dans la caldeira 3h. Un pur bonheur, on s est baladé autour du volcan, couru dans les petits canyons.tout etait magnifique.on en s profite à fonds et c etait gratos. On a eu aucun soucis. Par contre le 2eme matin on a voulu redescendre dans la caldeira a 7h du matin et alors qu on etait en train de marcher vers le volcan, une moto rouge officielle puis une jeep rouge officielle sont venus vers nous pour nous demander les tickets. On leur a dit qu on les avait a l homestay (c etait faux) donc ils nous ont dit de retourner les chercher donc on a pas pu redescendre gratuitement ce 2eme matin donc on est rentré a l homestay se reposer avant le bus. On a vu au loin que d autres touristes s etaient fait arretet aussi dans la caldeira.
Donc ne descendez pas dans la caldeira avant 9h30 si vous voulez passer gratuit. Heureusement qu on en a profité a fonds le 1er jour.

Pour info on a negocie d avance avec une agence de yogyakarta corner ttsvel tour située dans la ruelle gang 2 dans le quartier a touristes. On a negocie le trajet en train au depart de yogyakarta (au lieu des 15h de bus) puis arrives a surabaya toujours includ dans le package il y avait une voiture avec chauffeur qui nous attendait pour nous monter a bromo. On y a passé 2 nuits puis repartis avec un minibus pour ijen le jour 3.puis ferry puis trajet a bali. Tout etait inclus trajet et logement.on a juste paye la nuit supplementaire au bromo non inclus dans le pack.
Le pack en train coute 1 100 000 idr en fonction des saisons et 1400 000 idr si executive train et hotel plus cher (attention le bromo permai hotel plus cher) est a l interieur du parc donc vous ne pourrez pas echapper au paiement des droits d entree.

Si vous prenez le package en bus de yogya a bromo c est 700 000 rps pour les memes choses.vous paierez la nuit supplementaire si vous restez une nuit de plus

Voili voilou.bon sejour a bromo et profitez en autant que nous.on s en est mis plein les yeux.on a fait en tout 22 km avec 2200 m de denivelé positif. On a marche partout...
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Candy12

Signaler Répondre
Sur le prix du package rajoutez 100 000 rps pour la jeep.nous on l a pas prise car forcement il aurait fallu payer les droits d entree au bromo
OneChai

Signaler Répondre
Je plussoie 1000 fois qu'il faut en effet y rester plus d'une nuit (j'étais resté 3 jours). Quasiment tout le monde arrive le soir et sur place pour repartir le matin vers 9-10 h, cette volonté de tout visiter au pas de course m'échappe. Un est tout de même sur un des paysages les plus dingues que j'ai vu durant mes voyages, donc n'y consacrer que quelques heures, c'est étrange. Sans compter que si la météo n'est pas au rendez-vous (ce qui arrive !), bah ce qui devait être une merveille se transforme en fiasco juste parce qu'on n'a pas voulu y consacrer le temps nécessaire.
MaguyGau

Signaler Répondre
Bonjour,
Nous revenons d'un périple de 5 semaines (mai-juin) que nous relatons dans notre blog :
Les Gauchet en vadrouille... Bali, Java & Hong Kong

Je suis entièrement d'accord sur le fait de rester 2 jours au moins au Bromo. Nous avons fait comme la majorité et nous ne sommes restés qu'un jour. Et nous avons un goût d'inachevé, de bâclé...

Pour l'accès à la Caldeira, vous écrivez :

Pour aller a la caldeira, 2 options, vous passez :

• par le chemin du cemarah indah qui est toujours ouvert : Non! Une haute et nouvelle barrière en bambou en interdit l'accès (sauf si on est jeune !). Bon ! c'est difficile, et on n'a pas osé l'escalader (mais on a rencontré un couple qui l'avait fait à 3 h du mat et a vu le lever de soleil à partir du Bromo, ce qui me semble une excellente idée !!! et à cette heure aucun contrôle)

• ou alors le petit sentier qui part à gauche du pont. De quel pont est-il question ? Où est-il situé ?
Une moto rouge officielle puis une jeep rouge officielle sont venus vers nous pour nous demander les tickets. Oui on pense que les contrôles sont maintenant fort courants.

On a commencé l ascension a 3h du matin pour arriver a king kong hill a 4h30 sans chomer. On y est resté jusqu a 6h30 sachant que le soleil s est vraiment levé a 6h. Puis on est monté au point de vue n° 3, une fois toutes les jeeps partis et tranquillou on est redescendu... Excellente idée, car on est redescendu et on a été rattrapé par toutes les jeeps (et leur pot d'échappement mal réglé) : Insupportable !

Merci pour votre compte-rendu
Maguy
Candy12

Signaler Répondre
Bonjour,
Nous revenons d'un périple de 5 semaines (mai-juin) que nous relatons dans notre blog :
Les Gauchet en vadrouille... Bali, Java & Hong Kong

Je suis entièrement d'accord sur le fait de rester 2 jours au moins au Bromo. Nous avons fait comme la majorité et nous ne sommes restés qu'un jour. Et nous avons un goût d'inachevé, de bâclé...

Pour l'accès à la Caldeira, vous écrivez :

Pour aller a la caldeira, 2 options, vous passez :

• par le chemin du cemarah indah qui est toujours ouvert : Non! Une haute et nouvelle barrière en bambou en interdit l'accès (sauf si on est jeune !). Bon ! c'est difficile, et on n'a pas osé l'escalader (mais on a rencontré un couple qui l'avait fait à 3 h du mat et a vu le lever de soleil à partir du Bromo, ce qui me semble une excellente idée !!! et à cette heure aucun contrôle)

• ou alors le petit sentier qui part à gauche du pont. De quel pont est-il question ? Où est-il situé ?
Une moto rouge officielle puis une jeep rouge officielle sont venus vers nous pour nous demander les tickets. Oui on pense que les contrôles sont maintenant fort courants.

On a commencé l ascension a 3h du matin pour arriver a king kong hill a 4h30 sans chomer. On y est resté jusqu a 6h30 sachant que le soleil s est vraiment levé a 6h. Puis on est monté au point de vue n° 3, une fois toutes les jeeps partis et tranquillou on est redescendu... Excellente idée, car on est redescendu et on a été rattrapé par toutes les jeeps (et leur pot d'échappement mal réglé) : Insupportable !

Merci pour votre compte-rendu
Maguy

On y etait il y a 4 jours et oui le passage devant le cemarah indah est possible.on y est passé 2 fois sans escalader ruen du tout le 1er jour. Le 2eme jour on est descendu par le petit sentier a gauche juste avant le pont que l on prend pour aller au point de vue.on longe des champs d oignons et on descend direct dans la caldeira. Non vu qu on s est fait controler, on est remonte ensuite par le chemin du cemarah indah
Khryss

Signaler Répondre
Je reviens de Java et je confirme pour le chemin à côté du Cemara Indah Hotel. Rien à escalader ou quoi que ce soit.
De mon côté j'ai fais un peu différemment et c'est une alternative sympa:
J'ai dormis à Probolinggo le premier soir (arrivée très tardive...) et j'ai débarqué à Cemoro Lawang en tout début d'après midi.
En sortant du Cemara Indah Hotel après le repas du midi des locaux nous disent "Free way to Bromo you can go". En discutant apparement les contrôles sont fréquent le matin par contre l'aprem il n'y a plus personne.

Nous avons donc passé tout l'aprem (jusqu'à la tombée de la nuit dans la cadeira et le Bromo quasiment que pour nous).

Le lendemain matin direction le view point (king kong hill) et du coup près à décoller vers 9h30 sans se presser.

Quelle horreur d'enchainer tous ça en jeep en quelques heures dans la masse de touriste...

D'ailleur d'en haut la caldeira le matin (vers 7h) ressemble à un parking de supermarché avec toutes les jeeps...

Donc conseil :
- Aller dans le Bromo l'arpès midi. Si la météo est Ok vous serez presque seul.
Mékong

Signaler Répondre
Salut

Ben oui, ils ne sont pas stupides car à force de dire sur tous les forums, les blogs que l'accès au Bromo est gratuit, vous pensez bien qu'ils vont réagir.
Maintenant il y a une barrière et il y aura des types qui contrôleront à tous les accès sans parler de ceux qui seront dans la caldeira.
Candy12

Signaler Répondre
Je reviens de Java et je confirme pour le chemin à côté du Cemara Indah Hotel. Rien à escalader ou quoi que ce soit.
De mon côté j'ai fais un peu différemment et c'est une alternative sympa:
J'ai dormis à Probolinggo le premier soir (arrivée très tardive...) et j'ai débarqué à Cemoro Lawang en tout début d'après midi.
En sortant du Cemara Indah Hotel après le repas du midi des locaux nous disent "Free way to Bromo you can go". En discutant apparement les contrôles sont fréquent le matin par contre l'aprem il n'y a plus personne.

Nous avons donc passé tout l'aprem (jusqu'à la tombée de la nuit dans la cadeira et le Bromo quasiment que pour nous).

Le lendemain matin direction le view point (king kong hill) et du coup près à décoller vers 9h30 sans se presser.

Quelle horreur d'enchainer tous ça en jeep en quelques heures dans la masse de touriste...

D'ailleur d'en haut la caldeira le matin (vers 7h) ressemble à un parking de supermarché avec toutes les jeeps...

Donc conseil :
- Aller dans le Bromo l'arpès midi. Si la météo est Ok vous serez presque seul.

Meme en fin de matinee il n y a personne.apres 9h30 quand on y a ete. On a croisé juste 5 personnes en 3,5 h

Le soucis de l apres midi c est que ca peut se couvrir tres vite a partir de midi.

Notre 1ere nuit fut aussi tres courte arrives 1h15 a cemara lawang.debout 3 h mais on s est couché ensuite a 14h jusqu au lendemain matin ou on est reparti au point de vue un peu plus tard
Candy12

Signaler Répondre
pour le package yogya bromo ijen ferry et bus bali, contactez yudah pour adapter votre programme pour vraiment moins cher qu'un tour privé. tout a été parfait pour nous. attention de toujours conserver votre ticket jusqu'au ferry vu le nombre d'intermediaire.
Utilisez whatts app +62 878-3974-2454

agence corner tour et travel a yogyakarta située dans la ruelle de gang 2 (quartier touristique)

privilegiez un trajet en train plutôt qu'en bus. vous pouvez meme réserver vous même le train et il enlevera 100 000 idr du montant à payer.
Candy12

Signaler Répondre
si ca vous interesse, je vends mon guide de voyage geoguide de bali Lombok et les iles gilis ainsi qu'une carte routière de Bali et 530 000 roupies indonésiennes que j'ai retrouve au fonds du sac (j'avais oublié que je les avais caché). je donne en plus avec la vente des roupies, ma carte sim indonésienne pour aller sur internet valable jusqu'au 5 aout où il reste des gigas.

je laisse mes 530 000 roupies pour 32 euros sachant que si vous changez de l'argent à votre arrivée à l'aeroport, le taux est vraiment beaucoup plus bas que le taux réel meme en vous éloignant de quelques centaines de metres de l'aeroport. moi javais changé juste 50 euros en arrivant à 14 500 idr à 100 m de l'aeroport dehors (meilleur taux trouvé) et le lendemain à Yogyakarta le taux était à 14 756 idr.
donc si ca vous interesse, je peux vous envoyer les billets dans une enveloppe cachetée
Itadakimasu

Signaler Répondre
Bonjour Candy,

Ensuite pour etre montes a pieds au point de vue numero 2 king kong hill pour le lever du soleil puis le point de vue n 3 puis redescendu au point de vue n 1, de mon point de vue, la vue est beaucoup plus jolie apres le lever du soleil.
On a commencé l ascension a 3h du matin pour arriver a king kong hill a 4h30 sans chomer. On y est resté jusqu a 6h30 sachant que le soleil s est vraiment levé a 6h. Puis on est Monté au point de vue n 3 une fois toutes les jeep partirs et tranquillou on est redescendu au point de vue numero puis les autres sur la route en redescendant.
Franchement sur la route il y a un super point de vue superbe ou on voit tout.pas besoin de monter si haut. Le 2eme matin on y est retourné et c etait tout aussi magnifique.

Ce que tu appelles point de vue 1, 2 ou 3 c'est dans l'ordre dans lequel tu les rencontres en montant à pied depuis l'hotel c'est ça? Je me pose la question parce que sur d'autres sites le "viewpoint" n°1 est celui qui est le plus haut et celui qui est le plus bas des trois semble s'appeler le "viewpoint n°2" (et donc KingKong Hill est entre les deux). Je me trompe?

Question subsidiaire: selon toi, de quel endroit la vue vue la plus belle/dégagée?

Merci!
Candy12

Signaler Répondre
oui désolée, j'ai numérotée les points de vue en fonction de leur éloignement. donc pour moi le point de vue n°3 est celui des jeeps, le plus haut. King Kong hill très bien (point de vue n°2) et le point de vue n°1 est celui a gauche après les marches d'escalier.
mais avant d'arriver à ces fameux escalier, il y a 2 points de vue sur la route, et le 2ème sur la route avant d'arriver aux escaliers (à 20-30 min de marche) est super. on a une vue beaucoup plus proche et on voit plus les détails.

ensuite là ou la vue est plus dégagée, je dirai pour le lever du soleil au king kong hill car peu de monde et tres bien placé car s'il y a des nuages au lever du soleil, plus bas vous ne verrez rien et en journée, le point de vue sur la route n°2 est largement suffisant et tres beau.
par contre la nuit, la haut, au point de vue n°2 ou 3, il fait tres froid. prevoyez manteau avec capuche ou bonnet surtout si vous arrivez comme nous à 4h30 et qu il faut attendre 1,5h mais on avait prévu le coup...
Candy12

Signaler Répondre
yudha2001id@yahoo.com
adresse mail de l agence corner tour
Itadakimasu

Signaler Répondre
Merci pour ces details !
J'en conclue que le point de vue 3 (celui des jeeps) n'est peut être pas le mieux
Dormant 2 nuits je pourrais tester :-)
Candy12

Signaler Répondre
Yudah (corner tour travel) a déménagé pour s'agrandir et a changé le nom de son agence.

il s'agit désormais de Pelangi & Adventure Tour situé derrière le restaurant Bedhot, toujours dans gang 2 (sosro area) à yogyakarat.

son mail et numero de contact sont identiques

prestations identiques + pleins d'autres
Signaler Répondre
Merci.
Elody

Signaler Répondre
Bonjour Candy

Merci pour tes bons conseils et à tous les autres aussi !
Je suis entrain de faire mon itinéraire Java-Bali avec un départ dans 1 mois.

Nous arrivons à Jakarta, puis train pour Yogya (temps sur place à définir), peut être solo, puis Bromo, Kawah Ijen et enfin Bali (lieux à déifnir) tout cela pour 3 semaines.

notre devise : prendre le temps sur place et éviter l'usine à touristes.

J'ai qq questions concernant ton séjour de 2 nuits à Bromo :
à quelle heure es-tu arrivée et partie ?
Si j'ai bien compris, il faut éviter les jeeps ? du coup combien de temps de marche faut-il pour aller au point n°2 ? j'imagine que tu l'as fait sans guide ?

Merci pour tes infos.
Elodie
Candy12

Signaler Répondre
Coucou
Je te donne en message mon telephone.appelle moi aujourd hui ou demain si tu veux.ca sera plus simple pour les explications
Signaler Répondre
Bonjour Elodie.
Si ta devise est réellement d'éviter les usines à touristes, alors Bali n'est peut-être pas la bonne destination... Avec 5 millions de visiteurs en 2016, et des chiffres en progression de 23% sur les 7 premiers mois de 2017, le tourisme est une réelle industrie sur cette ile finalement pas très grande. Elle reste jolie, je ne dis pas le contraire, mais personnellement je trouve que la limite de l'acceptable est largement dépassée. J'espère cependant que tu auras beaucoup de plaisir à voyager dans ce merveilleux pays plein d'attraits.
Elody

Signaler Répondre
Bonjour OldPlatypus

Je suis bien consciente que Bali est touristique, mais j'espère qu'en octobre ça sera plus calme.

Il y a tant de chose à voir et à faire que je me suis dis que pour une 1ère fois en Indonésie, il fallait quand même connaitre Bali même si au départ notre objectif premier est d'aller à Java.
Je pense que tu as dû connaitre l’île lorsqu'elle était encore préservée ?
Mon dernier voyage en Asie était en Birmanie, je dirai la même chose : il ne faut pas tarder à y aller même si nous sommes encore du loin du tourisme de la Thailande ou de Bali.

J'espère quand même pouvoir trouver des endroits calmes (éviter le sud je crois) et je dirai que le planning n'est pas fait donc si tu as des idées je suis preneuse :-) Bali ou ailleurs

Elodie
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Envie d'Indonésie ?
Indonesie.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Voyager vrai à Célèbes 9j
Epopeesdasie.com
Visite des Torajas de Rantepao et de Mamassa, sans oublier les Bugis
Lune de Miel en Indonésie
Altiplano-voyage.com/indonesie
Voyage de noces exclusif et personnalisé en Indonésie
Plongez à Raja Ampat
Dazzle-dive.com
20% discount croisières Octobre 2017 - A partir de 1848 $
?
Discussions similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bromo Ijen et Yogyakarta, infos pratiques et prix octobre 2014
Informationsrécentes et prix (oct. 2014) pour Bromo/ Ijen / Yogyakarta et environs Sulawesi (Makassar) > Surabaya en avion avec Lion Air Payé: 1.736.780 IDR pour 2 personnes Hôtel Surabaya: Majapahit (hotel-majapahit.com... Probablement le plus bel hôtel de...
Asie du Sud-Est > Indonésie
6 nov. 2014 à 16:14
de
Norber
5 14 nov. 2014 à 16:32
de Flogee »
Déplacement Yogyakarta - Bromo
A priori prendrions un vol yogiakarta / Surabaya. Est ce possible ? Il me semble que la distance de l aeroport de Surabaya au mont bromo est de 120 km2 est ce faisable? Et prendre quel hotel? Merci d avance urgent
Compagnies aériennes > Indonésie
20 jui. 2014 à 9:50
de
Fied
9 30 jui. 2014 à 9:39
de Grigri10 »
Surabaya - Bromo
Nous partons dans 1 mois pour Java /Bali, et arriverons à Surabaya vers 13h. Histoire de ne pas se prendre la tete, nous pensons dormir à Surabaya la 1ere nuit, pour partir le lendemain vers le Bromo puis le Kawah. On pensait loger pendant 2 jours du coté de Pasuruan...
Asie du Sud-Est > Indonésie
5 juin 2011 à 15:09
de
Olivetchris
4 6 juin 2011 à 19:10
de Vanillasky59 »
Où loger pour le volcan Bromo
Nous recherchons un logement pour faire l ascension du volcan Bromo, avez vous de bonnes adresses ? Merci d'avance
Voyager à pied > Indonésie
19 mai 2016 à 15:33
de
Celinouche
4 24 mai 2016 à 17:16
de Mamsissi »
Indonésie: trajet Bromo - Lovina Beach
Nous sommes en train de planifier notre voyage en Indonésie cet été. Nous avons une interrogation sur la possibilité de rejoindre Lovina Beach après le lever de soleil sur le Bromo. Est-ce faisable le jour-même ? par quel moyen de transport ? combien...
Voyager avec des enfants > Indonésie
17 mai 2016 à 21:43
de
Gezem
10 25 mai 2016 à 19:03
de Gezem »
Plus de discussions similaires à «Donne informations pratiques pour le Bromo»
À découvrir aussi sur l'Indonésie:
Heure du site: 11:52 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 253 visiteurs en ligne depuis une heure!
Envie d'Indonésie ?
Indonesie.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Voyager vrai à Célèbes 9j
Epopeesdasie.com
Visite des Torajas de Rantepao et de Mamassa, sans oublier les Bugis
Lune de Miel en Indonésie
Altiplano-voyage.com/indonesie
Voyage de noces exclusif et personnalisé en Indonésie
Plongez à Raja Ampat
Dazzle-dive.com
20% discount croisières Octobre 2017 - A partir de 1848 $