Dormir à l'aéroport Changi de Singapour?

Discussion démarrée par Jolilou le 11 novembre 2009 à 0:38
9 réponses  ·  6 participants  ·  4 104 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je sais qu'il y a un hôtel dans la Zone de Transit de Changi. Cet hôtel est-il strictement réservé aux voyageurs en Transit? J'arrives à Singapour à 1h du matin, (je ne serais pas en transit) j'aimerais savoir si je peux dormir là, car je n'ai pas vraiment le goût de chercher un hôtel en pleine nuit.

J'espères que quelqu'un pourra me répondre

Merci
Indonésienne

Signaler Répondre
Bonjour,

Je ne suis pas sûre si vous pouvez rester à L'Ambassador Transit Hotel qui se situe dans le Transit Mall of Changi (si vous y restez, vous ne pouvez pas récupérer vos bagages car vous ne passez pas la douane), mais il y a un hôtel à côté du Terminal 3 Changi Airport (www.singaporeairporthotel.com).

J'espère que ça pourrait vous aider.

Bon voyage.
Signaler Répondre
Merci pour votre réponse.
Wow! c'est la classe cet hôtel! peut être un peu trop élevé pour mes moyens....Mais je le garde en mémoire, on sais jamais.

Merci
Indonésienne

Signaler Répondre
Si vous voulez, vous pouvez aller directement en ville, il y a des taxis à Changi. Mais n'oubliez pas qu'après minuit il y a le surcharge pour le taxi (50% de plus, si je me trompe pas).

Je suis dans le pays pour le moment (avant de retourner en Indonésie), si vous avez besoin plus d'infos, n'hésitez pas de me contacter, peut-être je peux vous aider.
Renaudsechet

Signaler Répondre
l hotel est dans la Zone de Transit de Changi, c est a dire qu une fois que tu a depassé l immigraton, tu ne peux plus y acceder. si tu arrives en avion, tu peux y dormir AVANT de sortir de l aeroport, et comme le dit une autre reponse sans tes bagages soute que tu recupere apes l immigration
en arrivant a 1h du mat, il vaut mieux reserver, il n y a pas bcp de chambres et je me suis deja fait avoir en arrivant trop tard. je trouve ce service genial, un poil plus cher qu un hotel de base en ville (de memoire 25-30euros, mais economie de txi, et surtout de fatigue) mais tres conortable et adapte a un petit repos apres de longues heures de vol, sans galerer pdt 2 ou 3h a chercher un taxi, puis un hotel en ville. l aeroport de changi a ete prime plusieurs fois pour ses services aux passagers (internet et telephone gratuit, visites touristiques gratuites ds singapour, food courts...), ce service la devait exister ds ts les aeroports internationaux
Mékong

Signaler Répondre
salut
tu peux aussi attendre tranquillement dans l'aéroport jusqu'à 6h. l'aéroport est très clean, ouvert tte la nuit. j'y ai dormi une nuit dans l'attente d'un vol.
Signaler Répondre
Bonjour et merci pour les infos.
J'ai une autre petite question: Si je peux avoir accès à l'hotel avant de passer l'immigration et de récupérer mes bagages, qu'adviendra-t-il de mes bagages...? Es-ce qu'après avoir tourné une heure ou deux sur le carrousel, un employé les ramessera et les apportera aux objets perdus??
Bon je sais c'est un peu idiot comme question mais j'ai pas envie de me les faire voler et bien qu'ils disparaissent je ne sais où.
Signaler Répondre
Merci Mékong pour la suggestion,
J'avais déjà pensé à cette possibilité d'y squatter un banc (j'ai lu quelque part que c'était le meilleur aéroport pour y dormir). Mais après 27 heures de vol et d'escales, je crois que vais préférer un lit...
Signaler Répondre
Bonjour et merci pour les infos.
J'ai une autre petite question: Si je peux avoir accès à l'hotel avant de passer l'immigration et de récupérer mes bagages, qu'adviendra-t-il de mes bagages...? Es-ce qu'après avoir tourné une heure ou deux sur le carrousel, un employé les ramessera et les apportera aux objets perdus??
Bon je sais c'est un peu idiot comme question mais j'ai pas envie de me les faire voler et bien qu'ils disparaissent je ne sais où.

Si quelqu'un a la réponse à la question des bagages qu'on ne récupère pas si on passe la nuit dans un hotel en zone de transit, ça m'intéresse...sinon tant pis, je vais errer dans l'aéroport une nuit...mais c'est pas possible qu'elles restent sur le tapis roulant...
Autre question, si on passe la nuit dans un transit hotel, il faut de toute façon passer l'immigration pour s'enregistrer auprès de la compagnie du prochain vol, non ?Fou
Dans mon cas, j'aurais fait Sydney-Singapour avec Quantas (arrivée vers 22h30) et je ferais après Singapour-Londres avec Singapour Airlines départ le lendemain matin à 9h.

Merci de votre aideSourire
Dingdethe

Signaler Répondre
Bonjour coolsteph,
Finalement qu'as-tu fait une fois arrivé à l'aéroport de singapour?
Parce que moi aussi j'arrive en fin de journée d'un long voyage et je repars le lendemain matin mais je change de compagnies donc bagages à récupérer à l'arrivée à singapour.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage au Vietnam
Tonkinvoyage.com
Circuit individuel sur-mesure avec une agence locale Vietnamienne
Voyages au Vietnam
Asiaplusvoyages.com
Vietnam intimiste 16 jours / 15 nuits
Treks d'Asie du Sud-Est
Allibert-trekking.com
Treks et culture dans le sud-est asiatique; 30 treks signés Allibert.
Les Musts du Vietnam
Aucoeurduvoyage.com
Delta du Mékong, baie d’Halong, cité historique de Hoi An...
?
Discussions similaires sur Singapour:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Hôtel à l'aéroport de Singapour Changi: bagages?
Nous prévoyons de partir à Bali via Doha et Singapour (Qatar Airways) en Août/Septembre prochain. Pour le retour, nous avons prévu de prendre un vol Denpasar-Singapour (avec JetStar ou Tigerair) le vendredi 2 septembre au soir (arrivée a 21h45 ou 01h00 suivant...
Compagnies aériennes > Singapour
22 mai 2016 à 18:34
de
Thrall92
4 23 mai 2016 à 12:47
de Thrall92 »
Taxe aérienne internationale à l'aéroport Changi de Singapour?
J'aimerais savoir s'il ya une taxe internationale d aeroport à payer en liquide à l'aeroport de Changi quand on quitte Singapour pour l Europe (vol avec SWISS AIR singapour zurich) ? Merci pour vos réponses
Formalités administratives > Singapour
3 sep. 2014 à 14:32
de
Brochot
3 4 sep. 2014 à 9:16
de Azerty013 »
En transit à l'aéroport Changi de Singapour (11h)
Pour un transit à l'aéroport de Singapour (11 h) au départ de Paris avec la compagnie Singapour air line : 1- je m'oriente vers l'hôtel Ambassador transit, je souhaiterais savoir si pour accéder à cet hôtel, je dois passer l'immigration? Ou rester sous douane...
Asie du Sud-Est > Singapour
18 fév. 2016 à 14:04
de
Gaetbill
3 11 mars 2016 à 11:06
de Vincentlxxv »
Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain
Nous arrivons à Singapour dans l après midi avec un vol swiss air et enchainons le lendemain matin 7h par un vol SILKair pour Ujung pandang à Sulawesi J'ai contacté la compagnie Swiss air pour savoir s'il etait possible d'enregistrer nos bagages de Zurich à UjungPandang...
Compagnies aériennes > Singapour
14 août 2014 à 15:16
de
Brochot
5 18 août 2014 à 17:52
de Renaudsechet »
Dormir hors de Singapour après un vol international
Notre vol arrivera a Singapor vers 17h30. Nous allons visiter singapor au retour et partir sur la Malaisie au départ. Etant donné que les hotels sont très cher a Singapor je me demande s il est pas préférable de partir direct. Nous allons ensuite sur Malacca. Mais...
Asie du Sud-Est > Singapour
7 nov. 2014 à 14:04
de
Caro79
5 7 nov. 2014 à 20:49
de Caro79 »
Plus de discussions similaires à «Dormir à l'aéroport Changi de Singapour?»
À découvrir aussi sur Singapour:
Heure du site: 5:58 (29/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 196 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage au Vietnam
Tonkinvoyage.com
Circuit individuel sur-mesure avec une agence locale Vietnamienne
Voyages au Vietnam
Asiaplusvoyages.com
Vietnam intimiste 16 jours / 15 nuits
Treks d'Asie du Sud-Est
Allibert-trekking.com
Treks et culture dans le sud-est asiatique; 30 treks signés Allibert.
Les Musts du Vietnam
Aucoeurduvoyage.com
Delta du Mékong, baie d’Halong, cité historique de Hoi An...
Plus d'annonces similaires »