Dormir local et pas cher à Batumi en Georgie

Discussion démarrée par Carotofer le 6 décembre 2012 à 12:54
12 réponses  ·  4 participants  ·  2 935 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Carotofer

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je voudrais vous faire partager un bon plan, uniquement pour les voyageurs "routes" qui ne recherche pas le confort, le luxe et tout et tout.
Nous voyageons à pieds et donc avec un petit budget, en général on ne paye pas pour dormir mais là, nous avons trouvé par hasard une chambre à Batumi à 3 Lari soit entre 1 et 1,5 euros, tout heureux d'avoir un toit en pleine ville, pour pas cher nous y sommes resté plusieurs jours.
Il s'agit d'hébergement chez l'habitant qui loue des chambres pour locaux, ou Russes qui viennent travailler là. Tout surpris de nous voire débarqué et encore plus de rester et d'y revenir 3 mois après....Bref c'est du local, y'a pas de salle de bain, juste un toilette à la turc et une fontaine avec eau froide. La chambre ne ferme pas à clée, enfin pas la notre (je dis la notre parce qu'elle nous met tout le temps dans la meme maintenant ;-) alors la chambre est composé de 5 lits pas confortable, il n'y a jamais eu personnes d'autre avec nous autant dire le grand luxe une grande chambre pour nous tout seul. Bref nous on adore....
Enfin pour se laver il y a toujours moyen de demander à la dame de faire changer de l'eau!!!

Voilà si cela vous intéresse voici les coordonnées GPS, c'est au numéro 30, attention le chien est con!!!
41°38'28.18"N 41°38'39.90"E
Moushika

Signaler Répondre
Bonjour Caroline,

Elle m'est sympathique ton adresse, mais je n'ai pas de GPS.

Tu pourrais donner l'adresse dans Batumi ?
Moushika

Signaler Répondre
Salut

J'ai trouvé l'endroit. Merci pour l'info Sourire
Carotofer

Signaler Répondre
ahah et comment ça c'est passé? elle était pas trop surprise de voir débarquer un touriste?
Moushika

Signaler Répondre
Ca, je le dirai en juin quand j'y serai allée. Pour l'instant, c'est sur Google que j'ai trouvé Clin d'oeil
Signaler Répondre
Rien a voir avec votre sujet....j'étais en Géorgie en octobre est vraiment un super moment. Si tu veux je pourrais te donner une adresse de logement sur Borjomi..
et un resto ou j'ai passé une soirée mémorable a Akhaltsikhé.
je ferais un post sur le forum....

www.millessences.com/voyage.php
Moushika

Signaler Répondre
Oh! Oui, oui, Jérôme, je suis preneuse pour toutes les chouettes adresses.

Justement, les photos de Batoumi et Akhaltsikhe me semblent particulièrement belles
Carotofer

Signaler Répondre
J'ai un plan à 5 Lari à Borjomi et 3 Lari à Akhasikhe aussi si ça intéresse?!
Moushika

Signaler Répondre
Oui, oui, oui, ça intéresse !!!
Signaler Répondre
Oh! Oui, oui, Jérôme, je suis preneuse pour toutes les chouettes adresses.

Justement, les photos de Batoumi et Akhaltsikhe me semblent particulièrement belles

bonjour Moushika

pour faire suite a mon post...

Le logement de Borjomi est

n°2 Jorjadze street, chez Helen Ady et Levan. Helen travaille dans l’hôtellerie et Ady et boxeur, ils sont tres gentil, pour le prix, j'ai oublié mais en tout cas pas cher et très confortable.

Pour le resto à Akhaltsikhé, l'adresse et moins précise Incertain, quand tu seras devant la place ou il y a la grande statue, c'est la rue sur ta droite qui monte.
Il y a une roue en bois sur le mur a coté de l'entrée du resto. Deux sœurs tiennent ce resto ou la nourriture est très bonne.
(pour l'anecdote, j'ai fais mon premier "souper", invité par des géorgien a leur table...un souvenir impérissable pour moi.)

désolé pour le manque de précision et bon voyage.
Jérôme
Moushika

Signaler Répondre
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour les adresses.

J'ai hâte d'y être !
Carotofer

Signaler Répondre
Bonjour,

Voici les points gis pour la chambre à 3 lari a Akhaltsikhé, nous y étions venu de la part de quelqu'un qui avait appelé avant, donc pour toi dit que tu viens de la part des 3 (puis 4) français qui étais là en septembre 2012 des "touriste" dans ce genre d'endroit ça marque, elle était surprise que s'accommode de ce confort sommaire. bref voici les coordonnée latitude 41°38'40.05"N longitude 42°58'54.71"E. En fait quand tu es au gros rond point tu passes sous le pont puis à droite la toute petite route le long de la voie ferrée et c'est la dernière maison sur la gauche biensure, la voie ferrée étant à droite, la maison est au bout d'une petit allée. Voilà sinon pour le wifi gratuit c'est au super marché Smart, enseigne orange tu ne peux pas le louper il est en face de la maison mais tu dois faire le tour, repasser sous le pont et blabla ou sinon à la forteresse à l'office du tourisme, à 5 min de la maison. Quand tu passes sous le pont au lieu de tourner à droite pour aller a la maison tu tourne à gauche. Superbe de nuit, à ne pas louper. Et c'est gratuit, sauf le musé. Biensure pour le net c'est que si tu as un pc!!!

A borjomi on avait trouvé une chambre à 5 lari chez Tamara super gentille, c'est le mec de l'office du tourisme qui avait trouvé il avait des truc a 10 ou 15 lari on a dit que maxi c'était 5 lari il a appellé Tamara qui à accepté. Latitude 41°50'14.69"N longitude 43°22'47.33"E, je crois que la maison c'est le numéro 4 mais plus très sure, bref pour Borjomi passer par l'office du tourisme elle viendra vous chercher.
A borjomi vous pourrez aller faire un tour dans une source d'eau pas si chaude que ça me bon, gratuit et l'endroit et sympa, enfin pas la source en elle meme c'est un cube bétonné remplis d'eau, mais le parc pour l'atteindre est joli, vous pourrez y boire de l'eau sulfureuse, beurk!!!!

Evidement dans tous ces lieux personnes ne parlait anglais, il faudra vous débrouiller avec le géorgien ou le russe ;-)
Bon voyage
SamVic

Signaler Répondre
Bonjour a tous,

Juste pour tenir informés d'éventuels voygeurs, le plan est toujours d'actualité ! Accueil tres sympa et chambre rustique mais vraiment tres pratique pour éviter d'aller dans une auberge. Le prix était de 5 Lari pour nous (1,7 €).

Merci pour ce bon plan !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Géorgie des églises
Georgian-caucasus-tours.com
Réceptif de circuits culturels toute l'année, de 2 à 40 personnes.
Voyage en Géorgie
Aratours.travel
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte.
Cours de géorgien
Voyagegeorgie.com
Cours de langue géorgienne à télécharger - Passeport pour la Géorgie
Séjours à Dubaï
Verychic.com/fr/dubai
Séjours 4 et 5* à Dubaï en ventes privées à moins de 99€.
?
Discussions similaires sur la Géorgie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visa Iran à Batumi en Géorgie, hyper facile!
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie. C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité...
Formalités administratives > Géorgie
10 sep. 2016 à 16:57
de
Breizhpapou
16 5 mai 2017 à 18:10
de Breizhpapou »
Trajet Batumi-Akhaltsikhé en transport collectif (Géorgie)
Je suis en train de réfléchir à un itinéraire de 3 semaines environ en Géorgie Quid du trajet entre Batumi et Akhaltsikhé en transport collectif (par le col de Goderzi)? y a t'il des martchroutkis? si oui, à quelle fréquence? durée du trajet (approximative!!) ce...
Asie de l'Ouest > Géorgie
25 mai 2013 à 17:26
de
Samarcand
9 1 jui. 2013 à 22:22
de Nadrosa »
Traversée Trabzon-Sochi ou Batumi-Sochi
Sélectionné pour participer au SunTrip 2015 dont le départ aura lieu début juin 2015 et qui ralliera Milan (Italie) à Astana (Kazakhstan). J'aimerais emprunter l'itinéraire sud par la Turquie. Je suis à la recherche d'informations récentes sur les liaisons maritimes...
Voyager à vélo > Turquie
27 déc. 2014 à 21:25
de
Sunrider64
16 31 déc. 2014 à 14:59
de Meg2 »
Temps de trajet Tbilissi - Mestia en véhicule de tourisme et guide local?
Je prépare mon séjour en Géorgie et j'aurais voulu savoir quel est le temps de trajet entre Tbilissi et Mestia en véhicule de tourisme ? (j'ai vu que le bus mettait environ 11/12h). Auriez vous également un guide ou une agence à me recommander pour faire quelques...
Asie de l'Ouest > Géorgie
20 jui. 2015 à 14:16
de
Lukasz
3 25 jui. 2015 à 20:19
de Caucasienne »
Visa Géorgie pour un Marocain
Je suis marocain et j aimerai bien visité la georgie mais j ai cherché les adresses des consulats et embassades mais j ai rizn trouvé au maroc, svp si vous avez des infos concernant le visa de la georgie pour un marocain?
Formalités administratives > Géorgie
4 jan. 2017 à 12:59
de
Somabel
7 4 jan. 2017 à 17:25
de Our »
Plus de discussions similaires à «Dormir local et pas cher à Batumi en Georgie»
À découvrir aussi sur la Géorgie:
Heure du site: 19:16 (24/06/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 510 visiteurs en ligne depuis une heure!
Géorgie des églises
Georgian-caucasus-tours.com
Réceptif de circuits culturels toute l'année, de 2 à 40 personnes.
Voyage en Géorgie
Aratours.travel
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte.
Cours de géorgien
Voyagegeorgie.com
Cours de langue géorgienne à télécharger - Passeport pour la Géorgie
Séjours à Dubaï
Verychic.com/fr/dubai
Séjours 4 et 5* à Dubaï en ventes privées à moins de 99€.
Plus d'annonces similaires »