Endroit exotique et animé dans le sud de la Thaïlande (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Daniel3456 le 2 septembre 2017 à 19:15
46 réponses sur 3 pages  ·  14 participants  ·  1 595 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Daniel3456

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nous partons en Thaïlande ma fille et moi en janvier 2018. Nous débutons par Bangkok, ensuite Chiang Mai et nous terminerons par le sud. Les différents trajets se feront en train. Concernant le sud, nous aimerions terminer notre voyage dans un endroit exotique mais animé. Nous hésitons entre trois destinations ou autre suggestion. Ça vas être notre première fois en Thaïlande. Les trois destinations sont : Phuket (Patong ou autre?), Ko Pha Ngan ou Koh Phi Phi Don ou une autre suggestion. Toutes informations et tous conseils sont les bienvenues. Merci. Daniel, Québec.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Obeoandpai

Signaler Répondre
Les trois destinations sont : Phuket (Patong ou autre?), Ko Pha Ngan ou Koh Phi Phi Don

Ça va être difficile pour Phuket:

Les différents trajets se feront en train
Signaler Répondre
Franchement, au désespoir de me répéter, le train en Thailande est un mauvais choix pour se déplacer car le réseau est vraiment très fatigué....Il y a en plus des vols Chiang Mai qui évitent de repasser par Bangkok.
Pour Phuket, choisir Patong me laisse toujours perplexe car c'est le pire endroit de la région.Certes, il faut bien y remplir tous les hotels construits mais c'est moche, sale et surtout mal fréquenté.
Il est posssible d'aller sur Koh Phi phi au départ de Phuket ou de Krabi.
Tout endroit en Thailande vous sera exotique par rapport au Québec.
Hiboujoli

Signaler Répondre
Franchement, au désespoir de me répéter, le train en Thailande est un mauvais choix pour se déplacer car le réseau est vraiment très fatigué....Il y a en plus des vols Chiang Mai qui évitent de repasser par Bangkok.

Tout à fait d'accord !!

Sinon lecture de CE POST toujours d'actualité... Fou
Daniel3456

Signaler Répondre
Merci Thierry pour tes conseils ils nous seront utiles. Donc je changerai les deux trajets en train que nous avions prévu pour des trajets en bus. Nous voulons faire les trajets sur la terre ferme pour avoir la chance de regarder les différents paysages de la Thaïlande. Par contre, quelle île du sud nous conseilles-tu pour un séjour de 5 jours? Nous avions pensez à Phuket pour l'animation, mais nous ne savons pas quelle endroit serait le mieux, si on veux quelque chose de bien pas trop cher. Merci encore! Daniel
Signaler Répondre
Salut. Nous avons fais le trajet en train (2008) entre Sura Tani, Bangkok et Chiang Mai. Train de nuit et de jour très bien et nous avons bien aimé. Nous repartons dans le sud de la Thaïlande cet hiver, et ferons le trajet en train à partir de Bangkok.
Daniel3456

Signaler Répondre
Merci Pascal pour ce post. Franchement décourageant. Quelle île est à recommander? Est-ce qu'il y en a une au moins? Sinon nous allons soit nous concentrer dans une autre région ou tout simplement changer de destination. Dommage que ce qu'on lit dans les différents sites de voyages nous montrent un côté exaltant de l'endroit qui a probablement existé il y a longtemps, mais qui a complètement été transformé aujourd'hui. Très décevant, mais surtout très triste pour les régions affectées. Merci encore! Daniel
Hiboujoli

Signaler Répondre
Essayez Ko Phayam Clin d'oeil
Daniel3456

Signaler Répondre
Merci pour cette information. Par contre c'est en même temps déroutant quand je considère les autres commentaires que j'ai reçus. Peut-être que ça c'est dégradé depuis? Quels endroits me conseilles-tu d'aller visiter à Bangkok et à Chiang Mai? Aurais-tu une île à me suggérer dans le sud de la Thaïlande? Merci encore! Daniel
Daniel3456

Signaler Répondre
ok merci pour l'info!
Signaler Répondre
Bon, il ne faut pas se décourager car la Thailande reste une destination très agréable.Pour le Sud, fan incontesté de Phuket, je ne peux que conseiller cet endroit qui reste très plaisant dès qu'on évite les grosses concentrations touristiques.Phuket est une "ile" idéale car facile d'accès, population locale importante et donc pas l'impression de vivre dans un ghetto à touristes.Les animations et les attractions sont nombreuses et réparties sur différents endroits le long des plages.Il est possible de faire à la journée Koh Phi Phi, la baie de James Bond.....Comme déjà écrit, vol air asia Chiang mai Phuket direct et donc pas besoin de transiter par la capitale.Je te conseille d'acheter tes billets dès maintenant car plus tu attends, plus tu paies cher ta place....
Daisyone

Signaler Répondre
Koh Payam n'est pas du tout un endroit animé au sens où vous l'entendez.
Moi, je vous conseillerai Koh Phan Gan ou bien Phuket mais pas à Patong, préférez Kamala beach un bon compromis.
68bass

Signaler Répondre
bonjour
exotique et animé : ko tao, au lotus bar au bout de sairee beach, la fête tous les soirs.....un peu moins artificielle que la full moon à KPG.
Hiboujoli

Signaler Répondre
exotique et animé : ko tao, au lotus bar au bout de sairee beach

Sairee beach est encore plus pourrie que l'ile de Tao ne l'est déjà.....
C'est peu dire Fou
Daniel3456

Signaler Répondre
Merci beaucoup Daisy pour l'info. Je crois que Kamala Beach pourrait nous convenir. Nous recherchons ma fille et moi, un endroit qui a su garder son exotisme Thaïlandais, qui est animé et où l'on pourrait prendre un verre à l'occasion. Par contre, je dois dire que présentement je suis vraiment mêlé. Je reçois des suggestions concernant des endroits à aller, et aussitôt quelqu'un d'autre me les déconseille totalement. C'est vraiment déroutant. Je pense que tu es la seule que je n'ai pas reçu de commentaire contraire. As-tu un endroit à nous suggérer pour le gîte? Merci encore! Karine et Daniel
Daisyone

Signaler Répondre
Non, je ne vais plus à Phuket donc pas d'adresses récentes. mais regarde sur Agoda ou booking et tu trouveras. Choisis un logement devant la plage.
Kamala a l'avantage d'être plus familial mais possède beaucoup de bars et de restaurants et la plage est sympa. Et si tu veux aller voir Patong, ce n'est pas loin.
Le mieux est de louer une motorbike pour se balader. Les plages qui sont sous l'aéroport sont aussi sympas.
Daniel3456

Signaler Répondre
Merci Daisy et passe une belle journée! Daniel
Signaler Répondre
Sur Kho Tao et Kho Phangan il reste des endroits très sympas, et des plages animées ou pas... (Juillet aout 2017)
Le trajet en train couchette est à mon sens aussi pratique : on achète à la gare de Bangkok la continuité bus + bateau express pour les îles.
Nous avons tout organisé sur place, au gré de nos envies, nos coups de cœur et de nos balades. Tout dépend de ce que l'on recherche comme ambiance...😎
Images attachées:

Photo postée par le membre Epourquoipas.
Hiboujoli

Signaler Répondre
Bien sur qu'ii reste des coins sympa sur Phangan Clin d'oeil

Pour Tao c'est plus difficile : un post exhaustif à lire (et qui date pourtant)
68bass

Signaler Répondre
Bien sur qu'ii reste des coins sympa sur Phangan Clin d'oeil

Pour Tao c'est plus difficile : un post exhaustif à lire (et qui date pourtant)

parce que vous y croyez, vous, à ce qu'on lit sur les forums ?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages de noces en Asie
Maiglobetravels.fr
Sri Lanka + Thaïlande ou Sri Lanka + Maldives ou Sri Lanka + Malaisie
Lune de Miel en Thaïlande
Altiplano-voyage.com/thailande
Voyage de noces exclusif et personnalisé en Thaïlande.
Voyage Thailande
Asiakingtravel.fr
Des voyages individuels et croisières en Thailande à prix abordables.
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Construisez un circuit 100% sur mesure pour vous et vos enfants
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Expériences exotiques en Thaïlande
J'aimerais avoir des informations concernant le full moon sur koh Phangan. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci pour vos commentaires. Daniel, Québec
Asie du Sud-Est > Thaïlande
15 sep. 2017 à 23:42
de
Daniel3456
6 17 sep. 2017 à 3:25
de Obeoandpai »
Plages de Koh Phangan et animations (sans "Full Moon Party")
Je suis pas mal sur le forum pour choper des infos sur la magnifique Koh Phangan ! Le problème c'est que je trouve un peu tout et son contraire donc pour se décider ce n'est pas simple... et les infos datent un peu !! donc profitons en pour actualiser...
1 jui. 2016 à 22:25
de
Sergio92100
28 7 jui. 2016 à 14:26
de Nato233 »
Quartier animé (mais pas trop touristique ) Bangkok
Je vais passer 4/5 jours à Bangkok, et j'aimerai savoir s'il existe un quartier animé le soir, mais pas trop touristique, afin de choisir mon logement. Merci d'avance de vos réponses Céline.
4 sep. 2015 à 8:12
de
Goudide
13 5 sep. 2015 à 15:48
de Annebleue »
Belle plage et animation le soir à Koh Phangan
Me revoilà ici apres une longue abscence, je retourne en Thailande avec mon mari et un couple d'amis en fevrier prochain, c moi qui est chargée d'organiser tout le sejour dans ses moindres détails mais là je bloque depuis plusieurs jours en gros voici mon itineraire...
21 sep. 2013 à 16:58
de
Queenmila
13 7 déc. 2013 à 14:48
de Obeoandpai »
Une nuit à Bangkok: animations proche de l'aéroport?
Mon mari et moi arrivons un dimanche soir a Bangkok à 19h40 et repartons le lendemain matin (vol à 10h). nous nous demandons si cela vaut la peine de prendre un hotel en centre ville pour quelque heure. car le temps de recuperer nos bagages, trouver un taxi etc...
13 fév. 2013 à 17:46
de
Lunayu
9 14 fév. 2013 à 11:04
de Lunayu »
Plus de discussions similaires à «Endroit exotique et animé dans le sud de la Thaïlande»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 19:34 (24/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 684 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages de noces en Asie
Maiglobetravels.fr
Sri Lanka + Thaïlande ou Sri Lanka + Maldives ou Sri Lanka + Malaisie
Lune de Miel en Thaïlande
Altiplano-voyage.com/thailande
Voyage de noces exclusif et personnalisé en Thaïlande.
Voyage Thailande
Asiakingtravel.fr
Des voyages individuels et croisières en Thailande à prix abordables.
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Construisez un circuit 100% sur mesure pour vous et vos enfants
Plus d'annonces similaires »