Enseigner le français en Inde

Discussion démarrée par Marcomeh le 11 janvier 2005 à 11:02
4 réponses  ·  5 participants  ·  6 792 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello,

Je recherche des pistes et des adresses pour enseigner le français en Inde. j'ai deux ans d'expérience en France. je ne suis pas titulaire et je n'ai pas le FLE. comment dois-je procéder, qui dois-je contacter?

si vous avez des renseignements ou des témoignages, ils sont les bienvenus.

Marco
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Tu t'es renseigné auprès des alliances francaises ?

www.alliancefr.org/
Signaler Répondre
les alliances francaises n'embauche pas de francais en Inde, elles préférent des profs locaux.

Sinon je te conseille de te poster dans un coin quelques semaines, de prendre des liste d'écoles, d'université de rencontrer les responsables des "Colleges" d'amener des copis de CV en anglais et de tenter ta chance au petit bonheur :tu montres ta tête, tu leur montres que t'es pas un touriste tombé de son hamac et tu persévéres en leur au téléphone que tu es toujours intéressé un ou deux semaine après (et pas la peine d'insisté si c'est non, demande leur si il connaise pas une école qui cherche un prof le bouche a oreille fonctionne bien, essaye les école privé chrétienne au kérala et TN). dans le distric de Kaniyakumari ils recherchaient des profs, alors tente ta chance plutôt dans les coins éloigné des grandes villes ou ils ont déjà des profs.

Le seul prof francais que je connaisse là bas c'est par le contact d'un indiens qu'il a eu le poste ("mal" payé je te préviens ce sera le salaire d'un prof débutant indien, mais lui il avait le FLE...)