Enseigner le français en Inde

Discussion démarrée par Marcomeh le 11 janvier 2005 à 11:02
4 réponses  ·  5 participants  ·  6 792 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello,

Je recherche des pistes et des adresses pour enseigner le français en Inde. j'ai deux ans d'expérience en France. je ne suis pas titulaire et je n'ai pas le FLE. comment dois-je procéder, qui dois-je contacter?

si vous avez des renseignements ou des témoignages, ils sont les bienvenus.

Marco
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Tu t'es renseigné auprès des alliances francaises ?

www.alliancefr.org/
Signaler Répondre
les alliances francaises n'embauche pas de francais en Inde, elles préférent des profs locaux.

Sinon je te conseille de te poster dans un coin quelques semaines, de prendre des liste d'écoles, d'université de rencontrer les responsables des "Colleges" d'amener des copis de CV en anglais et de tenter ta chance au petit bonheur :tu montres ta tête, tu leur montres que t'es pas un touriste tombé de son hamac et tu persévéres en leur au téléphone que tu es toujours intéressé un ou deux semaine après (et pas la peine d'insisté si c'est non, demande leur si il connaise pas une école qui cherche un prof le bouche a oreille fonctionne bien, essaye les école privé chrétienne au kérala et TN). dans le distric de Kaniyakumari ils recherchaient des profs, alors tente ta chance plutôt dans les coins éloigné des grandes villes ou ils ont déjà des profs.

Le seul prof francais que je connaisse là bas c'est par le contact d'un indiens qu'il a eu le poste ("mal" payé je te préviens ce sera le salaire d'un prof débutant indien, mais lui il avait le FLE...)

pour le contrat fait bien attention a ce qui est marqué le salaire peut changer... ils t'indiquent un prix pour que t'es le droit d'avoir le visas puit en réalité il le baisse (faut marchander quoi... comme au marché ;)) les assurances aussi est important et le compte en banque (indienne) et le tél portable indien. et pis le logement et la bouffe ça se négocie.

le plus facile serait que t'ai un copain indien là bas ça aide beaucoup.

en tout cas bon courage et bonne chance!
Signaler Répondre
hé bé !
Signaler Répondre
salut, tu peux toujours tanter ta chance en passant par l´ambassade de France en Inde, c´est mieux que les alliances francaises apparement...je suis aussi en train de me renseigner pour aller enseigner la bas...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voiture avec chauffeur
Chauffeuradvisor.com
Trouver une voiture avec chauffeur pour visiter l'Inde.
Keralaforever.com
Keralaforever.com
KST Tours Agence francophone agréée Incredible India
Voyages moto au Rajasthan
Indianrides.fr
Votre voyage moto au Rajasthan avec agence Indienne francophone
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Enseigner le français en Inde
Mon mom est olivier je sis actuellememt a islamabad au pakistan. je voulais y installer comme prof de francais a l alliance fracaise...mais pourr tout u tas de raisons administratives, securitaires etaussi pour des problemes d assurances ce sera tres difficile...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Inde
29 déc. 2010 à 12:30
de
Lucq
3 18 mai 2013 à 15:12
de Catmiette »
Enseignement du français en Inde
J'ai une correspondante Indienne qui enseigne le français à des collégiens en Inde. Je fais mon possible pour l'aider car le français est ma langue maternelle mais je ne suis pas enseignante. Les sujets étudiés actuellement sont : -- les salutations, les nombres...
17 juin 2010 à 22:28
de
Pimprenel
1 17 juin 2010 à 23:23
de Hakinoda »
Enseignement du français à Mumbai (Inde)
Jai trouve un emploi en tant que prof de francais primaire et secondaire et jen suis fort contente, je voudrais quelques websites qui pourront maider a faire mes plans denseignement du jour au jour pour avoir une idee, car a lecole chaque prof doit faire un planning...
8 jui. 2008 à 9:43
de
Payal27
9 1 sep. 2008 à 18:34
de Perrotfle »
Enseigner le français à Mumbai
Cela fait 4 mois que je suis a mumbai, jai commence a chercher du travail a mi temps seulement car dun cote je veux travailler, mais dun autre cote je veux avoir du temps pr moi meme, et pr mon mari aussi et mon foyer... javais vise klk ecoles pour enseigner le...
17 juin 2008 à 10:50
de
Payal27
1 19 juin 2008 à 18:48
de Payal27 »
Recevoir un enseignement bouddhique
J'ai bientôt 17 ans et depuis quelque mois je m'intéresse à la pratique du bouddhisme. Je souhaiterais après le bac apprendre l'anglais couramment (j'imagine que c'est nécessaire si je souhaite voyager). Une fois cela fait, jemmerai entrer dans un monastère bouddhisme...
1 mars 2015 à 9:28
de
Tibetim
2 8 mars 2015 à 10:54
de Tibetim »
Plus de discussions similaires à «Enseigner le français en Inde»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 13:54 (22/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 448 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voiture avec chauffeur
Chauffeuradvisor.com
Trouver une voiture avec chauffeur pour visiter l'Inde.
Keralaforever.com
Keralaforever.com
KST Tours Agence francophone agréée Incredible India
Voyages moto au Rajasthan
Indianrides.fr
Votre voyage moto au Rajasthan avec agence Indienne francophone
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
Plus d'annonces similaires »