Entrée par Botswana, sortie par Zambie

Discussion démarrée par Elcanadiense le 14 décembre 2016 à 23:38
3 réponses  ·  2 participants  ·  251 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Elcanadiense

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J'essai de trouver des billets d'avions raisonnable pour arrivée à Gaborone au Botswana et sortie par Lusaka en Zambie.

Départ prévu dans 3 semaines...décision de dernière minutes...c'est comme ça qu'on aime nos aventures...! (impulsion, surprise, imprévu = voyage inoubliable !)

Notre objectif est de faire le Kalahari, Maune, globetrotter jusqu'aux chutes Victoria et nous rabattre sur Lusaka. Tout ça en 4 semaines.
- 1 semaine = Kalahari
- 1 semaine = Maune et environ
- 1 semaine = de Maune à Chutes Victoria en globetrottant
- 7 jours de déplacement entre les étapes

Nous partons du Canada et idéalement nous devons trouver la meilleur ville européenne de départ pour l'afrique (rapport prix) par la suite nous achetons le Montréal - Europe à part que nous obtenons autour des 600-700$ CAN. Donc idéalement le Europe - Afrique doit-être autour des 700-800$ CAN (500 EURO). Sommes-nous réaliste ?

Merci de vos conseils et commentaires.

Pour ceux qui aiment les critiques et les remarques désobligeantes....on est sur un forum d'entraide pas sur un BLOG !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour

Beau programme,

Le Botswana est une destination très chère et donc y parvenir peut s'avérer coûteux ! À partir de Paris, arriver à maun c'est plutôt 800 euros, mais à partir de Londres (vu que nous sommes dans des pays anglophones peut être plus intéressant) ou pourquoi pas Bruxelles (les taxes d'aéroport sont moins élevées)

Cdt

Roberto
Elcanadiense

Signaler Répondre
Merci, donc Heathrow sera probablement la meilleur option. Et je comprend qu'il est de mon avantage de voyager sur Maun.

Quand tu dis cher...c'est genre Tanzanie - Kénya pour les excursions et/ou safari ?

Ordre de grandeur SVP pour:
-Hébergement
-Tarif Parc Nationaux
-Vie courante

Merci.
Signaler Répondre
Bonjour

Les campings dans les parcs nationaux sont de l'ordre de 50 $/personne /jour (moremi/savuti/chobe) auxquels s'ajoutent les droits d'entrée dans les parcs (dernière nouvelle 120 pula/24 heures /personne) et les droits d'entrée de votre véhicule qui peuvent être différents s'il est immatriculé au Botswana ou dans les pays limitrophes !) je vous parle d'un safari organisé par vos soins bien sûr ! Si vous passez par un réceptif, on peut tabler sur au moins 150 $/jour / personne tout compris et les prix peuvent monter très vite si on recherche un certain confort ! Et je ne vous parle pas des lodges ! Là nous sommes dans un autre univers (au moins 500$/nuit /personne et je ne compte pas l'avion pour y accéder !!!!)

Sinon un safari peut se limiter à 5 nuits/6 jours et ce sera la partie de votre budget la plus élevée ! En dehors de ces parcs, les prix sont plus doux mais restent relativement élevés !!!
Mais le camping ce n'est pas cher
La vie courante est très bon marché aussi !

Cdt

Roberto
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Le Botswana à la carte
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires
Un 4x4 équipé à Kasane
Tawanaselfdrive.com
Autotour au Botswana au départ de Kasane avec Tawana Self Drive
Vous partez au Botswana ?
Afrique.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits, safaris à la carte
Botswana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Moremi, Elefant Sands, Kasane, Tsodilo Hills, Okavango...en 17 jours
?
Discussions similaires sur le Botswana et la Zambie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Parcs de Zambie
Nous voilà rentrés du Mozambique et Botswana depuis 6 semaines avec de magnifiques souvenirs et 7000 photos à triller. Nous mettrons prochainement les photos sur notre site et les carnets de voyage suivront. L'organisation des prochaines vacances pour l'été 2017...
Afrique de l'Est et Australe > Zambie
3 oct. 2016 à 11:39
de
Girardinpho
4 3 oct. 2016 à 13:59
de Girardinpho »
Circuit au Botswana avec extension aux chutes Victoria
Avec mon futur mari, nous préparons notre voyage de noces () et nous avons besoin de vos avis éclairés sur notre circuit. Nous n'avons malheureusement et pour des raisons professionnelles pas d'autre choix que de partir en décembre-janvier 2014/2015. Du coup, que...
Afrique de l'Est et Australe > Botswana
3 juin 2014 à 12:12
de
Tina36
2 4 juin 2014 à 11:05
de Tina36 »
Itinéraire Botswana - Afrique du Sud - Zambie
Grâce à ce forum et aux nombreux conseils j'ai essayé de préparer un itinéraire pour un voyage partant de Johannesburg vers le botswana. Nous louons un 4x4 équipé camping et avons 22 jours sur place. Je me suis surtout concentrée sur la partie botswana pour l'instant...
Voyager en 4x4 > Botswana
12 avr. 2015 à 14:24
de
Stezim
8 13 avr. 2015 à 23:33
de AirOne »
Victoria Falls et Botswana en avril?
J'envisage un séjour de 8-10 jours en Avril sur ces destinations 2-3 jours vers les chutes, 3 jours Moremi / Okavango (Kwara) et 3 jours soit Kalahari, soit Nxai pan (Kwando aussi,). Comme vous l'aurez saisi, l'idée est de faire quelque chose assez top car on ne...
Afrique de l'Est et Australe > Botswana
9 oct. 2017 à 13:05
de
Herveforum
9 16 oct. 2017 à 19:33
de Max68 »
Afrique Australe avec enfants durant quatre mois
De début Septembre à fin Décembre 2013 nous serons en Afrique Australe avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous voyagerons en 4x4 avec tente sur le toit et cuisine à l'arrière. Il est difficile de faire son choix parmi la pléthore de parcs animaliers, paysages naturelles...
Voyager avec des enfants > Botswana
24 juin 2013 à 14:51
de
Alexetchris
9 30 août 2013 à 12:30
de Alexetchris »
Plus de discussions similaires à «Entrée par Botswana, sortie par Zambie»
À découvrir aussi sur le Botswana:
Heure du site: 10:34 (20/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 326 visiteurs en ligne depuis une heure!
Le Botswana à la carte
Quotatrip.com
Recevez 4 devis gratuits de nos 400 agences locales partenaires
Un 4x4 équipé à Kasane
Tawanaselfdrive.com
Autotour au Botswana au départ de Kasane avec Tawana Self Drive
Vous partez au Botswana ?
Afrique.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits, safaris à la carte
Botswana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Moremi, Elefant Sands, Kasane, Tsodilo Hills, Okavango...en 17 jours