Escapade à Lisbonne (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Yadin le 13 mars 2017 à 18:22
24 réponses sur 2 pages  ·  9 participants  ·  8 149 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Yadin

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Me voici de retour sur le site de VF pour un nouveau carnet de voyage.
Cette fois ci, nous partons pour Lisbonne, la ville préférée des citybreakers français.

Cela faisait longtemps que nous souhaitions y aller, puis nous nous lançons enfin.

Voici donc les données logistiques du voyage et le récit jour par jour.

Date de séjour : du samedi 4 au mercredi 8 mars 2017.

La compagnie aérienne choisie :

A l'Aller : Ryanair : prix 22€ par personne, sans bagage en soute et en se contentant du siège attribué d'office par la compagnie. Le billet est acheté sur le site de Ryanair directement.
Départ 14h20.

Au Retour : Iberia : prix 50€ par personne, sans bagage et en se contentant là aussi du siège attribué au hasard par la compagnie.
Ce vol comprend une escale de 2 heures à Madrid, il est acheté sur le site d'Iberia.
Départ 16h40 (ce départ nous faisait profiter d'une journée de plus sur place, Ryanair et TAP décollant très tôt le matin)

Hôtel :

Nous avons réservé l'hôtel sur le site de booking.
Le Turim Europa est situé tout près de la station de métro "Parque" et de la station de bus Aéroport "Fontes Pereira Melo".
Nous avons adoré cet hôtel : confort, propreté, accueil souriant et pro, petit déj fantastique
Le prix était de 227€ la chambre double pour 4 nuits taxes incluses.

Resto :

Les soirs : pour un dîner près de l'hôtel

Costelao Gaucho : grillades à volonté : le top du top !! Nous y sommes allés 2 fois.
Colinas : très bon poisson grillé
Sessanta : très fin et très accueillant

Les midis :

Près du monument des découvertes : Cercle des marins au dessus de Shiyome sushi : Excellentissime
Dans l'Alfama : petit resto pas mal en terrasse et accueil sympa (impossible de se souvenir du nom)
Dans Baixa, près de la place Rossio : A Licorista O Bacalhoeiro 218 rua dos Sapateiros : très bonne morue !!

Les transports :

De l'aéroport au centre : métro 1€30… imbattable ou Aerobus 3.50€.
Sur place : métro, bus, tram, ferries, trains
Il existe différents pass à la journées ou cartes rechargeables. Les pass n'ont pas été intéressants pour nous car nous avons fait en moyenne 3 trajets par jour.
De plus les pass journée à 6.15€ ne fonctionnent pas dans les trains et ferries (comme pour aller à Belém, Sintra ou au Christ Rédempteur)
Donc calculer, ce qui vaut le coup, en fonction des transports utilisés, est nécessaire.
Il est possible sinon de mettre de l'argent sur la carte.
Attention les cartes de transport doivent être conservées car payantes (0.5€). Elles sont rechargeables.

Les visites :

C'est un beau budget car c'est assez cher : ex 17€/pers pour la visite de 2 palais à Sintra
Il faut compter 7-10€ pour les palais et monastères et il y en a une flopée.

Budget final :

Tout compris, ce city break nous est revenu à 400€ par personne (avion, hôtel, repas, visites, transports, souvenirs…)

Voici maintenant notre aventure Lisboète, jour par jour :
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Yadin

Signaler Répondre
Samedi 4 mars :
Météo sur Marseille épouvantable : vent, pluie tempête

Nous sommes à l'aéroport 1 heure 30 avant le vol Ryanair 2078 prévu à 14h20.
Notre vol aura 3 heures de retard en raison des vents violents qui empêche le trafic à Marignane. Le vol entrant en provenance de Rome est dérouté sur Montpelliers.
Nous perdons donc une demi journée et arrivons sans autre encombre vers 19h00 à l'hôtel.
Nous découvrons le resto Costelao Gaucho en face de l'hôtel : un festin nous attend !!

Dimanche 5 mars :
Météo : gris, pluie, 15°C

Après un superbe petit déjeuner à l'hôtel Turim Europa, nous achetons nos pass métro et nous nous rendons à la Praça do comércio.

En ce dimanche matin, c'est un peu désert et gris.
Nous nous approchons du Tage, qui revêt un aspect "fleuve des morts" avec cette brume. On s'attend à voir le Nocher Charon sur sa barque mortuaire traversant le stix.

A 10h00, nous allons visiter le très beau musée de l'histoire de Lisbonne. Cela nous semble être une bonne entrée en matière. La visite est passionnante et nous prend une heure.

Puis nous marchons le long du Tage jusqu'à Cais do Sodré pour y prendre le bus vers Belém.
Hélas c'est bondé, nous optons donc pour le train (non inclus dans le pass) et descendons à Belém.

Nous mangeons au cercle des marins (super resto) juste en face du monument des découvertes, sur le port.

Nous nous rendons ensuite au pied du monument et allons visiter le couvent des Hiéronymites. L'entrée y est gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Cela tombe bien !!
Le couvent est une splendeur monumentale. Nous avons adoré.

Puis nous marchons vers la mythique tour de Belém, sous la pluie, ce qui est très désagréable.
La tour se dresse fièrement. Nous nous y attardons sans entrer à l'intérieur. Nous pensons à tous ces conquistadores et à cette période faste de Lisbonne.

De retour au centre de Belém, nous passons par un autre lieu incontournable : la pâtisserie !!
On y fait les meilleurs "nata" du monde… et c'est un délice.
Nous reprenons ensuite le bus jusqu'à Santos et allons déambuler dans le quartier Madragoa.
C'est l'Alfama, sans les touristes.
Nous nous promenons dans les rues pentues et colorées, pleines de charmes et sommes témoins de scènes de vie locales. C'est comme un retour dans les années 80-90, plein de poésie.

La nuit est tombée. Nous arrivons à la Praça do comércio, plus animée et reprenons le métro vers l'hôtel.
Ce soir nous dînons dans le seul resto ouvert : le Colinas : un très bon poisson grillé nous attend.

Yadin

Signaler Répondre
Lundi 6 mars :
Météo : ensoleillé, passages nuageux, bruine 15-20°C

Petit déjeuner sans faute.
Métro jusqu'à la station Martim Moniz. De là, nous empruntons le fameux tram numéro 28.
Il grimpe dans les ruelles de l'Alfama.

Nous descendons vers le Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen. La vue est splendide.
Puis nous déambulons dans l'Alfama. L'église Saint Vincent et le Panthéon sont hélas fermés le lundi. Tant pis.
Nous visitons ensuite le Château Saint Georges. C'est un coup de cœur. L'esplanade, sous les pins, est magnifique.

Pour le déjeuner nous allons, un peu au hasard, sur une terrasse de restaurant où un délicieux poisson grillé nous attend. Au soleil, bien restaurés, nous n'avons plus envie de bouger.

Nous allons voir le Mirador de la porta do sol puis descendons vers la Sé, la cathédrale, que nous visitons. Le cloître et le trésor valent le détour. Attention, les photos sont interdites dans le trésor…interdiction que je me fais un plaisir de transgresser.

Nous passons ensuite près de la Casa dos Bicos et remontons nous perdre dans les ruelles de l'Alfama. Là encore, nous sommes témoins d'une vie hors du temps. Les habitants sont souriants, nous plaisantons avec certains. Le linge pend aux fenêtres, les enfants jouent avec les chiens à la sortie de l'école, etc

Après ce moment suspendu, nous rejoignons le Barrio Alto et visitons le Couvent des Carmes, en ruine, après le tremblement de terre de 1755. La visite nous fait passer un bon moment.

Sur Rossio, nous achetons de jolies boites de Sardines avec les années de naissance de nos proches. C'est un beau cadeau et l'on nous assure que nous pourrons les emporter en cabine lors du vol retour : "it's not liquid" nous dit-on

Nous avalons quelques "nata" dans une pâtisserie suisse sur Rossio où l'accueil est plus que mitigé et rentrons à l'hôtel après un passage par l'ascenseur Santa Justa.

Ce soir, nous allons manger au Sessanta, un de nos coups de cœur culinaire du voyage.

Mardi 7 mars :
Météo : Soleil, passages nuageux 20-25°C

Petit déjeuner à l'hôtel super (comme pour les autres jours)
Ce matin, nous prenons la ligne bleue vers Reboleira. De là, le train nous conduit en 30 minutes environ à Sintra.
Le guide Lonely Planet nous conseille de descendre à l'arrêt "Portelo do Sintra" car la balade vers le centre de Sintra est jolie. Grosse bêtise !!
Non seulement ce n'est pas joli du tout, mais c'est loin, c'est désagréable à cause des voitures, c'est au milieu des tours d'immeubles type HLM des 70's et ça monte. Nous perdons une heure pour rejoindre à pied l'autre gare, après nous être perdus.
Nous nous renseignons sur les bus locaux pour visiter Sintra, car les palais et sites sont éloignés les uns des autres.
Le bus 434 sera notre choix.

Tout d'abord, nous nous rendons à pied à Quinta do Regaleira à 20 minutes à pied du centre (mal fléché)
Ce palais est un coup de cœur absolu.
Les jardins sont fantastiques. Un aura de mystère plane ici entre les allusions à la "divine comédie" de Dante, les symboles templiers et franc-maçons. Nous nous perdons et déambulons dans les allées bordées de tours gothiques, d'arbres centenaires, d'escaliers menant dans des grottes

Puis nous découvrons le puits initiatique, qui nous emmène dans d'improbables souterrains. C'est une visite magique à ne surtout pas rater.

Nous quittons les lieux et allons à l'arrêt du bus 434, qui nous emmène pour 5.5€/pers (trajets illimités) au palais national de Pena. Le bus est bondé et le trajet prend 20 minutes. C'est très pénible.

Nous avalons un sandwich rapide à la cafétéria et montons au palais, situé au sommet d'une colline verdoyante. Le soleil brille mais il fait un peu frais.
Là aussi, c'est un coup de cœur. Il y a un peu de monde, mais ce n'est pas trop désagréable. Le palais rouge, jaune et bleu est une splendeur. On se croirait dans un décor de conte de fée.

Une fois la visite terminée, nous reprenons le bus et descendons au château de Maures. La ruine de ce château médiéval arabe et ses remparts s'enveloppent dans la brume. L'atmosphère se charge de mystère. Les murs couverts de mousse et les arbres couverts de Lichen rendent les lieux magiques.
Là aussi, nous sommes fans.

C'est à pied que nous décidons de descendre. Nous voulons éviter la cohorte de touristes du bus 434. La descente (680m) jusqu'au centre ville de Sintra, se fait en 20 minutes.

Une fois au centre, il est 16h30, nous achetons 2 tickets pour le palais national de Sintra. Cette fois ci, nous y sommes seuls. Il est tard. Le palais ferme dans une heure et les touristes sont passés en mode shopping dans les ruelles de Sintra.
La visite nous prend ¾ d'heures. C'est très beau et très agréable.

Enfin, nous reprenons le train et arrivons à l'hôtel.
Nous retournons, pour notre dernier dîner Lisboète, au Resto Costelao Gaucho.

Mercredi 8 mars :
Météo : Grand soleil 25°C

Pour ce dernier jour, nous partons en expédition vers le Christ Rédempteur. Nous prenons le métro jusque Cais do Sudré, puis le Ferry vers Cascilhas et enfin le bus 101 vers Cristo Rei. Chaque billet est payé séparément car le pass de base ne marche ni pour le ferry, ni pour le bus outre Tage.

Une heure plus tard, un grand Whaou nous attend. La vue depuis le belvédère au pied du Christ, est splendide. Lisbonne ressemble à San Francisco avec son Golden Gate Bridge, à Rio avec son Christ et à Venise avec ses places et ses dômes.

Hélas, impossible de monter au sommet du monument car l'ascenseur est en maintenance. Pas de chance, mais nous ne regrettons pas ce passage par ici.

Sur le retour, nous marquons un stop du côté de la place Rossio pour un dernier resto. Il nous fallait absolument goûter le Bacalhau.
Le Lonely planet nous conseille le A Licorista O Bacalhoeiro au 218 rua dos Sapateiros. Nous sommes conquis !!
Le soleil brille sur la place Rossio, pas comme 48 heures avant…nous n'avons plus envie de partir, mais il nous faut reprendre le métro et nous rendre à l'aéroport via l'hôtel pour récupérer les valises.

Le retour se gâte une fois arrivés à l'aéroport. Les boites de Sardines, achetées 2 jours avant, nous sont confisquées par le personnel de la sécurité car elles contiennent 28ml d'huile d'olive…la capacité totale fait 107ml et nous n'avons droit qu'à 100ml par contenant. Un grand moment d'énervement. Le personnel de la sécurité est de plus très désagréable. Nous refusons de payer les 30€ demandés par Iberia pour enregistrer la valise et devons donc jeter les sardines.
L'embarquement est chaotique, il fait une chaleur très désagréable dans cet aéroport de Lisbonne.

A bord du vol, aucune collation n'est servie et il faut payer 2.5€ pour avoir un verre d'eau. Prétextant une prise de médicament, on nous emmène tout de même le précieux liquide.
A Madrid, notre vol prévu à 20h45 vers Marseille, ne décollera qu'à 22h00 en raison de la grève des contrôleurs aériens.
Nous arrivons donc à la maison vers 1 heure du matin complètement épuisés mais avec de très beaux souvenirs de Lisbonne.

Conclusion :

A la question "Lisbonne vaut-elle le coup pour un city break ?", la réponse est oui bien sûr.
Nous avons adoré flâner dans les ruelles de Madragoa et de l'Alfama, découvrir les mystères de Sintra, marcher le long du Tage, parcourir les cloîtres des Hiéronymites et de la Sé, plonger dans l'histoire des grandes découvertes.
Les prix sont très corrects pour nous français et les prestations sont d'une grande qualité que ce soit dans les hôtels, les restaurants testés et dans les transports.

Les plus de Lisbonne :

Une richesse culturelle et historique
Un accès facile grâce aux low cost
Des infrastructures touristiques de qualité
Un bon réseau de transport
Une propreté assez présente dans les rues
Peu d'insécurité
Des prix abordables
Un accueil relativement bon
Beaucoup de Lisboètes francophones

Les moins :

L'aéroport de Lisbonne peu confortable
Les services de sécurité zélés
La météo capricieuse du mois de Mars
La forte fréquentation touristique (je n'ose pas imaginer la haute saison)
La compagnie Iberia

Merci de m'avoir lu. J'espère que ce carnet de voyage vous a plu et pourra vous aider durant la préparation de vos prochains séjours à Lisbonne.

A très bientôt sur VF.

Seb.
MirandaMouse

Signaler Répondre
Vos photos sont très belles ! Vous utilisez un compact ou un reflex ?

J'aimerais si possible avoir d'autres photos du palais de Pena (j'en ai vu sur le net mais les vôtres sont plus belles Tire la langue)

Cela me rappelle de bons souvenir de Lisbonne il y a... presque 4 ans ! On s'est juré d'y retourner mais voilà, tellement d'endroits à visiter... Nous n'avions pas été à Sintra (à l'époque photos interdites ça ne nous motivait pas) et maintenant j'ai très envie d'y aller ! Par contre j'avais eu beau temps tous les jours, pour une fois !
Rjulie95

Signaler Répondre
Merci pour le partage Yadin, de très belles photos
Yadin

Signaler Répondre
Bonjour Miranda

Merci pour le commentaire.
Voici quelques photos de Sintra supplémentaires
Images attachées:

Photo postée par le membre Yadin.
EstelleBen

Signaler Répondre
Bonjour Yadin,

Très belle photo, votre carnet de voyage est très bien documenté, je vais emmener prochainement ma conjointe à Lisbonne pour ses 40 ans.

Pensez-vous que 4 jours suffise à faire le tour de Lisbonne, nous aimons également les musées (celui du costume et tout ce qui touche à la couture et au 17eme siècle)

Faut'il mieux séjourner à Lisbonne centre ? Pres d'une bouche de métro ça c'est sur pour se déplacer rapidement.

Vous serait-il possible de me faire votre roadtrip sur une carte style mappy ou google maps, si cela ne vous dérange pas, ou du moins m'énumérer toutes les villes que vous avez faite.

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre complément d'information
Rouquine38

Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ce retour, ça me rappelle de très beaux souvenirs datant de... 2008 et comme le dit Miranda, on s'était promis d'y retourner mais les années passent tellement viteClin d'oeil.
Nous n'avions pas visité non plus Sintra, vos photos donnent franchement envie d'y aller. Et que dire des pasteis de Belem, rien que d'y penser...
Il va falloir remettre cette destination dans la top listeSourire.
Yadin

Signaler Répondre
Bonjour Yadin,

Très belle photo, votre carnet de voyage est très bien documenté, je vais emmener prochainement ma conjointe à Lisbonne pour ses 40 ans.

Pensez-vous que 4 jours suffise à faire le tour de Lisbonne, nous aimons également les musées (celui du costume et tout ce qui touche à la couture et au 17eme siècle)

Faut'il mieux séjourner à Lisbonne centre ? Pres d'une bouche de métro ça c'est sur pour se déplacer rapidement.

Vous serait-il possible de me faire votre roadtrip sur une carte style mappy ou google maps, si cela ne vous dérange pas, ou du moins m'énumérer toutes les villes que vous avez faite.

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre complément d'information

Bonjour,

Pour répondre à vos question, 4 jours, c'est correct pour Lisbonne.
Nous avons fait 3 jours sur Lisbonne et une journée à Sintra.

Nous n'avons pas été dans d'autres villes.
Yadin

Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ce retour, ça me rappelle de très beaux souvenirs datant de... 2008 et comme le dit Miranda, on s'était promis d'y retourner mais les années passent tellement viteClin d'oeil.
Nous n'avions pas visité non plus Sintra, vos photos donnent franchement envie d'y aller. Et que dire des pasteis de Belem, rien que d'y penser...
Il va falloir remettre cette destination dans la top listeSourire.

Bonjour

Merci pour votre commentaire. En effet il faut aller à Sintra. C'est l'un des plus beaux endroits que j'ai vus dans ma vie, surtout le Quinta do Regaleira !! A voir et revoir !!
Yadin

Signaler Répondre
Merci pour le partage Yadin, de très belles photos

Merci du compliment Clin d'oeil
Yadin

Signaler Répondre
Vos photos sont très belles ! Vous utilisez un compact ou un reflex ?

J'aimerais si possible avoir d'autres photos du palais de Pena (j'en ai vu sur le net mais les vôtres sont plus belles Tire la langue)

Cela me rappelle de bons souvenir de Lisbonne il y a... presque 4 ans ! On s'est juré d'y retourner mais voilà, tellement d'endroits à visiter... Nous n'avions pas été à Sintra (à l'époque photos interdites ça ne nous motivait pas) et maintenant j'ai très envie d'y aller ! Par contre j'avais eu beau temps tous les jours, pour une fois !

Rebonjour, je m'excuse je n'avais pas vu votre question sur apn : c'est un relux nikkon D5100.

Bonne soirée
Eleane94

Signaler Répondre
Merci pour ce magnifique carnet de route, je pars à Lisbonne la semaine prochaine, et je pense avoir bien fait d'avoir choisi de passer une journée à Sintra,

J'ai hâte d'y être Sourire

Pour les transports, vous avez opté pour la carte zapping ?
Yadin

Signaler Répondre
Merci pour ce magnifique carnet de route, je pars à Lisbonne la semaine prochaine, et je pense avoir bien fait d'avoir choisi de passer une journée à Sintra,

J'ai hâte d'y être Sourire

Pour les transports, vous avez opté pour la carte zapping ?

Bonjour

Un conseil commencez par quinta des que vous arrivez a Sinta et avant 10h.
Oui la carte zapping parait correct. Mais attention, on a galéré pour la recharger quand il reste 1,20€, qu un ticket coute 1,30€. On ne peut mettre que minimum 3€...
Eleane94

Signaler Répondre
D'accord, merci pour votre conseil concernant la carte zapping, j'avais entendu dire que l'on ne pouvait pas recharger avec une carte bleue classique car dans les gares les distributeurs ne prennent que la carte bleue portugaise.

Je vais donc essayer d'arriver avant 10 h à Quinta

Autre question avez vous prit des chaussures anti-dérapante à Lisbonne ? J'ai des chaussures de rando mais pas un peu glissantes quand même
Yadin

Signaler Répondre
D'accord, merci pour votre conseil concernant la carte zapping, j'avais entendu dire que l'on ne pouvait pas recharger avec une carte bleue classique car dans les gares les distributeurs ne prennent que la carte bleue portugaise.

Je vais donc essayer d'arriver avant 10 h à Quinta

Autre question avez vous prit des chaussures anti-dérapante à Lisbonne ? J'ai des chaussures de rando mais pas un peu glissantes quand même

Ma cb est tres bien passee.
pas besoin de chaussures speciales
Signaler Répondre
merci pour cet excellent article cordialement.
Gilrou

Signaler Répondre
Je pars pour le Portugal dans deux semaines. Merci pour les tuyaux. Si j'ai bien lu, une journée par nous-même à Sintra est suffisante et nous verrons tout ce qu'il y a à voir. Merci
Yadin

Signaler Répondre
Je pars pour le Portugal dans deux semaines. Merci pour les tuyaux. Si j'ai bien lu, une journée par nous-même à Sintra est suffisante et nous verrons tout ce qu'il y a à voir. Merci

Bonjour

Une journee a Sintra suffit pour faire 3-4 palais, mais il est bien d y rester au moins 2-3 jours si tu peux car il y a d autres palais et surtout de belles randonnees a faire.

Bon voyage
Signaler Répondre
Bonjour yadin
merci pour ce retour intéressant. nous partons le 26 mai de marseille et j'espère que nous n'aurons pas autant de retard...
si j'ai mon billet d'avion je n'ai pas encore de réservation d'hotel.pouvez vous me dire si le votre est placé proche des quartiers à visiter. combien de temps faut il pour arriver au centre ville depuis l'aéroport ? nous somme censés arriver à 19h20.et encore une dernière question nous envisageons d'aller le dimanche à Belem, faut il réserver à l'avance les billets d'entrée pour le monastère ? merci aussi pour vos belles photos nous irons bien sur à sintra.
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Weekend en amoureux
Lacollection.airfrance.fr
Offrez à votre moitié une escapade romantique jusqu'à -70%
Le portugais au Portugal
Studyglobal.fr
Venez apprendre le portugais à Lisbonne ou Faro avec StudyGlobal.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Apprendre Le Portugais
Babbel.fr/Portugais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Carnets similaires sur le Portugal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Magnifique Lisbonne
52 photos
Magnifique Lisbonne A la suite de plusieurs séjour à Lisbonne, je me lance pour vous présenter mon 2ème carnet de voyage (le premier étant "Rome"). J'espère qu'il vous plaira et vous aidera à organiser votre futur voyage. C’est sur la période des vacances de Pâques...
Carnets de voyage > Portugal
11 mai 2017 à 8:49
de
Barast73
16 18 juin 2017 à 7:43
de Carochristo »
Retour sur quatre jours à Lisbonne, en avril 2016
76 photos
Nous étions à la recherche d'une destination à moins de 3h d'avion, où passer quelques jours pendant les vacances d'avril. Lisbonne s'est imposée assez rapidement : ville ni trop grande, ni trop petite, et vols Easyjet très abordables au départ de Nice......
20 avr. 2016 à 14:36
de
Wallis06
27 28 avr. 2017 à 6:58
de Wallis06 »
Une Lyonnaise à Lisbonne
48 photos
Plus que quelques jours avant mon départ pour Lisbonne En prévision du roadtrip et du compte rendu que je vais faire Tout d'abord le budget 175€ aller retour pour l'avion 64€ les 4 nuits en auberge de jeunesse (petit déjeuner) Voilà plus qu'à attendre...
14 sep. 2017 à 8:00
de
Angela69
14 10 oct. 2017 à 15:23
de Angela69 »
Portugal: farniente au pays de la morue
13 photos
Retrouvez toutes les photos sur : lecaillouauxhiboux.f... Le Portugal, destination bon marché et idéale en août, saura vous charmer. Possédant un large patrimoine culturel et de magnifiques plages (dans le sud de l’Algarve tout particulièrement) il y en aura...
21 mai 2017 à 20:23
de
Mbaude
4 26 mai 2017 à 20:19
de Mbaude »
Pas de Bacalhau en Algarve!
35 photos
Il parait que le Portugal était la destination de l'été... c'était celle du notre en tout cas !! ET ce fut le 3eme été ou le Portugal a comblé nos espérances ! On avait fait Porto, le nord, Lisbonne, l'Alentejo...il manquait l'Algarve... "non on n'ira...
4 sep. 2017 à 23:35
de
Missnine
15 8 nov. 2017 à 9:52
de Boutonnat »
Plus de carnets similaires à «Escapade à Lisbonne»
À découvrir aussi sur le Portugal:
Heure du site: 2:49 (22/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 413 visiteurs en ligne depuis une heure!
Weekend en amoureux
Lacollection.airfrance.fr
Offrez à votre moitié une escapade romantique jusqu'à -70%
Le portugais au Portugal
Studyglobal.fr
Venez apprendre le portugais à Lisbonne ou Faro avec StudyGlobal.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Apprendre Le Portugais
Babbel.fr/Portugais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »