Espagne: que faire pendant une escale de huit heures à Madrid?

Discussion démarrée par Ramona35 le 23 avril 2008 à 16:02
4 réponses  ·  4 participants  ·  3 361 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut

Je vais avoir 8 heures à tuer à l'aéroport de Madrid le dimanche 27 avril.

En effet, je fais un NANTES-MADRID avec IBERIA (IB6620) et j'arrive à 9h10 à Madrid Barajas Terminal 4

Pour ensuite faire un MADRID-LA HAVANE avec IBERIA (IB6621) qui décolle à 17h du Terminal 4S.

Même topo pour le retour le mercredi 13 mai, sauf que je n'aurai "que" 6 heures entre 14h et 20h40.

D'après vous, y a t il moyen de profiter de ce temps mort? Je ne suis jamais allé à Madrid!

Merci pour vos avis!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Patxi1

Signaler Répondre
Bonjour Ramona,

A priori tu auras le temps d'aller faire un tour dans le centre de Madrid.

Le métro t'emmenera de l'aéroport jusqu'à la station "nuevos ministerios", là tu pourras changer pour te rapprocher de l'hyper centre (Sol), ou sortir et finir à pieds, en passant par la plaza Cybeles, le long du parc del Retiro, le quartier du Pardo, arriver à la Puerta del Sol, continuer jusqu'à l'Opera, puis le Palais d'Orient, "remonter" vers le mercado, arriver Plaza Mayor, traverser la place pour te diriger vers Santa Ana.
Entre temps, tu auras pu grignoter un bocadillo de jamon au comptoir du "museo del jamon" (pas du tout piège à touristes), ou aller prendre un pot dans un bar (Andalucia je crois, sur la plaza Mayor) qui te replongera 40 ans en arrière, ou rien n'a changé, même pas les photos du caudillo, sauf les prix Fou, ou encore en te rapprochant de la plaza Santa Ana te décider entre une assiette de patatas bravas dans le restau du même nom ou bien un plat d'oreilles de cochon à l'adobo, grillées à la plancha (le bar : Oreja de Oro) Tire la langue et bien d'autre endroits sympas et animés.

Pour faire ce petit tour à la vitesse d'un touriste, et qui plus est en te mettant d'ores et déjà à l'allure cubaine... rires... compte 3 petites heures Cool

Ensuite tu peux reprendre le métro à "Sol" par exemple et tu auras deux changements pour revenir à Barajas.

Avec les impondérables possibles dans le métro, en étant "prudent", compter environ 5 heures "todo incluido", mais tu y seras en dehors des heures de pointe, ça devrait le faire Clin d'oeil

Hasta luego
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ce mini guide!!! Cool
Pasinul

Signaler Répondre
Bien vu patxi1, c'est exactement ça que j'aurais fait.
Je vois que Mooonsieur a déjà gouté aux saveurs de Madrid Tire la langue

Ou alors il me suit à la trace Clin d'oeil

Cordialement Sourire
Un aficionado (de Madrid, de las tapas, del jamón,...).
Signaler Répondre
Hum, je relance ce topic car nous partons au Pérou via Madrid, et nous avons nous aussi une longue correspondance à Madrid... mais de nuit, puisque nous arrivons à 19H et repartons à 2H du matin.
Nous pensions sortir de l'aéroport, que nous recommandez-vous "by night" ? On imaginait se balader un peu dans le centre, peut-être manger un morceau, mais ne connaissant ni l'un ni l'autre Madrid on est preneurs de toutes suggestions :-)
Merci d'avance pour vos conseils !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location bateau Espagne
ClickAndBoat.com/Espagne
Louez un bateau en Espagne avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Séjour juniors Espagne
Languesvivantes.com
Séjours encadrés famille ou résidence. Meilleurs tarifs garantis.
338 Hôtels à Ibiza
Trivago.fr/Ibiza
Comparez les tous avec trivago. Ne ratez plus vos D.J préférés
Voyages jusqu'à -80%
Verychic.com
Découvrez les ventes privées de superbes hôtels jusqu'à -80%.
?
Discussions similaires sur l'Espagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Que faire durant une escale de six heures à l'aéroport de Madrid Barajas?
Tout est dit dans le titre !!! je pars le dimanche 1 er avril avec escale à barajas (terminal 4) liaison également au meme terminal 4 Aurais -je le temps de tenter une escapade à l'extérieur de l'aeroport à madrid ? quels sont les moyens de transport...
Europe de l'Ouest > Espagne
13 mars 2012 à 18:41
de
Mptraz
4 14 mars 2012 à 19:25
de Pepita65 »
Trajet escale à Madrid de 7 heures
Je pars en RD le 7 avril 2016 de Lyon. J'ai une escale à Madrid de 7 heures à l'aller et de 9 heures au retour. N'ayant jamais pris l'avion, pourriez vous me dire ce qu'il m'est possible de faire pour "tuer" le temps, en sachant que j'ai du mal à dormir en dehors...
Compagnies aériennes > Espagne
21 mars 2016 à 17:45
de
Fidji66
6 24 mars 2016 à 10:39
de Fidji66 »
Escale de dix heures à Madrid
Nous partons au Costa Rica dans un mois et avons une escale de 10 heures à Madrid, nous aimerions sortir de l'aéroport pour aller nous balader un peu nous disposerions à peu près de 6h de temps libre, que pouvons nous faire sans aller trop loin, qui a t'il a voir ...
Europe de l'Ouest > Espagne
30 jan. 2011 à 11:49
de
Paradismer
1 30 jan. 2011 à 16:09
de Craquine »
Sortir de l'aéroport pendant une escale à Madrid
Pour partir à Cuba j'ai trouvé un vol Toulouse La Havane avec escale à Madrid (18 h) est il possible de sortir de l'aéroport ? J'aimerai bien profiter de ce temps pour visiter un peu la ville. Merci à l'avance pour vos réponse et bonne soirée.
16 oct. 2013 à 21:07
de
Marigab
2 17 oct. 2013 à 11:31
de B737 »
Escale de 20 heures à Madrid et sortie de l'aéroport
Pour partir en Equateur j'ai un vol avec escale à Madrid de (20h) est-il possible de sortir de l’aéroport avec un passeport non européen? Y a-il une procédure à faire dans ce cas ? J'aimerai bien profiter de ce temps pour visiter un peu la ville. Merci d’avance...
26 août 2016 à 10:42
de
Adao
5 28 août 2016 à 13:06
de Adao »
Plus de discussions similaires à «Espagne: que faire pendant une escale de huit heures à Madrid?»
À découvrir aussi sur l'Espagne:
Heure du site: 6:05 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 242 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location bateau Espagne
ClickAndBoat.com/Espagne
Louez un bateau en Espagne avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Séjour juniors Espagne
Languesvivantes.com
Séjours encadrés famille ou résidence. Meilleurs tarifs garantis.
338 Hôtels à Ibiza
Trivago.fr/Ibiza
Comparez les tous avec trivago. Ne ratez plus vos D.J préférés
Voyages jusqu'à -80%
Verychic.com
Découvrez les ventes privées de superbes hôtels jusqu'à -80%.
Plus d'annonces similaires »