Ouest USA: Erosion Fusion Passion (1ère Partie) (page 2 de 7)

Discussion démarrée par Laurence49b le 22 septembre 2010 à 20:07
139 réponses sur 7 pages  ·  28 participants  ·  23 515 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Laurence49b

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Thibaud,

Nous sommes tous les deux très contents que tu ais bien aimé....
Alors un grand merci à toi pour cette appréciation plaisante

Très bon choix pour tes prochaines vacances Golden Cathedral & The Subway ! YES I can
Les deux randos et sites sont hors du commun avec de la difficulté liée à leur beauté
aussi tu éprouves beaucoup de satisfaction car le lieu est féerique mais aussi tu ressens bcp de plaisir au retour...
.....Plus la rando est difficile et plus tu as d'auto-satisfaction

@ très bientôt,
Laurence
eh oui !! plus la rando est difficile plus tu as d'auto-satisfaction (recette de spartiate)Tire la langue
Allez Thibaud... Yes, you can !!!
@+ Patrick
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Jc33 (en ligne!)

Signaler Répondre
Salut à vous deux

Félicitations pour ce beau debut de carnet, mais on s'en doutait avec 2 passionnes comme vous !!!

plein d'endroits caches dont certains font rever : cathedral valley, wolverine loop, the subway, five hole arch, volcano, golden cathedral.....et dire que l'on en est qu'à la moitié...........

il me tarde de savoir si notre spartiate national manie le azerty aussi bien que le glaive.......Clin d'oeil

merci à vous deux

a+

jc
LeSpartiate

Signaler Répondre
Salut Jean-Pierre,

Merci, pour tes encouragements, la deuxième partie sera peut-être moins réussie, c'est moi qui m'y colleClin d'oeil

Au niveau temps, nous avons eu de la chance, j'avais réservé le soleil pour le mois de juinTire la langue..Le deal était presque réussi!

Je n’ai pas pu faire Shafer trail et Musselman Arch, faute aux gros orages du mois d’aout. Pour Five Hole Arch, j’ai du renoncer apres la bifurcation de Horseshoe Canyon. La piste avait été réparée jusqu'à cet endroit, mais était complétement défoncée et ravinée après. J’ai continué sur environ 1 kms, mais c’était trop risqué. Dommage

C'est dur, je comprends ce que tu ressens, après des mois de prépa..dur..dur
Donc, partie remise !!

Pour Volcano, j’ai trouvé la randonnée un peu hard, surtout que malgré les conseils de certains que je n’avais pas bien lus, j’ai stationné la voiture au premier " barrage" et cela m’a fait faire environ 4 kilometres en plus.

Pour Volcano, eh!! oui, il fallait écouter Laurence.. elle te l'avait indiqué dans ton post.
Il faut toujours écouter les femmesMalinClin d'oeilTire la langue enfin un peuClin d'oeil!!!
Mais bon, belle perf... compte tenu de ton age Tire la langue

Je touve la photo du Volcano belle, je n’ai pas réussi a faire tout rentrer dans mon appareil, peut etre avez-vous utilisé un tres grand angle ?

Cette année, je me suis offert le Nikon D90, avec l'objectif fourni.. un 18-55mm, après vérification: j'étais à 27mm donc grand angle.
Par contre pas de télé, un peu gêné pour quelques détails, mais moins lourd dans le sac..Malin

@+ Patrick
Signaler Répondre
Bonsoir,

Pas de soucis pour les photos, tout baigne !
Content de voir que vous avez aimé Valley Of Fire, peu semble l'apprécier et pourtant c'est d'un rapport "taille/distance/beauté" surtout à la tombée du jour !

Merci et à bientôt pour la suite...

Patrick
LeSpartiate

Signaler Répondre
Salut Patrick,

Content de voir que vous avez aimé Valley Of Fire, peu semble l'apprécier et pourtant c'est d'un rapport "taille/distance/beauté" surtout à la tombée du jour !

Je suis d'accord,
C'est surtout à la tombée de la nuit que ce parc se magnifie. Il faut prendre le temps de l'admirer..
Peut-être est-il trop près de LV ? et que les lumières de la ville supplantent le sunrise du parc.

@+ Patrick
Itat

Signaler Répondre
Salut Laurence et Patrick

Oui je suis d'accord avec vous sur le "plus la rando est difficile, et plus tu en tires de la satisfaction". Mais il faut faire avec les personnes qui t'accompagnent et qui n'ont pas les mêmes capacités/envies de marche. Si ça ne tenait qu'à moi, je vous suivrai Tire la langue dans vos aventures.

En tout cas vivement la suite de votre carnet, car ça fait vraiment rêver!
Itat

Signaler Répondre

Salut

Je dirais plutôt: peu y consacrent le temps qu'il faudrait. Soit une soirée, nuit sur place et le lendemain matin. C'est souvent un parc que l'on traverse en faisant une petite balade sur la route de Vegas ou au contraire sur la route de Zion.
Je n'ai pas encore lu de carnet ou entendu quelqu'un dire qu'il n'avait pas apprécié le parc. Ou alors j'ai raté des conversations Tire la langue.

@++
Signaler Répondre
Hello Laurence et Patrick,

Quel beau carnet de voyage relatant vos visites d'un bon nombre de sites hors des entiers battus, raconté dans un style poétique et très personnel, illustré d'une belle collection de photos très représentatives, joliment présenté avec notamment les entêtes fleuris de chaque jour, une réussite que j'ai eu beaucoup plaisir à lire et contempler Sourire. Je lirai la suite avec plaisir ! En plus, il m'a rappelé nos sympathiques contacts pour la préparation de votre voyage et notre rencontre à Moab (sans compter celle improvisée à Escalante avec Laurence l'année précédente) Sourire

Le problème d'affichage des photos que certains ont eu lors de leur première lecture de votre carnet de voyage vient du nombre de photos affichées sur la page et de leur "poids" (dépendant de leur compression), ainsi que du navigateur utilisé (et de la manière dont il gère ce type d'affichage) et du débit de sa liaison internet. J'y ai été confronté pour mon propre carnet de voyage, encore davantage car j'ai utilisé des photos existantes très peu comprimées (donc "lourdes"). Pour ce qui concerne Internet Explorer 8 je n'ai pas testé sur les autres navigateurs), il faut attendre que toute la page soit affichée et, si certaines photos sont affichées partiellement, il faut faire Affichage / Actualiser (ou directement F5). Dans ce cas, Internet Explorer a gardé en mémoire (dans des fichiers techniques temporaires) les parties de photos précédemment bien affichées et lors de ce second affichage il ne télécharge que les parties manquantes et complète l'affichage des photos (quand l'avancement du téléchargement indiqué en bas à gauche de la fenêtre est terminé). Si cela ne suffit pas, il faut faire à nouveau F5 et généralement la totalité des photos devrait s'afficher. Quelqu'un qui regarde plusieurs fois de suite votre carnet peut bénéficier du même processus sans le savoir et s'apercevoir que le lendemain "ça fonctionne". Ce mode fonctionnement n'est pas toujours garanti mais pour des débits standards généralement cela fonctionne.

Avec un hébérgement des photos sur ImageShack (quand on a ouvert un compte gratuit nominatif et qu'on hébérge ses photos sous ce compte), il arrive régulièrement que des photos ne s'affichent plus sur VF (ou ailleurs) et soient rempacées par une petite croix rouge. C'est que le serveur d'ImageShack (qui a des centaines de serveurs) qui héberge ces photos en particulier est hors service (en cliquant sur les propriétés de plusieurs photos incriminées sur ImageShack ont s'aperçoit que leur adresse URL contient un même nombre qui est le numéro du serveur hors service) et la plupart du temps le serveur sera réparé et restauré en 48 heures et les photos réapparaitront mais d'autres (hébérgées sur un autre serveur) pourront avoir disparu entre temps ! C'est agaçant mais n'oublions pas que ce service d'hébergement est entièrement gratuit.

Bonne soirée

Philippe
Kashtin

Signaler Répondre
Bonsoir Laurence et Patrick Sourire,

Moi qui croyais pouvoir m'évader aux US aujourd'hui en toute tranquillité, c'est rapé! Un travail plus compliqué que prévu m'a tenue jusqu'à maintenant (je n'ai même pas mangé Pirate) et pourtant la fenêtre de votre carnet a été entrouverte toute la journée... Je n'ai eu qu'un petit aperçu en glissant un œil par l'entrebâillement, mais quel aperçu Sourire!!
Bon, ce n'est que partie remise à demain, parce que ce soir, j'ai la tête comme un carton Tire la langue. En attendant, Laurence, les fleurs rouges du Subway sont des Cardinal Monkey Flowers (Mimulus cardinalis).

Bises,

Pascale
Fredxiii

Signaler Répondre
Bonjour Philippe,
Pour compléter ton propos au sujet de imageShack avec lequel j'ai aussi des déboires sur le premier carnet de voyage que j'ai fait en 2007, j'ai choisi cette fois pour mon nouveau carnet de tout héberger chez Picasa/google. Tu crée un album photo que tu peux préparer à l'avance avec une capacité de 1024 Mo. Ca suffit bien finalement pour un carnet de voyage et j'ai eu moins de soucis.
Mais ça ne remet pas en cause les talents de narration de Laurence et la Sedonax's touch. Malin.
@+.
FreD.
Utafan

Signaler Répondre
Congratulations et un grand merci Laurence pour cette merveilleuse première partie très attendue! Ton récit nous fait revivre les émotions et les belles rencontres de notre propre périple 2010 et sera sans aucun doute une source d'inspiration pour notre trip de 2011 Sourire.

Vivement la suite, Patrick!

Anne et JM
Mokahlki

Signaler Répondre
SourireSourireSourire

Bonjour vous deux !
Première page, la carte /itinéraire est déjà tout un programme et l'on est pas déçu par la suite.
Beaucoup d'émotions, de plaisirs et d'envie à feuilleter (trop vite Triste) votre beau Carnet de voyage.
- Emotions de retrouver sur vos photos des images gravées au fond de ma mémoire (fabuleuse région de Capitol Reef-Escalante).
- Envie de vite allez voir et découvrir de nouveaux sites, le Shafer Trail, Volcano etc...

Merci pour ce beau rayon de soleil !!
La suite !!!
Angelo
Laurence49b

Signaler Répondre
Salut Michaël,

Enchantée de faire ta connaissance, déjà;
puis je suis heureuse que les paysages décrits dans ce carnet aient pu te donner l'envie et le désir d'approfondir tes connaissances sur le Southwest

Imagine toi que nous sommes encore dans le même état que toi toujours à l'affût d'un quelconque lieu perdu dans le Wilderness alors tu vois on n'a jamais fini avec cette région

Très bonne découverte avec aussi le 2ème tome qui sera riche en lieux stratégiques et insolites (il sort normalement ce soir)

Grand Merci de ton intervention et à très bientôt,

Laurence
Laurence49b

Signaler Répondre
Bonjour Valérie,

Que je vais bientôt connaître en chair et en os...... Pressée..... toujours pour faire connaissance avec des personnes passionnées de L'Ouest SourireCoolMalinRire

En attendant merci et je suis satisfaite puisque tu sembles l'être aussi à la lecture de ce récit imagé. Tant mieux, l'interêt est que ça vous plaise, aussi.

Certains endroits sont un peu plus compliqués d'accès, il suffit juste d'avoir le bon véhicule approprié puis après aimer s'aventurer et là j'adore ça.... puis maintenant tous les trails ou pratiquement tous, sont arpentés donc il reste toujours des traces des anciens randonneurs
Je dirai que dans notre liste le moins tracé (pour ne pas dire aucune trace) doit être The Volcano A Shi Sle Pah et Bisti Badlands sinon tu retrouves toujours des signes de passage partout même sur la rando de The Wave (je te dis pas mon désarroi lorsque j'y ai vu des cairns tout le long du parcours, inexistants les 2 années précédentes ! Le côté plus Fun "d'aller à la recherche de" a totalement disparu) Quel dommage !

Je te souhaite une bonne fin de journée et termine-là bien, avec le 2ème Tome !!!!! Tu es certaine d'apaiser ta soif de A She Sle Pah et autre... Tire la langue
Bises,
Laurence
Laurence49b

Signaler Répondre
Salut Fred,

Oui, un carnet de plus sur l 'Ouest US.... il est vrai que ça pullule en ce moment, la saison des petits frimas serait-elle commencée ?

C'est vrai que tu connais en long et en large mais je crois discerner un intérêt certain dans la transparence de nos émotions Tire la langue sur les déceptions et les bonheurs du voyage!
Alors ça me va !Sourire

Je vois que tu as été sensible aussi à la présentation des petits logos et là j'en suis profondément ravie! Gêné

La suite approche.... beaucoup plus facile le travail à deux ! Quoiqu'en dise Marie !Clin d'oeil

A bientôt Fred et merci beaucoup,
Laurence
Laurence49b

Signaler Répondre
Bonjour Krikri,

Remerciements du fond du coeur pour ce message très chaleureux... Emotion... tu viens de m'en procurer à la lecture de ta réponse gratifiante et pas de n'importe qui, svp... Une des meilleures créatrices de carnet sur VF alors je savoure à plein

Merci, merci et merci STOP !
Faut savoir s'arrêter un moment ou un autre!

Mais dites moi, à Cathedral Valley, vous n'avez pas eu droit à ÇA ? Clin d'oeil C'est pas juste ! Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Ben, non on a attendu et attendu mais ne sont jamais venus Tire la langue ou revenus Tire la langueTire la langue
Non, c'est vraiment pas juste !!!Clin d'oeil
Vous avez eu de la chance vous au moins, ils ne sont venus que pour vous, apparemment!Angélique

Une belle réussite pour ce premier (?) voyage à deux !

Notre premier voyage à deux, non
Mais à tous les deux, OUI et je le crie bien fort d'un cri aussi perçant que ton ami le Cougar : une grande réussite!
Oh! YEAH

Vous recommencez quand ?

Dés que possible, dés que j'aurai retiré, si je peux quelques épines de dessous mon pied... Et en route pour un autre projet : je pensais à l'Ouest canadien mais malheureusement professionnellement parlant je ne pourrais pas m'absenter un mois entier en Juillet et Août donc pas terrible de partir là-bas en juin ou à partir de mi septembre
Alors on reviendra sûrement et toujours à l'Ouest car le listing des souhaits est encore bien long.... on en rajoute très souvent...

Erosion... Fusion... Passion... et je rajouterais "Emotion"...

A ta guise, Christine
Je dois diffuser pas mal d'émotions à travers mes mots, je ne m'en rends pas compte ; difficile de prendre de la distance avec sa façon de s'exprimer
J'avais pensé quant à moi à Variation mais l'équilibre est plus sympa avec 3 mots, n'est-ce pas ?

Bonne fin de journée et à très bientôt
Ah! j'oubliais... un Merci profond et sincère

Laurence
Kashtin

Signaler Répondre
Coucou Laurence! Sourire

Quoi de mieux qu’une journée pluvieuse (ça fera pousser les champis), un bon feu qui ronronne et le carnet de Laurence et Patrick à découvrir dans le détail

Alors donc voilà le bébé, et quel magnifique bébé!! wouaaaaah ! Original dans sa présentation si soignée – je trouve l'idée des photos pour le sommaire et les titres très bonne, quant aux triptyques… mmmmm… c’est vraiment réussi avec les couleurs de fond qui s’harmonisent toujours si bien avec les sujets !

Tu dis avoir été déçue par Aztec Butte et la faille de Taylor Canyon. C’est dommage, peut-être auriez-vous dû commencer par là et terminer avec False Kiva, ce qu’on avait fait. On avait adoré les deux mais le ciel y était peut-être pour quelque chose. Ne trouves-tu pas que la vue depuis Five Hole Rock ressemble étrangement à celle que l’on a depuis Aztec Butte ? il y a les mêmes grosses pattes de dinosaures fossilisés et le Canyon au-dessous.

Superbes pétroglyphes de Horseshoe Canyon ! Pour la prochaine fois, un peu dans le même genre, je te recommande aussi ceux de Buckhorn Wash (www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_68.html) (c’est pas pour me faire de la pub, c’est juste pour illustrer mes propos Clin d'oeil)

Nous partons dans la région de San Rafael Swell avec son canyon de Little Wild Horse très prisé pour 3 raisons essentielles: il est facile d’accès

Heu… nous on l’a raté. On a tellement bien fait attention qu’on n’a pas vu le petit panneau de bois tout en hauteur et qu’on s’est enfournés dans Bell Canyon… Pas mal non plus d’ailleurs ;-).
Pas de grosses belles traces de puma toutes fraîches sur le sentier de Crack Canyon pour pimenter la balade ?

Alors à Cathedral Valley, je suis tout étonnée de voir ce bel amas de gypse près des temples… On ne l’a pas vu non plus. On a bien été se pencher au-dessu du trou, Gypsum Sinkhole, mais pas la butte.

(Au passage, trrrrès belles photos de tous ces endroits, avec un cadre qui les met bien en valeur.)

A Dry Fork, saviez-vous qu’il y a un petit rattle snake mignon comme tout installé à demeure ? On avait croisé sa route et il me semble que c’est Krikri qui l’avait rencontré également une autre année, avant ou après nous, je ne sais plus.

Aaaaah... je suis comme tout le monde avant moi, je craque encore plus pour les photos de Golden Cathedral ! Ma-gni-fi-ques ! Ce soleil vert posé sur l’eau

Je ne savais pas que le Willis Creek prenait sa source à Bryce… Curieusement, je ne le situe plus, je sais qu’on avait bien aimé la balade mais je serais incapable de le localiser.
Vous avez eu de la chance de voir le petit frère de Bryce, Cedar Breaks, souvent fermé à cause de la neige, sauf en août, sûrement.

Oh là là, le Subway !!! Oh là là, les roches sublimes de Valley of Fire, si bien photographiées !!

J’adore la vision surréaliste des Mormons sortant des eaux ! On les avait vus aussi, apparemment au même endroit, en robe longue et noire (du moins les femmes), mais au bord de l’eau. A Propos de Water Canyon, et donc de Hilldale, une chose nous avait choqués. Il y avait une grande maison (comme presque toutes, d’ailleurs), pas loin de l’endroit où on gare la voiture, avec une grande palissade (idem…) et un panneau : « Passez votre chemin! »Triste On n’est pas plus aimable, chaleureux, accueillant… Si j’ai bien compris ce que dit Aurélien, Steve Dodson ne me contredirait pas.

Bon, eh bien pour un coup d’essai c’est un coup de maître comme on dit ! Et le tout raconté dans un style très personnel, poétique comme l’a écrit Fred (coucou Fred ! Clin d'oeil), et très souvent drôle. Cool

Moi je n’ai pas vu le temps passer, la pluie a cessé, il y a même des coins de ciel bleu, et je vais rajouter du bois dans le feu.

A très bientôt pour la suite, Sourire

Pascale
Laurence49b

Signaler Répondre
Salut Jean-Christophe,

Toujours fidèle au poste, quelle assiduité!
Je vois que tu as bien aimé faire partie de notre voyage évasion où tout a effectivement été grandiose avec nos préférences pour les uns ou les autres sites (différences entre Patrick & moi)

Puis tu te demandes si Patrick maniera bien ou aussi bien que Bibi....
....Tu peux aller voir la suite et tu verras qu'il s'est super bien défendu et ça m'étonne pas de lui!!!!Clin d'oeilTire la langueRire

Thanks beaucoup,
Bon Week-End et à bientôt,
Laurence
Isap29

Signaler Répondre
Bonjour Laurence et Patrick,

j'ai envie de dire "Souvenirs et désirs", tant votre voyage me rappelle des endroits visités et aimés ainsi que des sites déjà programmés pour 2012. Autant dire que, d'entrée de jeu, vous me mettez l'eau à la bouche.

Et, désolé Patrick, mais il me semble que c'est plutôt à Laurence que je m'adresse, Erigéron "peti patapon Clin d'oeil; si tu n'avais pas cité Pascale, il me semble que je l'aurais reconnue Cool. Tu sembles, toi aussi, te complaire parmi la flore ; merci de nous la faire partager.

Des arches, des arches, il en restera toujours d'autres à voir et revoir, mais c'est toujours un même plaisir. Et les Marching Men sont adorables. Dommage que vous n'ayez pas eu la chance de voir le soleil à Mesa Arch. Votre photo de Shafer Trail me désole encore plus de n'avoir pas pu la faire (véhicule pas adapté) l'année dernière. Espérons que ce sera pour la prochaine fois.

Horseshoe Canyon étant à mon programme, je retiens ce que tu en dis et je sens qu'Isabelle ne vas pas trop aimer, mais en couchant sur place et en partant très tôt le matin, peut-être est-ce plus agréable ? C'est d'ailleurs ce que recommande PTS.

Douce soirée et nuit chaude !!!
Hum ! hum ! Petits et petites coquines, pas toujours bien placées vos idées !

Hum, Hum, j'aurais plutôt vu ça vers Crack Canyon Clin d'oeilMalinMalinMalin. Mais tu tendais la perche !!!

Five Hole Arch : j'avais hésité à la mettre à mon programme, mais tu sembles enthousiaste. Cela dépendra aussi du véhicule.

De même pour Cathedral Valley que nous avait déconseillé le ranger (météo) à Fruita ; vos magnifiques photos se passent quasiment de commentaires.

Je connaissais ton envie pour la Wolverine Loop, mais il semble que Patrick ne partage pas, sinon ton envie, du moins ton amour des Globemallows.

Spooky Gulch et PeekABoo, que de souvenirs ; nous avions tellement adoré que nous avons refait le site en coup de vent, descente et montée en courant.

Ne pas négliger et plaisanter avec les réserves d’eau (3 L /personne minimum), la chaleur est extrême

Comme notre havre était notre fringant coursier, nous avions au minimum entre 5 et 10 gallons d'eau, ce qui fait que cela n'a jamais été pour nous un pb, mais effectivement, il faut faire attention.

Golden Cathedral, très joliment montrée, sera à mon avis un de nos regrets, mais on ne peut pas aller partout ! Avec Zebra Slot.

Comme vous, nous avons bien aimé Willis Creek, calme, quasiment plat et frais, notre presque première approche des slots canyons.

plus de magie plus de sensation de la découverte...

Déjà blasée au bout de 3 fois ? Tu m'étonnes. Mais peut-être que la météo y était pour quelque chose ? D'autant que la météo vous a aussi contraint à limiter votre visite de Cedar Breaks, comme nous, alors que j'ai l'impression que ce park mérite davantage.

Dans Zion, ce que tu appelles roseaux érectiles ne serait-il pas de la prêle ?

J'ai donc parcouru, très vite, cette première partie (il faudra y revenir plus paisiblement) tant elle était attendue. Que dire de plus, de biens belles photos, un texte bien ciselé, presque au pas de course. Bonne continuation et merci pour ces instants de rêve.

A bientôt pour la suite.
Laurence49b

Signaler Répondre
Salut Thibaud,

Si ça ne tenait qu'à moi, je vous suivrai Tire la langue dans vos aventures.

Ben puis quoi, aussi!....Clin d'oeilTire la langueRire!

Aucun souci, si un jour on se trouve au même endroit du Southwest, ce sera avec plaisir de randonner à tes côtés...

Tu laisses femme et enfants ??? à la piscine et tu te joins à nous (je parle, sérieux) et ce n'est pas plus compliqué que ça pour nous...pour toi, Malin c'est autre chose...peut-être?

La grosse question est de se trouver à la même date, au même endroit, en même temps et là... commencent les difficultés...

Bonne journée à toi,
Laurence
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Amérique de l'ouest
Planete-decouverte.fr
Circuit en petit groupe sans trop de kilomètre, c'est possible...
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ouest américain en famille: parents et ados (2ème partie)
23 photos
Impossible de continuer mon 1er carnet de voyage -dommage!! du coup je reprends le même titre mais voilà la "2ème partie" j'espère que les personnes qui m'ont gentiment encouragé de continuer s'y retrouveront voilà le 4ème jour à SF est fini - remplie de souvenirs...
Carnets de voyage > États-Unis
23 mai 2013 à 18:55
de
Sandreg
59 23 nov. 2013 à 15:24
de Sandreg »
États-Unis: trois semaines entre Plaines et Rocheuses (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud, Montana), 2ème partie
19 photos
1ère partie ici : voyageforum.com/... J9. 08/07/09 : MT RUSHMORE & CUSTER STATE PARK. Le matin, nouvelle mauvaise surprise, pas de couverts dans le bungalow (en fait, il n'est pas autorisé d'y manger...). N'ayant pas pour envie ni habitude de dépenser...
18 déc. 2009 à 17:17
de
Xfg59
11 3 août 2011 à 7:39
de Diamina »
États-Unis: trois semaines entre Plaines et Rocheuses (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud, Montana), 4ème partie
23 photos
1ère partie ici : voyageforum.com/... 2ème partie ici : voyageforum.com/... 3ème partie ici : voyageforum.com/... J17. 16/07/09 : YELLOWSTONE (WY) : Mt Washburn. Aujourd'hui c'est LA journée rando à Yellowstone : nous avons prévu l'ascension...
10 jan. 2010 à 20:31
de
Xfg59
12 10 oct. 2014 à 16:39
de Torpan »
Quarante jours dans le Sud-Ouest américain (3ème partie)
122 photos
Compte-rendu de notre périple USA 2009 (3ème partie) 1ère partie : de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie : de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie : de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge...
3 sep. 2009 à 19:13
de
Isap29
12 4 oct. 2009 à 7:29
de Isap29 »
Quarante jours dans le Sud-Ouest américain (2ème partie)
99 photos
Compte-rendu de notre périple USA 2009 (2ème partie) 1ère partie : de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie : de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie : de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge...
26 août 2009 à 19:32
de
Isap29
20 24 déc. 2010 à 10:17
de Ninou98 »
Plus de carnets similaires à «Ouest USA: Erosion Fusion Passion (1ère Partie)»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 22:43 (24/07/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
5 854 visiteurs en ligne depuis une heure!
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Amérique de l'ouest
Planete-decouverte.fr
Circuit en petit groupe sans trop de kilomètre, c'est possible...
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Plus d'annonces similaires »