Ouest USA: Erosion Fusion Passion (1ère Partie) (page 7 de 7)

Discussion démarrée par Laurence49b le 22 septembre 2010 à 20:07
139 réponses sur 7 pages  ·  28 participants  ·  23 771 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Trois14

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello Laurence

Concerne tes questions pour Havasupai.
Philippe tardant à répondre, je vais te donner ma réponse, ayant déjà fréquenté Havasupai à quatre reprises.

Descendre à Supai le 10 vers 16/17 heures, est-ce tout simplement inconcevable voire suicidaire à cause de la chaleur excessive ou bien réaliäsable si on a conscience que ça va être hot, very hot!!

On ne sera que début Juin, ce sera donc "moins pire" qu'en Juillet, ou début Aout ! Et si vous partez vers 16-17h, je pense que la descente ne sera en rien insupportable, car la température commence déjà à décliner, et je pense même que ce sera agréable.
D'abord, vous n'aurez que du dénivelé négatif, ce qui limite sensiblement l'effort. Ensuite, moins d'une heure après le départ, vous pénètrerez dans un canyon, qui est loin d'être un slot canyon, mais qui est quand même étroit et encaissé. Et souvent à l'ombre. La température déclinant encore, vous n'aurez plus de problème, si tant est que vous en ayez eu avant. Et encore une heure plus tard, on pénètre dans la vallée de la rivière Havasupai, avec le ruisseau aux eaux bleues. Là on est comme dans une oasis africaine, avec passages fréquents à l'ombre, et surtout la proximité de la rivière enchantée.
Donc pour moi, débuter la descente à 16-17h n'a rien d'insensé, c'est presque une bonne idée.
Le tout est d'avoir ensuite une place au camping (au lodge c'est peu probable), mais en s'y prenant dès maintenant pour réserver, je pense que cela devrait être possible.

En fait, j'ai peur de ne pas pouvoir profiter assez longtemps de ce lieu si paradisiaque et le prolonger d'1 nuit me ravirait,...

Je te comprends, mais une bonne journée complète sur place en bas, c'est déjà très bien.
Cela laisse du temps pour trainer autour de des chutes qui ont remplacé Navajo Falls, de se baigner, et se rebaigner dans la vasque magique d'Havasu Falls, de continuer jusqu'à Mooney Falls, et il faut descendre en bas par le passage un peu impressionnant et les échelles, mais sans risque, car bien sécurisé par des chaines que l'on garde toujours en main.
On peut aussi continuer quelques minutes la descente après Mooney Falls, la rivière est toujours magnifique, mais en une seule journée en bas, si vous voulez pousser jusqu'à Beaver Falls, c'est bien sûr réalisable, mais ce sera au détriment du temps que vous passerez à vous baigner et à retomber en enfance à Havasu Falls.
Donc mon conseil, réservez Beaver Falls pour une fois où vous aurez plus de temps en bas (cela vous donnera un prétexte pour revenir), et prenez votre pied aux trois premières chutes. C'est déjà très bien.

Par contre pour la remontée, même en juin, je pense qu'il faut partir avec les premières lueurs de l'aube (ou même avant, à la frontale). On arrive ainsi au sommet sans être du tout indisposé par le soleil (presque que de l'ombre sur tout le parcours à cette heure là).
Bref, comme diraient certains, une petite balade gentillette pour papy et son chien Youki.

Par contre, si on veut faire plus spartiate, c'est possible. Il suffit de programmer l'aller-retour dans la même journée, comme je l'ai fait il y a 5 ou 6 ans. Mais il faut être un peu barjot.
Tu trouveras ICI le CR que j'ai fait à la suite de ma dernière descente (sur deux jours).

Pour le reste, j'ai cru comprendre que nous pourrions nous croiser début Juin à Moab Clin d'oeil (serais-tu pour Shafer en VTT avec nous ?)

J-Pi
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonsoir Laurence,

Philippe tardant à répondre, je vais te donner ma réponse, ayant déjà fréquenté Havasupai à quatre reprises.

Je suis 100% d'accord avec la réponse de Trois14 / Jean Pierre, ton idée est tout à fait envisageable à condition d'avoir une place réservée au lodge ou au camping.

A+

Philippe
Laurence49b

Signaler Répondre
Bonsoir Padvale,

Je reconnais bien là le sens de ton hospitalite :) à quelques jours près Oui c'est vraiment dommage!
Et je sais aussi que ça va être très chaud côté dispo au Lodge, je me permets juste un moment de rêve..
Bisous et bonne soirée à vous 2
Laurence
Laurence49b

Signaler Répondre
Bonjour Jean-Pierre,

Donc pour moi, débuter la descente à 16-17h n'a rien d'insensé, c'est presque une bonne idée.

Waouhhh! Je ne m'attendais pas à une telle réponse mais plutôt à des "c'est de la folie" ou "impensable", j'en suis très satisfaite d'autant plus que ça y'est la 2ème nuit est réservée au campgroundGênéGêné

J'ai lu avec plaisir et grand intérêt les files comme
voyageforum.com/...riel-rando-d5966809/
et les CR des forumeurs puis tes CR Havasupaï, magnifiques et magiques!!

Voilà pourquoi je voulais profiter au maximum du Paradis et fort exactement je souhaite faire le Beaver Falls trail puis prendre du temps à pateauger et à se relaxer, ça changera!!!

Par contre, si on veut faire plus spartiate, c'est possible. Il suffit de programmer l'aller-retour dans la même journée, comme je l'ai fait il y a 5 ou 6 ans. Mais il faut être un peu barjot.

Le plusque Spartiate ne m'intéresse pas du tout, la visite à la japonaise non plus!Fou Communier avec la Nature, voilà le sens de ma visite à HavasupaïSourire

Pour le reste, j'ai cru comprendre que nous pourrions nous croiser début Juin à Moab Clin d'oeil (serais-tu pour Shafer en VTT avec nous ?)

Yes, je suis au courant mais la descente de la Shafer sera sans moi, je ne me sens pas très à l'aise sur un VTT lancé dans ces lacets et piste cassanteFou
J'envisagerais plutôt une rando avec Pascale et ou Angelo pendant votre expédition, pas de soucis!
On verra plus tard car rien de bien précis à part quelques trails ciblés et envisagés entre nous
Merci beaucoup J-Pi,
A bientôt,
Laurence

PS: je mets ton carnet NW Canada Alaska dans mes favoris et me réserve sa lecture...
Laurence49b

Signaler Répondre
Salut Philippe,

Il n'y a pas de réponse lente ou tardive, moi-même manquant de réactivité!!
Et si tu es d'accord avec J-Pi alors ça me convient tout à faitClin d'oeil
La 2ème nuit est bookée au camping donc c'est parti pour le trail en après-midi

merci et @++, Philippe
Laurence
LeSpartiate

Signaler Répondre
Hi Laurence,

Donc, pas de rando spartiate pour Habasupaï
Il va falloir profiter alors de la douceur des lieuxClin d'oeil car se profilent à l'horizon, deux randos spartiates qui me tiennent à cœur Tire la langue
Les leçons de Vasey's Paradise ont été retenues et vu qu'on aura du matériel de camping :
Camper dans le Wilderness...une nouvelle aventure, de nouvelles sensations se mettent en marche !Malin au milieu des terres du Grand Esprit des roches rouges
@+ le spartiate
Diamina

Signaler Répondre
Salut Pi,

Tiens, cela m'avait échappé que tu appartenais à la catégorie des barjots!!!!Malin
Ta partie alaska, m'avait donné une impression de quelqu'un de très censé, comme quoi......Cool
Diamina

Signaler Répondre
Salut Spartiate, salut Laurence

Voilà ce que j'en fais des lamas Tire la langue

Il n'est pas toujours vrai qu'on ait un réservoir d'eau sous la main, pour lui cracher dessus comme l'a fait haddock.
La prochaine fois que j'irai au chili ou en Bolivie, je prévoirai le coup!
J'ai vécu l'expérience avec un alpaga, je vous assure que c'est vrai qu'ils te crachent dessus quand tu essaie de te rapprocher pour les caresser!!!

Bref, moi aussi, j'attends votre carnet!

Bye!
LeSpartiate

Signaler Répondre
Salut Diamina

J'ai vécu l'expérience avec un alpaga, je vous assure que c'est vrai qu'ils te crachent dessus quand tu essaie de te rapprocher pour les caresser!!!

Ça devait être un alpaga spartiate Tire la langue

@+ le spartiate
Diamina

Signaler Répondre
salut Spartiate,

Le gros truc noir qui me regarde méchamment pendant que je prends des photos, c'est ça un alpaga spartiate alors?
Et ben, allô, Laurence, ça va?

Itat

Signaler Répondre
Brrrr il a l'air de faire super froid !
Diamina

Signaler Répondre
Coucou Itat,

Brrrr il a l'air de faire super froid !

Mais non, mais non, si c"était le cas, j'aurais mis mon sweet shirt en plus du col roulé!

En fait, le chilien à côté de moi, a les mains dans les poches, pour empêcher l'alpaga spartiate de venir fouiller dedans. Notre guide avait habitué ces animaux (censés être domestiques) à venir chercher des carottes dans ses poches et celles des touristes. Or ce jour là, il avait oublié d'en emmener. Du coup, le spartiate alpaga cherchait en vain des carottes !!!Rire
Itat

Signaler Répondre
Tu as la réponse à tout ! Rire
LeSpartiate

Signaler Répondre
Salut ITATstone,

Tu as la réponse à tout ! Rire

Normal, c'est une femme Tire la langueTire la langue

@ Diamina...
Se promener avec un pull, ça commence à ne plus être des vacances pour moi Fâché

@+ le spartiate
Laurence49b

Signaler Répondre
Coucou Diamina

Le gros truc noir qui me regarde méchamment pendant que je prends des photos, c'est ça un alpaga spartiate alors?
Et ben, allô, Laurence, ça va?

Oui, oui Diamina je vais bien depuis que je le nourris à la carotte..il est doux comme un agneauTire la langue et me suis jusque dans le Montana (GNP) en juin après un périple avec Vnoa et Guy en Am du sud l'année dernière (ne cherche pas de carnet y'en n'aura pas!)

et là ces pulls et couches polaires pourront enfin être usésClin d'oeil

@++,
Laurence
Itat

Signaler Répondre
J'espère que tu le prendras en photo avec un "Mountain Goat" Cool Malin
Laurence49b

Signaler Répondre
Hello Thibaud,

Je n'y avais pas songé, quelle bonne idée! Tu préfères un spartiate ou un mountain goat en premier plan?
Tire la langue
PS: j'ai commence à parcourir ton carnet Northwest mais je suis si lente..attends toi à une reponse dans ces joursClin d'oeil, j'y ai remarque tes belles photos..de chèvres de montagne dans le GNP, without spartiate, j'essaierai d' y remedier!!
Bon WE à toi,
Laurence
Itat

Signaler Répondre
Hello Laurence

Heureux que tu me lises!

Tu préfères un spartiate ou un mountain goat en premier plan?

Un Spartiate qui fait risette à un Mountain Goat comme un Capitaine Haddock fait risette au lama? Tire la langue

j'y ai remarque tes belles photos..de chèvres de montagne dans le GNP

Oui! C'est LE parc pour voir ces animaux. Il faut le faire exprès de ne pas en voir ! Malin

@++
Diamina

Signaler Répondre
Salut Spartiate frileux,

@ Diamina...
Se promener avec un pull, ça commence à ne plus être des vacances pour moi

Bah, vient en Martinique tu pourras te balader en slip de bain, ou tout nu si tu trouves une plage de nudisme!!!!!
Diamina

Signaler Répondre
salut Laurence,

Oui, oui Diamina je vais bien depuis que je le nourris à la carotte..il est doux comme un agneauTire la langue et me suis jusque dans le Montana (GNP) en juin après un périple avec Vnoa et Guy en Am du sud l'année dernière (ne cherche pas de carnet y'en n'aura pas!)

et là ces pulls et couches polaires pourront enfin être usé

C'est vrai que c'est attachant ces petits hommes qui se croient si forts!Malin
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Hôtel 4* à Los Angeles
Trivago.fr/Hotels
103€ au lieu de 222€ la nuit à Los Angeles. Comparez et Economisez 53%
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ouest américain en famille: parents et ados (2ème partie)
23 photos
Impossible de continuer mon 1er carnet de voyage -dommage!! du coup je reprends le même titre mais voilà la "2ème partie" j'espère que les personnes qui m'ont gentiment encouragé de continuer s'y retrouveront voilà le 4ème jour à SF est fini - remplie de souvenirs...
Carnets de voyage > États-Unis
23 mai 2013 à 18:55
de
Sandreg
59 23 nov. 2013 à 15:24
de Sandreg »
États-Unis: trois semaines entre Plaines et Rocheuses (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud, Montana), 2ème partie
19 photos
1ère partie ici : voyageforum.com/... J9. 08/07/09 : MT RUSHMORE & CUSTER STATE PARK. Le matin, nouvelle mauvaise surprise, pas de couverts dans le bungalow (en fait, il n'est pas autorisé d'y manger...). N'ayant pas pour envie ni habitude de dépenser...
18 déc. 2009 à 17:17
de
Xfg59
11 3 août 2011 à 7:39
de Diamina »
États-Unis: trois semaines entre Plaines et Rocheuses (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud, Montana), 4ème partie
23 photos
1ère partie ici : voyageforum.com/... 2ème partie ici : voyageforum.com/... 3ème partie ici : voyageforum.com/... J17. 16/07/09 : YELLOWSTONE (WY) : Mt Washburn. Aujourd'hui c'est LA journée rando à Yellowstone : nous avons prévu l'ascension...
10 jan. 2010 à 20:31
de
Xfg59
12 10 oct. 2014 à 16:39
de Torpan »
Quarante jours dans le Sud-Ouest américain (3ème partie)
122 photos
Compte-rendu de notre périple USA 2009 (3ème partie) 1ère partie : de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie : de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie : de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge...
3 sep. 2009 à 19:13
de
Isap29
12 4 oct. 2009 à 7:29
de Isap29 »
Quarante jours dans le Sud-Ouest américain (2ème partie)
99 photos
Compte-rendu de notre périple USA 2009 (2ème partie) 1ère partie : de Los Angeles à Monument Valley voyageforum.com/... 2ème partie : de Goosenecks SP à Moab (Fisher Towers) voyageforum.com/... 3ème partie : de Moab (Arches) à Escalante Natural Bridge...
26 août 2009 à 19:32
de
Isap29
20 24 déc. 2010 à 10:17
de Ninou98 »
Plus de carnets similaires à «Ouest USA: Erosion Fusion Passion (1ère Partie)»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Photo postée par le membre LeSpartiate.
Photo postée par le membre Diamina.
Heure du site: 2:30 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 431 visiteurs en ligne depuis une heure!
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Hôtel 4* à Los Angeles
Trivago.fr/Hotels
103€ au lieu de 222€ la nuit à Los Angeles. Comparez et Economisez 53%
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici