Ouvrir une crêperie à Los Angeles?

Discussion démarrée par Mouredon le 15 mars 2010 à 15:37
8 réponses  ·  9 participants  ·  10 311 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour a tous je Coolvoudrais ouvrire une creperie a los angeles je voudrais savoir s j ai des chance de reusire merci pour vos reponse
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nikky

Signaler Répondre
Pour le savoir il faut effectuer une étude de marché. C'est seulement comme cela que vous pourrez étudier la faisabilité du projet, comme partout d'ailleurs. L'étude de marché servira aussi pour le dossier de demande de Visa investisseur (si vous n'êtes pas détenteur d'une carte verte.
Poupinette33

Signaler Répondre
Salut !

Outre les problèmes de visas, il y a déjà des crêperies à Los Angeles. Maintenant, je n'ai pas testé et par exemple, sur hollywood boulevard, il y a une crêperie qui ressemble à un fast food avec des mexicains qui font des crêpes... et plein de fautes de français dans le menu !

Tu peux regarder sur craigslist les offres d'emploi car les cuistos et patissiers français sont plutôt recherchés.

Sylvain
Signaler Répondre
salut

Moi aussi j'avais la meme idée, d'ouvrir creperie ou quelque chose comme sa mais quesque qui ma freiné c est qu'il faut pour sa un visa investisseur et c 'est minimum 70000dollard, mais comme le monsieur a dit il y en a las bas mais c'est pas le top et c'est des mexicains qui font les crepes.

moi j'ai pense c est quand meme difficille et risqué de reunir 70000dollars, et je suis a la recherche d'un partener pour investir, je suis actuellement a ostend belgique et je tiens un bar a smoothie a vec ma copine, si jamais vous etes interesser dite moi.MERCI FRED&njusja voici mon numero 003259445577
Signaler Répondre
BONJOUR,

Je pense que c'est une tres mauvaise idée!

Deja un climat qui ne pousse pas forcement les gens à manger des crepes, ce n'est pas vraiment dans leur culture, ils ne connaissent pas ou trés peu les crepes!

Si vraiment vous voulez ouvrir une creperie, pour ne pas vous engagez dans des frais inconsidérés (loyé, avocats, aménagements, recherche de l'emplacement etc......°il vaudrait mieux avoir 1 creperie ambulante (style camion itinérant) aprés avoir eu les différentes autorisations.

J'ai vecu 10 &ns en Californie !

Et j'ai peut etre l'intention d'y retourner pour monter moi aussi un buisness !mais cote Est (coté MIAMI)

Je pense que vous connaissez toute la liste des papiers officiels que vous devez avoir en votre posséssion pour vous installez (a moins que vous ne soyez marié à un citoyen (ne) US.
Si vous avez d'autres questions, n'hsitez pas
Signaler Répondre
Bonjour alguee je vous ecris par rapport a votre proposition sur le forum sur l explication des papier a avoir pour ouvrir un commerce ambulant aux etats unis.
Merci.
Cordialement.
Mathieu
Signaler Répondre
Bonjour Mathieu,
Avez-vous eu les renseignements que vous souhaitiez concernant les papiers à avoir pour ouvrir un commerce ambulant aux USA? Car je serais également intéressée.
Merci.
Cordialement,
Elodie
Elodiemm

Signaler Répondre
je suis allée à St Pete Beach cet été, accompagnée mon compagnon pour travailler dans une boulangerie il a fait des crepes elles ont fait un veritable carton plus de 200 vendues en 1 journée en plein mois d'Aout sous plus de 40°C... tout cela dépend de la Com je pense.
Jusrom

Signaler Répondre
je suis ravie de lire ceci. ton compagnon avait trouvé du travail depuis la france ou sur place?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Assurance Visa J1 USA
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 36 €/mois et sans Franchise
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Séjours linguistiques
Languesvivantes.com
Préparation au Cambridge, Toeic, Ielts. Comparez nos tarifs.
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Travailler à Los Angeles
Je voudrais partir à los angeles travailler pendant un mois là-bas. Donc je voudrais savoir si vous connaissez un site ou une entreprise qui nous accompagne dans ce voyage qui nous aide à trouver un logement et un travail. Merci d'avance
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > États-Unis
30 juin 2014 à 12:44
de
Dreamtrip01
2 30 juin 2014 à 19:03
de Nikky »
Stage à Los Angeles
Je suis actuellement en recherche (active et pressée) de stage de prospection à LOS ANGELES dans le cadre de mon BTS CI. Ce stage doit être d'une durée minimum de 2 mois à compter de Mai. Je compte sur vous, vos connaissances et tous autres moyens pour m'aider...
19 mars 2014 à 19:53
de
Alexiouxiou
3 20 mars 2014 à 20:00
de Etrefal »
Une année à Los Angeles
Bien le bonjour à tout le monde (oui oui, il est 00:33). Je suis une étudiante de 20 ans désireuse de quitter sous peu (d'ici un an et demi) le sol européen (entre deux diplômes) afin d'améliorer mon anglais et de faire un gros break dans ma vie. Gros break = je...
7 mars 2014 à 1:01
de
Awnder
2 11 mars 2014 à 15:41
de NiniR »
Stage à Los Angeles
Hey! Alors voilà, j'ai obtenu un stage super à Los Angeles d'une durée de 6 mois (de juin à décembre 2014). Donc je suis à la recherche d'infos... J'aurais aimé savoir combien coûte un loyer moyen en coloc ? Comment sont les transports et combien faut-il prévoir...
5 jan. 2014 à 22:26
de
Suly456
10 5 mai 2014 à 11:13
de Suly456 »
Partir un an à Los Angeles
Moi et ma copine avons pour projet de partir vivre 1 an à Los Angeles afin de développer notre anglais. Je suis déjà dans la vie active depuis 7 ans dans la restauration à Paris et ma copine fini son année d'étude de BTS MUC. Nous voudrions partir à la rentrée...
24 oct. 2013 à 18:19
de
Clemtaro
3 6 nov. 2013 à 12:29
de Jojoriban »
Plus de discussions similaires à «Ouvrir une crêperie à Los Angeles?»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 6:09 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 260 visiteurs en ligne depuis une heure!
Assurance Visa J1 USA
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 36 €/mois et sans Franchise
Cours d'anglais à N.Y.
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à New York moins chers
Séjours linguistiques
Languesvivantes.com
Préparation au Cambridge, Toeic, Ielts. Comparez nos tarifs.
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Plus d'annonces similaires »