Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) |
Bonjour à tous
Je ne vois pas beaucoup d’informations concernant Puerto Rico. Alors ayant visiter une partie de l’ile en 2017 je me suis dit que je pourrais partager avec vous quelques une de nos découvertes.
Je dois dire au départ que nous y étions pour 12 jours entier et ce fut bien suffisant !! Je crois que 10 auraient été parfait pour faire les visites nécessaires et pour relaxer sur la plage.
Nous avions loué une voiture avec Hertz. Nous avions une kia, qui fut confortable pour notre séjour. Il faut dire que nous préférons de loin visiter en scooter mais cela n’est pas pratique courante a PR. Nous avions loué un magnifique studio directement en bordure de mer à Condado. Quartier qui soit dit en passant est très animé. Cependant il est très difficile d’y circuler en voiture a compter de 16h car la rue principale est complètement congestionnée alors mieux vaux s’y balader a pied.
Vue de notre studio.
Notre première journée fut plutôt tranquille car nous sommes arrivées très tard la veille. Nous nous sommes balader dans le quartier, aller faire quelques courses et se repérer. Détente au soleil fut au menu. Je dois préciser que c’est toujours très venteux sur le bord des cotes alors on ne ressens pas les 40 degrés. Cependant la mer à l’endroit où nous étions n’est jamais calme. Il y a toujours des vagues et c’est une baignade quelque peu sportive. Pour le calme, il faut aller dans une baie, à l’abris du vent.
Toujours vue du studio. nous étions au 7ieme étage.
Le lendemain nous sommes allé au Parque Nacional Balneario Seven Seas. Parc fréquenté principalement par les locaux. Ca m’a fait pensé un peu à un parc regional de la SEPAQ mais avec l’eau bleu ! J. Les Porto ricain y vont en famille profiter de la journée et camper. Journée assez calme et correct pour découvrir lentement l’ile.
Nous avons trouvé super joli toutes ces pierres recouvertes de fleurs colorés. C'est comme ca sur toute l'ile.
Ensuite nous avions réserver 2 jours a Vieques. Nous voulions absoluement aller faire l’excursion a la Mosquito Bay. Premièrement, il faut arriver très tot au ferry a Fajardo !! Impossible d’acheter ses billets d’avance donc il faut arriver vers 5h30 – 6h le matin si on veut être sure d’avoir sa place a bord car elles sont limités. A 6h, il y a déjà un lineup et qui est plus grand pour Culebra soit dit en passant. Donc plus ou moins 3h d’attente debout avant de monter a bord et une heure et demi environ de traverse assez houleuse. Je vous conseille FORTEMENT de réserver d’avance votre transport une fois arrive sur l’ile, si vous n’y êtes pas monté avec votre voiture. Nous n’avions pas reservé d’avance et lorsque nous sommes arrivés à l’agence de location pour le scooter, il n’y en avait plus aucun de disponible.
Nous étions logé au Villa Coral Guesthouse a Esperanza. Très bel hotel, propre et sympatique. Nous avons posé nos bagages et partie aà pied découvrir la petite ville. Repas au Lazy Jack, très chouette resto et très bon ! À 19h nous devions être au point de rencontre pour notre excursion en soirée avec JAK Water Sports. Honnêtement vivre l’expérience de la Mosquito Bay est vraiment magnifique !!! Nous sommes partie chacun dans notre petit kayak, dans le noir avec nos petits points lumineux sur nos kayaks. Voir la baie qui s’illumine sous chaque coup de pagaie, ou sous chaque goutte de pluie.. WOW ! Juste pour ca, ca valais la peine d’y aller. Nous sommes de retour vers 22h à la chambre.
Le lendemain nous devions reprendre le ferry pour la traverse de 11h donc nous nous sommes levés très tôt pour profiter des quelques heures restantes. Selon les recommandations du serveur au Lazy Jack, nous sommes partie à la recherché de la plage de sable noir. Très bien caché car l’enseigne est une feuille écrite collée sur un abre ! Nous avons dû marcher dans les bois 15 minutes environ mais ce fût une mini randonnée superbe !!!! Plein de crabes qui couraient dans leurs trous sous les bruits de nos pas, on a même vu un cheval se balader tranquillement, un immense Bernard l’hermite. Nous arrivons à la plage qui etait déserte à cette heure. Nous avons pris quelques instant pour contempler le paysage et nous sommes repartis pour ne pas manquer notre ferry. Je serais peut etre resté une journée de plus pour découvrir l’ile mais avec un Jeep car beaucoup d’endroit ne sont pas accessible en voiture.
Arrivée par le Ferry.
Vue de la terrasse de l'Hotel.
Esperanza, en bordure de mer.
Mon beau bernard !
Retour dans le confort de notre studio pour un après midi à relaxer. En soirée nous sortons manger dans un petit resto porto ricain et la serveuse nous conseille d’aller en soirée à la Plaza de Sancturce, le jeudi et le vendredi soir. C’est la que les porto ricain se réunisse pour boire un verre apres leur journée. Ya du monde et de l’ambiance!!!! Très belle petite place pour sortir boire un verre. Pour les ceux qui connaisse, je trouve que c’est le “Centropolis” de San Juan ;)
Le lendemain, nous partons en avant midi pour le Fort San Felipe del Morro. Achat du billet pour 7$ US qui donne accès au Del Morro et au San Cristobal sur une période de 7 jours. Nous avons adore ces 2 visites qui sont à mon avis un incontournable de Puerto Rico et son histoire. Je vous conseille de faire les visites en avant midi et de prendre ca plus easy en après-midi à la plage car en ville, il fait vite très très chaud ! Du fort Del Morro, nous voyons de l’autre côté de la mer, un autre fort qui est le Fortin San Juan de la Cruz. Nous y sommes allée le lendemain jeter un oeil sauf que nous ne pouvons entrer a l’intérieur. Ca nous permet seulement de voir un autre angle du fort Del Morro.
Vu du quartier La perla. (avant Maria, je ne sais pas ce que c'est devenu aujourd'hui)
J'ai mis en ligne d'autres images sur mon portfolio :)
www.shutterstock.com/g/cyb3ll3?language=fr
Ensuite journée à l’aveuglette !!!! J’ai feuilleté le guide touristique pour trouver une autre plage et je suis tombé sur la Playa mar Chiquita. Très bel endroit fréquenté par les locaux. Eau super calme et très jolie paysage. Ensuite j’avais répéré Jayuya dans le guide qui se trouve en montagne. La route est PÉRILLIEUSE !!!! Prendre 2h pour faire a peine 30km.. c’est du sport !! Une fois arrive sur place, tout était fermé mais juste la balade hors du commun en as vallu la peine. Ca nous a sorti des sentiers battus comme on dit !
Arrivé a la plage
En route pour les montagnes
Dans les derniers jours, nous sommes partie en voiture a l’autre extrémité de l’ile, soit Rincon. 2h de route environ. Apparement cest un endroit très connu pour le surf mais il est clair que lors de notre passage en juillet, il n’y avais aucune vague. Nous n’étions pas dans le bon temps de l’année donc je dois dire qu’a part voir du paysage, il n’y a rien a faire a Rincon.
J’aurais aimé aller au El Yunque forest mais par ma faute, je n’avais aucune chaussure de marche et comme je ne vais pas en rando en gougoune nous avons laisse tombé. Et je l’ai regretté !! J
Alors est ce que je retournerais a Porto Rico ? Non mais je suis très heureuse d’y avoir été au moins une fois. :)