Facile de trouver du travail à l'année à la Réunion?

Discussion démarrée par Desirvoyage le 3 juin 2007 à 19:13
4 réponses  ·  3 participants  ·  4 269 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour

Il est possible que je parte un an a la reunion et je souhaite savoir si une fois sur place il est possible que je trouve facilement un petit boulot. Psychologue clinicienne de formation, je ne souhaite pas specialement exercer ce métier la-bas mais plutot faire un tit boulot de serveuse par exemple, voire marchande de crepe ou je ne sais quoi d'autre!

Je voulais savoir comment c'etait la-bas...la mentalité et tout et tout.Que je me fasse une tite idée où je veux mettre les pieds! aussi, si trouver un tit studiot sur place est difficile, cher ou non...

A bientot

Anne
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
slt est tu déjà venue en vacances chez nous ?

les boulots dont tu parles sont déjà malheureusement pris par les roots métropolitains

a bientôt

cordialement Kam
Signaler Répondre
bonjour

non, je ne suis jamais venue à la Reunion et apparement par rapport a vos réponses: il est impossible de trouver un logement a prix raisonnable ainsi qu'un petit boulot...Incertain
Signaler Répondre
et oui.........

j'ai eu une discussion hier à mon travail avec une famille de fonctionnaires qui viennent de débarquer chez nous, attirés par les cocotiers (que nous n'avons pas) et le salaire augmenté de 53 %

ils vivent encore à l'hotel car la vie est chére, trés chére

le soleil a un prix, mais bon, je connais un peu le mode de vie de certains qui aiment faire de la co-loc, et qui achétent des voitures à 800 euros pour se déplacer, dans ce cas tout est faisable
Signaler Répondre
je suis aussi d'accord. les jobs sont difficiles à trouver ici. C'est assez utopiste de ce dire qu'on va venir profiter du soleil avec un petit job. Va savoir si vous n'aurez pas plus de chance avec un métier en relation avec votre formation. mais bon je ne sais pas je ne connais pas ce secteur. Quand aux petites case ou apparts. Ca reste couteux. La colloc reste la meilleure des solutions, cela dit ce n'est pas courant. ça existe mais c'est pas aussi courant que chez vous.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
La Réunion vous attend
Aucoeurduvoyage.com
Circuit en autotour ou séjour simple… Nos experts vous conseillent.
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
?
Discussions similaires sur la Réunion:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trouver un emploi de manipulateur radio à la Réunion?
je souhaiterais m'installer a la Réunion vers juillet aout, afin de pouvoir travailler en tant que manipulateur radio au sein d'un hopital. Savez vous si il est facil de trouvez un poste là bas? merci!!!
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Réunion
29 jan. 2011 à 12:53
de
Bebonge
5 23 déc. 2012 à 14:26
de Alexandra974 »
Trouver un emploi en restauration à la Réunion: est-ce possible?
Cela fait 10 ans que j'habite à Montreal, avant j'etais en Martinique et maintenant je souhaite déménager à la Réunion (toute ma famille va vivre là bas). Je suis diplomée de L'institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec en service de la restauration et en sommellerie...
20 avr. 2011 à 19:56
de
Aribeetle
1 16 mai 2011 à 14:49
de Hagu »
Recherche des noms d'entreprises pour trouver un emploi de couvreur à la Réunion
Je vis actuellement en métropole et je désire m'installer à la réunion.mais avant de faire le grand saut, je recherche un emploi en tant que couvreur.je sais qu'il est difficile de chercher à distance mais je suis en cdi et je préfère avoir un travail avant de...
8 déc. 2010 à 22:22
de
Bibou03
2 29 mars 2011 à 20:50
de Gege67 »
Trouver une location d'appartement à la Réunion?
Je suis parisien et lassé de cette ville de fous et compte m'installer à la Réunion, en tant qu'auto-entrepreneur donc sans fiche de paie mais avec la caution de ma mère est-ce qu'il est facile de trouver une location genre studio/F1 ? Je regarde régulièrement...
4 juin 2013 à 21:25
de
Serial75
7 11 juin 2013 à 16:43
de Serial75 »
Classe bilangue dès la sixième année autour de Saint Denis? (Réunion)
Mon mari a une proposition de poste sur la réunion et nous avons 3 enfants de 6,10 et 12 ans. Mon fils fait déjà une sixième bilangue anglais espagnol en métropole. est-ce qu'il existe aussi des collèges qui ont cette option aux alentours de saint denis? Mes enfants...
16 mars 2011 à 21:36
de
Fredlobonnet
2 10 avr. 2011 à 22:36
de Cebuyole »
Plus de discussions similaires à «Facile de trouver du travail à l'année à la Réunion?»
À découvrir aussi sur la Réunion:
Heure du site: 16:42 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 244 visiteurs en ligne depuis une heure!
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
La Réunion vous attend
Aucoeurduvoyage.com
Circuit en autotour ou séjour simple… Nos experts vous conseillent.
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
Plus d'annonces similaires »