Faire l'Indonésie après la Thaïlande?

Discussion démarrée par Yothope le 19 juin 2017 à 14:28
9 réponses  ·  4 participants  ·  449 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour quelques conseils.
Nous sommes partis 3 semaines en Thaïlande avec 2 autres couples (12 en tout car 2 enfants chacun (11 à 16 ans)) au mois d'Août 2016. Nous avions préparé notre séjour à la carte en fonction de vos conseils et pour profiter à la fois des côtés culturels et religieux, mais aussi de la nature (Chiang Mai et Khao Sok) et des plages (Ko Phangan).
Nous avions été enchantés de notre voyage, notamment de par la diversité des choses que nous avions pu voir et faire durant ces 3 semaines.
Petit résumé posté ici à notre retour :
voyageforum.com/...-mois-aout-d7603225/

Nous voilà à la recherche d'un nouveau voyage de 3 semaines pour Août 2018.
Parmi les destinations que nous avons évoquées se trouve l'Indonésie.
Pourquoi l'Indonésie ?
Car nous avons adoré la Thaïlande, et qu'à première vue ces deux destinations peuvent nous offrir des plaisirs similaires : des gens accueillants, une nature magnifique et très dépaysante, des temples époustouflants, des îles avec plages sublimes et snorkeling de qualité... et tout ça pour un rapport qualité-prix difficile à battre.

Alors, en effet, en y regardant de plus près, il y a plus de différences que ça : religions variables suivant les îles en Indonésie, cuisine a priori meilleure en Thaïlande, météo plus favorable en Août en Indonésie etc...

L'idée serait de séjourner principalement à Bali puis à Lombok en essayant tant que faire se peu de sortir des routes balisées (nous avions adoré le lac Khao Sok dans le Sud de la Thaïlande !).

Nous n'avons pas encore défini de manière précise notre parcours (nous commençons à y travailler), mais nous avons un peu peur d'être déçus après ces 3 semaines fantastiques en Thaïlande !
Du coup ma question après ce long message (désolé d'ailleurs !) pour ceux qui connaissent les deux pays :
Saura-t-on apprécier autant l'Indonésie que ce que l'on a aimé la Thaïlande ? (question extrêmement subjective je vous l'accorde :)). Ou plutôt quels sont les atouts de l'Indonésie qui nous permettront d'y vivre une expérience tout aussi plaisante et pourtant différente de celle de la Thaïlande.
Et bien sûr vos coups de cœur de l'Indonésie ??

Merci à nouveau pour votre aide :)
Pierre
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
quels sont les atouts de l'Indonésie qui nous permettront d'y vivre une expérience tout aussi plaisante et pourtant différente de celle de la Thaïlande.

Le volcanisme

Borobudur et autres temples

La diversité des indonésiens

Un développement touristique d'un peu moins à beaucoup moins prononcé qu'en Thaïlande selon les îles.

vos coups de cœur de l'Indonésie ??

Borobudur, Kawa Ijen, le pays Toraja, les plages du sud de Lombok, quelques temples au coeur de Bali, un dîner de tiger prawns à Jimbaran, l'atmosphère de Florès en dehors de Labuan Bajo
Signaler Répondre
Merci Attila pour ta réponse, qui semble être OUI donc :)
Nous allons donc probablement creuser un peu plus la destination.

Les premiers choix à faire seront donc les suivants :

- pour 3 semaines (voyage compris), est-il préférable de faire Java+Bali+Lombok ou que Bali et Lombok ?

- Côté volcans : Bromo ou Ijen (l'un de tes coups de coeur) ?

- Snorkeling : quels coins privilégier ? J'ai vu que l'on pouvait voir des raies manta à Denpasar... c'est faisable en mode snorkeling?

Merci :)
Pierre
Signaler Répondre
Bon,

J'ai continué à lire les avis de tout le monde deci delà.
Et je réfléchis à remplacer Lombok par Flores/Komodo
J'ai vu à plusieurs endroits que le snorkeling y était beaucoup plus beau au final que la région des îles Gili.

Ce qui ferait quelque chose du style :

j1 depart
j2 arrivée singapour le soir
j3 visite singapour
j4 visite singapour et départ l'apres midi pour Java
j5 Yogyakarta (capitale culturelle)
j6 train pour Jombang et voiture, nuit au pied du mont bromo
j7 ascension volcan bromo (lever 3h pour lever de soleil)
j8 transfert à surabaya puis avion ou transfert bali ferry
j9 Ubud
j10 Ubud
j11 Treckking Munduk (villages traditionnels, rizières, cascades, forêts et plantations)
j12
j13 permuturan ?
j14 amed
j15 amed Liberty cargo américain coule à 40m du rivage côté nord est (plage tulamben)
j16 ouest/nord ouest de bali ?
j17 Flores / Komodo
j18 Flores / Komodo
J19 Flores / Komodo
J20 Flores / Komodo
j21 départ
j22 arrivée France

Qu'en pensez-vous ?
Signaler Répondre
Bonjour

Java, Bali, Flores en, 3 semaines c'est bp trop, vous allez finir exténué Tire la langue et frustré d'être passé trop vite
Qqs remarques :
- il faut au minimum 2j pour Yogya et ses environs
- tant qu'a aller au Bromo, prenez 1j de + pour aller au Kawa Ijen (magnifique même si on se sens pas tjs très bien a coté des porteurs Fâché) qui est sur la route du ferry pour Bali, plutot que de revenir prendre un avion a Surabaya
- du coup arrêtez vous 2j a Pemuteran en arrivant a Bali pour se remettre de ce début de voyage épuisant (longs trajets + levers tot a Java)
- ensuite tout est possible a Bali
- aller a Flores juste pour Komodo c'est vraiment dommage, il faudrait ajouter encore 5-7j minimum, même si le snorkeling a Komodo est fabuleux

En conclusion supprimez Java ou Flores, mais pour un 1er voyage en Indonésie, je conseille Java-Bali + Lombok pour les jours restants, et Flores-Komodo pour la prochaine foisMalin

Bonne préparation
DUC
Signaler Répondre
Moi l'Indonésie c'est oui, mais pas java, ambiance un peu tendue et place trop importante de l'islam. Pourquoi ne pas faire Singapour (vraiment sympa, mais plutôt au retour) et les Sulawesi, avec la culture Toraja, vraiment fascinante, les superbes plages des Tongians ou des Tukambesi.
Bali j'aime vraiment beaucoup aussi, mais un peu trop de monde.
Signaler Répondre
Merci à tous les deux pour vos conseils.

Ca va en effet être difficile de faire Singapour-Java-Bali-Flores en 3 semaines.
On risque de ne pas assez en profiter.

Pour Singapour, comme on y fait escale, ça vaut peut-être le coup d'y passer 2-3 jours. Il parait que la ville est fascinante en effet. Que nous conseillerais-tu DUC ?

Ensuite on va garder Bali, et il va nous falloir faire un choix entre Java et Flores en effet.
J'ai encore du mal à voir tout ce que l'on peut faire à Flores.
Il y a un volcan sympa avec 3 bassins de couleur différente, ainsi que l'île et le parc de Komodo.
Quels sont les autres points forts ?
D'autre part, le snorkeling est-il vraiment plus beau dans le parc de Komodo qu'ailleurs en Indonésie ? J'en entends beaucoup parlé...

Les Sulawesi, j'en entend beaucoup de bien aussi, mais je ne connais pas vraiment. Et je ne sais pas ce que l'on peut y faire.
Ca serait en remplacement de Bali ? Ca nous ferait bizarre d'aller en Indonésie pour la première fois sans visiter ni Java, ni Bali ;-)

Pierre
DUC
Signaler Répondre
Singapour est une ville très intéressante, un peu trop aseptisée pour moi Rire nous avons beaucoup aimé le parc "Garden By the Bay" avec ces arbres métalliques, la ballade le soir sur le Wharf, boire un coup au Raffles (cher, mais c'est assez envoutant), la cathédrale Saint Andrews.
Le choix entre Flores et Java, Flores pour moi, le snorkelling dans les îles de Komodo est le plus beau que j'ai vu (mieux que la Thaïlande, la Malaisie, l'ïle Maurice ou la Corse...)
Pour un premier voyage, je suis d'accord il faut aller à Bali, vous irez aux Sulawesi la prochaine fois!!!
Signaler Répondre
J'ai encore du mal à voir tout ce que l'on peut faire à Flores.

- la région de Bajawa : parcourir les villages du pays Nagda en scooter et a pied, les marchés de Bajawa et Boawae
- Riung et ses iles désertes : snorkeling correct sans plus, mais cadre splendide
- randonnées au pays Mangarrai
- ascension de volcans : il n'en manque pas a Flores

D'autre part, le snorkeling est-il vraiment plus beau dans le parc de Komodo qu'ailleurs en Indonésie ?

- Tout a fait d'accord avec DUC :

le snorkelling dans les îles de Komodo est le plus beau que j'ai vu (mieux que la Thaïlande, la Malaisie, l'ïle Maurice ou la Corse...)

j'ajouterais a cette liste Sulawesi, pourtant réputée et même s'il y a un nombre incroyable de poissons de toutes sortes a Bunaken le long du tombant

Ce qui est extraordianire a Komodo, c'est que chaque ilot de l'archipel a des espèces différentes, des fonds différents, un multitude de poissons : a chaque fois on croit avoir vu le plus beau.... et le suivant est encore mieux SourireSourire

Les Sulawesi, j'en entend beaucoup de bien aussi, mais je ne connais pas vraiment. Et je ne sais pas ce que l'on peut y faire.
Ca serait en remplacement de Bali ? Ca nous ferait bizarre d'aller en Indonésie pour la première fois sans visiter ni Java, ni Bali

tout a fait d'accord, Bali et Java sont incontournables. Garde Sulawesi pour une autre fois : la culture y est différente, les paysages plus sauvages, les routes interminables... il faut y prendre son temps en 3 semaines minimum
Signaler Répondre
Super.
Merci pour vos conseils.
Je vais pouvoir debriefer avec le groupe pour tenter de prendre une décision Malin
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Partir à Bali après être allé en Thaïlande
J'ai fais à peu près tout ce qu'il y avait à faire à Bangkok (Flying Market, Wat Pho, Palais impérial, China Town...), les Rizières et les ruines de Sukhotaï puis un trek de trois jours à Chiang Mai. J'ai finis par aller trois jours à Koh Chang à la fin. J'ai la...
Asie du Sud-Est > Indonésie
31 jan. 2012 à 0:47
de
Sasori
5 4 fév. 2012 à 14:38
de Ragamuffin »
Prolongation du visa thaïlandais en Indonésie?
Après avoir cherché sur le forum, j'ai trouvé des pistes de réponses, mais pas tout... J'espère que vous pourrez m'aider! ^^ J'arrive à BKK le 6 janvier et en repart le 6 avril. J'ai mon visa de 60 jours, que je devrai donc renouveler avant la fin de mon séjour...
Formalités administratives > Thaïlande
9 déc. 2010 à 14:08
de
Emiliemf
4 27 déc. 2010 à 23:11
de Emiliemf »
Faire de la voile en Thaïlande ou à Bali?
Apres la Thailande j irai a Bali. Bonne journée -- Albert -- soit a partir de la mi janvier et apres -je suis disponible pour 4 mois.
Activités aquatiques en voyage > Thaïlande
29 nov. 2007 à 21:08
de
Albertroy
1 30 nov. 2007 à 1:38
de Québécois46 »
Visa pour une Thaïlandaise pour aller à Bali?
Tout est dans la question les thai peuvent ils aller sur Bali et prendre le visa à l arrivee à l aeroport comme les europeens? ou faut il faire la demande de visa à Bangkok ? merci
Formalités administratives > Indonésie
13 fév. 2006 à 19:57
de
Flipflop
4 13 fév. 2006 à 21:25
de Forco »
Liaison aérienne Bangkok - Bali avec Oneworld?
Je prépare actuellement un tour du monde (enfin plutôt un tour asie - océanie) pour sept 2010. voici mon itinéraire: paris (ou Londres, apparemment c'est moins cher de partir de londres?)-dehli// katmandou - Hanoï // bangkok -bali // bali - sidney // sidney - nouméa...
Faire le tour du monde > Indonésie
27 nov. 2009 à 16:14
de
Guiraht
9 1 déc. 2009 à 10:41
de Marigolotte »
Plus de discussions similaires à «Faire l'Indonésie après la Thaïlande?»
Heure du site: 14:34 (11/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 775 visiteurs en ligne depuis une heure!