Formalités pour partir travailler en Suisse

Discussion démarrée par Laurie1588 le 8 septembre 2008 à 13:47
5 réponses  ·  5 participants  ·  8 111 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour à tous

j'aurais voulu des renseignements au sujet de mon possible départ en suisse pour rejoindre mon copain qui y travaille depuis 1 mois dans la restauration. Quels papiers me faut-il pour pouvoir vivre et travailler en suisse pour au minimum un an?Ai-je besoin d'un passeport, d'un visa?Combien de temps cela peut-il prendre pour que je puisse commencer à travailler la bas?
Vic09

Signaler Répondre
Si tu es ressortissante d'un pays de l'UE tu n'as besoin que d'un contrat de travail.. pour prétendre t'installer ici, ou alors t'appeler Johnny Hallyday Malin.Une pièce d'identité, passeport ou c.i. est de toute manière obligatoire, tu as des chances de te voir contrôler ton identité au passage de la douane Suisse. Nous ne sommes pas membres de l'UE donc les contrôles existent toujours.

Commence par chercher un job correspondant à ta formation (attention pas évident selon les professions) et surtout attend la fin de période d'essai de ton copain (soit 3 mois).
Signaler Répondre
merci beaucoup en fait il y travaille depuis 1 mois mais il y a déja travaillé pendant 3 ans ds le meme restaurant donc de ce coté il n'y a pas de soucis donc pour les papiers une simple carte d'identité suffit je pensais qu'il me fallait absolument un passeport? en tout cas merci de ta rapidité^^
Mguibentif (en ligne!)
Signaler Répondre
Chercher un patron. C'est lui qui fera les démarches pour obtenir un permis de travail pour vous. En attendant, vous pouvez venir en touriste chez lui, s'il habite en Suisse, avec une CNI ou un passeport.
Signaler Répondre
Bonjour,

En tant que ressortissante de l'UE, vous pouvez résidez 3 mois en Suisse sans visa (une pièce d'identité valable suffit pour passer la frontière).
Pendant ce temps, vous pouvez librement chercher du travail sur place et vous installer pendant cette période chez votre ami.
Au-delà, vous devrez avoir un contrat de travail, ce qui vous permettra d'obtenir un permis de travail.

Plus d'informations sur les démarches administratives en Suisse.

Vous trouverez également sur ce site des ressources intéressantes sur le travail en Suisse.

A bientôt et bonnes recherches.

David
Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Je suis étudiant français et j'ai trouvé un stage de 6 mois sur Genève (je résiderais toujours en France pour ce stage).
Ma question est de savoir quelles sont les démarches administratives que je dois effectuer?
Ai-je besoin d'un quelconque permis ou est-ce l'employeur qui se charge de ces démarches?

Par avance merci Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/Lac-Leman
Sur le Lac Léman - Comparez les hôtels avec trivago et trouvez l'idéal
Ventes Privées Suisse
Verychic.com/fr/suisse
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Suisse. Inscription gratuite.
L'allemand en Allemagne
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'allemand à Berlin ou Munich avec StudyGlobal.
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
?
Discussions similaires sur la Suisse:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Partir travailler en Suisse avec les enfants
J'habite et travaille en France et je dois donner une réponse pour un travail en Suisse (Eysins), cependant avant de prendre une quelconque décision j'ai besoin de me renseigner par rapport au fonctionnement scolaire, au coût de garde de nounou. J'ai 2 enfants:...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Suisse
26 sep. 2012 à 13:26
de
Canioni
2 28 sep. 2012 à 16:54
de Spqr »
Partir étudier à Lausanne (UNIL), Suisse
Je suis actuellement étudiante en France, à Nantes, dans une hypokhâgne, c'est à dire une CPGE Lettres. Je fais également une licence de philosophie. Je souhaiterai voyager, et en même temps que cela me permette de poursuivre mes études. Ayant craqué sur la Suisse...
28 déc. 2016 à 20:05
de
HellerElisa
1 29 déc. 2016 à 16:27
de Steffifi »
Partir vivre en Suisse venant de Belgique
J'aimerai aller vivre (définitif) en suisse, je vis en ce moment en belgique, et j'ai la nationalité belge également, j'aimerai savoir qu'elles sont les conditions à accomplir, et si il y avait moyen de changer de nationalité, de passer de belge à la nationalité...
11 nov. 2016 à 2:01
de
Blllertaaa
3 11 nov. 2016 à 16:15
de Steffifi »
Partir vivre en Suisse avec mon conjoint et notre bébé
Nous habitons l'île de la Réunion depuis plusieurs années et nous avons comme projet de venir vivre en Suisse du coté de Sion dans le canton le valais. Nous y sommes venu plusieurs fois et nous avons adorés ce très beau pays!! Ma mère y a déménagé et nous serions...
1 août 2014 à 14:23
de
Morgane0118
2 1 août 2014 à 17:24
de Morgane0118 »
Expatriation de la Suisse: choses à régler avant de partir?
Je suis en pleine recherche pour partir de Suisse et s'installer ailleurs. PAr contre, je ne trouve pas d'infos concernant les choses à régler en Suisse avant de partir (impôts, administratif, caisse maladie, etc...) ou du moins, ce n'est pas très clair. est-ce...
10 août 2012 à 7:26
de
Octopuce27
7 13 août 2012 à 11:20
de Octopuce27 »
Plus de discussions similaires à «Formalités pour partir travailler en Suisse»
À découvrir aussi sur la Suisse:
Heure du site: 16:56 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 738 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/Lac-Leman
Sur le Lac Léman - Comparez les hôtels avec trivago et trouvez l'idéal
Ventes Privées Suisse
Verychic.com/fr/suisse
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Suisse. Inscription gratuite.
L'allemand en Allemagne
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'allemand à Berlin ou Munich avec StudyGlobal.
Cours d'anglais à Londres
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Londres moins chers
Plus d'annonces similaires »