Correspondance Orly - Roissy

Discussion démarrée par Travellers33 le 29 février 2012 à 9:22
12 réponses  ·  7 participants  ·  4 472 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je dois effectuer un vol Bordeaux - Paris Orly puis Roissy CDG - Los Angeles au mois de mars.
Mon premier vol arrive à Orly à 7h20 puis je dois rejoindre Roissy CDG afin de m'enregistrer au maximum à 9h45.

Je ne suis pas habitué à la ville de paris et je me demande si ce laps de temps n'est pas un peu trop juste car cela me fait traverser
la ville en pleine heure de pointe.

Mon billet n'est pas modifiable (achat via Ebookers) et j'ai un peu peur de rater mon vol pour Los Angeles.

Merci d'avance pour les avis et/ou conseils que vous pourrez m'apporter.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
et bien si c'est deja achete il n'y a plus grand chose à faire c'est plutot avant qu'il faut s'interroger
la navette par bus à cet heure là FouFou
reste l'orly val et le RER temps moyen 90 min
maintenant si tu arrives en retard lors de ton premier vol ne sais pas ce qui se passe (si c'est un billet unique tu devrais etre rerouté sur le prochain vol s'il y a de la place)
essaye de tel à AF si le billet est vendu comme ça c'est que c'est theoriquement faisable mais en pratique... (surtout que vers les US les procedures de securité peuvent etre hyper longues)

sinon enregistre toi pour les places à l'AV court repupere ton bagages et court encore...
Smokey

Signaler Répondre
sinon enregistre toi pour les places à l'AV court repupere ton bagages et court encore...

il meme falloir courrir tres tres viteIncertain
Signaler Répondre
Quel jour est votre vol ? Si c'est le WE (même samedi) vous n'aurez pas de pb, le bus est même plus pratique dans ce cas (si pas d'accident sur la route évidemment).
Si c'est en semaine c'est effectivement beaucoup plus chaud. En effet il faut compter le temps de récupérer les bagages (si vous avez la chance à Orly que votre avion soit parké à côté de la galerie bagages c'est plutôt rapide), de prendre l'Orlyval (temps max d'attente 8min + 8 min jusqu'à Antony) + RER B jusqu'à CDG (un toutes les 10min depuis Antony je crois) et à CDG d'aller de la gare RER jusqu'aux comptoirs d'enregistrement. Ce n'est pas impossible mais je ne serais pas serein (en faisant une simulation avec départ d'Orly Ouest vers 8h tu devrais arriver vers 9h15 à CDG TGV et donc aux comptoirs d'enregistrement à CDG vers 9h30).
J'avais pensé au TGV Massy (à côté d'Antony) - Roissy mais ce n'est pas possible de ne réserver que ce trajet sur le site de la SNCF
Signaler Répondre
Bonjour, merci de votre réponse.

Mon vol sera pour un mardi, donc on tombe en pleine semaine.
J'ai contacté un service de navette il m'ont dit pouvoir être dans les temps.
Mais c'est vrai que c'est très juste, 7h20 à Orly (si tout va bien avec ce vol) puis le temps de sortir de l'avion, récupérer les bagages, prendre
la navette pour arriver jusqu'au terminal 2E de CDG le tout en 2 heures environ.
Signaler Répondre
il te reste aussi l'option avec uniquement un bagage à main et tu achetes au US une valise (à walmart cela ne coute rien) et des fringues
Signaler Répondre
J'aurai aimé pouvoir le faire mais je dois emporter du matériel photo et vidéo.
J'aurai dut faire plus attention aux horaires de la correspondance mais je pensais qu'ils laissaient quand même beaucoup
plus de temps entre les deux vols.

J'ai réservé une navette qui me prendra à la sortir d'Orly, ils m'ont affirmés que mon trajet était possible dans ce laps de temps.
Je vous tiendrai au courant depuis Los Angeles si tout se passe bien.

Merci pour vos réactions.
Pamtravel

Signaler Répondre
Souriredis moi à qu'elle heure est réellement ton vol pour Cancun, ? car par précaution on te donne 1 heure pour t'enregistrer mais si tu arrives 2 heures avant l'heure de décollage
pas de panique car le chek in est assez long,
tu ne seras pas le seul
donc détend toi et relax!!!

et bon séjour!
Signaler Répondre
Bonjour, je ne pars pas pour Cancun mais pour Los angeles, mon vol pars à 10h45 de roissy mais sur mon plan de vol il est noté que l'heure limite d'enregistrement est à 9h45.

Merci
Pamtravel

Signaler Répondre
pardon c'est vrai que cela ne change en rien à votre heure limite

parfois on stress beaucoup avant et finalement tout se passe pour le mieux

je vous le souhaite en tout cas
Signaler Répondre
J'aurais opté pour l'option Orlyval + RER B. Tu es quasiment sur du temps de transfert sauf gros pépin.

Par contre la navette, c'est plus risqué. Il suffit que ce jour-là, il y ait un accident ou qu'il pleuve pour que cela se complique sérieursement. Les trajets routiers en IDF sont très aléatoires. En plus tu tombes en pleine période de pointe : 07H30-09H30.
Pamtravel

Signaler Répondre
J'aurais opté pour l'option Orlyval + RER B. Tu es quasiment sur du temps de transfert sauf gros pépin.

le souci à Paris est qu'il y a très souvent des grèves, et la ligne B du RER est souvent touchée!!
Signaler Répondre
Le moyen de transport le plus rapide pour effectuer un transfert entre Orly et Roissy est le taxi moto.
Avantages de ce mode de transport, vous connaissez à l'avance le temps de trajet (45 minutes) et le tarif.

La seule contrainte est le chargement. Vous pouvez voyager avec une valise cabine et une sacoche contenant votre ordinateur portable.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Correspondance Orly - Roissy
J'ai un vol pour Orly au départ de la Réunion le 22 septembre. J'atterrirai à 6h20 je devrai récupérer mes bagages puis me rendre à Roissy Charles de Gaulle rapidement (?) pour tout réenregistrer et choper mon vol eurowings qui part à 9heures. Est-ce que c'est...
Compagnies aériennes > France > Paris - Île de France
6 sep. 2016 à 16:26
de
ShiningLaë
35 15 nov. 2016 à 18:53
de ShiningLaë »
Trajet Orly - Roissy et délai
Je vous explique ma question, je projette de partir aux Etats Unis le 30 Juin 2015. Pour cela j'ai trouvé un vol au départ de Roissy à 14H45. Mais le problème est que j'habite à Biarritz donc je compte prendre un vol de Biarritz à Paris (perspicace n'est ce pas ?)...
21 fév. 2015 à 10:13
de
Vassily08
19 26 fév. 2015 à 16:02
de Chatokay »
Une heure de correspondance à Orly
Le moteur Air France me propose une heure de connexion (entre l'arrivée théorique et le nouveau départ). Sachant que : les deux vols sont à Orly ouest (et il me semble les deux au hall 2) les deux sont sur le même billet et deux vols air france il y a des...
8 fév. 2017 à 14:37
de
Gnomon
9 9 fév. 2017 à 13:09
de Dom751 »
Correspondance Charles-de-Gaulle - Orly
Alors voilà j'atteris a Charles de Gaulles a 15h et j'ai une correspondance à prendre à 17h à Orly. Sachant que je n'ai pas de baggages en soute et que je vais m'enregistrer en ligne (je n'aurai donc pas à faire l'enregistrement à l'aéroport) pourrais-je embarquer...
1 avr. 2017 à 12:13
de
Fredweasley
8 2 avr. 2017 à 12:34
de Olivier50 »
Orly attaqué, correspondance ratée
Suite à l'attaque perpétrée le mois dernier à Orly, de nombreux vols ont été retardé. Dans mon cas je parle d'un départ avec la compagnie "Air Caraibes" depuis Fort-de-France (Martinique) pour Nice avec une correspondance de 3h30 à Paris Orly et un changement de...
3 avr. 2017 à 12:25
de
Reliota
8 8 avr. 2017 à 15:53
de ElviajeroPar »
Plus de discussions similaires à «Correspondance Orly - Roissy»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 16:40 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 231 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Location bateau Paris
ClickAndBoat.com/Paris
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Plus d'annonces similaires »