Idée de week-end à 2-3h de Paris? (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Golgaff le 24 janvier 2011 à 13:23
26 réponses sur 2 pages  ·  10 participants  ·  31 780 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Voilà, avec ma belle, nous aimerions nous faire un petit week-end histoire de couper un peu de la vie parisienne.
Il y'a pas beaucoup de restrictions, hormis le fait qu'on se déplace en moto (d'où le 2-3h de Paris), qu'on aime visiter et découvrir, et que ce serait entre le 1er et le 15 février !

En attendant vos idées,

Merci d'avance !
Signaler Répondre
Bonjour,
Une petite virée dans le Val de Loire ?
C'est dans le périmètre des 2-3h, il y a plein de chose à visiter, voir, découvrir (peut être).
Malin
LeGrandAir

Signaler Répondre
Bonjour Golgaff,
A 2 heures du centre de Paris, tu dois tout juste atteindre le périph Malin
Si ça roule un peu mieux, tu peux aller du côté d'Angers, la région est très sympa, ou la côte d'Albatre vers Dieppe, Etretat...
Signaler Répondre
Bonjour,
Une petite virée dans le Val de Loire ?
C'est dans le périmètre des 2-3h, il y a plein de chose à visiter, voir, découvrir (peut être).
Malin

Pas bête, mais on pense faire ça sur plus longtemps, pour des vacances...
Là on reste axé sur un week-end, avec peut-être peu de balades...

Bonjour Golgaff,
A 2 heures du centre de Paris, tu dois tout juste atteindre le périph Malin
Si ça roule un peu mieux, tu peux aller du côté d'Angers, la région est très sympa, ou la côte d'Albatre vers Dieppe, Etretat...

En moto, le périph' est vite dépasséRire

Que pourrions nous visiter vers Angers ?
Dieppe, Etretat, oui on connait... on aime beaucoup...

Sinon on avait envi d'aller voir du côté de Reims, mais une fois la cathédrale visitée...Incertain
Signaler Répondre
Je reviens d'un petit week-end à Saint-Malo, c'est une destination très sympa pour vraiment s'évader de Paris!
Signaler Répondre
Je reviens d'un petit week-end à Saint-Malo, c'est une destination très sympa pour vraiment s'évader de Paris!

Et qu'y as-tu fait ?
Signaler Répondre
J'ai visité la ville, les remparts, suis allé à l'aquarium et puis, à environ 50 km, j'ai passé une journée au Mont Saint-Michel. De quoi bien remplir les deux jours de week-end. C'est une destination très "promenade", pour profiter des remparts, de la mer à marée basse, etc. En tout cas, ça m'a vraiment sorti la tête de mon quotidien parigot!
Signaler Répondre
C'est un vrai que c'est un chouette coin... c'était le point de départ de nos vacances normandes...

Non là on cherche plus un lieu, une zone avec pas mal de visites à faire...
Signaler Répondre
et pourquoi pas monter dans le nord?
lille très belle ville
coté nature : le boulonnais, cap blanc nez et gris nez
Signaler Répondre
Lille est en effet une ville très sympa avec pas mal de choses à visiter à Lille même et dans les environs. En plus c'est vraiment rapide à rejoindre depuis Paris.
Signaler Répondre
Bon conseil mais ma copine est du Nord... ^^
LeGrandAir

Signaler Répondre
Que pourrions nous visiter vers Angers ?

La ville elle-même ainsi que celle de Saumur. Les caves, les bords de Loire, la corniche angevine, les habitations troglodytes, l'abbaye de Fontevraud, le zoo de Doué la fontaine (dans un site magnifique)...
Signaler Répondre
Je viens de regarder où se situe Angers... c'est un peu loin quand même...
Signaler Répondre
Bon! J'ai parlé de la Bretagne, ça ne va pas... Fou

J'ai parlé du Nord, ça ne va pas... Fâché

Alors je vais prêcher pour ma paroisse d'origine Rire : allez en Lorraine, à Nancy notamment! La ville est très belle pour la promenade et les musées valent la visite aussi (musée des Beaux-Arts, Musée Lorrain et musée de l'Ecole de Nancy (très étonnant). Metz n'est pas mal non plus... Dubitatif (mais la fracture entre Nancy et Metz est forte, il faut choisir son camp!)
Signaler Répondre
Merci pour toutes ces réponses... mais j'axe mes recherches dans un périmètre de 150/200kms, soit 2 à 3h de route en moto (donc sans autoroute) max !

Et malheureusement, tout ces conseils sont bons, mais n'entrent pas dans le cadre de mes recherches...
Tokala

Signaler Répondre
Un p'tit tour en Normandie ? En passant par Rouen, puis Deauville, et puis descendre la cote, Houlgate, Cabourg... voyageforum.com/...ost=3173546;#3173546

Ou un p'tit tour en champagne ? Reims, les faux de Verzy... voyageforum.com/...ost=3173569;#3173569
Signaler Répondre
Bonjour et si vous faisiez le val de Loir, Chateaudun, Cloyes sur le loir, Vendome Troo et j'en passe
Signaler Répondre
Bonjour,

En banlieue parisienne il y a le 77, avec beaucoup de jolis paysages dignes de la province campagnarde et donc très dépaysants. Je pense notamment à Provins et sa ville médiévale.
Avec des amis il y a quelques temps nous avions trouvé un super plan : pas loin de Provins il y a un endroit où on peut dormir dans des yourtes, au beau milieu de la campagne. Nous y étions arrivés en début d'après-midi, puis aprem tranquille devant les yourtes dans l'herbe à bronzer au soleil et faire une partie de foot/papoter. Puis soirée pique-nique dans l'herbe. Et le lendemain visite des alentours en voiture, Provins, nous aurions aimé aller voir un ou deux châteaux mais n'en avons pas eu le temps, puis parcours d'accrobranche pas loin.

Bon weekend !
Signaler Répondre
Désolé, je n'avais pas fait attention à la mention "moto", je réfléchissais sur la base du trajet en train! Je vais me creuser un peu la tête alors....
Signaler Répondre
Un p'tit tour en Normandie ? En passant par Rouen, puis Deauville, et puis descendre la cote, Houlgate, Cabourg... voyageforum.com/...ost=3173546;#3173546

Ou un p'tit tour en champagne ? Reims, les faux de Verzy... voyageforum.com/...ost=3173569;#3173569

La Normandie non... comme dit, ça fait un peu loin pour un week-end, et on l'a déjà bien visité...

La Champagne, ouais pourquoi pas ! J'avais déjà vu ton message... Ma copine veut visiter à tout prix la Cathédrale, mais on a peur de s'ennuyer...

Bonjour et si vous faisiez le val de Loir, Chateaudun, Cloyes sur le loir, Vendome Troo et j'en passe

Trop loin et au programme pour cet été en road trip de plusieurs jours ^^

Bonjour,

En banlieue parisienne il y a le 77, avec beaucoup de jolis paysages dignes de la province campagnarde et donc très dépaysants. Je pense notamment à Provins et sa ville médiévale.
Avec des amis il y a quelques temps nous avions trouvé un super plan : pas loin de Provins il y a un endroit où on peut dormir dans des yourtes, au beau milieu de la campagne. Nous y étions arrivés en début d'après-midi, puis aprem tranquille devant les yourtes dans l'herbe à bronzer au soleil et faire une partie de foot/papoter. Puis soirée pique-nique dans l'herbe. Et le lendemain visite des alentours en voiture, Provins, nous aurions aimé aller voir un ou deux châteaux mais n'en avons pas eu le temps, puis parcours d'accrobranche pas loin.

Bon weekend !

Déjà y'a le château de Fontainebleau que ma copine veut absolument visité, mais il est vrai que j'avais oublié Provins.
Ça vaut le coup en cette saison ? Moins d'animations je suppose...
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Guide Saint-Pétersbourg
Frguide-spb.com
Visites avec guide francophone à Saint Pétersbourg
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
?
Discussions similaires sur Paris - Île de France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Idées pour un week-end romantique à Paris?
Je prévois un petit WE surprise en amoureux avec mon homme à Paris le 3 et 4 Février 2013. Originaire du sud de la France, je ne connais que peu Paris! Alors je compte sur vous pour me donner des idées, d'endroits, de restos, de lieux romantiques pour passer un...
France > Paris - Île de France
18 déc. 2012 à 11:35
de
Salsacalor
1 30 déc. 2012 à 19:02
de Mondialito »
Week-end à Paris (avec enfant)
Nous envisageons de venir un week-end à Paris au mois de janvier 2016, avec un enfant de 2 ans, ont arriveraient à la gare de l'Est le vendredi vers 9h, puis y repartir le dimanche vers 19h. du coup j'aimerai savoir quels monuments visiter ou montrer à un enfant...
Voyager avec des enfants > France > Paris - Île de France
4 sep. 2015 à 14:31
de
Nathalie57
7 6 sep. 2015 à 8:42
de Agathe »
Week-end à Paris en septembre
Voilà mon chéri va fêter ses 40 ans cette année, et je lui offre un voyage surprise à Paris. Nous arrivons le 13 septembre 2013 à Paris Orly à 22h00 et partons lundi 16 septembre 2013 à 21h00 depuis Orly. J'ai trouvé deux hôtels, mais j'hésite, je sais pas lequel...
14 août 2013 à 11:36
de
Monicad75
10 19 août 2013 à 10:59
de Monicad75 »
Paris en famille sur un week-end
Nous comptons passer le week-end du 30Novembre au 02 décembre sur Paris en famille (2 adultes et 3 fille de 8,11 et 12 ans) mais n'ayant que très peu d'expérience de la capitale j'aurais besoin de vos conseils pour l'hébergement ainsi que les visites à faire (malheureusement...
20 nov. 2012 à 11:06
de
Andrerickmer
1 20 nov. 2012 à 11:56
de LeGrandAir »
Week-end à Paris: recherche parking d'une gare
Nous voulons aller à Paris pour le week end, mais nous ne voulons pas entré à Paris en voiture, donc nous cherchons une gare avec stationnement pour 2 nuits "sécuritaire" près de Paris. Nous partons de la Suisse, passons par Besançon, mais nous trouvons les billets...
Voyager en train > France > Paris - Île de France
30 mai 2013 à 18:25
de
Chajuju
2 4 juin 2013 à 18:58
de Luisa93220 »
Plus de discussions similaires à «Idée de week-end à 2-3h de Paris?»
À découvrir aussi sur Paris - Île de France:
Heure du site: 15:15 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 407 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel à Paris dès 48€
Trivago.fr/Hotels-Paris
48€ au lieu de 99€ pour une nuit à Paris. Comparez & Economisez 51%
Ventes privées à Paris
Verychic.com/fr/Paris
Notre sélection d'hôtels 4 & 5 * à moins de 99€. Inscription gratuite.
Guide Saint-Pétersbourg
Frguide-spb.com
Visites avec guide francophone à Saint Pétersbourg
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
Plus d'annonces similaires »