Une semaine en Corse avec sa propre voiture ou location de voiture?

Discussion démarrée par Vavid le 10 mai 2011 à 11:44
18 réponses  ·  11 participants  ·  5 737 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Vavid

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, je devais partir 3 jours en corse mais finalement en réfléchissant bien nous avons posé 1 semaine début septembre pour mieux profiter du voyage ;) Par contre, je me demandais s'il était préférable de partir en corse avec sa propre voiture ou bien de louer directement sur place un véhicule ? Quel est le plus avantageux d'après vous ?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
JeanMichel54

Signaler Répondre
Bonjour,

Nous revenons de 12 jours en Corse (avec ferry et notre propre voiture).
Si tu devais initialement n' y aller que 3 jours, je suppose que tu t' y rends en avion car sinon le temps des traversées maritimes serait vraiment disproportionné, sans parler de la route pour rejoindre le port d' embarquement !
Dans ce cas, c' est forcément voiture de location, non ?
7 jours c' est bien court, l' île est grande et riche de lieux intéressants, et on y circule en voiture à vitesse moyenne + faible que sur le continent...
3 jours, ça aurait été clairement une erreur Fou.
Bonne préparation !
Signaler Répondre
Petite rectification à votre réponse :
la SNCM et non la CCM ;)
CCM (compagnie corse méditerranée) est l'ancien nom d'Air Corsica.
Effectivement la compagnie propose des forfaits vol + voiture très interressants (36€jrs pour la loc).

Bon voyage..
Signaler Répondre
Oui effectivement, merci!
Signaler Répondre
Déjà la Corsica ferry ne part que de Toulon et Nice, ensuite c'est trés sale à bord et le personnel étranger pas top top, ensuite début septembre ce n'est pas hors saison mais en saison, donc pas de grêve à la SNCM...
Signaler Répondre
Sajewi,

Je ne sais pas si vous habitez l'Ile et si vous avez des commerces en Corse. La SNCM à déjà fait grève en septembre et puis, saison ou pas saison, là n'est pas la question. Lors des grèves très régulières et chaque année, le tourisme local se voit pénalisé. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait recommander ces lignes. Je pense que si vous étiez commerçant que les grèves d'une seule entreprise affectait votre commerce et votre région, vous penseriez différemment.
Pour ce qui est de la Corsica Ferry cela reste un avis personnel...
Bonne journée à vous.
Signaler Répondre
Dites moi en quelle année la SNCM a fait grêve en septembre pour les liaisons continent-Corse???
Hawkesbury

Signaler Répondre
Dites moi en quelle année la SNCM a fait grêve en septembre pour les liaisons continent-Corse???

ben si je peux me permettre de repondre..... septembre 2004 ! je m'en rappelle car c'est cette année là que j'ai decouvert cette superbe ile et que j'etais finalement bien heureux d'avoir choisi la corsica ferry.... (entre parenthese...rien a redire de cette derniere pour ce qui est de mon voyage entre ajaccio et toulon.... mais bon ça a pu changer depuis ! Clin d'oeil)
JeanMichel54

Signaler Répondre
Rien à redire non plus il y a 15 jours, en particulier pour la propreté.
Seule petite critique : les cabines ont une porte communicante entre 2 (pouvant être utilisées comme "suite" pour des couples avec 2 enfants;sinon elle est condamnée), ce qui peut-être gênant lorsque vos voisins ont des horaires tardifs de coucher et manquent de discrétion.
Le personnel est italien, mais communique avec les passagers dans un français tout à fait compréhensible, langue dans laquelle toutes les annonces au public sont faites.
Il y a 8 ans nous avions utilisé la SNCM, mais comme beaucoup de voyageurs je n' ai plus confiance dans la fiabilité de cette compagnie qui doit détenir le record mondial des jours de grève dans sa catégorie depuis quelques années.
Bonne soirée.
Signaler Répondre
Déjà la Corsica ferry ne part que de Toulon et Nice, ensuite c'est trés sale à bord et le personnel étranger pas top top, ensuite début septembre ce n'est pas hors saison mais en saison, donc pas de grêve à la SNCM...

Je pense que tu peux te renseigner des 2 côtés pour la voiture. Il me semble quand même plus judicieux d'embarquer sa voiture sur la bateau car en hors saison tu pourras trouver des tarifs intéressants avec véhicule compris; Après pour le choix de la compagnie, je suis plus du coté de sajewi je préfère largement la SNCM niveau bateau, accueil, propreté et service. Après c'est un choix, pour ma part jamais eu de problèmes de grèves donc je recommande cette dernière... Bonne préparation à toi ;)
Vavid

Signaler Répondre
Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses ;) Ca donne beaucoup de pistes pour l'organistion, c'est sympa ;) Je pense après réflexion que je vais privilégier ma voiture et que je vais l'embarquer directement sur le ferry. Comme ca je vais me faciliter les les coups de téléphone, réservations (...) et ça sera plus simple pour la gestion...J'ai déjà un peu regardé sur les 2 compagnies que vous avez cité (bon et moins bon pour les 2 le grand débat ;) lol) Il y en a une qui propose l'offre véhicule à 1 euro, du coup ca peut être intéressant de voir pour en bénéficier...
Je vais continuer mes investigations. Merci beaucoup à tous...
Signaler Répondre
Avec le code promo de la macif vous avez 40% de réduction (SNCM).
Helene72

Signaler Répondre
bonjour,

Nous rencontrons d'un séjour en Corse (du 29 avril au 9 mai), c'était notre premier séjour sur l'ile de beauté et du coup on ne savait pas trop avion ou bateau!
On a obté pour l'avion. Nous avons fait toutes nos réservations sur internet : Air Corsica pour l'avion (paris orly) et Europcar pour la location de voiture.
Le but de notre séjour était la découverte pour nous permettre de préparer avec plus de précision notre futur séjour en Corse.

Je dirai que pour un court séjour l'avion c'est l'idéal!
mais pour un séjour plus long il me semble que d'avoir sa propre voiture est mieux!
avec son propre véhicule, vous pouvez emporter plus de choses et ramener quelques alcools et autres douceurs de l'ile.
En avion 'c'est un peu plus difficile, les baguages sont souvent malmenés.......

Pour notre compte tout s'est très bien passé!

bon préparatif à vous!
Claude47

Signaler Répondre
Bonjour,
Partons en Corse pour 2 semaines en juin 2011. Avons réservé un vol et pris une voiture en location sur place. Quels sont les sites trop touristiques à éviter et ceux à ne pas manquer? Aimons prendre photos et les bonnes "petites bouffes" dans des restaurants typiques. Si vous avez des adresses, merci de faire suivre.
Salutations
Claude 47
Libertad31

Signaler Répondre

__
Si j'étais modérateur, ce qui n'est pas mon cas, je supprimerais ce message.
Discrimination, sur un forum voyage, c'est un comble.
Sous entendez-vous que la SNCM fait aussi de la discrimination ?
Qu'entendez-vous par "personnel étranger" ?
Signaler Répondre
Bonjour Helene,
Sachez pour votre prochain séjour qu'Air Corsica propose également de la location de voiture via ses partenaires Budget ou Avis. Les prix démarrent à 36 euros par jour pour une catégorie A.
J'espère que votre séjour sur l'île fut agréable !
A bientôt
Signaler Répondre
Je ne vois pas ou il-y-a discrimination que de dire que le personnel et étranger, italien en l'occurance.Le mot "étranger" fait bien parti du vocabulaire français il me semble??Si vous ne comprenez pas le post il faut prendre des cours de français ou regarder le dico de temps en temps.....Mon post est assez explicite sans connotations discriminatoire que ce soit.....
Helene72

Signaler Répondre
Bonjour,

Oui oui séjour super agréable en Corse pensons déjà au prochain!!!!

En effet on pouvait réserver notre voiture en même temps que l'avion avec air corsica mais malheureusement le jour ou j'ai pris les billets d'avion l'espace location de voiture était indisponible!!!! merci pour l'info quand même!

A bientôt
Signaler Répondre
Salut, pour ma part je préfère voyager avec le bateau je trouve cela plus fun...Surtout pour les enfants. Certes c'est plus long, mais quand on est sur le bateau on a vraiment l'impression detre en vacs ;) et puis l'arrivée en corse c'est juste super beau, surtout le petit matin et l'arrivée au port. Moi j'ai jamais loué de voiture, toujours partie avec la mienne depuis Marseille et je trouve que les tarifs sont très corrects.. Bonne journée
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location bateau Corse
ClickAndBoat.com/Corse
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
La Corse avec Allibert
Allibert-trekking.com
Osez le G.R 20, le plus beau et prestigieux sentier de randonnée corse
Croisières en Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. Spécial Solo : cabines à partager sans supplément
Guide Saint-Pétersbourg
Frguide-spb.com
Visites avec guide francophone à Saint Pétersbourg
?
Discussions similaires sur la Corse:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Location auto chez Sixt en Corse
Je veux louer une voiture pour une durée de 3 semaines en Corse en mai prochain. Je loue régulièrement des autos au Canada, et j'utilise toujours une des grosses compagnie comme Avis, Hertz, Budget, etc. J viens de faire des simulations avec ces compagnies et j'ai...
France > Corse
18 jan. 2015 à 17:49
de
SylvainP6
23 15 sep. 2016 à 9:36
de Jmca »
Location de véhicule à Figari puis le déposer à Ajaccio
Je pars en corse mi septembre pour 8 jours et j'aimerais loué une voiture pour visiter tout le sud de l'ile, Je vais la prendre a Figari et la déposer à Ajaccio, je la prendrais et déposerait lors des heures d'ouverture des bureaux. J'ai peur de me faire arnaquer...
France > Corse
1 août 2017 à 18:05
de
Nicos77
4 8 août 2017 à 21:26
de Nicos77 »
Retour sur location de voiture en Corse
Nous aussi avons vécu une arnaque location de voiture!! Au retour de la voiture a l'aéroport de bastia chez sixth (inspectée par hertz), on nous a remis un document a signer que j'ai signé sur le champ car notre avion procédait a l'embarquement dans 30 minutes...
France > Corse
12 oct. 2017 à 13:57
de
Matre12
3 14 oct. 2017 à 10:04
de Stratele52 »
Une semaine à l'île Rousse et Calvi sans voiture
L'an dernier nous avons séjourné un mois en Corse et nous avons adoré ! Nous avions notre voiture. Cette année, nous aimerions y retourner mais nous n'avons qu'une semaine et nous souhaiterions voyager sans voiture. Nous arriverions à Bastia (pas de vol direct...
France > Corse
3 juin 2017 à 17:43
de
Sophiezoé
3 4 juin 2017 à 22:03
de Sophiezoé »
Une semaine en Corse
Nous souhaitons partir en corse début septembre, en avion.Nous ne connaissons pas du tout. 1 semaine farniente, circuler en bus, proche de la mer, surtout pas isolé. Merci à vous de partager vos expériences et bons plans. La Bretagne. Anne
France > Corse
1 avr. 2017 à 20:58
de
Atttvu
6 30 mai 2017 à 10:09
de Fussio »
Plus de discussions similaires à «Une semaine en Corse avec sa propre voiture ou location de voiture?»
À découvrir aussi sur la Corse:
Heure du site: 8:53 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 323 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location bateau Corse
ClickAndBoat.com/Corse
Louez un bateau entre particuliers : Sécurisé & Jusqu'à 40% Moins Cher
La Corse avec Allibert
Allibert-trekking.com
Osez le G.R 20, le plus beau et prestigieux sentier de randonnée corse
Croisières en Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. Spécial Solo : cabines à partager sans supplément
Guide Saint-Pétersbourg
Frguide-spb.com
Visites avec guide francophone à Saint Pétersbourg