Frontière Arménie - Iran

Discussion démarrée par Bleucioran le 11 avril 2016 à 20:36
17 réponses  ·  7 participants  ·  1 060 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je souhaiterais aller ces prochaines semaines en Géorgie, Arménie et en Iran.
Savez-vous si l'on peut aller d'Armenie en Iran par voie terrestre (bus ou train)?

Mille mercis!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Julien92Sui

Signaler Répondre
Bonjour,
Oui, je l'ai fais en août 2014, mais pas en train. Il faut bien sûr changé de véhicule à la frontière. Les marshrutkas s'arrête au dernier village avant la frontière, le dernier bout est à faire en taxi ou en stop. Du côté Iraniens, je ne sais pas ça il y a des bus, comme on n'était 4, on avait pris un taxi. Surement facile en stop (en payant, comme ça se fait traditionnellement en Iran. Au moins le prix qu'aurait coûté une place dans un bus).
Signaler Répondre
Merci de ta réponse! Et j'imagine que tu avais déjà un visa iranien? Car je ne crois pas qu'ils en délivrent à la frontière
Julien92Sui

Signaler Répondre
Oui exact, pas de visa à la frontière. En plus, n'oublie pas qu'il faut le numéro de référence/d'autorisation pour l'obtenir dans n'importe quel consulat ! Donc prend s'y toi à l'avance… ça met une dizaine de jours pour l'obtenir, mais compte un peu de marge.
Signaler Répondre
Oui tu as raison! Merci beaucoup!
Etiennebzh

Signaler Répondre
Je confirme, la frontière est bien ouverte (passage le 15 mars 2016!).
FabGreg

Signaler Répondre
L'Iran est l'un des principaux alliés de l'Arménie, opposés l'un et l'autre à l'Azerbaïdjan (pourtant musulman chiite).

Mais l'Iran craint un irrédentisme azéri dont les locuteurs constituent 25% de la population iranienne, et préfère donc la catholique Arménie avec laquelle les rapports sont historiques (cf. Jolfa la neuve, au sud d'Ispahan). Ainsi, les échanges économiques sont restés fructueux, même pendant les sanctions internationales.

De quoi être rassuré sur l'ouverture de cette frontière...

Fabrice
Signaler Répondre
Il y a également des bus qui passent la frontière, mais tant qu'à faire autant prendre son temps et descendre tranquillement d'Erevan à Meghri. Pour rallier le poste-frontière depuis Meghri, c'est très facile de trouver un taxi (tout le monde peut s'improviser taxi pour quelques euros, ce coin de l'Arménie est très pauvre et désoeuvré). Côté Iran, j'avais moi aussi pris un taxi pour atteindre Jolfa. J'étais seul, il avait fallu guerroyer un peu pour le prix Cool
Etiennebzh

Signaler Répondre
Je suis d'accord, très bonne petite étape Meghri. L'occasion d'aller jeter un coup d'oeil au monastère de Tatev Sourire. Pour compléter, il y a aussi une Mashurtka (minibus locaux) qui passe par là une fois par jour et qui descend jusqu'à la frontière. À voir pour l'horaire, moi je venais dans l'autre sens.
Signaler Répondre
Très bonne idée! Mais j'avoue que je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour l'obtention du visa iranien depuis la France. Passer par une agence de voyage pour obtenir le fameux numéro d'autorisation ne me tente guère... Je sais que le visa on arrival est bien plus simple à obtenir. Mais ce serait dommage de ne pouvoir combiner Georgie-Armenie-Iran par voies terrestres comme je souhaitais le faire. (Sans grandes surprises, les vols yerevan-teheran ou encore Tbilissi-teheran sont eux aussi quelque peu décourageant). Je me trouve dans une impasse. Si vous avez des idées je suis preneur!
Signaler Répondre
La seule solution est de faire ton visa en France avant de partir. Pour ça, tu as besoin d'une agence (Touran Zamin par exemple) pour obtenir un numéro d'autorisation. C'est franchement pas grand chose, c'est rapide et le prix n'est pas exorbitant.
Julien92Sui

Signaler Répondre
Oui, passer par une agence est rapide et ne t'engage absolument en rien vus à vis de l'agence. C'est rapide et coûte 30€. Dommage de prendre l'avion juste pour t'éviter ça. Les environs de Mehgri puis la route jusqu'à Jolfa... C'est magnifique !
FabGreg

Signaler Répondre
Encore plus beau, poursuivre au-delà de Jolfa jusqu'au monastère de St Stefanos.

Ou encore, descendre le cours de l'Araxe.

On a parfois l'impression d'entrer dans un couloir, tant les flancs de montagne sont rapprochés.

Avec quelques frissons géopolitiques en prime quand on côtoie successivement sur la rive opposée les Nakhitchevan, Arménie (Armenistan en persan), le Nagorno-Karabagh, et l'Azerbaïdjan.

Fabrice
Signaler Répondre
La plus belle frontière que j'ai traversé dans tous mes voyages avec celle de Khirgyztan-Tadjikistan.

Araxe fleuve mythique !
FabGreg

Signaler Répondre
celle de Khirgyztan-Tadjikistan

Par la route débouchant sur le Karakul, dans le GBAO ?

Je ne connais pas encore les Pamirs, mais j'ai identifié la région pour mes projets de long-terme. J'ai dans l'idée de poursuivre ensuite par Tashkorgan, car il y a un col routier permettant de passer dans le Xinjiang. Pas loin du Muztag-Ata.

Mais seul un sinophone a réussi à surmonter le blocage des gardes-frontières chinois rétifs aux non tadjiks.

Fabrice
Signaler Répondre
La plus belle frontière que j'ai traversé dans tous mes voyages avec celle de Khirgyztan-Tadjikistan.

Araxe fleuve mythique !

Seul sur le petit pont au-dessus de l'Araxe avec l'Arménie derrière et le premier portrait de Khomeiny qui se profile CoolCoolCool...
Signaler Répondre
Par la route débouchant sur le Karakul, dans le GBAO ? Exact tôt le matin en taxi collectif avec un paysage tout gelé et la Chine ayant acheté du territoire tadjike une frontière visible de la route avec des barrières !

Pour le passage Tadjikistan Chine beaucoup en rêvent mais à moins que cela est changé il faut une autorisation plus que spéciale ! zone ultra sensible au niveau géopolitique
Meg2

Signaler Répondre
J'ai dans l'idée de poursuivre ensuite par Tashkorgan, car il y a un col routier permettant de passer dans le Xinjiang. Pas loin du Muztag-Ata.

on s'écarte beaucoup de la frontière Arménie-Iran, mais pour info : ce poste frontière du col Qolma n'est jusqu'à présent pas ouvert aux étrangers, seuls passent des camions chinois ou tadjiks. Il pourrait ouvrir (il y a eu des négociations Chine/Tadjikistan à propos d'un litige sur le tracé de la frontière dans cette région), mais quand ??? A part ça, vous pourrez réviser vos notions de persan, ce sera apprécié au Tadjikistan, même si les langues du Pamir tadjik sont sensiblement plus éloignées du persan que le tadjik proprement dit.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'Arménie autrement
Cevied.org
Rencontres, patrimoine et nature, du 12 au 25/08, du 23/09 au 08/10
Voyage en Arménie
Voyage-en-armenie.com
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte
L'Arménie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Iran en petit groupe
Visiter-iran.fr
Immersion totale et du sur mesure pour tous uniquement en Iran
?
Discussions similaires sur l'Arménie et la Géorgie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aller d'Iran en Arménie puis d'Arménie en Géorgie par voies terrestres et sans visas
Je pars la semaine prochaine en Iran. Je souhaite aussi, dû à des changements de dernière minute, changer mon retour Teheran-Paris pour un Tbilissi-Paris. Tout ça sans avoir de visas pour ces pays. Mes questions: 1- puis-je obtenir mon visa on arrival à Téhéran...
Formalités administratives > Iran
29 juin 2016 à 18:32
de
Bleucioran
3 30 juin 2016 à 0:19
de Torrens1988 »
Passage frontière Arménie-Géorgie
Nous partons bientôt pour un voyage de 5 mois en Asie centrale. Nous cherchons actuellement des informations sur le passage de la frontière entre l'Arménie et la Géorgie. Existe t'il une autre frontière que celle de Bagratashen, ouverte aux étrangers circulant...
Asie de l'Ouest > Arménie
13 mars 2013 à 12:01
de
Lraa
3 27 mars 2013 à 11:21
de Zloudiv »
Passage vers l'Iran depuis l'Arménie ou la Géorgie: quelles options?
Nous partons en tour du monde et souhaitons commencer notre voyage avec la Géorgie et l'Armenie pour ensuite rejoindre l'Iran. Nous sommes sans véhicule et Je n'arrive pas à trouver de liaisons en transport terrestre pour rejoindre l'iran depuis l'un de ces deux...
Asie de l'Ouest > Iran
28 déc. 2012 à 22:33
de
Celinedufour
11 21 mai 2013 à 22:57
de Ganesha23 »
Randonnée à vélo en Géorgie et Arménie
Je prévois de faire un circuit à vélo de 4 semaines en june. Je veut visiter la Géorgie et l'Arménie a partir de Jerewan (Arménie). Ou il es plus d'avantageuse de partir de Tiblissi? On a besoin un tente pour faire du camping? Concernant les tunnel, quels sont...
Voyager à vélo > Arménie
2 juin 2014 à 22:48
de
Mm
6 7 juin 2014 à 9:00
de Mm »
Cyclo-camping en Géorgie ou Arménie
Je prévois de faire un circuit à vélo de 3-4 semaines en aout avec mon compagnon. Nous hésitons entre la Géorgie et l'Arménie. Je ne suis pas une grande sportive. J'ai testé cet hivers deux semaines dans l'Anti-atlas au Maroc et j'ai été convaincue des avantages...
Voyager à vélo > Géorgie
3 mars 2014 à 18:35
de
AnneFI
12 6 avr. 2014 à 11:13
de Lorenzoo »
Plus de discussions similaires à «Frontière Arménie - Iran»
À découvrir aussi sur l'Arménie:
Heure du site: 6:44 (21/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 384 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'Arménie autrement
Cevied.org
Rencontres, patrimoine et nature, du 12 au 25/08, du 23/09 au 08/10
Voyage en Arménie
Voyage-en-armenie.com
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte
L'Arménie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Iran en petit groupe
Visiter-iran.fr
Immersion totale et du sur mesure pour tous uniquement en Iran
Plus d'annonces similaires »