Frontière Col des 3 pagodes (Thaïlande/Birmanie) réouverte aux touristes

Discussion démarrée par Marum le 23 décembre 2010 à 3:15
4 réponses  ·  5 participants  ·  1 682 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

La frontiere entre la Thailande et la Birmanie est reouverte au touristes,

www.thailand-world.info/...ront…u-col-des+.html

J'ai pas encore verifie sur le terrain si cela ne concerne que les Thais, mais demain j'aurais la confirmation pour les "Farangs"

David
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Thuan

Signaler Répondre
salut et merci pour cette excellente nouvelle qui va en ravir plus d'un, (très beau pays celui des mons,)

question visa comment cela va se passer, ???
Philgbo

Signaler Répondre
A priori, ca reste une ouverture temporaire. Inutile de s'enflammer... Pour l'instant Fou
Taowen

Signaler Répondre
"Le gouvernement du Myanmar a fermé la frontière au Col des Trois Pagodes il y a deux ans, en invoquant des raisons de sécurité intérieure en dépit des demandes de la Thaïlande de réouverture de la frontière pour les échanges commerciaux."
Oui ça peut être une bonne nouvelle, mais j'ai bien peur que ça ne nous concerne pas.
J'étais monté à vélo au col des 3 pagodes fin février 2008, donc il y a presque 3 ans et la frontière était fermée. Une barrière barrait la route mais il n'y avait aucun garde. Les locaux Thaïs ou Birmans pouvaient aller et venir en passant par les boutiques, et moi aussi. Peut-être que simplement cette possibilité avait été empéchée depuis.
Mais bon, si on pouvait entrer au Myanmar par là, ce serait super.
Image attachée:

Photo postée par le membre Taowen.
Signaler Répondre
juste pour aller faire un tour, comme a MaeSot
mais en aucun cas pour entrer par voie terrestre en Birmanie et continuer vers la cote du d'Andaman

(l'entrée par un endroit et la sortie par un autre n'est possible qu'avec une autorisation spéciale a demander en Birmani (compter auenviron 1 mois et 300 USD) par expérience, je ne l'ai pratiquée que sur le passage frontière Nord (entrée avion Bangkok Rangoon et sortie terrestre a Tachilek / Maesai - et cela 2 fois au cours des mois de nov dec 2010

pour l'instant toute la zone de Birmanie de la régionn face aux 3 pagodes reste encore totalement interdite aux étrangers (sans autorisation spéciale)

mais lessignes d'assouplissement tres net de la politique birmane fait que depuis 2 mois on entend parler (dans les journaux thais il y a queleques jours encore) d'ouverture et de PASSAGE au poste de MAESOT - réouverture de la route vers Moulmein, voir aussi du passage - marché birman du coté de Prachuap (marché de Dan Sin Khong - superbe marché de week-end pour les amateurs d'orchidées !)

evidemment cela ne concerne pas vriament encore les touristes a pied indépendants qui ne seront probablement pas autorisés a se balader tout seul dans des régions encore troublées
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
La Thaïlande sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
Thailande : les musts
Aucoeurduvoyage.com
De Bangkok au Triangle d’or avec le sourire à partir de 1045 €
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Vélo en Thaïlande
Velorizons.com
Le vélo en Thaïlande avec Vélorizons
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Passage au col des Trois Pagodes Thaïlande-Birmanie
Quelqu'un est il entré en Birmanie depuis la Thailande par le col des 3 pagodes ?
Formalités administratives > Birmanie
2 nov. 2014 à 14:39
de
Roger49
4 2 nov. 2014 à 17:17
de Roger49 »
Frontière par voie terrestre Myanmar - Thaïlande
Je suis actuellement à Hpa An ("Sud"Birmanie) Je souhaite rejoindre la thailande par la frontière terrestre Mae Sot. Savez vous si il existe des bus qui amène jusqu'à cette frontière depuis Hpa An ? Et si oui une ordre d'idée des prix / horaires ? De...
2 avr. 2016 à 10:12
de
AlexeEtCyril
11 2 août 2016 à 19:40
de Anneljo »
Frontière Thaïlande - Myanmar: formalités ''spéciales'' à remplir?
Peut-on passer de la région comprise entre Hua Hin et Chumphon directement au Myanmar par un poste-frontière quelconque? Si oui, y a-t-il des formalités ''spéciales'' à remplir? Merci d'avance
Formalités administratives > Thaïlande
4 août 2017 à 14:31
de
Québécois46
8 10 août 2017 à 10:32
de Hiboujoli »
Passage de frontière terrestre Thaïlande - Myanmar
Quelqu'un a-t-il dernièrement expérimenté le passage terrestre, par exemple par le col des 3 Pagodes? Sinon, la frontière de Mae Sot est-elle ouverte maintenant? En fait je compte rejoindre Moulmein depuis la Thailande.
Asie du Sud-Est > Birmanie
26 sep. 2014 à 17:33
de
Zlatorog
3 26 sep. 2014 à 19:00
de Trolley »
Obtenir un visa pour la Birmanie depuis la frontière thaïlandaise
Je suis un habitué des voyages en Asie (thailande, laos, cambodge) mais je ne suis jamais allé en Birmanie. Ma question : peut on obtenir un visa au passage de la frontière entre la Thailande et la Birmanie ? merci pour votre aide
27 oct. 2015 à 14:21
de
Duluc77
3 6 nov. 2015 à 13:50
de Duluc77 »
Plus de discussions similaires à «Frontière Col des 3 pagodes (Thaïlande/Birmanie) réouverte aux touristes»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 13:57 (22/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 457 visiteurs en ligne depuis une heure!
La Thaïlande sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
Thailande : les musts
Aucoeurduvoyage.com
De Bangkok au Triangle d’or avec le sourire à partir de 1045 €
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Vélo en Thaïlande
Velorizons.com
Le vélo en Thaïlande avec Vélorizons