"Go West", (re)découverte de l'Ouest des USA (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Kast13 le 3 octobre 2017 à 18:34
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Bonjour, je viens ajouter ma pierre à l’édifice de tous ces carnets sur l’Ouest USA, en espérant aider certains de la même manière que d’autres ici m’ont aidées à planifier mon voyage, certains en décrivant dans leur carnet tel endroit un peu méconnu ou d’autres en me faisant par exemple découvrir les livres de Laurent Martres. Je n’ai pas vraiment interagi avec des forumeurs en particulier, mais les carnets ou interventions de nombre d’entre vous m’ont vraiment guidée pour ces 3 semaines de road trip donc merci à vous !
Ce voyage n’était pas mon premier périple dans l’Ouest (que j’avais déjà un peu parcouru plusieurs fois) mais cette fois j’étais accompagnée de mes filles de 11 et 13 ans, de ma sœur et sa fille de 15 ans, et d’un couple d’amis avec leurs fils de 13 et 16 ans, et pour eux tous c’était la première fois dans l’Ouest. Pour moi c’était donc aussi une première : voyager avec des ados, c’est une aventure en soi… J
J’avais aussi le trac en tant qu’organisatrice du trip de leur faire découvrir et apprécier ces endroits que j’aime tant.
Et j’avais aussi envie de moi-même découvrir des endroits ou activités que je n’avais pas encore testés.
Tous ces buts ont été atteints, les ados ont adoré le voyage, les parents aussi, et j’ai moi-même vécu de nouveaux émerveillements, qui ont éveillé l’envie de creuser encore plus certains endroits une prochaine fois.
Bon, après cette longue introduction (je suis trop bavarde…), passons au vif du sujet, le voyage !
Nous sommes donc partis presque 3 semaines fin Aout, arrivée à San Francisco le 12 et départ de Las Vegas le 30.
Le vol avec Swissair (Bruxelles-Zurich-San Francisco) s’est très bien passé, à part une petite frayeur de nos amis qui étaient en overbooking sur le vol Bruxelles-Zurich et ont donc craint de rater la correspondance (alors que nous avions réservé en décembre !!!!). Les 2h avant de savoir qu’ils avaient une place sur le vol ont été longues, très longues…mais le vol agréable leur a fait oublier cette frayeur et l’arrivée à San Francisco s’est super bien passée.
Nous avions prévu ce premier soir de juste nous installer à l’hotel (Villa Florence près de Union square), faire un tout petit tour dans les environs et nous coucher après 21h si on y arrivait. On a tenu le coup tout juste mais ça a été dur.. J
L’hotel était super bien situé, les chambres très correctes en taille et confort, le service vraiment sympa. Mais l’insonorisation pas suffisante du tout, donc difficile de dormir avec les bruits de la ville. Et comme tous les hotels à San Francisco, très cher par rapport aux prestations. Pour ceux qui ne veulent pas absolument être en centre ville, logez à Berkeley ou Oakland, ou même près de l’aéroport, ce sera bien moins cher, et le BART permet d’être très vite en centre-ville.
Le 13, on avait prévu de se lever tôt et de prendre le cable car jusqu’à Ghirardelli pour marcher jusqu’au quai 33, départ du bateau pour Alcatraz (on avait réservé 2 mois à l’avance la première visite du matin). On était donc à l’arrêt du Cable car vers 7h (très bon plan, à cette heure-là il n’y a pas de file d’attente !), et on a rejoint les quais et le bateau pour Alcatraz dans les temps. La météo n’a pas été clémente avec nous pour nos deux jours à San Francisco, beaucoup de vent, de brouillard…mais pas vraiment de pluie, c’est déjà ça ! Dès l’arrivée sur l’île, nous avons évidemment fait comme plein de forumeurs le conseillent, monter le plus vite possible sans écouter le ranger, pour être dans les premiers à avoir l’audio guide et visiter les cellules. Super visite, les enfants ont adoré eux aussi.




Ensuite, petit tour à Pier 39, les sea lions (j’ai été étonnée d’en voir moitié moins que les autres fois, mais il parait que c’est normal à cette saison, je n’y étais jamais allée en été), petit resto italien correct mais sans plus.


Puis petit tour à Embarcadero (très sympa, un des seuls endroits de notre périple où il y avait du vrai pain, du vrai fromage, …) et visite du Asian museum (très belles collections de plusieurs pays asiatiques). Petit « truc » pour la visite de San Francisco, nous avons épargné pas mal en prenant la go city cardoption « explorer 3 choices »que nous avons utilisé pour le asian museum, l’academy of sciences et le big bus ticket (inscrivez vous sur leur site et vous recevrez régulièrement des offres de -5 à -10 pourcents sur leurs tarifs déjà intéressants quand on veut faire plusieurs « attractions »),.
Le soir tout le monde était bien fatigué mais c'était mon anniversaire, donc on a quand même pris un petit verre, avant de se coucher relativement tôt. :-)




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Le 14, lever un peu plus tard, vu qu’aujourd’hui on prenait le « big bus » pour faire le tour de la ville, et il ne commence à circuler qu’à 9h. Il nous a emmené voir les « golden ladies », maisons victoriennes les plus photographiées au monde, je pense,




puis au golden gate park (visite de l’académie des sciences, très chouette pour les enfants),


ensuite traverser le golden gate bridge (qu’est-ce qu’on a eu froid à l’étage du bus !), voir Lombard street et enfin nous ramener à union square, à temps pour aller chercher notre carrosse pour les prochains jours (Location pour notre groupe de 9 de 2 voitures chez Hertz, check-in hyper rapide).



I left my heart in San Francisco...

On quitte San Francisco pour Gilroy, notre étape du jour, Best Western très correct, bon petit déjeuner et grandes chambres.
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Le 15, on est tous pressés de rejoindre Monterey pour faire une excursion en bateau voir les baleines. Le temps est toujours très couvert, je n’avais jamais vu Monterey sans soleil…On a fait le tour de 3h avec www.chrisswhalewatching.com/, et des baleines, on en a vu plein ! En plus le prix (39 dollars par adultes) est très raisonnable !Par contre, au retour, pas mal de malades à cause du roulis







On va vers Carmel où on voudrait manger, mais la ville est envahie à cause d’un rassemblement de voitures anciennes, donc impossible de trouver une place de parking. Tant pis, pas de Carmel cette année…et à cause de la route coupée à Big Sur, on a changé nos plans il y a quelques semaines (au départ on voulait descendre jusqu’au Hearst Castle avant de rentrer dans les terres pour profiter de cette côte superbe), donc nous voilà déjà parti pour notre étape de la nuit, Fresno. De nouveau un best Western, toujours excellent petit déjeuner et chambre spacieuse. C’est aussi cet après-midi que nous avons fait nos courses pour s’équiper un peu en glacière, boissons, de quoi pique-niquer…bon plan : prendre la carte fidélité du safeway (gratuite) qui fait épargner pas mal !
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Le 16, la température a monté, et à partir de ce jour, on va avoir bien plus chaud ! Direction Kings Canyon, on y est avant 10h, et on commence par la promenade du General Grant, vraiment très chouette, facile, au milieu de tous ces géants.. amusant aussi pour les enfants qui ont trouvé un tronc couché dans lequel ils ont improvisé un toboggan



(de gauche à droite : moi, mes deux filles, ma niece et ma soeur)



ensuite on a suivi la route le long de la rivière, on passe d’un superbe point de vue à un autre, plusieurs petites promenades, cascades…et vraiment calme, peu de monde. Ca m’a convaincu que j’avais eu raison de choisir Sequoiah Kings Canyon à la place de Yosemite qu’on m’a dit extrêmement encombré en été. Même si j’adore Yosemite où j’ai fait de magnifiques promenades lors d’autres voyages (mais en mai ou septembre), je suis tombée sous le charme de Kings Canyon. On a pique-niqué le long de la rivière, seuls au monde, génial !






On a pris le temps cet après-midi pour quelques arrêts et petites promenades, vu qu’on dormait dans le parc, au Wuksachi lodge. On n’a pas oublié de sortir toute la nourriture de la voiture (attention aux ours !), et on s’est installé. Chambre un peu vieillotte mais grande, et surtout, être au cœur du parc, c’est tellement mieux…Le resto de l’hotel testé ce soir-là était correct, sans plus.
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Le lendemain, 17, je me lève avant le soleil pour aller faire une promenade matinale, je croise des biches, rien ni personne d’autre…mmmmmmm le bonheur.





Quand les autres se lèvent, on se prépare un petit déjeuner en chambre puis nous voilà parti voir le général Sherman. Belle petite promenade, puis on quitte Sequoiah park pour la suite de nos aventures.



Direction Barstow, en arrivant vers 15h on pousse jusqu’à Calico ghost town, sympathique petite ville fantome. J’ai lu pas mal de critiques sur l’un ou l’autre forum, mais moi j’ai trouvé ça drôle à voir, surtout pour les enfants, et il y avait très peu de monde. Bon, la boutique où on vend du champagne pour chien nous a un peu surpris… J Mais quelle chaleur ! 38-40 degrés, le choc thermique en sortant de la voiture







donc un petit tour à la piscine de l’hotel (best western Barstow) est plus que bienvenue ! On s’y retrouve coincés, la porte pour quitter la piscine ne fonctionne plus, on a dû appeler à l’aide…ça a été une des meilleures blagues de notre voyage, on a appelé ça « man vs wild, les belges aux usa… ». Repas dans un mexicain sympa, mais portion vraiment gigantesque.
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Le 18, après le petit déjeuner, départ pour notre plus longue journée derrière le volant, jusqu’au Grand Canyon. Arrêt en route à Kingman pour voir le musée de la route 66, et tester le mr Diz.




Ensuite, repartis pour des miles et des miles sans rien voir le long de la route…on est bien à temps au Grand Canyon pour prendre nos chambres au Yavapai lodge (correct) et aller voir le coucher de soleil. C’est vraiment une claque pour mes amis, ils sont éblouis, et moi aussi qui n’avais jamais vu les couleurs chaudes du coucher de soleil sur le Canyon. Quand la lumière baisse vraiment, on rentre se coucher, le sourire aux lèvres. Et bien décidé à faire aussi le lever de soleil.





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Le 19, on s’y tient et on va tous voir le lever de soleil. Bon c’est la seule fois où j’aurai pu convaincre les ados de se lever avant l’aube… J On croise de nouveau biches et chipmunks, et aussi, de très nombreux touristes … On part ensuite vers desert view et on fait les points de vue à l’ouest du village, où on croise quand même beaucoup moins de touristes qu’au centre.









Vers 14h, on quitte le Grand Canyon pour continuer vers Sedona. Cette région est une découverte pour moi, et j’ai adoré, les roches rouges, le vert de la forêt, la chapelle de Holy cross…superbe. En plus, le sky ranch lodge nous a à tous fait une excellente impression, chambres agréables, une terrasse avec vue sublime, et piscine au milieu de ce paysage de rêve





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Le 20, matinée hyper agréable à slide rock state park, les enfants ont passé un super moment, avec les toboggans naturels, les criques…mais c’était un dimanche, donc beaucoup de monde…si vous avez l’occasion d’y aller un autre jour, ça doit être encore bien mieux.








On continue ensuite notre chemin, arrêt au Sunset crater (l’orage menace mais on fait quand même la petite promenade au milieu des roches volcaniques)









puis au Wupatki monument (chouette visite d’un des pueblos, avec un livret d’explication super bien fait et en français !).




Et arrivée à notre hotel à Cameron (trading post), très bel endroit, au milieu de nulle part, chambre bien équipée et grande, et resto très correct (mais n’espérez pas y trouver le moindre alcool, interdit chez eux !).
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Le 21, on ne traine pas trop, on a rendez-vous pour la visite de lower antelope canyon. J’avais un peu peur avec tout ce que j’avais lu sur l’ »usine », le monde qui se presse…j’avais déjà vu le upper mais pas encore le lower. Je ne sais pas si c’est parce qu’on était déjà fin Aout ou si c’est parce que c’était le jour de l’éclipse, mais en tout cas, on n’a pas attendu plus de 5 min avant de rentrer dans le canyon, et on a pu profiter de la promenade, bien sûr sans trainer mais sans devoir courir non plus…et c’est tellement incroyable, ces couleurs, ces formes…et le guide était très sympa, il nous a montré les réglages sur le gsm pour avoir les couleurs les plus agréables, nous a pris en photos de groupe plusieurs fois, et nous a expliqué à la sortie comment le Canyon s’est formé



Vous voyez le requin?
Et ici en dessous, la jeune fille?






on prend ensuite la route pour Glen Canyon, arrêt pique-nique face au Lake Powell, puis on va faire le check-in au lake Powell resort. C’est vrai que c’est une usine à touriste mais se lever et se coucher avec le lac sous les yeux, c’est superbe.



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Le 22, lever assez tôt, on doit faire le check out et remplir la voiture avant d’aller au rendez-vous avec Randy et son hors bord (www.skoonyslakepowelladventure.com/). 4h sur le lac, quasi seuls au monde, entrer les premiers de la journée dans antelope puis dans navajo canyon, se baigner au milieu de ces murs oranges, dans une eau bien chaude, sans personne autour de nous…puis faire des jeux sur l’eau (grosse bouée tractée)…les enfants ont passé là leur meilleure journée du séjour ! Essuies et rafraichissements étaient aussi fournis par Randy, et tout ça pour le prix qu’on aurait donné pour un tour de 2h dans un bateau de 100 personnes.. ça c’est un avantage de voyager à neuf, on peut se permettre des tours privés sans que ce soit plus cher que les tours organisés.










D’ailleurs, après cette fantastique matinée, on a mis les voiles vers Monument Valley où on a aussi pris un tour privé de 3h (avec www.majesticmonumentvalley.com/). Ca permet d’épargner les roues et suspensions de notre voiture de location sur la piste de Monument Valley mais surtout d’aller dans des coins interdits sans guide, de découvrir un peu le mode de vie des indiens d’hier et d’aujourd’hui…le hogan par exemple, qui semble assez petit de l’extérieur, est finalement bien spacieux à l’intérieur. Et une explication des méthodes de filage de la laine et tissage était bien intéressante aussi. Notre jeune guide, Hope, était très agréable, elle nous a même joué un air de flute quand nous étions arrêté dans un des coins « secrets », c’était un moment magique. Nous finissons par un super coucher de soleil sur les mittens avant de manger au restaurant de « the view », correct sans plus, mais la vue fait rêver. Et nous rejoignons nos cabines (the view) en première ligne, chouette chambre, petite kitchenette, et surtout, terrasse face aux mittens.









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Bonjour Katia,
J'embarque pour ce nouveau carnet, merci pour ce récit Clin d'oeil
Belle journée
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Bienvenue! 😀
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Bonjour
Je suyis aussi ce post avec interet..

Un plus : Vs avez dormi à CAMERON.
Je suis passé plusieurs fois à cet endroit (je me demande d'ailleurs si on peut eviter) et je me suis toujours demandé ce que valait le trading post pour y faire etape.
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Bonjour Katia,
Je découvre ton carnet que je vais suivre avec plaisir; c'est toujours tellement agréable de revoir ces endroits et d'en découvrir d'autres. Nous sommes allés deux fois au Lake Powell Resort, et malgré les commentaires de certains (usine, prix élevé), j'y retournerais.
A bientôt pour la suite.
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Bonjour Katia,

Merci pour ce carnet avec lequel je découvre des endroits que nous projetons d'explorer en 2018 pour notre deuxième trip.

Votre avis / plaisir / temps passé sur Sunset Crater Volcano ?
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Eh bien, moi en tout cas je trouve le trading post de Cameron vraiment bien, je l'avais déjà testé il y a 5 ans avec mes parents, et les deux visites ont été agréable. Localisation parfait entre le Grand Canyon et Page, le long de la route mais un peu en retrait, donc pas du tout de problème de bruit, restaurant simple mais avec une très jolie vue, chambres grandes et bien équipées...le rapport qualité prix est pour moi excellent... :-)
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oui moi aussi, j'y retournerais, meme si j'admets que c'est une usine. Mais cette vue...en plus, question prix, vu que j'ai réservé assez tôt en profitant d'une offre à -15%, c'était moins cher que tous les autres hotels de Page avec piscine que j'ai regardé (et avec les enfants, on en voulait vraiment une). Et pour une des chambres avec vue directe sur le lac, petite terrasse...
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Arnaud, pour le Sunset Crater, on n'a pas pu rester très longtemps à cause du temps. Avec un orage qui menaçait (mais aucune goutte n'est tombée pendant notre promenade, on a eu de la chance), les rangers déconseillaient fortement la promenade qui monte plus haut sur le Crater. Donc on a fait le "Lava flow trail" qui nous a pris environ 30 minutes en s'arrêtant beaucoup pour faire des photos.
Pour moi ça valait le coup parce que c'est encore un paysage très différent, avec ces roches noires et les arbres qui poussent au milieu donc de beaux contrastes de couleurs. La boucle Sunset Crater-Wupatki (on passe quasi directement de l'un à l'autre, pas de détour à faire) nous a pris 3-4h, en faisant une petite promenade/visite dans chaque parc. Avec du temps plus dégagé, tu peux y passer plus de temps et faire de plus longues promenades. En plus, ça coupe un peu la route entre Flagstaff et Page...
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Merci pour le retour Clin d'oeil
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Hello, merci pour le retour sur le Lake Powell Resort car c'est l'hôtel que j'ai réservé pour mon futur voyage.
Les prix sont chers à Page et celui là j'ai pu l'avoir à un prix canon alors j'ai pas hésité (merci Chrystelle).

Carnet agréable à lire, continuez !Sourire
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