Route d'Haridwar à Calcutta (et west Bengal) et fin à Udaipur (page 2 de 9)

Discussion démarrée par Aleph240758 le 24 décembre 2016 à 16:39
162 réponses sur 9 pages  ·  19 participants  ·  8 314 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je m'approche de la mosquée.
Oui Jaunpur est connu pour ses mosquées
la Jama Masjid a été construite en 1470 par le dernier souverain de la dynastie Sharqi nommé Hussain Shah

d'après mes informations il doit y avoir d'autres mosquées, je pense 2 autres mais je ne les ai pas trouvé, elles ne sont pas dans ce quartier car j'ai demandé mais la population locale ne connaissait que ces 2 donc ???
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Je reprends ma balade dans la rue "commerçante " où je découvre de nouvelles pâtisseries

il fait une pâte style à beignets) qu'il râpe dans l'huile chaude et voilà

bon j'ai pas goûté !!!

à côté ce sont des femmes qui travaillent

séance portraits

un peu plus loin, un homme vient me chercher et m'amène dans une remise où plusieurs groupes d'hommes sont assis en rond et au milieu des monticules d'une chose indéfinissable
mais qui dégage une odeur de menthe !! hum ça dégage !!! jusqu'au cerveau !!! ils remplissent des cornets en papier et en fait ils le mâchouillent comme le bétel, moi je l'aurai juste inhaler et mon nez s'est bien déboucher pour l'occasion

ici ce sont les boucheries

je continue mon chemin et je tombe sur des jeunes qui préparent une pâte
mais c'est quoi ça ?? montre moi s'il te plait !! il va me chercher une galette, ici je goutte !! c'est une sorte de pain... très bon encore tiède..miam-miam !!

la suite va venir!!!
Signaler Répondre
je quitte ce quartier pour le célèbre Shahi bridge construit en 1568

de ce pont je débouche sur une rue commerçante... des boutiques très colorées où beaucoup de femmes font des emplettes..... des broderies et des rubans...ohh c'est beau !!

je ne résiste pas longtemps c'est trop beau

Chris70

Signaler Répondre
C'est dans la rue des galons que tu as pensé à moi ?? Très beaux en effet.
Merci pour toutes les photos de cette ville à laquelle je n'ai jamais pensé. Encore une idée, mais pas pour demain, la prochaine fois, c'est l'Orissa...
Signaler Répondre
oui je sais et tu pars avec Fabienne !! vous allez vous régalez
ton voyage en Iran c'était bien ? tu as fais un carnet ???
bonne fin d'année et début 2017!!
bises
Parvat

Signaler Répondre
Olalaaaa Clin d'oeil Qu'est ce que je suis impatiente d'y retourner....
Vraiment chouette ce début de carnet, intéressant et amusant, vivement la suite!!!
Signaler Répondre
bonne année à tout le monde
juste pour vous rassurer....je ne suis pas repartie...et je vais m'y remettre dans la soirée et toute la semaine... il y a beaucoup trop de vent pour jardiner aujourd'hui...
bises
Parvat

Signaler Répondre
Chouette! Je suis vraiment impatiente... J'aimerais lire tes aventures au West Bengal! ;D
Signaler Répondre
03 nov
ce matin je prends le bus de 09h 15 pour Varanasi (61 rs), arrivée à midi.
Je m'installe au B.B. Kedareswar, Minthu et son frère m'accueille les bras grands ouverts, ohh qu'il est bon de revenir dans cette maison située face au Gange (1600 rs copieux petit déjeuner en terrasse, c'est magique.. bref j'adore cette maison).
Je m'installe et file très vite avec des photos que j'avais pris l'an dernier pour les remettre aux personnes concernées..... et ça leur fera vraiment plaisir...

04 nov

je me lève très tôt pour assister au lever du soleil et prendre l'énergie qui se dégage sur les ghats

Je retourne à la guesthouse pour le petit-déjeuner.
Aujourd'hui j'ai une mission à accomplir, vider une grande partie de mon sac !!!
et oui il est un peu lourd... 2,5 kg de matériel pour pansements !!! que je vais déposer au dispensaire "Agir pour Bénares" situé à côté de la maison de mère Thérésa.
L'accueil est très chaleureux, c'est Noël avant l'heure !!! Ils sont quatre, 3 français et un indien qui reçoivent toute la matinée des personnes nécessitant des soins.
Je reste un moment avec eux et ils me conseillent de revenir en fin de matinée pour rencontrer Michel, le fondateur de l'association, mais hélas ce jour-là il ne viendra pas.
L'après-midi, je longe les ghats et je suis en admiration devant ces hommes qui passent leur journée la lance à la main à nettoyer les ghats remplis de boue dû à la mousson et ils doivent recommencer tous les ans. C'est impressionnant. Je fais très attention en traversant car l'année dernière je me suis pris un bon gadin et je ne voudrai pas recommencer...

j'arrive au bout, reste un moment assise sur un banc et des gamins viennent me rejoindre et se font photographier.

Je dois rentrer, en arrivant au niveau du grand nettoyage je décide de passer par le haut car je pense moins boueux, et donc moins glissant..... des gamins s'amusent et moi, ben oui, je marche et vlam...... une glissade ohh mes fesses, ouf, l'appareil photo n'a pas pris, j'ai réussi à le protéger !!! je me relève et je vois les gamins qui n'ont rien perdu au spectacle que je viens de leur offrir, en train de s'amuser à des glissades et riant aux éclats... les canailles!! ils me narguent !! et nous rions tous !!! mais hélas pas de photo souvenir !!

petits moments d'échange et partage

Pierre38

Signaler Répondre
Bonsoir,
Que ton journal me donne envie d'y retourner!!!
J'étais à Varanasi/Sarnath l'été 2014.
Mais je n'ai pas eu le temps de m'immerger comme je l'aurais voulu.
Néanmoins, voici quelques souvenirs

Merci encore et vivement la suite!!!
Signaler Répondre
coucou Aleph, merci pour tes partages!
Signaler Répondre
merci à vous ça va m'encourager pour la suite car ce n'est que le début
05 nov
Réveillée, je me lève à 06h, j'aime trop ces moments le long du Gange alors autant en profiter.
certains lessivent.

d"autres font des pujas

d'autres observent

le tea shop attend les clients

j'arrive àDarbhanga Ghat où un podium est installée et une personne m'informe que des concerts auront lieu à 07h30 ce matin et demain et d'autres à Assi ghat ce soir à 18h.
ohh, mais c'est super génial tout ça et je m'installe pour assister premier concert, ce festival est Mahindra Kabra

je n'arrive pas à télécharger des petits films désolée

J'ai RDV avec Papou mon chauffeur de rickshaw qui m'amène à Sarnath.
Je suis déjà venue ici plusieurs fois et je n'avais jamais visité le monastère Birman, maintenant c'est fait

que de monde cette année !!

une belle ombrelle

Signaler Répondre
étant de repos je pensai avancer ce carnet !! finalement je suis toujours occupée entre préparer la compta 2016 et l'amener chez le comptable, profiter du soleil pour ramasser les feuilles et tailler les rosiers... bon tout ça c'est fait mais cet après-midi il faisait tellement beau qu'une promenade à la plage s'est imposée à moi !!!! maintenant je poursuis en espérant pouvoir télécharger les photos qui parfois sont refusées ???

De retour de Sarnath, je dois aller rencontrer une française qui tient une boutique de bijoux.Elle recueille les chiens égarés dans sa boutique, elle a crée une association et emploie si mes souvenirs sont bons une bonne dizaine de personnes pour créer ses bijoux et l'argent lui permet de faire fonctionner une école à Assi Ghat pour les enfants des familles défavorisées et il y a beaucoup de demande donc si l'enfant s'absente sans motif ou sans prévenir à l'avance il n'est pas repris. Je fais des achats pratique car peu encombrant et peu lourd et à mon retour Noêl sera tout proche et en plus pour une bonne cause..

Soirée au concert à Assi Ghat, je suis arrivée en avance ce qui me permet d'avoir une bonne place

6 nov

mais que c'est agréable !!! il fait bon, ici il y a de la magie !! un seul de regret, trop de bateaux à
moteur..... je me laisse tellement porter par le mouvement des rames que ce bruit de moteur dérange.... même si j'aime malgré tout ce moment où la vie semble se réveiller.

au retour je vais assister aux concerts

la vie est belle ici !! quoi de mieux ? franchement, moi je suis aux anges !!!

il suffit de flâner ici et le temps passe, et toujours des nouvelles photos

aujourd'hui dimanche, il y a beaucoup plus de monde....

un bel étal à offrandes

ici les femmes préparent les pujas

ils sont mignons, tout simplement...

je suis obligée de vous quitter pour ce soir mais dès demain je reviens et je vais avoir besoin de vous car je n'ai pas tout compris et j'aimerai bien avoir des explications !!! peut être que Fabienne tu sauras !! à demain
Signaler Répondre
06 nov (suite) et 07 nov
j'espère que vous êtes toujours là à me suivre !!!.... car je vais avoir besoin de vous !!!
merci d'avance..

Je vais déjeuner au" dosa café ", petit resto, 3 tables et le patron qui s'active à prendre les commandes, servir, un petit mot gentil à toutes les tables, bon il est un peu tard à mon arrivée et je dois attendre un petit moment avant d'avoir une place mais...ça vaut le coup d'attendre. Les tables se vident et je me retrouve seule avec ce petit monsieur, gracieux, aimable et sa carte j'aimerai dire lui ressemble
des dosas salées et sucrées comme chez nous dans les crêperies à toutes les sauces.. hum hum c'est bon !!
En sortant, j'entends des roulements de tambours, je regarde à droite, à gauche et je vois un attroupement de personnes, je m'approche, curieuse, et voici ce que je ne comprends pas (dommage je ne peux pas télécharger le petit film du smartphone)
une dame fait 5 pas et s'allonge par terre, elle fait un arc de cercle avec un petit bâton et les gens qui la suivent viennent lui toucher les pieds et se signent. Je les suis et nous arrivons sur les ghats qui sont noir de monde ou plutôt c'est mieux ici colorés de monde !!!

Je réalise que mon appareil photo est à la GH, je repars vite par les ruelles où je trouve à nouveau de jeunes dames qui font comme la précédente mais moins de monde les accompagne.
Me voici bien équipée à déambuler au milieu de la foule. Des familles entières sont venues, les femmes ont sorti les beaux saris assortis de bijoux, elles sont belles...

Certaines ont un trait continu orangé du crâne au bout du nez (pourquoi ?, quelle en est la signification ?)

les plateaux d'offrandes sont très généreux

mais que de monde !!

la nuit tombée, près de l'hôtel des lampes à huiles représentant différents motifs sont installées au sol et une personne met dans ma main une petite bougie pour les aider à allumer chaque lampe à huile... c'est beau...

une fois tout allumée, nous tournons les uns derrière les autres et chantant un "Om Nama Shivaya, Om Nama....)

En rentrant à la GH, je paie ma note car je quitte Varanasi avec certes un pincement au coeur mais tout de même heureuse de partir pour de nouveaux lieux..
Minthu m'apprend que le lendemain auraient lieu des pujas dès 04h du matin... et de ce fait beaucoup de monde, il faudra donc que je quitte la GH à 08h30 pour aller prendre mon train à Mughal Sarai
Je me couche assez tôt mais je suis réveillée à 02 h du matin par une sono, installée sur un bateau, qui fera de la musique en continu jusqu'à 07 h du matin.
N'en pouvant plus, à 04h du mat, je me lève et vais assister aux premières pujas.
Très vite je rentre me recoucher car je ne suis pas bien, c'est trop tôt pour moi !!

Le dernier copieux petit déjeuner pris, le sac bouclé, je descends, Papou est déjà arrivé et nous partons pour la gare.
Effectivement il y a beaucoup de circulation, certaines routes sont coupées ce qui oblige Papou à faire un grand détour et nous arrivons à la gare à 09h15, je suis donc bien en avance car mon train prévu à 10h35 n'arrivera qu'à 11h15
Arrivée à Gaya à 01h30.
Je cherche un rickshaw collectif, ils veulent me faire payer la course plein tarif (200 rs) prix touriste mais je refuse et en insistant j'en trouve un pour 100 rs et il me déposera à la Shantidevi GH à Bodhgaya.
Chris70

Signaler Répondre
Superbes toutes ces photos de Bénarès. Les femmes avaient revêtu leur plus beau sari, que de magnifiques galons. Et aucune idée du pourquoi de ce tilak ou kumkum de la racine des cheveux au bout du nez, pour la puja mais à quelle occasion ?

J'attends la suite du carnet avec impatience (si tu ne jardines pas trop mais avec ce temps, en tout cas chez moi, jardinage compromis !)

Christine
Signaler Répondre
Je pense que cette fête s'appelle Ganga Mahotsav
(des milliers d'hindous viennent s'immerger avec leurs lampes à huile dans les eaux sacrées du fleuve
c'est l'occasion de célébrer la gloire éternelle d'un fleuve qui apporte prospérité à ceux qui cultivent le riz sur ses plaines
effectivement Minthu m'avait bien dit que le matin à 04h ils célébraient la puja du riz
il y a également la fête du soleil (Chhath puja)qui est célébrée ici ainsi que dans tout le Bihar, 6 jours après Divali donc qui correspond aux pujas du dimanche après-midi.
grande surprise pour moi et c'était très sympa!!!

aujourd'hui il fait très froid, tramontane et ciel gris donc je continue !! le carnet
Signaler Répondre
j'ai tout gagné mon message s'est effacé..grrrr

Akash n'est pas là en ce moment, il est parti voir son épouse (australienne)et sa fille en Australie et c'est Papou (même prénom que mon chauffeur de rickshaw à Varanasi), son frère qui m'accueille.
Une fois installée dans une chambre simple, Papou me propose de m'amener à moto dans Bodhgaya, ce qui m'arrange bien car j'ai mal aux genoux à force de monter et descendre les marches sur les ghats.
Ma première visite sera gourmande !! et je vais directement au salon de thé déguster une tarte au citron accompagné d'un thé. miam-miam !! ça requinque !!!
Maintenant, je ne risque pas d'hypoglycémie !!!
Ici à Bodh on visite toute l'Asie en une journée !!
je pars donc au monastère thaïlandais
(fermeture à 18h)
Le ou les toits de ce monastère sont très beaux

à l'entrée

il suffit de regarder, la finesse du travail,

grande sérénité, on oublie le bruit de la rue juste à côté

c'est beau, apaisant...

Signaler Répondre
et l'arbre?
Signaler Répondre
mais tu es pressée !!!!
au prochain chapitre !!!
merci de me suivre
Signaler Répondre
ouiiiiiiiii je suis pressée (tu feras les temples aprèsSourire)
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Safe Voyages Tours
Safevoyagestours.com
Agence de voyage basée à New Delhi & Rajasthan. Location de voiture.
Location voiture en Inde
Trekkingeninde.com
Location de voiture pas chère et voyage au Triangle d'or.
Tamil Nadu
Authenticsouthindia.com
Voyages à la carte en voiture privée avec chauffeur
Agence locale Inde du Sud
Mjtoursandtravel.com
Voiture avec chauffeur parlant français
?
Carnets similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
La plus haute route du monde en moto Royal Enfield
16 photos
Voici un extrait de notre blog relatant la première partie de notre trajet de Manali à Leh, puis montant sur le plus haut col carrossable du monde, en Septembre 2013, au guidon d'une Royal Enfield 350 prénommée Rajesh... En espérant en inspirer quelques uns et...
Carnets de voyage > Inde
19 oct. 2013 à 13:08
de
Clairelaf
1 30 avr. 2017 à 15:00
de Diamina »
Miss Bigoodi et son chauffeur… Pérégrination en Inde du Sud fin 2008
2 photos
Me voilà de retour des Indes… et voici mon carnet de voyage de Bombay à Madras en voiture de fin octobre à début décembre 2008. PREPARATION : -Les Mercis : merci à Fanzi qui a d’ailleurs un blog très instructif pour préparer son voyage : jacquinfr3.free.fr/...
Carnets de voyage > Inde
3 jan. 2009 à 17:56
de
Bigoodi
21 3 mai 2014 à 16:34
de Frederic974 »
Retour du Ladakh (fin juillet 2015)
100 photos
Je viens à mon tour faire le retour de mon voyage au Ladakh Je suis partie le 22 juillet avec la Tutkish airlines ce qui m'a permis de revoir Istanbul, ville magique, à l'aller je suis allée à la mosquée bleu, toujours aussi belle Mon avion pour Delhi est à 19h55...
Carnets de voyage > Inde
12 août 2015 à 13:10
de
Aleph240758
30 12 jan. 2017 à 7:57
de Marien33 »
Inde - Cartes postales
54 photos
Inde : Cartes Postales premier mois Delhi Un petit clin d’œil de Bharat Mata pour mon arrivée : dans Paharganj, des tambours se font entendre, puis quelques cuivres ; c’est pourtant pas la saison des mariages, si ? Intrigué, je zigzague à travers...
Carnets de voyage > Inde
3 sep. 2009 à 12:27
de
Thartampion
42 1 jui. 2015 à 18:17
de FabGreg »
Classical Tour: Rajasthan - Varanasi avec itinéraire original!
162 photos
L’été dernier j’ai fait un très beau voyage en Inde du Nord avec retour au Rajasthan où je n’avais pas mis les pieds depuis….2003 pour le faire découvrir à ma compagne. En gros il s’agissait de faire un peu le « Classical Tour » du Nord que font la plupart des...
Carnets de voyage > Inde
18 mars 2016 à 12:50
de
Gilloug
28 28 nov. 2016 à 9:29
de Gilloug »
Plus de carnets similaires à «Route d'Haridwar à Calcutta (et west Bengal) et fin à Udaipur»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Photo postée par le membre Aleph240758.
Photo postée par le membre Pierre38.
Heure du site: 14:37 (19/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 021 visiteurs en ligne depuis une heure!
Safe Voyages Tours
Safevoyagestours.com
Agence de voyage basée à New Delhi & Rajasthan. Location de voiture.
Location voiture en Inde
Trekkingeninde.com
Location de voiture pas chère et voyage au Triangle d'or.
Tamil Nadu
Authenticsouthindia.com
Voyages à la carte en voiture privée avec chauffeur
Agence locale Inde du Sud
Mjtoursandtravel.com
Voiture avec chauffeur parlant français
Plus d'annonces similaires »