Route d'Haridwar à Calcutta (et west Bengal) et fin à Udaipur (page 3 de 9)

Discussion démarrée par Aleph240758 le 24 décembre 2016 à 16:39
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Parvat

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Coucou! Désolée de n'avoir pas pu répondre à tes questions, mais je vois que tu débrouillée pour savoir :) Merci, car avec ma mémoire de moineau...
J'étais là bas à la même époque l'année passée. Je me souviens que je m'étais assise parmi ces femmes et chanté avec elle des "Om Nama Shivaya", j'ai un sourire d'imbécile heureuse rien qu'en y repensant Malin
Quel bonheur de lire ton carnet! Merci!
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coucou
ben non je ne sais pas tout !
cette femme qui tous les 5 pas se jette au sol..... je n'ai pas d'explication
le soir elles chantaient
"Om Nama Shivaya, je vais corriger je ne comprenais pas (Om namaste baya "Sourire
l'an dernier y avait il également les concerts ? c'était vraiment bien.. j'y repartirai bien !!Clin d'oeil
aujourd'hui je vais terminer Bodhgaya et son arbre !!!!
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08 nov
je commence la journée par la visite de la Mahabodhi. A L'entrée grande fouille, les téléphones sont interdits, j'ai déposé le mien à l'entrée par contre j'ai gardé mon Kindle mais voilà, ça ne passe pas, et on ne rigole pas ici et demi-tour au dépos avec le téléphone.
Au 2ème passage je n'ai plus de problème, juste un sourire..ça va on veut bien de moi..
Dès l'entrée, je ressens le calme, une atmosphère bienfaitrice.. je ne sais pas comment l'exprimer.
Un grand jardin, bien entretenu, avec des stupas


Cette année, il y a beaucoup de monde
certains avec de belles ombrelles


des tibétaines s'entretiennent entre elles


je suis le mouvement et entre dans le monastère et m'approche de Bouddha.
photos et offrandes, tout le monde veut s'approcher pour toucher le rebord de l'autel dans un grand silence, grand moment de recueil.


A la sortie, j'observe à nouveau, je m'assieds, dois-je partir sur la gauche ou bien sur la droite, apparemment comme je veux car il y en a dans tous les sens mais la majorité part vers la gauche...j'y vais aussi..
ici une statue avec des lotus, un peu plus loin, une grande table le long du mur du monastère avec fleurs et encens et enfin j'arrive près de l'arbre de la Bodhi.


Des moines aux robes pourpres sont assis et récitent des mantras, d'autres aux robes safrans ou grises selon leur nationalité, je crois.


un peu plus loin une plus grande concentration de personnes et des enseignements leurs sont donnés. Je reste ici un moment, assise dans un coin à laisser filer le temps et observer autour de moi toutes ces personnes venues du monde entier pour prier.


Il m'est impossible de m'approcher de l'arbre car un groupe est assis à côté. Le principal est de le voir et d'assister à ces moments de plénitude.


Je ne voudrai offusquer personne mais un peu d'humour
ces tables où les asiatiques se jettent avec dans les mains des patains pour se protéger, je les ai appelé les cireurs de parquets, ne m'en voulez pas, mais franchement ils sont rythmés et doivent être efficaces
sur la photo il n'y en a pas à l'oeuvre, dommage...


Sur le côté 2 hommes aux belles ombrelles les ouvrent pour me permettre de les voir et les photographier (j'en veux une, c'est trop beau !!)


dernier tour et vue d'ensemble avant de partir visiter les monastères.

Pierre38

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Bonjour,
Voici des "cireurs de parquet" mais à McLeodGanj.
Été 2015


Merci encore pour ton partage
Pierre
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merci Pierre, je dois en avoir moi aussi de là-bas et c'est peut être là que je les ai baptisé ainsi et ça me fait toujours rire de les voir faire Clin d'oeil
mais chut je ne sais pas s'ils apprécieraient Malin
mariejo
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Mais ce n'est pas tout, je dois vous parler des beaux monastères.
Dans la foulée je passe du Tibet, au Chinois suivi du Bhoutanais.
Ils sont très beaux, de belles peintures, très colorés.


Par contre à la sortie, l'ambiance est bien différente...
des dizaines de mendiants sont aux portes des monastères, silencieux, attendent-ils un repas ?


je ne sais pas mais l'après-midi ils ne sont plus là


que de merveilles, je m'en mets plein les yeux....
Je marche beaucoup, je ne sais pas visiter sans marcher donc je passe dans une petite rue derrière ces beautés, il faut dire ces richesses.
et j'arrive ici


Ce passage me dérange beaucoup, je suis mal à l'aise de voir ces personnes vivre dans de telles conditions. Je passe à côté de cette famille, embarrassée et elles m'offrent des beaux sourires lorsque je les croise, elles continuent leur vaisselle tranquillement et moi, certes ma route mais avec une gêne au fond de moi -même devant cette misère...

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Bravo super carnet! Sourire

Par contre j'ai eu un peu peur pour vous dans les lieux déserts.En sachant que le viol est "un sport" national là bas...Fou

Je pense que c'est ça qui a dû étonner le groupe d'hommes?
Solene40

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Pardon de cette intrusion mais je ne peux pas résister devant de telles énormités Fou.

Donc pour remettre les choses à leur juste place Xander, il y a :
- 22 170 viols en Inde par an pour 1milliards 300 millions d'habitants et
- 10 108 viols en France pour 66 millions d'habitants.

Questions du jour : c'est qui les plus malades ??

Si on pouvait prendre les infos médiatisées avec un peu de distance des fois ça serait pas du luxe !!

Aprés 5 voyages en Inde je les trouve bien plus respectueux que beaucoup de mes compatriotes Clin d'oeil
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merci mais rassurez-vous je voyage seule depuis très longtemps en Inde et je n'ai jamais été ennuyée....
Les hommes sur la photo étaient surpris de me voir et ne comprenaient pas pourquoi je regardai de belles vieilles maisons (à mes yeux)et en me retournant je les ai photographier et ils étaient très heureux..
ailleurs ils viennent me demander ce que je cherche, ils essaient partout de vous aider mais pas de violer
Je ne me promène pas en short au ras des fesses comme j'ai vu à Udaipur et ça les indiens n'apprécient pas du tout et je les comprends.
J'en ai parlé avec une jeune française et elle trouvait elle aussi ces tenues scandaleuses dans ce pays.

c'est un sujet délicat mais il ne faut pas généraliser
La suite sera dans des lieux encore plus paumés Malin
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merci Christelle je suis entièrement d'accord avec toi Malin
ça m'énerve de tels propos
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je faisais un peu de provoc GênéRire!

Oui avec les médias faut prendre du recul..

En tous cas impatient de regarder la suite!
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mais j'ai oublié le grand Bouddha et les monastère Japonais et Népalais


09 nov
Hier j'avais eu au téléphone Betty, la propriétaire que je connais depuis mon premier passage dans cette GH, ainsi qu'Akash qui avait téléphoner à son frère. Les deux m'ont organisé la journée d'aujourd'hui, Papou doit m'amener à la grotte où Siddharta Gautama qui n'était pas encore appelé Bouddha (l'éveillé) est resté plusieurs années à méditer (Mahakala cave)
Ce lieu est devenu un haut lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes.
Ce matin, je prends mon petit- déjeuner, ici il n'est pas très copieux juste des toasts et miel celui de Varanasi est exceptionnel.
A 09 h, arrive une voiture et Papou m'annonce que mon taxi est là pour ma balade.
Je ne comprends pas, je lui dis que c'est pas ce qui a été prévu, nous échangeons un moment, je n'ose pas annuler le taxi car lui n'y est pour rien. Je rumine un peu tout de même car je suis déjà allée à cette grotte et c'était la balade à moto qui m'intéressait donc c'est raté.
Il m'amène en premier voir un banian tree, à mon arrivée a lieu une puja et je ne me souviens plus d'être venue ici.


Nous sommes au milieu des rizières à perte de vue


Nous arrivons sur un grand parking, des motos (les voilà !!) font la navette entre le parking et la grotte car il y a 10 petites minutes de montée. Ils se sont bien organisés, business business.
Le long de la montée sont assis des mendiants et à côté des petites boutiques qui vous "harcèlent" pour acheter des paquets de biscuits qui seront distribuer à la suite à ces mendiants. Tout est bien organisé pour faire dépenser les touristes...

J'arrive sur une terrasse où se trouve un " autel crèche" et ici aussi un arbre sacré puis on monte quelques marches et sur la paroi se trouve une petite entrée avec Bouddha.


La pièce est toute petite, sombre, un peu étouffante où des pèlerins sont assis à même le sol en pleine méditation.


Je suis de retour à la GH à 11h30 et le taxi me demande 900 rs.
Betty et Akash me téléphonent pour s'excuser et en même temps donner raison à Papou qui ne pouvait pas laisser la maison vide, je comprends mais moi je n'ai rien demandé ce sont eux qui m'ont conseillé cette balade à moto, donc nous restons chacun sur nos positions. Ce n'est pas très grave mais je me suis sentie un peu trompée.
L'après-midi je pars me balader sur une route que je n'ai jamais pris et donc voyons voyons
J'arrive devant un grand monastère thai, en construction d'un kitch oh là là ils ont mis le paquet, c'est affreux !!!

le Mettabuddharam temple


je continue ma route et je longe un grand parc que je contourne pour trouver l'entrée
Mais où suis-je ?
Des hommes travaillent, plusieurs bâtiments, une tour de "Pise"
Je suis chez.....les Vietnamiens


c'est pas terrible ça encore !!!

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Je n'ai pas terminée ma promenade !!!

Un grand bâtiment encore une fois et il faut en faire le tour pour trouver l'entrée.
C'est un grand centre de méditation birman.


A la sortie je continue et j'aimerai bien rejoindre les immeubles sur l'autre rive donc je marche un certain temps et un chemin bifurque sur la droite que je longe et j'ai bien fait car j'arrive près de la Mahabodi.
J'en profite pour chercher le resto où je veux dîner ce soir car depuis que je suis ici je veux y aller mais je ne le trouve pas. Il s'agit du "café Tibet" qui est caché dans la cour d'un immeuble sur la droite. Dans ce resto une partie sert de boutique de produits tibétains.
Ce soir je reviens.
Je rentre à la GH, régler ma note pour les 3 nuits et je n'en connais pas le tarif, il y a 3 ans j'avais payé 600 rs la nuit oui 600 rs et cette année !! il y une grosse augmentation, la maison est plus connue donc elle est passée à 1500 rs, petit, petit déjeuner compris en principe !!
Le lendemain je dois partir à 06h15 pour la gare de Gaya et Papou refuse de me préparer 4 toasts et un thé car c'est trop tôt!! nous ne sommes que 3 en ce moment dans la GH, il n'est pas surchargé de travail.
Alors là ça commence à faire beaucoup, la moto ce matin, le petit déj demain, les services de Papou ne sont vraiment pas à la hauteur de son frère. Je ne sais pas si Betty à connaissance de sa façon d'agir mais j'ai des doutes car cela ne lui ressemble pas. J'essaierai de la voir cet hiver en allant dans les hautes Pyrénées, je ne suis pas loin de chez elle pour l'en informer. Elle qui veille aux bonnes appréciations, cette année elle n'aura pas la mienne.

J'arrive au resto avant 20 h, peu de monde et apparemment ils ont déjà commandé donc cela devrait être assez rapide, enfin c'est ce que je pense mais....
Je commande un potage à la tomate et des momos.
Un bon moment plus tard le serveur vient me dire qu'il n'y a plus de momos.
Je commande donc des raviolis aux épinards et là j'attends, j'attends, je redemande et enfin une bonne heure après les raviolis arrivent mais pas de soupe. Heureusement ils sont très bon, je mangerai bien un dessert mais encore hélas ils ne sont que sur la carte donc je rentre me coucher.

10 novembre
Papou est levé avant mon départ, il aurait donc pu me préparer 4 toasts...
Il vient chercher mon sac, un journal à la main qu'il me montre.
Les billets de 500 et 1000 rs sont en photo et barrés, je ne comprends pas et il m'annonce qu'ils ne seront plus valable à partir du 13 novembre minuit. C'est quoi ce truc ??? j'en ai plein les poches..... c'est pour lutter contre la corruption, l'argent noir.... Les banques sont fermées aujourd'hui donc à partir de demain il faut échanger les vieux billets contre des neufs.
Je n'en sais pas plus mais je sens les problèmes arriver.
L'auto-rickshaw est arrivé et nous partons à 06h15 et nous mettons 1 heure pour arriver à la gare de Gaya (tarif de nuit 300 rs).
Le train de 07h48 est affiché à 14h15, j'y crois pas, c'est pas possible c' en est un autre!!! pas le mien...
Je pars au bureau du contrôleur qui regarde mon billet et me dit qu'il sera bien à 14h 15 et d'aller au bureau à l'entrée de la gare.. et là à nouveau même réponse. pfft pfft y a t'il un bus pour Barddawan, no no only train.
Je dois donc passer toute la matinée ici avec mon gros sac, je ne peux rien faire.
Je trouve une chaise près du bureau du contrôleur que je ne quitte pas.
A 10H je regarde le tableau d'affichage et le train est affiché à 16h 15..ohh non c'est pas vrai, je retourne au bureau et on me dit que c'est bien ça, il y a des problèmes sur la ligne. grrrr
Aujourd'hui je n'arriverai pas à la destination de prévue, ça c'est sûr mais vais-je partir ??
Je réfléchis où je vais dormir, j'ai au moins 6h de train et donc je vais rester une nuit à Barddhman.
Je bouquine, fais des sudokku, c'est long.
Un jeune me donne son code pour bénéficier d'internet, c'est sympa je passe un moment sur FB, à envoyer des mails....
et le retard continue, maintenant je me dis "il vaudrait mieux qu'il n'arrive pas avant 22 ou 23h cela m'évitera d'être larguer en pleine nuit à destination.
Le train arrive enfin.......et il est 23h 20 !!! je suis ici depuis ce matin 07h15 !!! j'ai déjà eu des retards mais jamais comme celui-ci.
Heureusement j'ai une couchette ce qui va me permettre de me reposer.
J'arrive à 05h et le premier bus pour Bishnupur est sur le départ, alors courage j' ai encore 2 ou 3h de trajet.
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10 nov
Je suis enfin à Bishnupur à la recherche d'un hôtel, j'en visite 2 mais ils ne sont pas très propres, pas très engageant, le tourist lodge est complet sur internet mais je vais tout de même vérifier sur place. L'accueil est très sympa, au départ il me dit qu'il y a une chambre de libre mais en vérifiant sur son ordi ce n'est plus le cas. Il me conseille un autre hôtel, le laxsmi park où je m'installe pour 3 nuits (900 rs par nuit). L'hôtel est propre, le personnel chaleureux, dans le village près de 2 banques (important en ce moment) à 500m de la gare routière.
Je dois régler mes 3 nuits et ils acceptent mes billets de 500 roupies sans histoire, j'en profite pour leur demander dans quelle banque je dois aller pour échanger mes vieux billets, ils ne semblent pas comprendre. Je vais à la SBI qui est à 100m, des personnes font la queue, le gardien me laisse entrer et la personne au guichet refuse d'échanger mes billets, ils sont toujours valables. J'essaie de lui expliquer mais c'est non, pas d'échange. Je pars à l'autre qui touche l'hôtel et là c'est la même chose mes billets sont valables donc pourquoi vouloir les échanger ??
J'ai l'impression que les infos ne sont pas arrivées jusqu'ici !!! Je reviens à l'hôtel et tout le personnel me voyant soucieuse, essaie de comprendre mon problème mais pour eux il n'y a pas lieu à m'inquiéter....
Je ne vais pas perdre toute ma journée avec ces échanges impossibles, je verrai plus tard.
Un rickshawallah me propose de me balader à la découverte des temples. (200 rs).
Il prend un chemin de campagne et nous arrivons devant le premier, le Rasmanchu (1600)
ce sont des temples en terre cuite. L'architecture est très particulière et originale, unique au Bengale.


Je pense à Fabienne (Parvat) qui est venue ici l'année dernière (voir son carnet).
Les jardins sont toujours hyper bien entretenus, et je suis seule pour la visite. Le billet d'entrée est valable pour les autres temples (200 rs)
On continue notre chemin, les temples sont assez éloignés les uns des autres et aucune indication donc il est difficile de venir seul
le suivant est le temple Shyamrai (1643) qui est complètement différent du précédent et très particulier. Il est connu comme le temple Pachchura en raison de ces 5 pinacles.


A une courte distance le Jor Bangla (1655). Il est considéré comme l'un des plus beau du Bengale. Les panneaux couvrent un large éventail de sujets, panneaux de bateaux, et un panneau représentant Bishma (lit de flèches) se distingue


à bientôt pour la suite !!RireMalinFou
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Je n'ai pas dû trop vous manquer, j'espère que vous êtes toujours là pour me suivre !!
Je continue
11 novembre (suite)
Un autre temple le Raheshyama construit en 1758. L'entrée du temple à 3 arches avec 2 dômes avec fenêtres.


le temple a une forme unique dans sa partie supérieure.


Sur le mur diverses oeuvres d'art, ici bien conservée, dont celle de Vishnou dans la posture Anantashayan


A côté du temple un Tulsimancha


un peu plus loin au bord d'un chemin certains sont délabrés


Je demande à mon chauffeur de continuer les visites mais il ne m'écoute pas, il téléphone et un autre rickshaw arrive et je dois changer de voiture, je ne comprends pas, je ne sais pas où je me trouve, perdue dans la campagne donc me voici avec ce nouveau chauffeur qui me ramène dans le village. J 'essaie de lui faire comprendre que je veux continuer mais lui me dépose et repars.... je reste là plantée, je réalise n'avoir pas réglé ma course mais il est parti.. c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je ne reste pas longtemps toute seule, le rickshawallah qui m'a amené à l'hôtel ce matin, me reconnait et tout content vient me proposer ses services. Je monte et m'installe, lui avec un grand sourire enfourche son vélo et nous voici reparti.
On repasse devant le Rasmancha et on arrive devant la grande porte du fort.


Nous la traversons, je suis gênée de voir cet homme pédaler durement pour me satisfaire le mieux possible.
Nous passons devant un plan d'eau et arrivons au Pierre Chariot où joue des enfants.


Cet homme est heureux de me faire plaisir et me fait signe que nous continuons, il y en a toujours des nouveaux à visiter
Cette fois-ci nous arrivons à Madan Mohan Temple
Une porte d'entrée avec triple Do chala.


le temple Madan Mohan avec trois entrées.


des panneaux intéressants sur les murs


5 Pandava assassinés par Kauvaras dans la guerre Kurukshetra


Krishna sur le départ pour Mathura sur le char de Akrur

à côté le Chandimandap


Je laisse mon rickshawallah me conduire lui seul sait où aller
car Bihnupur me semble inépuisable, cela me fait penser à Chandéri mais là tout se visite à pied ce qui est impossible ici.
Ce brave monsieur pédale, il est parfois obligé de se mettre debout en danseuse pour avancer et il reste très calme malgré tous les efforts qu'il fournit. (si je devais pédaler ainsi, je râlerai et tout le monde en profiterait au passage)
Nous voici encore à un nouveau temple, le Murali Mohan temple


Nous poursuivons jusqu'au Sridar temple de la famille Bose


Ce temple est plus récent.
En rentrant, la nuit tombe vite mais nous passons devant les ateliers de tissage où je reviendrai me promener.
Ce gentil monsieur me ramène à l'hôtel, me demande 200 rs mais avec tous les efforts fournis et toutes ces attentions à mon égard je lui en donne 300 et tout ravi repart pour d'autres aventures et moi je suis heureuse de ma journée bien remplie.
Chris70

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Ben si tu nous as manqué... J'attends la suite, même si le Bengale n'est pas pour cette année. Tu m'avais parlé d'autres villes avec des temples en terre cuite et je suis impatiente. Bishnupur a l'air d'être un endroit passionnant. Quelle beauté ces temples !
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coucou Christine,
ça y est j'ai terminé ma semaine de folie oui de folie au boulot
et maintenant je vais prendre le temps de continuer ce carnet
Bishnupur est vraiment sympa, très différent de Chandéri, j'y serai bien restée un peu plus mais j'avais tellement envie aussi de voir plus loin...... ça va venir... avec mes déboire avec la monnaie..maintenant ça me fait rire mais ça n'a pas été toujours le cas FouIncertainClin d'oeil
bonne soirée
mariejo
Parvat

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Merci Marie Jo Sourire
C'est tellement agréable de revoir, avec tes yeux, ce gros village que j'ai adoré..
Bien sur la suite n'est pas encore là, mais je l'attends, impatiemment bien évidemment.
Et dans moins d'un mois j'y retourne!!!Cool
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coucou Fabienne
cette semaine je vais avancer, promis!!
mais tu retournes à Bishnupur cette année ??Gêné
et merci de m'encourager Malin
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bonjour, ben oui y a des gens qui lisent même si on dit rien, à moins que cela ne t'amuse pas de le faire j’espère que tu vas continuer! y a un petit club ici de filles qui partent souvent: vous avez de la chance!
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