Route d'Haridwar à Calcutta (et west Bengal) et fin à Udaipur (page 1 de 9)

Discussion démarrée par Aleph240758 le 24 décembre 2016 à 16:39
162 réponses sur 9 pages  ·  19 participants  ·  8 463 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
c'est parti !!!
mon voyage s'est déroulé du 26 oct au 10 décembre. Oui j'ai vécu la démonétisation de plein fouet, et j'ai bien compris la formule " l'Inde ne se visite pas mais se vit !!!"
et que de galères avec ces problèmes mais je n'y suis pas encore
Je suis arrivée à Dehli vers minuit, douane, taxi et me voici à l'hôtel Cottage yes please, réservé et confirmé par mail !!! et en arrivant je réveille le personnel qui cherche longuement ma réservation !!! non enregistrée et il me demande le mail que je retrouve !! ok ok no problem, no problem et me donne une chambre...ouf je suis fatiguée.
Le lendemain avant de partir je vérifie si ma réservation pour le retour est enregistrée, et que nenni, donc là il la note devant moi !!!
je tiens à vous signaler que cet hôtel n'est plus aussi fiable qu'auparavant.
Je change mes euros avant de prendre le train pour être tranquille pendant mon voyage!!!
j'ai de grosses liasses à cacher dans différents endroits.
Je traverse la rue et me rends à la gare prendre mon train de 15h20 (Ddn Janshtbdi), nous arrivons avec une heure de départ à 20h30
J'ai réservé l'hôtel Sun city où j'arrive fatiguée et une fois installée je pars dîner au premier restaurant sur la rue principale.Cet hôtel est simple, propre et le personnel très serviable.
Ma première journée à Haridwar se passe en grande partie sur les ghats et rues commerçantes avoisinantes avec des touristes indiens venant pour Divali qui approche.

Je profite de mon séjour à Haridwar pour aller passer une journée à Rishikesh qui est à 1h de bus d'ici
C'est une ville touristique pour occidentaux essentiellement, ashram, cures ayurvédiques, boutiques, restaurants, il y a du choix
Les paysages sont beaux

Je déambule d'une rue à une autre et arrive sur une plage paisible

De retour à Haridwar, j'assiste au spectacle de l'Aarti Ganga

petite méditation pendant que la foule s'installe

désolée, je dois partir travailler
je vous souhaite un bon Noel et à très vite pour la suite
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Solene40

Signaler Répondre
Coucou Aleph
Trop contente de retrouver ton nouveau carnet, je vais encore me régaler Clin d'oeil
A trés vite alors
Christelle
Chris70

Signaler Répondre
Merci de commencer ce nouveau carnet. J'attends la suite avec impatience même si je sais que tu es fort occupée, alors courage et prends ton temps.
Christine
Moushika

Signaler Répondre
Bonjour,

" Rishikesh, une ville touristique pour occidentaux essentiellement"...c'est vite dit.
Les ashrams y sont pleins d'Indiens qui y réservent leur séjour des mois à l'avance.

D'autres part, les occidentaux y trouvent plus de logements dans leurs normes, le long d'une rue le long du Gange. Pour le reste, la ville est bien indienne à tous les points de vue.
Signaler Répondre
bonsoir,
je ne veux pas de polémique
je n'ai passé que quelques heures à Rishikesh et c'est juste mon ressenti
je suis ravie de savoir que les indiens y vont aussi, la prochaine fois fouillerai mieux, c'est pas trop grave
merci de l'info
bonne soirée
Moushika

Signaler Répondre
Où cela de la polémique ? Tu y vas vite, toi.

Ce ressenti était fort affirmatif, et pas en accord avec la réalité, c'est pourquoi j'ai corrigé.Cool

Bonne soirée.
Signaler Répondre
merci Christelle et Christine de m'encourager à commencer ce carnet (j'ai du mal à m'y coller !!!)
mais maintenant que c'est parti je vais vous gaver !!!!
bises à vous 2 et aux autres aussi !!!!
Signaler Répondre
29 octobre
Avant de quitter ma chambre, je me prépare un thé et comme tous les matins je fais chauffer de l'eau avec ma résistance et...... zut l'eau n'est pas encore chaude et coupure de courant...
bon, en attendant qu'elle revienne je refais mon sac, je me prépare et toujours pas d'électricité... bizarre, bizarre..... je regarde dans le couloir et là... tout est normal l'électricité fonctionne
haha, tiens tiens, ça vient donc de ma chambre alors... serait-ce ma résistance qui a fait sauter les plombs.... bon je range tout, je descends à la réception les prévenir, ils gardent mon sac jusqu'à ce soir et verront plus tard le problème électrique....
Je pars me balader le long des ghats en pensant "je suis toujours douée pour faire des bêtises "... et en chemin j'achète une nouvelle résistance pour ne pas recommencer
Je vais passer ma journée à pratiquer l'art de ne rien faire en compagnie de mon appareil photo qui lui n'est pas de repos
"La vie commence par ici " on s'installe tranquillement pour la journée,

un peu plus loin on se réveille

et j' approche du ghat de Har-ki-Pairi où la foule est bien présente

je m'installe et observe.....
oh qu'ils sont mignons !!!

et plus loin, des cérémonies

Signaler Répondre
du 30 octobre au 01 novembre

j'arrive enfin à Lucknow vers 11h après avoir passé la nuit dans le train (léger retard arrivée prévue à 08h50)
Je saute dans un rickshawallah qui m'amène à mon hôtel le Ganga Maiya que j'avais réservé avant mon départ. L'accueil est sympathique, la chambre correcte et propre. Une bonne douche avant de partir à la découverte de cette ville.
Je suis heureuse d'être à Lucknow, ville d'or et d'argent, ville des Nababs
je recommande un super bouquin "dans la ville d'or et d'argent de Kerize Mourad) après cette lecture on a vraiment envie de venir ici

Je quitte l'hôtel et prends un rickshaw pour la Residency qui fût bombarder par les britanniques puis ils s'y sont installés après avoir chassé la Begum
Le lieu est grandiose avec de beaux jardins bien entretenus
Les bâtiments ne sont plus que des ruines mais je me laisse porter et mon imagination me transporte dans la vie d'avant la bataille des Cipayes

la mosquée

la salle des banquets avec des grandes pièces et des salons meublés de divans en soie, de chandeliers, de miroirs..... une fontaine et du marbre blanc et noir
ohh que ça devait être beau....

aujourd'hui, le musée

la residency, le bâtiment principal

je suis pratiquement seule à me promener d'un bâtiment à un autre dans ces grands jardins, c'est magnifique et émouvant
quel bon moment !!!

C'est bien de visiter mais une petite collation s'impose et je prends un rickshaw qui me déposera près du café coffee day qui est situé entre le bazar d'Aminabad et l'hôtel.
Les forces reprises je vais au marché où je trouve des boutiques bien colorées et sympa, en pensant à Chris 70 et ses emplettes au Gujarat !!!

Je profite de l'ambiance avant de reprendre ma route pour l'hôtel.
Le soir je vais dîner dans un bon resto situé à 10 mn à pied mais désolée je sais y aller mais je n'ai pas noté le nom et je n'arrive pas à le retrouver sur tripadvisor. Ce resto doit être réputé car le soir on fait la queue dehors et des chaises sont installées dans le petit jardin pour nous faire patienter. De l'hôtel on sort à gauche, au carrefour on prend la 2 ème rue le long des travaux pour le futur métro et à la 1ère intersection on part à gauche et le resto est à 50 m à droite, je ne peux pas faire mieux, une seule chose on y mange bien !!!
Yan55

Signaler Répondre
Bonsoir Aleph,
Enfin, un peu de liberté pour allumer mon ordi après des journées bien occupées en famille (Noël !!!) et je découvre avec plaisir ton carnet de voyage... chouette, un petit tour dans un coin peu décrit de l'Inde... et malheureusement pour toi, à un moment pas facile du fait du problème de la monnaie, et oui, là tu es tombée en plein dedans...!
Je vois que tu as eu la même déconvenue que nous a ton arrivée au Cottage Yes please, ils avaient aussi oublié de noter notre réservation alors que nous avions le mail en main ! maintenant, nous allons au Rak international, tout près du marché de Main Bazar, accueil sympa, prix modique et propreté "à l'indienne" mais pas pire que le Cottage yes please et moins bruyant...
Nous avons beaucoup aimé Haridwar et son ambiance de folie...
j'attends la suite avec impatience...
merci d'avance, je sais, je sais, c'est dur de s'y mettre....
Anne
Signaler Répondre
coucou et merci Anne
je chercherai certainement un autre hôtel à Delhi car l'année dernière également ils n'avaient pas noté ma réservation, je n'avais pas le mail et me connaissant assez étourdie avec toujours plein de choses à faire en tête je me suis dis je croyais l'avoir confirmé, j'ai dû oublié....mais cette année j'ai confirmé mon arrivée avant mon départ donc ça vient bien de chez eux
donc attention surtout lorsqu'on arrive en pleine nuit
Anne tu dois commencer à préparer tes bagages !!!! ton départ approche !!! je pense que j'irai moi aussi la prochaine fois
je continuerai plus tard car même s'il est très tôt ce matin je n'en n'aurai pas le temps!!!!! travail oblige....... j'ai pris pratiquement 2 mois donc depuis mon retour je ne suis pas beaucoup à la maison....
bises
Signaler Répondre
31 octobre
Ce matin je quitte l'hôtel aux alentours de 09h30 pour Bara Imambara (tombeau dédié à un saint homme musulman chiite)
Le billet d'entrée, 500 rs, inclus la picture galery ou baradari (palais d'été)et Chota Imanbara.
A cette heure-ci peu de monde et l'avenue est pavée, large, propre avec une belle porte.

Bara Imambara
que dire, c'est beau, grandiose, les jardins toujours bien entretenus
je peux vous assurer les photos ça y va, un angle par ici, non ici c'est sûrement mieux, oh et puis là, heureusement je me suis retournée, je suis émerveillée et clic-clac, clic-clac ça y va !!!
et puis regardez j'espère que vous aussi vous serez séduits....

le labyrinthe débouche sur des couloirs (Bhulbhulaiya) qui serpente à travers les étages supérieurs du mausolée et conduit à des balcons sur le toit

vues des balcons

intérieur du mausolée

la mosquée

le hammam

le bouli ou baori ou baoli

Signaler Répondre
Je m'en suis mis plein les yeux et j'ai bien fait de venir ce matin car en sortant j'aperçois les groupes de touristes et des bus qui arrivent
Je me dirige vers la porte, Rumi Darwaza (copie d'une porte d'Istanbul, Rumi de Rome serait le terme employé par les musulmans pour désigner Istanbul lorsqu'elle était Byzance capitale de l'Empire romain d'Orient

la suite demain !!!
Signaler Répondre
à droite de la porte la tour de l'horloge

derrière celle-ci le palais d'été ou picture galery
devant celle-ci un bassin

d'ici on voit le palais d'été au fond à droite et à gauche le Satkhanda, bâtiment conçu pour avoir 7 étages mais uniquement 4 ont été achevés. Ce bâtiment aujourd'hui est en cours de restauration.
je continue ma route pour le Chota Imambara

à l'intérieur de nombreux lustres

bon, mais c'est pas tout !!!! toutes ces visites je ne sais pas vous mais ça creuse !!
et Lucknow a une spécialité culinaire !! donc c'est le moment de goûter ça
je suis tout près du Chowk.
Aujourd'hui c'est Divali et tout est fermé, quel dommage !!
Je ne désespère pas car je veux absolument goûter ces kebabs si réputés
Le célèbre Tunday Kabab est ouvert et à l'entrée on les voit cuisiner et ça sent bon !!
miam-miam !!

ça c'est pour moi, c'est bon mais très épicés donc attention

Me voici repartie pour de nouvelles visites
le collège de la Martinière construit par un français, Claude Martin
Il est situé en dehors de la ville
On longe un parcours de golf, des terrains de tennis et hop on arrive devant un portail.Le gardien me laisse entrer et me voilà partie. Mais c'est immense ici, des terrain de volley, de foot, ici une allée avec des écuries et enfin au fond un grand bâtiment qui est ouvert et en cours de restauration.
Je visite plusieurs salles et je suis seule, les ouvriers sont dans d'autres pièces et je n'irai pas les déranger

Lucknow est vraiment une ville à visiter, donc n'hésitez plus !! ça vaut le détour et le métro est en chantier, une très bonne chose pour l'avenir...
Signaler Répondre
01 novembre
09H15 je prends le bus pour Jaunpur, nouvelle étape, prix du billet 240 rs.
Arrêt à 10h45, pause petit déjeuner pour le chauffeur et nous repartons à 11h10 pour enfin arriver à Jaunpur à 15h50. Il était temps, je commençais à avoir envie de bouger
Cette ville à priori est très poussiéreuse avec beaucoup de trafic
J'ai réservé un hôtel sur cleartrip, le Tara Inn. La chambre n'est ni propre ni sale mais ça y ressemble tout de même !!
Une fois installée je pars respirer l'atmosphère poussiéreuse de la ville.
Au bout de la rue commence la partie commerçante qui s'anime le soir et j'en profite pour chercher un cyber manière d'envoyer des nouvelles car pas de wifi à l'hôtel et cela s'avère très compliqué
J'en profite pour chercher un resto......mais je rêve !! je me crois où !! ici ma petite tu te contenteras du resto de l'hôtel.... ça ne m'inspire pas mais il faudra bien que je me nourrisse donc..... la tourista me pend au nez.. héhé ; je me connais donc attention
Je commande une soupe à la tomate et aloo jeera avec ça je ne prends pas de risque. Un client s'approche pour discuter assez surpris de voir une femme seule, occidentale, venue visiter cette ville.
En voyant ma tête grimaçant en essayant de manger ma soupe, il comprends très vite qu'il y a problème!!! very spicy et demande à ce que l'on me la change et la suivante est meilleure.

02 nov
Ce matin je pars à la recherche d'un rickshawallah

qui m'amène à la 1ère mosquée, Atala Masjid.Elle sert de modèle non seulement pour les mosquées d'Uttar Pradesh mais aussi pour tout le pays

Jaunpur n'étant pas souvent visité j'en profite pour vous inonder de photos !!!
Signaler Répondre
Je prends la direction de la Jami Masjid.
De belles vieilles maisons attirent mon attention

ici les biquettes font leur sortie journalières, les pâturages sont bien loin et elles ne doivent pas connaître

les moyens de transport et surprise

je vous avez bien dit que surprise mais

je ne suis pas une extra-terrestre !!!

un peu plus loin un atelier- boutique

mais que font ils ????
voici les différentes étapes

dur-dur à étaler

et maintenant on découpe.... c'est c'est........du sucre

le réparateur de vélos

une passante au grand coeur !!!

et j'arrive à la Jami Masjid

Chris70

Signaler Répondre
Merci pour les photos et le récit. C'est pas mal Jaunpur. Jamais entendu parler mais les mosquées m'ont l'air intéressantes. La photo avec tous les types qui te regardent est marrante. Ils ont du être surpris que tu brandisses l'appareil photo !
Signaler Répondre
Bonjour et merci pour toutes les photos de Lucknow.
Tu nous fait découvrir une ville interessante que néglige les guides papiers.
On attend de decouvrir la suite avec impatience.

Cordialement
Jean
Signaler Répondre
ils étaient surtout surpris de me voir, il ne doit pas y avoir des touristes tous les jours
Cette rue était très intéressante car j'ai vu des nouveautés jamais vu ailleurs..
tu vas voir la suite !!!
un peu plus loin j'ai pensé à toi !! mais patience
Signaler Répondre
merci Jean
oui Lucknow est vraiment à découvrir !!!
oui attend la suie car beaucoup d'inédit dont Jaunpur qui se trouve entre Lucknow et Varanasi (plus proche tout de même)
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Sud de l'Inde
Authenticsouthindia.com
Circuits privés avec chauffeur
Inde- Ekayana Travel
Voyages-receptifs.com
Du trekking au séjour de luxe, une approche aux mille facettes
?
Carnets similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
La plus haute route du monde en moto Royal Enfield
16 photos
Voici un extrait de notre blog relatant la première partie de notre trajet de Manali à Leh, puis montant sur le plus haut col carrossable du monde, en Septembre 2013, au guidon d'une Royal Enfield 350 prénommée Rajesh... En espérant en inspirer quelques uns et...
Carnets de voyage > Inde
19 oct. 2013 à 13:08
de
Clairelaf
1 30 avr. 2017 à 15:00
de Diamina »
Miss Bigoodi et son chauffeur… Pérégrination en Inde du Sud fin 2008
2 photos
Me voilà de retour des Indes… et voici mon carnet de voyage de Bombay à Madras en voiture de fin octobre à début décembre 2008. PREPARATION : -Les Mercis : merci à Fanzi qui a d’ailleurs un blog très instructif pour préparer son voyage : jacquinfr3.free.fr/...
Carnets de voyage > Inde
3 jan. 2009 à 17:56
de
Bigoodi
21 3 mai 2014 à 16:34
de Frederic974 »
Retour du Ladakh (fin juillet 2015)
100 photos
Je viens à mon tour faire le retour de mon voyage au Ladakh Je suis partie le 22 juillet avec la Tutkish airlines ce qui m'a permis de revoir Istanbul, ville magique, à l'aller je suis allée à la mosquée bleu, toujours aussi belle Mon avion pour Delhi est à 19h55...
Carnets de voyage > Inde
12 août 2015 à 13:10
de
Aleph240758
30 12 jan. 2017 à 7:57
de Marien33 »
Inde - Cartes postales
54 photos
Inde : Cartes Postales premier mois Delhi Un petit clin d’œil de Bharat Mata pour mon arrivée : dans Paharganj, des tambours se font entendre, puis quelques cuivres ; c’est pourtant pas la saison des mariages, si ? Intrigué, je zigzague à travers...
Carnets de voyage > Inde
3 sep. 2009 à 12:27
de
Thartampion
42 1 jui. 2015 à 18:17
de FabGreg »
Classical Tour: Rajasthan - Varanasi avec itinéraire original!
162 photos
L’été dernier j’ai fait un très beau voyage en Inde du Nord avec retour au Rajasthan où je n’avais pas mis les pieds depuis….2003 pour le faire découvrir à ma compagne. En gros il s’agissait de faire un peu le « Classical Tour » du Nord que font la plupart des...
Carnets de voyage > Inde
18 mars 2016 à 12:50
de
Gilloug
28 28 nov. 2016 à 9:29
de Gilloug »
Plus de carnets similaires à «Route d'Haridwar à Calcutta (et west Bengal) et fin à Udaipur»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Photo postée par le membre Aleph240758.
Heure du site: 5:09 (21/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 199 visiteurs en ligne depuis une heure!
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Sud de l'Inde
Authenticsouthindia.com
Circuits privés avec chauffeur
Inde- Ekayana Travel
Voyages-receptifs.com
Du trekking au séjour de luxe, une approche aux mille facettes
Plus d'annonces similaires »