Hébergement proche d'une plage au Sénégal

Discussion démarrée par Kifanoumel le 21 novembre 2016 à 13:39
8 réponses  ·  5 participants  ·  545 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Kifanoumel

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Sur un coup de tête nous avons décidé de partir au Sénégal en février 1 semaine (oui je sais c est court mais on ne peut pas faire autrement)

Avez des idées d’hébergements sympa à taille humaine, pas trop loin de la plage et avec piscine... (un petit coin de paradis en quelque sorte...) ???
Dans quel coin? Je n 'en ai aucune idée pour l'instant, je pense que l'on va louer une voiture (ou faire avec les transports locaux...) pour s’imprégner une première fois du pays...

Nous voyageons avec notre fille de 3 ans.

Mélanie
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour
vous aimeriez aller dans quelle région particulièrement ? je vais depuis 13 ans au Sénégal et connait un peu...
si c'est sur la Petite Côte, je peux vous indiquer des petites structures très sympa ou vous pourrez etre plus proche de la population (on appelle ça aussi campement). Je vais aller en tester un ou deux qui sont relativement récents, dans le village de Warang qui est réputé pour être très tranquille, village pas encore touristique qui se trouve à quelques km de Mbour Saly pas loin de la mer et avec piscine.
Fin décembre je pourrai vous donner mon sentiment; d'ores et déjà si cela vous intéresse je vous peux vous communiquer leur nom pour voir sur internet.

Quand vous dites vouloir louer une voiture, ce que je vous conseille c'est de prendre un chauffeur avec sa voiture; moins de risques car le code de la route sénégalais, bien que le même que le nôtre, n'est pas vraiment appliqué par les sénégalais !!
et cela vous permet d'avoir aussi une certaine autonomie sans avoir les soucis. Le chauffeur se met à votre disposition et n'est pas regardant pour les heures. Vous pouvez le louer à la journée pour un prix moyen de 30 000 cfa
si besoin je vous transmettrai les coordonnées de notre ami chauffeur guide, Thierno Ndongo (surnom Alex)
bonne journée
et peut être à bientôt
Songhai73

Signaler Répondre
bonjour
le mieux pour mon avis !
l'auberge Keur Mariguen à la Somone ! www.keurmariguen.com/
petit village bien plus agréable que Saly, calme et accueillant, prés de la lagune ! rapport qualité prix top !
au bord de la plage et petite piscine !
j'y étais fin janvier 2016 !
bon voyage
francia

Kifanoumel

Signaler Répondre
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Tout compte fait on y va 3 semaines en juillet. J'ai réservé pour 2 semaines une maison à la Somone. Il y a des personnes qui travaillent sur place on pourra donc avoir un chauffeur (ca me fait bizzare moi qui voyage d habitude en sac à dos avec transport locaux...). Par contre il y aura encore une semaine à caser, j'aurai souhaité faire une autre région mais toujours avec des choses interessantes pour la puitchoune. Si vous avez des idées....

Bon voyage a vous....

Mélanie
Songhai73

Signaler Répondre
bonjour
je ne suis jamais allée au Sénégal en juillet !
pas du tout le même climat !
il faut peut être privilégier le littoral !
descendre en Casamance une semaine !
bon séjour
francia
Signaler Répondre
Bonjour' ça y est arrives et installes dans une petite structure bien sympa et pas chère à Warang (15 euros la nuit en chambre de 2).
Vs avez decide de partir en juillet. J'espere que vous avez choisi les 3 premières semaines juillet étant le début de la saison des pluies, il peut faire très chaud et humide, ce qui est moins agréable que le temps que vs auriez eu en février
(surtout pour la petite).
Pour la petite faire la respère de bandià et une ballade en charrette (village très typique la petite casamance se trouve dans le saloum pres de Ndangane)
Ballade en barque à la somone. Et bien sûr, il faut aller visiter d' autre villages pour vous ïmpreigner de la culture Sénégalaise, dommage aussi en juillet les écoles seront fermées, sinon visiter une école de brousse c'est poignant tant les enfants vousont accueillent Avec leurs chants et leurs danses. Bon séjour également pour vous. Aujourd'hui ici il a fait très très chaud !
Notoudou

Signaler Répondre
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Tout compte fait on y va 3 semaines en juillet. J'ai réservé pour 2 semaines une maison à la Somone. Il y a des personnes qui travaillent sur place on pourra donc avoir un chauffeur (ca me fait bizzare moi qui voyage d habitude en sac à dos avec transport locaux...). Par contre il y aura encore une semaine à caser, j'aurai souhaité faire une autre région mais toujours avec des choses interessantes pour la puitchoune. Si vous avez des idées....

Bon voyage a vous....

Mélanie

bonjour, le choix de juillet est très bon, c le meilleur mois de l'année à mon avis, c'est le mois le plus tempéré, il pleut certes mais pas plus que ça!! venez en casamance, au cap skirring, il y a des structures adaptées pour votre enfant, et les prix sont très raisonnables !! et l'océan à proximité est appréciable !!

cherchez sur internet des hébergements, et si vous voulez je vous donnerai mon avis, habitant en casamance à l'année, et connaissant bien le cap !!

bonne prépa, et @+

patrick
Songhai73

Signaler Répondre
salut Patrick
voila la réponse d'1 connaisseur !
la Casamance doit être plus verte en juillet, il faudra que je teste un jour !
bonne continuation à toi !
francia
Signaler Répondre
Bonjour, vous avez décidé de loger à la somone en juillet, si votre habitation n'est pas en face de la mer, méfiez-vous des moustiques;prévoyez des pantalons et chemises longues pour les soirées.
Bonnes vacances, ne ratez pas les fruits de la mer de la lagune. Michel
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Mauritanie en camion 4x4
Brummi-tours.de
Mauritanie / Mali - 17 jours - 1550 € + vol.
Le Cap Vert sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
?
Discussions similaires sur le Sénégal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Appart'hôtel ou logement proche de l'université de Dakar
Mon ami part en stage à l'université de Dakar et je l'accompagne, de mars à juin 2008. Je cherche une sorte de résidence ou appart'hotel qui louerai des studios meublés et équipés près de la fac. J'ai trouvé la résidence Arcanes mais je n'ai pas de réponses aux...
Afrique de l'Ouest et du Centre > Sénégal
11 déc. 2007 à 15:56
de
Pauline1410
3 17 fév. 2008 à 21:16
de Floriesinaah »
Recherche maison d'hôtes ou studio meublé à Dakar pour le 19 mars
Recherchons studio meublé ou chambre d'hôtes (+eau chaude dans sdb) à Dakar (quartiers Dieupeul, Liberté ou Centre Ville) pour 1 couple + 2 enfants. Merci d'avance pour votre aide.
10 mars 2008 à 12:26
de
Tamaro
3 5 juin 2008 à 16:45
de Amita »
Hôtel proche de l'aéroport de Dakar?
Je dois me rendre prochainement à DAKAR, je souhaiterais trouver un hôtel tout proche de l'aéroport à prix convenable. Je pense arriver tard vers 23H00 je souhaiterais que cet hôtel soit facilement accessible. Merci et bonne journée.
22 déc. 2009 à 17:46
de
Simwood
13 26 déc. 2009 à 14:21
de Thierryangel »
Éco-lodges ou hébergement sympathique au Sénégal, itinéraire pour dix-douze jours?
Mon copain et moi avons sur un coup de tête décidé de prendre le cap vers le Sénégal pour un séjour d'une douzaine de jours et serions heureux de recevoir des suggestions d'itinéraire. Nous sommes très dernière minute puisque nous prévoyons y être dans cinq jours :)...
21 jui. 2013 à 1:47
de
Sgmontreal89
3 22 jui. 2013 à 15:02
de Mogri »
Hôtel Royal Lodge à Palmarin (Sine Saloum)
J'ai recherché sur internet differents forums de voyage pour trouver des commentaires au sujet de cet hotel. Rien trouvé!!!! Quelq'un qui peut m'aider?
Hôtels en forfait tout-inclus > Sénégal
25 fév. 2008 à 19:12
de
MerduNord
5 23 déc. 2008 à 17:15
de YLF »
Plus de discussions similaires à «Hébergement proche d'une plage au Sénégal»
À découvrir aussi sur le Sénégal:
Photo postée par le membre Songhai73.
Heure du site: 19:46 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 086 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Mauritanie en camion 4x4
Brummi-tours.de
Mauritanie / Mali - 17 jours - 1550 € + vol.
Le Cap Vert sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Plus d'annonces similaires »