Hébergements petits prix Sénégal Guinée Ghana (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Cambrousse le 21 juin 2015 à 12:49
22 réponses sur 2 pages  ·  8 participants  ·  3 740 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Cambrousse

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour !

au premier survol des guides papiers sur Sénégal-Guinée-Ghana : je trouve les hébergements trop chers pour mon budget.

quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine ? (je cherche entre 5000 et 10000 CFA ou équivalent /nuit)

merci de vos avis et conseilsSourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Foutadecouv

Signaler Répondre
Pour la Guinée, à part Conakry et les iles où effectivement les prix sont souvent au dessus de votre budget, pour le reste du pays, vous devez pouvoir trouver des hébergements dans votre fourchette, sachant que 1 euro = env 8.000 FG en ce moment = 650 FCFA et donc 10.000 FCFA = env. 15 euros = env 120.000 FG.
Cambrousse

Signaler Répondre
merci de vos deux réponses.

si je trouve à ces prix là, pas de soucis

mon idée est d'arriver par Dakar, puis de partir vers l'est du Sénégal, entrer en guinée, puis mali-Burkina et descendre ensuite au Ghana.

mais je n'en suis qu'au début du projet. faut voire la faisablité. J'ai lu qq part qu'on ne trouvait pas de transport guinée-Mali ??

si tout cela est trop compliqué, je privilégierais le Burkina et le Ghana
Foutadecouv

Signaler Répondre
Pour passer de Guinée au Mali, pas de problème ! Routes et pistes en plutôt bon état et des taxis ou bâchés qui font la route.
Votre projet Sénégal - Guinée - Mali - BF - Ghana me semble plus que réalisable !
Cambrousse

Signaler Répondre
avec le budget annoncé ? alors ce serait super !Sourire
Foutadecouv

Signaler Répondre
Selon les endroits et la période où vous voulez aller en Guinée, prévenez moi je pourrais peut être vous donner qques tuyaux...
Cambrousse

Signaler Répondre
ha moi en général, je vais dans les hébergements ou va aussi la population du pays : commerçants de passage ect.... la douche au seau et un ventilo et je suis contente.
mais dans le routard, on ne trouve pas d'adresses de ce type pour le Sénégal, où ils disent que c'est trop crasseux.... alors du coup, je suis un peu ?????
Cambrousse

Signaler Répondre
ce serait pour octobre en gros
Notoudou

Signaler Répondre
ha moi en général, je vais dans les hébergements ou va aussi la population du pays : commerçants de passage ect.... la douche au seau et un ventilo et je suis contente.
mais dans le routard, on ne trouve pas d'adresses de ce type pour le Sénégal, où ils disent que c'est trop crasseux.... alors du coup, je suis un peu ?????

bonjour,

suite à ce post, je réponds

ici en casamance, il est fort possible de trouver à se loger à bon prix !!
les campements villageois, les campements tout cours !!
ici à thionck essyl, il est possible de se loger à 5000fcfa la nuit, ventilateur compris !!même à 2500, mais c moins bien !!
à élinkine, au combassou, c le même prix, pas de ventilo, mais douche !!
à cap skirring, au cap randoulène, en négociant on peut trouver dans ces prix, c + diificile, car bord de mer !!
à kafountine c possible aussi de trouver en bord de mer à ces prix là !!

ce n'est pas sur le guide du routard, qui ne viens plus par ici, mais avec un sac à dos, on trouve !!!
perso, je vis ici et je suis bien content !!!

maintenant, suivant la durée du séjour, on peut rester en casamance facilement plusieurs mois !!!

il y a d'autre endroits en casamance, mais ce que j'ai cité, je connais !!

bonne prépa, et peut_être à +

patrick
Cambrousse

Signaler Répondre
merci de ton message.

mon idée est de venir sur Dakar depuis Paris (avion), puis de traverser le Sénégal pour repartir vers la Guinée puis le Burkina..
j'ai tout mon temps; c'est pas le souci, au contraire, je voudrais vraiment prendre plus de temps partout où je vais passer.
(si les mauritaniens retrouvent une juste mesure sur le prix de leur visa, je repasserai comme l'an dernier, en bus ect... par la Mauritanie, sinon : avion pour Dakar)

en général je me loge entre 5 et 10 000 fcfa (ma préférence entre 5 et 7 OOO cfa) pour rester dans mes cordes.

je n'ai pas trop l'envie de trainer en bord de mer, car je pense que les prix, je suis out.
merci, ça m'ouvre quelques perspectives.
Signaler Répondre
Bonsoir moi je pense que tu trouvera un truc loin cher en guinée. Je veux juste savoir si tu as quelque chose de prévu une fois en gguinée ?? Ou bien ta une destination une fois en guinée ? Merci
Cordialement
Cambrousse

Signaler Répondre
je fais de l'itinerance Nafissatou, je traverse, reste quelques jours, et je repars.
Signaler Répondre
OK pas de problème.Si ta besoin de quoi que ce soit tu sera la bien venu
Signaler Répondre
slt parfois ya des touristes une fois au senegal ils logent dans certaines familles sans payer de l argent et c est une forme de solidarité au touriste qui desir vivrent comme nous et et aider a decouvrir et de tout temps on recoit des touristes et on les logent et ils s adaptent et cela permetraa ces derniers de faire un voyage excellent et tres riche
Cambrousse

Signaler Répondre
merci c'est très gentil, on verra tout ça sur place. et puis je ne veux ps être logée gratis, juste pas trop cher.Sourire
Manic549

Signaler Répondre
Bonjour,
L'association les Amis de la Palangrotte possède un campement à Ndangane dans le Siné Saloum au Sénégal. C'est un campement associatif qui fait du tourisme social et responsable, les tarifs sont de 7500 cfa la nuit avec petit déjeuner dans des cases avec ventilateur et salle d'eau intérieur.
Vous pouvez voir le site internet : www.lapalangrotte.sitew.com/ et prendre contact avec l'association
Bonne préparation de voyage
Cambrousse

Signaler Répondre
ha merci beaucoup je note précieusement Sourire
Cambrousse

Signaler Répondre
en fait c'est un "bon plan" qui me permet d'aller sur la côte avant de longer la Gambie puis de bifurquer à l'est vers la Guinée..Sourire
Gansou

Signaler Répondre
Cambrousse tu revient en afrik de louest?
Cambrousse

Signaler Répondre
oui, surement ! Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Séjour de Rêve au Sénegal
Promovacances.com/Senegal
Voyage pas cher au Sénégal Meilleur prix garanti dès 849€
?
Discussions similaires sur le Ghana:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Hébergement pas cher au Ghana?
Je suis ivoirienne, Je serai au Ghana bientôt avec mon partenaire et il souhaiterait loger dans un hotel propre avec chambre climatisée et TV mais pas trop cher. J'apprécie votre site mais en général les prix des chambre ne sont mentionnés ou sont souvent en Euros...
Voyager à petits prix > Ghana
30 sep. 2009 à 19:43
de
Griffith
11 15 fév. 2011 à 8:48
de Olivbusua »
Visa pour la Guinée et le Ghana?
Si quelqu'un avait des infos recentes sur ses differentes questions se serait tres sympa quel est le prix d'un visa pour la guinée et le ghana? combien de temps sont 'ils valident apres leurs dates d'optentions? dois je les prendres en france ou est il possibe...
Formalités administratives > Guinée
13 jui. 2007 à 22:00
de
Veve75020
10 19 déc. 2007 à 21:29
de Brunobé »
Prix de la moto Yammaha YBR125 au Ghana moitié prix du Sénégal
Je viens d'apprendre ce matin que la moto Yamaha YBR125 que j'ai achetée neuve à CFAO Dakar au Sénégal pour 1 350 000 CFA (2800$US) en novembre 2009 vaut 1450$US ici à Accra, au Ghana, neuve. Vous avez bien lu : il s'agit bien de la même moto. J'ai vérifié...
Voyager à moto > Ghana
13 fév. 2010 à 13:49
de
Jpvalois
1 15 fév. 2010 à 13:16
de Qsf »
Formalités spéciales pour rentrer un véhicule en Guinée et au Ghana?
Si quelqu'un connais s'il y a des formalités speciales pour rentrer un vehicule en guinée et au ghana (style carnet de passage en douane..etc) si quelqu'un a des infos pour les assurances et l'etat des routes je suis preneur merci!
Formalités administratives > Guinée
31 jui. 2007 à 21:08
de
Veve75020
1 1 déc. 2007 à 11:01
de Django »
Formalités administratives pour rentrer avec son véhicule au Ghana et en Guinée
Est ce que quelqu'un a des infos pour rentrer avec son véhicule, en Guinée et au Ghana (style carnet de passage en douane ou carnet ATA). Merci d'avance.
Formalités administratives > Ghana
16 nov. 2017 à 14:40
de
Robinland
8 19 nov. 2017 à 23:01
de Robinland »
Plus de discussions similaires à «Hébergements petits prix Sénégal Guinée Ghana»
À découvrir aussi sur le Ghana:
Heure du site: 3:12 (24/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 391 visiteurs en ligne depuis une heure!
Ghana en camion 4x4
Brummi-tours.de
Ghana - Navrongo + Ashanti + Akosombo + Adah Fao +Cape Coast + ...
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Séjour de Rêve au Sénegal
Promovacances.com/Senegal
Voyage pas cher au Sénégal Meilleur prix garanti dès 849€
Plus d'annonces similaires »