"Hello Mister Loïc": Photos et vidéos de Lombok, Indonésie (page 2 de 3)

Discussion démarrée par Lolodesiles le 13 mars 2008 à 20:43
49 réponses sur 3 pages  ·  24 participants  ·  20 630 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut Loic,

Je ne viens que rarement sur Vf et je dois avouer que si je le fais encore c'est pour lire des vrais carnets comme le tien...

Superbe comme toujours.

A bientôt Sourire

yann
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Les photos sont magnifiques, bravo!
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ce magnifique cadeau et tout ton partage emotionnel...Bonne chance dans tes projets....Cordialement
Signaler Répondre
apa kabar mister loic. à cause de vous je fais une etape à lombok à partir du 17 juin. je reste sur kuta. merci pour votre carnet de route. si vous etes dans les environs vous etes cordialement invité à diner.

sempai jumpa lagi
Signaler Répondre
solah solah Mister Sourire

C'est vraiment gentil cette invitation mais le 17 juin je serai à Sumbawa Cool
Bon séjour à Kuta !
Signaler Répondre
bonjour Loïc et merci de ce superbe reportage, de ces superbes photos. Sûr que je retournerai sur ce récit et prendrai le temps de regarder toutes les vidéos (bonjour les douleurs aux vertèbres, dans les chemins défoncés !).
Je viens à l'instant, de me prendre un "saxo" par une lectrice plutôt teigneuse, qui m'a reproché de mettre des photos ! Quand je vois le nombre de clichés sur ton message, je suis plutôt rassurée... mais comme elle m'a "traumatisée" Incertain du coup, j'ai supprimé pas mal de photos sur le mien ! Fou
Amitiés et encore merci.
PS : je vais chercher où se trouve cet endroit paradisiaque, je ne veux pas mourir idiote ! Malin
Signaler Répondre
bonjour !

Ben quand même un carnet avec photos c'est tellement mieux ! J'irai le tien d'ailleurs, ça me rappellera des souvenirs de ce beau pays si près de chez nous et pourtant si dépaysant.
Tu peux chercher où est l'endroit. Ce n'est pas un secret, c'est au sud de Lombok, je l'ai déjà dit, mais l'endroit précis je crois que c'est mieux qu'il reste un peu flou Sourire

D'ailleurs, si des Vf-istes identifient l'endroit, qu'ils aient la sagesse de ne pas dire "ah ah je sais" (ou alors en message privé) - merci Sourire (d'autant plus que dans 5 ans y'aura plein d'hôtels donc ce n'est pas la peine d'accélerer le cours de l'histoire...)
Signaler Répondre
Un petit coucou, donc, pour saluer le volume II de tes Sasak stories que je me suis empressée d'aller dévorer dimanche soir.
Bimbim a beaucoup apprécié tes albums photos, il m'en a encore reparlé tout à l'heure...
Sempai jumpa, teman!

(mince, y'a pas le smiley banane ici Tire la langue)
Signaler Répondre
Si c'est même testé et approuvé par un Indonésien alors je suis comblé Sourire
Oui, à la prochaine les amis !!
Signaler Répondre
bonjour loic,

en esperant que ce message te parvienne, je ne suis pas sure de moi.
je t'avais écrit en avril, tu m'avais répondu.
j'ai fait un voyage en indonesie, première prise de contact, de 3 semaines avec une agence de voyage.
entre autre nous sommes allés à lombok et me suis souvenu de ton " amour " pour les sasaks, j'ai parlé de toi dans un resto de tetebatu, on te connait ; j'ai la photo du petit gars qui te connait bien que je t'adresserai perso si tu me le demande, car moralement j'ai du mal a publié les photos de personnes.
oui bien sur j'ai adoré ce pays mais j'ai conscience que je n'en ai vu qu'une infinitésimale partie.
ce que je constate, un pays pauvre certes même si ce genre de voyage ne nous emmène pas vers la misère, mais j'ai presque envie de dire que celà se voit moins que dans d'autres pays peut être à cause des couleurs, de la profusion de fleurs, de fruits, de légumes, de poissons ; il est vrai que la nature y est généreuse.mais ceci dit si j'ai quand même des souvenirs qui ont heurté ma sensibilité ;
j'ai fait la connaissance d'un ange moi aussi là bas, en tout bien tout honneur !j'ai réussi à avoir une adresse et un numéro de téléphone mais je ne réussis pas à avoir le contact telephonique ; je fais le 00.62 suivi d'un numéro à 12 chiffres qui commence par 087 861.
est ce que tu peux me préciser si je dois supprimer un, voire plusieurs chiffres après le 00.62. merci si tu peux me renseigner.
je crois que tu es reparti vers l'eden, chanceux...je te souhaite un bon séjour là ou tu es.
je n'ai pas pris trop le temps jusqu'à maintenant de relire tes notes de voyage ; j'ai plein de photos que je dois trier et mettre en forme et ça me prend du temps évidemment n'étant pas forcément très douée pour la chose.
merci si tu me lis, teramakasi si tu me réponds.
Signaler Répondre
felicitations ! je suis allé à lombok en 1997 pendant 2 mois, c etait terriblement cool !! depuis plusieurs voyages a bali, masi je viens d avoir une piqure de rappel avec tes photos, je pars donc pour bali et surtout lombok en septembre 2008 pour 1 mois, Clin d'oeil
Signaler Répondre
j'ai fait la connaissance d'un ange moi aussi là bas, en tout bien tout honneur !j'ai réussi à avoir une adresse et un numéro de téléphone mais je ne réussis pas à avoir le contact telephonique ; je fais le 00.62 suivi d'un numéro à 12 chiffres qui commence par 087 861.
est ce que tu peux me préciser si je dois supprimer un, voire plusieurs chiffres après le 00.62. merci si tu peux me renseigner.
je crois que tu es reparti vers l'eden, chanceux...je te souhaite un bon séjour là ou tu es.

coucou !
Pardon pour le retard, j'étais justement reparti avec "l'ange" en question Sourire
Oui, il faut supprimer le zéro, donc 00 62 87 861.... Via Telerabais, ça coûte 0.12€ la minute (0821 250 250)
Comme tu t'en doutes, j'ai encore passé 6 merveilleuses semaines.... je travaille actuellement sur mon carnet de voyage... (c'est long!)

a+
Signaler Répondre
bonjour LOIC,

merci de m'avoir répondu pour l'indication concernant un numéro de tel.
Socotra, un autre paradis qui se mérite...belles photos, félicitations à ton ami photographe ; les textes sont volontairement sobres et emprunts d'un humour que j'apprécie.
bravo à tous les deux, émerveillez-nous encore !
j'ai enfin, grâce à ton site, pu apprendre le nom de ces arbustes si curieux avec leur gros "ventre " et leurs si jolies fleurs que j'avais déjà rencontré en d'autres lieux et qui entre parenthèse sont si faciles à bouturer.
bien sympathiquement.
Signaler Répondre
Whaouah !! Je viens de tomber sur ton récit, tes photos et vidéos par hasard et je ne le regrette pas ! Comme si on y était !! Merci, je viens d'être projetée 20 ans en arrière, ça fait du bien ! Magnifiques photos et vidéos très sympas, recommence quand tu veux !
Signaler Répondre
C'est la suite de mon feuilleton Sasak Story Malin
Signaler Répondre
salut loic,

Je reviens actuellement d'un voyage de un mois a travers les differentes iles de sumbawa, sumba et lombok. Etant amateur de surf et de paysages paradisiaques, je suis bein evidemment tombe amoureux de kuta a lombok. Comme toi visblement.. Il est vrai que apres avoir voyager au 4 coins du monde, jai aujourd'hui envi de me poser dans un endroit comme celui-ci.

J'ai cru comprendre que tu prevoyais de t'installer la-bas... As-tu avance dans ce projet?

Pour ma part j'ai commencer me renseigner sur les terrains.Il y en a un terrain vers maui qui m'a fait craque (petite bute de 70 hares avec vu sur la mer au loin a 7000 euros). Cependant, ne roulant pas sur l'or, je ne veut pas me trompe. Si j'investit dans ce petit coin de paradis pour y constuire une petite maison je veut etre sur que le terrain ne vas pas perdre de la valeure (notamment avec l'aeroport, j'entend un peu de tout), que le local partenaire ne peut pas faire d'entourloupe en revendant le terrain des que j'ai le dos tourne...

Je suis en contact avec un agent a kuta lombok qui me propose de s'occuper des papiers. Je reppart a kuta lombok (je suis actuellement a bali en ce moment) pour me renseigner plus profondemment.

L'agent me propose de s'occuper du permis de constuire, et du contrat de vente avec le notaire mais me demande une avance. Connais tu la demarche precise pour acheter un terrain?

Est tu a lombok en ce moment.

Je te remercie et j'espere de tes nouvelles avec impatience....

Yohann
Signaler Répondre
Salut Yohann

Je crois qu'on va pouvoir monter une association Malin Entre VF, facebook et autres...

Bon déjà, 70ha pour 7000 euros, ça va pas: soit tu as fait une faute de frappe, soit c'est 70 ares, c'est à dire 7000 m2, et non 70ha (70.000 m2)... ce qui fait du 10.000 euros l'hectare, c'est pas cher, ça m'étonne un peu, car cette région autour de Kuta Lombok est très spéculée (à moins que ce soit les déboires financiers d'EMAAR qui font chuter les prix).

Il faut donc prendre ton temps:
1/ pas cher - pas assez, mais bon pourquoi pas je suis sûr qu'il reste des bonnes affaires.
2/ aucune sécurité: tout sera au nom de ton prête-nom. Posséder une terre pour un étranger en Indonésie est illégal, ce qui veut dire que tu dois avoir entière confiance en ton nominee. Celà signifie qu'il faut investir avec en tête l'éventualité de tout perdre. Donc voir combien tu investis à hauteur du risque...
3/ oui n'importe quel Sasak peut dire "ce terrain est à moi", et seul ton nominee pourra revendiquer SON terrain en justice (toi tu ne peux pas, mais lui il peut le faire pour ton compte). La clé de voûte du système est la confiance que tu auras en ton prête-nom.
4/ en théorie ton nominee ne peut pas revendre son terrain sans ton accord (pour celà il faut signer devant notaire un "power of attorney" et conserver tous les titres de propriété originaux, même s'ils sont au nom de ton nominee. S'il veut pas, tu laisses tomber. Il y a également d'autres paperasses que les notaires essaieront de te vendre plus ou moins cher histoire de te tranquiliser... je doute de leur efficacité dans le pays le + corrompu du monde !
5/ Ton nominee est-il bien connu sur place? Est-il déjà prête-nom d'autres étrangers? Mieux vaut un gars connu pour être prête-nom sans histoire pour plusieurs étrangers... prête-nom c'est un métier pour certains Sasak...
6/ Il faut te renseigner auprès d'autres étrangers sur place pour savoir si le Kepala Desa (sous-préfet) est corrompu ou non: c'est lui qui signe le sporadik (acte de vente), hors moyennant backchish il peut signer plusieurs actes de vente pour un même terrain... c'est déjà arrivé et ça arrive encore: des terrains sont vendus plusieurs fois. Moi malheureusement j'ai pas pu puisque je suis le seul étranger du coin...
7/ Mon notaire m'a pris 3 Juta. Il me semble que oui, il m'avait demandé une avance (je sais plus, 100 euros maxi). Il a bonne réputation parmi les étrangers et il parle anglais, il s'appellle Fikri Said, tu trouveras ses coordonnées au bas de cette page: lomboklovers.aforumfree.com/...ry-in-lombok-t25...
8/ L'agent immobilier est une bonne sécurité mais attention la profession est truffée d'escrocs, donc là encore bien se renseigner sur lui !

Moi j'ai pas d'agent immobilier, j'ai tout fait moi-même. En gros: mon notaire m'a pris 200 euros le kepala desa m'a pris 400 euros pour mettre son tampon et sa signature sur le sporadik (toute démarche administrative se paye en Indo), soit 5% de la valeur du terrain (il voulait 10% au départ) j'ai donné 100 euros au kepala kampung (maire du village) ensuite, histoire de sécuriser un peu l'affaire, il faut que le BPN enregistre ton terrain, le fameux "certificate" que tu vois partout: ça coûte 10% de la valeur du terrain + le backchish pour faire venir l'agent du cadastre (+ tu es pressé, + c'est cher). Ce papier ne te protège pour autant totalement des indésirables. Moi je l'ai fait faire surtout pour augmenter la valeur du terrain (car je revendrai un de mes 2 hectares pour construire mes bungalows Sourire).

Ce qu'il faut bien se garder en tête, c'est que dans tous les cas et quelque soit l'arsenal juridique que tu mets en place, c'est un investissement à risques donc ne pas mettre toutes tes économies dedans !

Il me reste encore un point obscur à éclaircir (j'aurais dû l'éclaircir avant... ça craint), c'est le permis de construire... je sais pas trop comment ça se passe, je crois qu'il faut aussi aller distribuer quelques billets aux agents du BPN...

Non je ne suis (malheureusement) pas à Lombok actuellement, j'y retourne mi-juin pour finir les formalités de mon 2ème terrain.

a+
Signaler Répondre
Bonjour Yohann,

Hier soir, je viens de mettre une tres tres longue réponses en 8 points à Loic sur son ancien thread d'Octobre 08 (Comment acheter du terrain en Indonésie).

Vous trouverez cette réponse dans le lien plus bas.

Le prix de votre terrain (100 Euros pour 1 are = 100 m2) est dans la norme pour les collines au dessus de Mawun, Tampa ou Mawi. En se donnant du mal, on en trouve meme à 40 Euros pour 100 m2 (mais celles là sont à 2000 m de l'ocean et font 5 hectares).
Quand c'est pas assez cher, c'est 100% une arnaque !
Mais 70% des arnaques se font au bon prix ! L'arnaque est alors sur le fait que le terrain a déja eu un certificat dix ans plus tot (Selong Blanak, Mawi, Air Guling), ou que tout simplement il n'appartient pas au vendeur présenté.

Sur le mécanisme
Je ne peut m'empecher de repeter l'erreur commune : Rien n'empeche votre prete nom (nominee) de déclarer la malencontreuse "perte" de "son" certificat.
3 semaines et 200 Euros plus tard, il a un nouveau certificat tout vert et tout neuf... Pret à etre vendu cash au premier pékin.
Et le votre (le certifict "perdu") s'est trouvé définitivement ANNULE du meme coup (logique, non).
Vous n'avez plus d'acte de propriété !!

Et mon dernier conseil, que ni Loic ni vous ne vont aimer : Ne prenez pas un Lombokais (en général) comme nominee.
En tout cas, pas pour des terrains situés...... à Lombok.
A Kuta, Sengkol et Praya, on découvre maintenant les horror stories sur quelques individus qui ont accumulés des hectares financés par des etrangers comme vous et moi.
Certains s'y sont trouvés racketés 5 ans plus tard, certains y ont perdus le terrain de leurs reves, un Anglo-saxon est actuellement en train de perdre son terrain et sa maison...

One bad apple rots the whole basket ? Ou sport régional ?

voyageforum.com/...post=2544172#2544172

En final, on y arrive. Il faut tout simplement ne bruler AUCUNE étape
Signaler Répondre
Hello Mister Loic, Je suis tombe un peu par hasard sur tes sites,

compliments ls sont supers, et les photos splendides.

Je pars bientot sur Andaman, je voyage routarde et ne veux pas

acheter de

guide touristique. Pourrais-tu toutefois me donner quelques

"immancables"... Ce que j'aime c les paysages et les contacts avec les

locaux. Merci
Signaler Répondre
bonjour (et merci !)

Aux Iles Andaman je ne suis pas spécialement sorti des sentiers battus, de toutes façons on ne peut pas aller partout, l'accès à certaines iles est réglementé voire interdit.

Ensuite tout dépend de combien de temps tu restes:
1 semaine Port Blair + Wandoor + Havelock
2 semaines tu peux rajouter Neil et peut-être Long island en speedant
3 ou 4 semaines tu peux pousser au nord jusqu'à Diglipur.

Voilà. Après si tu aimes la lecture tu as 12 pages de discussions ici, il y a certainement dedans des infos auxquelles je n'ai pas pensé et surtout plus récentes que les miennes car mon voyage remonte à 7 ans maintenant (que le temps passe vite!)

voyageforum.com/...les_andaman_D885427/

Bon voyage !
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Carnets similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bali-Lombok, premiers pas en Indonésie
64 photos
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur les les...
Carnets de voyage > Indonésie
30 avr. 2017 à 17:12
de
Muriel18
59 2 oct. 2017 à 19:38
de Muriel18 »
À Lombok, c'était Top!
34 photos
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés !! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller ?? Assez...
11 nov. 2016 à 17:22
de
Solene40
43 12 jan. 2018 à 9:22
de LenaDeParis »
Indonésie: Lombok, du littoral sud au village des Sasak
63 photos
Encore deux heures d'attente! Notre vol pour Lombok est annoncé avec retard … Ah, les péripéties des voyages ! Finalement, cela a pour effet de nous rendre encore plus impatient, non pas de quitter Bali et ses temples hindous, ses rizières et son attachante...
24 oct. 2016 à 10:58
de
Jemaflor
28 20 nov. 2016 à 11:41
de Baroudeur58 »
Bali et Lombok, août 2008
81 photos
La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage. Ven 08 et Sam 09/08 : Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences ! Le vol Frankfort-Singapour...
18 oct. 2008 à 10:59
de
Darkette
9 21 mai 2009 à 10:05
de Darkette »
Bigoodi en Indonésie: Java, Bali et Lombok en novembre 2010
2 photos
Carnet de voyage de 6 semaines : Voyage individuel en couple, nous n’avons rien réservé à l’avance hormis le billet d’avion, la voiture avec chauffeur-guide pour Java, et la 1ère nuit à Jakarta. Nous connaissons déjà l’Indonésie mais quelques grandes villes...
15 jan. 2011 à 19:04
de
Bigoodi
12 30 jui. 2017 à 15:49
de Bigoodi »
Plus de carnets similaires à «"Hello Mister Loïc": Photos et vidéos de Lombok, Indonésie»
Heure du site: 7:17 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 418 visiteurs en ligne depuis une heure!