"Hello Mister Loïc": Photos et vidéos de Lombok, Indonésie (page 3 de 3)

Discussion démarrée par Lolodesiles le 13 mars 2008 à 20:43
49 réponses sur 3 pages  ·  24 participants  ·  20 629 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour les infos
a +
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
ça y est, grace a tes photos et carnet de voyages, je craque pour aller a Lombok cet été !!!

photos superbes

nous recherchions des plages desertes avec une eau turquoise, et du sable blanc je pense que nous serons servis !

quelques questions cependant :

peut on louer une voiture facilement la bas, de quel coté de l'ile vaut il mieux prendre un hotel? as tu des suggestions d'hotels ? (bon hotel confortable si possible avec belle plage lol)

y a t'il des petits restos pour ne pas etre obliges de prendre les repas a l'hotel, restos de plage ou autres?

merci pour tous les bons tuyaux

amicalement

Funzi
Signaler Répondre
bonjour

Des plages désertes tu auras certainement... Après sable blanc, eau turquoise, oui, mais en relisant ton profil, la barre est placée très haut Clin d'oeil Ne t'attends pas non plus à des plages qui arrivent au niveau des Maldives, certaines plages de Thailande ou du Mexique, encore moins des Grenadines !
Ce que j'aime à Lombok et en Indonésie en général, c'est l'ambiance, les habitants. Les paysages sont beaux mais on ne peut pas les classer comme exceptionnels en Asie du Sud Est.

Actuellement c'est surtout le Novotel de Kuta Lombok qui a la plus belle plage a ses pieds. Y'a des plages plus belles, mais pas d'hôtel dessus à ma connaissance, du coup elles sont désertes Sourire Inconvénient: cet hôtel est excentré de Kuta donc pas de petit resto à proximité, mais si vous avez une voiture, pas de souci, à Kuta y'a plein de restos de plage (enfin plein, quelques uns!)
Ne pas faire l'erreur non plus de rester tout le séjour dans le même hôtel... Dans le sud-ouest y'a l'air d'y avoir de nouveaux beaux hotels qui se montent.

Ce site là donne une liste correcte www.lombokrooms.com

La location de voiture se pratique surtout à Mataram, y'a un nouveau site qui vient d'ouvrir www.lombokrentcar.com
(il est possible que ce soit un peu moins cher en louant directement sur place)

Bon voyage
Signaler Répondre
Bonjour,

Felicitations pour votre décision de passer vos prochaines vacances à Lombok.

Pour les conseils touristiques, je ne peux que rejoindre la prose de l'expert incontesté en sable blanc. (Salut Loic, je suis en France apres demain, retour à lombok en Juin)

Moi, mon domaine d'expertise, c'est les embrouilles sophistiquées des ventes de terrains et les carambouilles des brokers et nominees du cru Incertain
C'est pas juste Pirate

Bonnes vacances
Pascal
Signaler Répondre
Malin

salut Pascal

J'espère ne pas avoir un jour à empiéter sur ton domaine de compétences Clin d'oeil

Mince alors, je suis de passage à Lombok (8 mai 6 juin)... et en plus je vais passer 2 nuits au Puri Royan à Jimbaran... j'allais te contacter...
A partir de 2011, je vais travailler en temps partiel annualisé, soit 8 mois temps plein sur 12. Ca va me libérer du temps pour rencontrer les Sasak de France (ou plutôt les Français d'Indonésie) et surtout mieux m'occuper de ces histoires de terrain, bien que pour l'instant ça avance plutôt pas mal... J'ai mon p'tit certificat vert qui ne m'a couté "que" 10 juta (y'a un truc qui m'échappe 10% de 250 ça fait 25...), je viens d'acheter les 500m de route qui y mènent, je vais faire certifier tout ça (enfin Rumaji...). Il me reste encore 10m de route à négocier, le gars voulant me vendre son hectare ou rien...
Sinon j'ai découvert que j'étais encerclé par des investisseurs de tous poils qui ont acheté de grandes parcelles et les revendent sur internet par petits morceaux en multipliant par 5 à 10... J'ai eu quelques échanges avec l'un d'entre eux qui en possède beaucoup, lui aussi ses certificats précisent "statut agricole" pour tous ces terrains.

D'une façon générale, il m'a semblé que le BPN de Selong est moins organisé pour la corruption, ils n'ont pas l'air d'avoir une grande expérience avec les étrangers. Pour le moment ça c'est plutôt bien passé par rapport à ce que je peux lire ou entendre de ce qu'il se passe à Kuta. Du moins c'est une impression.

Ben heu... bonnes vacances à toi aussi alors Clin d'oeil
Signaler Répondre
merci pour ta reponse rapide et precise,
je vais aller fouiller sur les liens que tu as mis et organiser notre petit sejour a LombokClin d'oeil
Signaler Répondre
Salut Loic,

"6 Juin départ de Lombok, puis 2 jours Jimbaran". On va peut etre se voir à Jimbaran si j'arrivais avant le 8.
Tu peux coucher à notre Villa de Jimbaran si elle n'est pas louée à cette date (tu m'emailes/bigo si necessaire).
Pour les frais de taxe d'achat 0YE OYE BRAVES GENS, Arnaque bien connue (tu as oublié mes emails de 2009) ce n'est pas 10% de la transaction, c'est 10% de la valeur fonciére déclarée par le notaire (on met ce qu'on veut mais pas moins que la valeur portée sur le papier rose annuel SPPT). Ca tourne autour des 0,4 Jt/Are
Du coup, ton notaire a surement "mangé" la plus grosse partie de tes 10 millions de Rupiah.
(Tu peux obtenir réparation en lui demandant l'original de son enregistrement de tes taxes. Il va tirer une tronche...)

Par contre, la remunération du bourgeois, c'est 1% la vraie transaction (2,5 M Rp dans ton cas)

A+
Signaler Répondre
Salut Pascal

ça c'est gentil de me prêter ta villa :-) mais bon j'ai déjà réservé (et payé) au Puri Royan (du moins pour début mai). Et pis si t'es pas là c'est pas marrant Sourire

Non non je n'ai pas oublié tes mails de 2009... c'est pour ça que ça m'a étonné, d'autant que mon notaire m'avait confirmé ces 10%. Sauf que mon notaire m'a dit qu'on avait pas besoin de lui pour faire la transaction, on a traité en direct Rumaji et moi avec le type du BPN. On a utilisé ses documents (Jual/Beli + Kuasa) qui mentionnent bien une valeur foncière de 250 millions, par contre il m'a bien dit de ne pas montrer le Pernyataan puisque mon nom apparait dessus. D'autre part, après de nombreuses discussions, je ne me suis pas montré au BPN, Rumaji a traité en direct avec le type qui mesure les terrains et avec son chef. Je ne doute pas un instant qu'une grosse partie des 10 millions sont allées dans sa poche et celle de son chef vu le nombre de sms qu'il a envoyé à Rumaji pour savoir quand les sous arrivaient, mais comme j'avais prévu au moins 25 millions, je n'ai pas trop bronché... Faut dire aussi que quand il est venu mesurer les terrains, Rumaji lui avait dit de venir avec toute sa petite famille pour profiter de la plage et sa femme leur avait préparé un festin, ça a peut-être aidé? Mais bon j'ai bien mon papier vert, que Rumaji est allé chercher au BPN dès notre retour des Moluques.

C'est notamment pour ça que je voulais te rencontrer pour te montrer mon certificat, voir si y'a pas un truc qui cloche dessus, car ça a été tellement facile que j'ai trouvé ça déroutant... et j'ai pas osé te contacter car je craignais que tu fasses des bonds de 3 mètres Sourire
Tout à l'heure je vais t'envoyer des scans depuis le boulot.

Apparemment le BPN Vient de sortir des docs officiels sur les tarifs mais je ne les ai pas encore lus, c'est un peu difficile Malin
www.bpn.go.id/...ESIA-NOMOR-13-T.aspx
Signaler Répondre
Bonjour,
Je viens de passer environ deux heures a lire tes deux carnets de voyages qui sont tout simplement sublimes...Je pars en juillet en indonésie et j'aurais aimé de tes conseils...
Je pars avec mon copain, on pense louer un scooter la bas mais on hésite encore dans les iles a voir...
On va faire le padi on pense à padangbai sur 4-5 jours puis il nous reste 20jours on a vraiment envie de voirdes endroits pas trop touristiques et aussi 2-3 volcans
Pourrais tu me donner un conseil pour l'itineraire (es tu deja allé à yogyakarta? est ce que ca vaut la peine? ou me conseilles tu plutot de ne pas aller a java et d'aller alambock? et connais tu pour des chambres d'hote ou autre très typique? avec petit budget...
Merci sincerement! Et continue à réaliser tes rêves...on a qu'une vie...toujours bien trop courte!:)
Sarah
Signaler Répondre
bonjour Sarah
Et d'abord merci Sourire

Si tu as 3 semaines, dont une de plongée, il va falloir choisir entre Java et Lombok.
J'aurais tendance à dire Lombok car c'est plus facilement accessible depuis Padangbai.

Côté itinéraire, j'aurai tendance à reprendre celui-ci qui va très bien aussi en scooter Clin d'oeil Il s'écarte du triangle Gili-Sengigi-Rinjani, emprunté par 90% des touristes (les 9% restants allant à Kuta Lombok).

Location de scooters: chez Oyah, à Mataram, en face du bureau de poste de Chakranegara (tel 081 915 960 261)
Prix 35000 la journée, bons scooters. Permis de conduire international indispensable en Indo + contrat d'assurance Sasak = lui laisser un passeport en caution.

Je n'ai pas trop d'adresse à donner sur les hébergements car soit je loge chez Rumaji, soit un arrive à trouver la maison d'un cousin, d'un oncle, etc... Néanmoins si tu as un investissement je te conseille le Roughguide Bali-Lombok qui donne plein d'adresses chez l'habitant.

Sinon Java ben j'y serai dans 3 semaines Sourire

a+
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Carnets similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bali-Lombok, premiers pas en Indonésie
64 photos
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur les les...
Carnets de voyage > Indonésie
30 avr. 2017 à 17:12
de
Muriel18
59 2 oct. 2017 à 19:38
de Muriel18 »
À Lombok, c'était Top!
34 photos
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés !! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller ?? Assez...
11 nov. 2016 à 17:22
de
Solene40
43 12 jan. 2018 à 9:22
de LenaDeParis »
Indonésie: Lombok, du littoral sud au village des Sasak
63 photos
Encore deux heures d'attente! Notre vol pour Lombok est annoncé avec retard … Ah, les péripéties des voyages ! Finalement, cela a pour effet de nous rendre encore plus impatient, non pas de quitter Bali et ses temples hindous, ses rizières et son attachante...
24 oct. 2016 à 10:58
de
Jemaflor
28 20 nov. 2016 à 11:41
de Baroudeur58 »
Bali et Lombok, août 2008
81 photos
La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage. Ven 08 et Sam 09/08 : Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences ! Le vol Frankfort-Singapour...
18 oct. 2008 à 10:59
de
Darkette
9 21 mai 2009 à 10:05
de Darkette »
Bigoodi en Indonésie: Java, Bali et Lombok en novembre 2010
2 photos
Carnet de voyage de 6 semaines : Voyage individuel en couple, nous n’avons rien réservé à l’avance hormis le billet d’avion, la voiture avec chauffeur-guide pour Java, et la 1ère nuit à Jakarta. Nous connaissons déjà l’Indonésie mais quelques grandes villes...
15 jan. 2011 à 19:04
de
Bigoodi
12 30 jui. 2017 à 15:49
de Bigoodi »
Plus de carnets similaires à «"Hello Mister Loïc": Photos et vidéos de Lombok, Indonésie»
Heure du site: 7:15 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 403 visiteurs en ligne depuis une heure!