Hôtel en Algérie pour couple non marié

Discussion démarrée par Vvvvoyage le 8 décembre 2016 à 21:04
16 réponses  ·  6 participants  ·  1 535 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

doit on présenter un acte de mariage pour un couple franco américain (lui américain, elle française d'origine algérienne) qui se rend dans un hotel en Algérie (Oran) ?

Merci pour votre réponse
;-)
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
bonsoir
Les etrangers (touristes) ne sont à priori pas inquiétés par les réceptionnistes des hotels. Ils doivent juste remettre leur passeport à la réception à leur arrivée et peut être remplir une fiche.
Par contre si l'un (e) deux est ressortissant algérien (ne) il faut être mariés donc présenter des papiers qui l'atteste. en particulier dans les hotels d'état.
Dans les grandes chaines hotelieres internationales la règle n'est pas de rigueur, on ferme les yeux.
La ou cela peut se compliquer c'est dans le cas de francais d'origine algerienne, on peut chercher à faire du zèle ou à vouloir vendre 2 chambres au lieu d'une...
Les hoteliers craignent les controles
je ne peux vous donner de réponse plus précise
bonne chance et bon voyage
Tassili

Signaler Répondre
Bonjour,

Oui pour une femme d'origine algérienne même avec un autre passeport, dans 90% des cas on vous demandera le livret de famille ou document civil ! Pour les hôteliers algériens, une femme reste algérienne !!

C'est ainsi...

LILI
Signaler Répondre
PleineLune, Tassili,

Merci pour vos réponses,

Si d'autres personnes ont des retours/avis/conseils, je suis preneuse,

☺️
Tassili

Signaler Répondre
Tu auras les mêmes infos, d'autant plus que je parle d'expérience parce que je suis une française 100% mariée avec un algérien et dans les hôtels qu'on a pu fréquenter lors de nos déplacements en Algérie, à chaque fois on nous demandait le livret de famille malgré que mon nom marital était marqué sur mes pièces d'identité !

Donc dans le sens inverse, une femme d'origine maghrébine (peu importe sa nationalité d'origine) voulant partager la chambre d'un homme, doit prouver qu'il s'agit bien de son mari !

Ce n'est pas bien difficile quand même d'avoir sur vous un document d'état civil ou livret de famille qui prouve que vous êtes mariés !

LILI
Signaler Répondre
Non ce n'est pas difficile de présenter un document quand on est mariés.
Or nous ne le sommes pas, d'où le fait que je me renseigne, sinon ce serait simple... ☺️
Signaler Répondre
si aucun de vous n'est domicilié en Algérie et si vous etes tous les 2 celibataires, je pense que cela craint moins surtout si vous presentez vos 2 passeports etrangers.
si votre budget vous le permet allez dans les grands hotels hilton et cie la pas de probleme
Tassili

Signaler Répondre
Bonjour

Ca ne marche pas pour une femme avec un nom & prénom arabe... !!! Fâché

La seule solution c'est d'accepter de payer 2 chambres, et après ils font ce qu'ils veulent la nuit, mais l'hôtelier est tranquille par rapport à la police (il donne les fiches de renseignement à la police avec le (s) numéro de chambre.

LILI
Stayfi69 (en ligne!)

Signaler Répondre
Je rejoins Tassili pas la peine d'essayer ca ne marchera pas car la femme est d'origine algérienne et meme si elle montre son autre passeport ils ne voudront pas à cause du nom d'origine arabe.
Peut être que des hôtels de luxe tels que Sheraton ou le Méridien pourrait accepter et encore c'est vraiment pas sur.
Le mieux a faire c'est de réserver deux chambres
FafaMimi06

Signaler Répondre
PleineLune, Tassili,

Merci pour vos réponses,

Si d'autres personnes ont des retours/avis/conseils, je suis preneuse,

☺️

Bonjour,

Si votre amie a la double nationalité (algerienne) elle est contrainte de se soumettre aux lois du pays.

Par contre, si bien que d'origine algérienne, elle voyage avec un visa (donc sans pièce d'identité algerienne) elle peut faire jouer sa nationalité américaine et cela, qu'elle s'appelle Rachida ou Brittany.

Dans tous les cas vous devrez payer, que ce soit pour le visa algérien, pour une seconde chambre ou encore pour que l'hôtelier ferme les yeux.

Bon sejour a vous deux.
Signaler Répondre
Bonjour,

Tu peux utiliser airbnb.
On ne te demandera rien et tu auras un meilleur rapport qualité/prix.
Tassili

Signaler Répondre
Bonjour

Comment on ne demande rien ? Déjà pour le visa, quel document d'hébergement vont-ils produire ?
Et pour info, un algérien qui héberge des étrangers doit en faire la déclaration à la police algérienne...

LILI
Signaler Répondre
Bonjour,

Rien du tout.
si vous voulez, je peux vous donner le numéro de la personne qui m'a loué son appartement.
C'est situé à Bab Ezzouar.
Carrefour et le tramway à pied.

Mohamed

Bonjour

Comment on ne demande rien ? Déjà pour le visa, quel document d'hébergement vont-ils produire ?
Et pour info, un algérien qui héberge des étrangers doit en faire la déclaration à la police algérienne...

LILI
FafaMimi06

Signaler Répondre
Bonjour

LILI

Bonjour,

Une réservation d'hôtel / de location est également une attestation d'hébergement pour solliciter un visa.
Cordialement.
Tassili

Signaler Répondre
Bonsoir

Sauf que la location par AirBnB est interdite par les autorités algériennes. Ca se pratique certes mais ce n'est pas "officiel". La seule façon c'est de faire un certificat d'hébergement comme quoi on héberge des touristes (pour le visa).

LILI
Tassili

Signaler Répondre
Bonsoir

Je suppose que tu n'as pas eu besoin de demander un visa ! ;)

Et pour les algériens même émigrés, la location est libre. Par contre, un algérien doit faire la déclaration des étrangers qui sont hébergés chez lui (avec le certificat d'hébergement c'est déjà fait), s'il ne le fait pas, pas de problème jusqu'au moment qu'il y aura un contrôle.

LILI
FafaMimi06

Signaler Répondre
Bonsoir

Sauf que la location par AirBnB est interdite par les autorités algériennes. Ca se pratique certes mais ce n'est pas "officiel". La seule façon c'est de faire un certificat d'hébergement comme quoi on héberge des touristes (pour le visa).

LILI

C'est pas moi qui citait AirBnB mais c est bon à savoir, merci de l'info.
Une simple réservation d'hôtel suffit pour un hebergement.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
?
Discussions similaires sur l'Algérie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Couple non marié à l'hôtel à Oran?
Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour avoir certaines informations. Je dois me rendre à Oran en Novembre prochain avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés, celà va-t-il poser un problème pour l'hôtel, Nous souhaitons réserver à l'hôtel Colombe, quelqu'un...
Voyager au féminin > Algérie
22 août 2012 à 10:53
de
Fguillo
5 27 oct. 2012 à 22:43
de Sebihi »
Hôtel en couple sans être marié à Alger
Je dois me rendre à Alger pour une semaine (business). A l'occasion, je compte m'y rendre avec ma petite amie. Je sais que là bas, il est très mal vu, voir interdit, de réserver une chambre d’hôtel si on n'est pas marié. Pour éviter trop de tracas avec les réceptionnistes...
Afrique du Nord > Algérie
6 jan. 2013 à 17:44
de
Riven719
14 13 jan. 2014 à 16:11
de Risenb »
Hôtel à Annaba acceptant les couples non mariés? (Algérie)
Je viens de m'inscrire en espérant trouver de l'aide, Je rejoins dans quelques semaines mon copain en algérie (franco-algérien) qui est en vacances dans sa famille. On souhaiterais rester à Annaba tous les deux à l'hotel pendant une dizaine de jours, le problème...
21 jui. 2009 à 11:06
de
Sitia
13 23 jui. 2009 à 11:26
de Sitia »
Algérie: tarifs hôteliers pratiqués dans les villes de Saïda ou Aïn-el-Hadjar?
Quelqu un peut il me renseigner sur les tarifs hoteliers pratiqués dans les villes de saida ou ain el hadjar. merci et bonne soiree!llll
29 avr. 2009 à 22:05
de
Loutelili
3 12 mai 2009 à 21:52
de Loutelili »
Hébergement alternatif aux sites hôteliers en ligne en Algérie (du Nord)
Bnjour/Salam, Nous démarrons, sur la toile, la préparation d' un séjour itinérant (en individuels) de 2 semaines en Algérie du Nord (façade Méditerranéenne, Gardaïa) en octobre prochain (hors période scolaire hein). Je me penche entre autres sur l'hébergement et...
6 mars 2017 à 23:25
de
PâneL30
17 22 mars 2017 à 0:47
de PâneL30 »
Plus de discussions similaires à «Hôtel en Algérie pour couple non marié»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 8:59 (24/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 056 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Plus d'annonces similaires »