Hôtel à Metlaoui? (Tunisie)

Discussion démarrée par Jml07 le 8 novembre 2009 à 13:48
11 réponses  ·  7 participants  ·  3 999 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Jml07

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
quelqu'un connaitrait-il un hôtel convenable à METLAOUI ?
Merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Il y avait 2 hôtels à Métlaoui mais l'un était fermé cet été. De toutes façons, il vaut mieux oublier et faire la route jusqu'à Tozeur. C'était moche, moche ! Allez à Tozeur à la maison d'hote. pour le même prix un très très bel endroit où on s'occupera de vous.
Si c'est pour le voyage où vous êtes 17, impossible il n'y a que 2 chambres !
Dans ce cas voyez hôtel El Amen (le plus calme), El Arish, Warda, Niffer... Tous à peu près au même prix. Où bien cherchez sur le site "Tunisie chez l'habitant" il y a peut-être des grandes maisons.
Bon voyage.
Mounepapou

Signaler Répondre
Je confirme ce que dit Mraïssa, oubliez Metlaoui pour séjourner et filez à Tozeur. Dans les petites résidences, moi j'ai un faible pour Warda en prenant des chambres qui donnent sur la cour intérieure. Par contre, au passage à Metloui, achetez des zlabias (gateaux tunisiens, très caloriques), dans une petite échoppe sur la gauche en direction de Tozeur, ce sont les meilleurs.
Bon séjour
Rassamau

Signaler Répondre
Bonjour
Voici les coordonné de l'hôtel "Thélja" à Metlaoui:
Tél: +216 76 241 570, fax: +216 76 241 486
C'est un hôtel 2* avec une capacité de 60 lits, idéal pour une nuit de passage.
Amitiés
Signaler Répondre
Si celui là est un 2 * tous les hôtels de tunisie sont classés !
Idéal seulement si vous n'avez pas l'intention de dormir ni même de petit déjeuner.
Merci de nous tenir informés des changements.
Alclodo07

Signaler Répondre
Je confirme un peu tout ce qui a été dit avant.......
Cependant, il existait pas très loin, à Tamerza, un "hôtel camping" des Cascades.....Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ? Il y avait ce téléphone:
+216 6 45365 ??
Il y a aussi "l'Hôtel des Oasis montagneuses"......Mais je connais pas ?
Et tu es tout proche de la frontière !
Signaler Répondre
Très bien l'hôtel des oasis montagneuses mais à une soixantaine de km de Métlaoui. Dans ce cas, autant aller à Tozeur. Beaucoup de choix.
Tout cela dépend de la suite du voyage !
Signaler Répondre
Je ne connais pas les hôtels de Metlaoui car je n'ai souvent fait qu'y passer (la route entre Métlaoui et Gafsa est très belle).
Par contre, à Metlaoui ce qui est sympa c'est de faire la ballade avec le train Le Lézard rouge.
Si c'était votre intention, je veux juste vous avertir qu'il y a eu récemment de nombreux dégats suite aux pluies diluviennes et le train ne fonctionnait plus au mois d'octobre.
Aussi, renseignez vous avant !

Bon voyage
Rassamau

Signaler Répondre
Idéal seulement si vous n'avez pas l'intention de dormir ni même de petit déjeuner

Je te rappelle que même dans les hôtel non classé on peut dormir et avoir le petit déj
Je vois aussi que tu donne pas de nom d'hôtel à n'importe quel endroit (sujet du post) mais en même temps tu critique Fou
Signaler Répondre
Je te rappelle la question : "Quelqu'un connaitrait-il un hôtel convenable à Métlaoui ?"
Pas besoin de donner des noms il n'y en a pas.

J'ai tout à fait l'habitude de dormir dans des hôtels non classés, pour ex dans cette région, j'ai dormi à Tozeur à l'hôtel Warda, El Amen, El Arish, résidence Niffer, à Tamerza aux cascades et aux oasis montagneuses, à Douz au 20 Mars, à Zaafrane et partout ailleurs en Tunisie. Et dans tous ces endroits, un petit déjeuner nous a été servi, plus ou moins riche.

S'il y a besoin de donner des noms d'hôtels pour critiquer, allons-y ! Le choix n'est pas très important, il n'y a que 2 adresses...
A Métlaoui j'ai tenté de dormir à l'hôtel Selja et à l'hotel Ennacim, Impossible et je vais te dire pourquoi.
Ce sont 2 endroits ou l'alcool est autorisé au bar du rez de chaussée et il y a du monde qui va et vient très bruyamment jusqu'à 2 heures du mat
Ce sont des hôtels en bord d'une route très bruyante, (celui qui est à côté du poste de police est encore plus bruyant car il y avait eu des sorties toutes la nuit)
A l'hôtel Selja, on aurait pu croire que le poste de télé d'une chambre voisine était dans la notre, tellement c'était fort jusqu'à très très tard,
Les chambres étaient sales, les draps trop courts, pas de papier ni de serviettes de toilette et il n'y avait quasiment pas d'eau, chaude ou froide.
Et pour le petit déj, je peux te dire qu'à l'hôtel Selja, il n'y avait personne pour le préparer, que nous l'avons préparé nous-mêmes et j'aurais aimé que tu vois l'état de la cuisine. Nous avons pu seulement (après nettoyage d'une casserole dans un évier bouché où surnageaient les restes des repas de la veille) faire chauffer de l'eau et y ajouter les sachets de thé et de café que nous avions.

Dans ce cas précis, j'ai dormi dans les 2 endroits et cela s'est si mal passé que maintenant à chaque fois que je vais et que j'ai l'intention de faire l'excursion avec le train du bey, je vais dormir à Tozeur ou à Chébika et je reviens le matin pour l'heure du train, soit 2 fois une cinquantaine de km supplémentaire.
Je veux bien croire que ce sont 2 expériences malheureuses mais en ce qui me concerne je n'y retournerai pas et je ne les conseille pas tant que des retours ne seront pas meilleurs.
Il faut arrêter de parler de généralité, les forumeurs demandent à ceux qui y sont allés des retours d'expérience. Merci de nous dire quand tu es allé et comment c'était.
Signaler Répondre
Votre récit me fait penser à mon expérience de l'hotel Amaidra à Kasserine (pas trop éloigné de Metlaoui)
C'était un 2* avec bar à alcool...
L'enfer, le bruit, les odeurs, et la saleté!
Il y avait des traces de pneus (des vrais OUI OUI- pas de mauvaises pensées) sur les draps jetés en boule dans un coin de la chambre, et la serviette de toilette devait avoir au moins 1 mois de service... Pas grave, l'eau ne fonctionnait pas!
Un chouette 2* qui était encore recommandé par le fameux Routard de 2006! (je devrais mettre à jour mes guides plus souvent)
Le Lezard rouge est une chouette excursion mais comme il démarre à 10h du matin, les touristes ont largement le temps de venir depuis Tozeur...
Rassamau

Signaler Répondre
J’ai bien lu le sujet du post et je ne modifie pas beaucoup mon méssage Clin d'oeil Je vois que tu veux généraliser ton propre expérience, cet hôtel reçois tous les jours des clients de passage, j'y était en Mars 2009 pour une nuit et je le trouvé moyen par rapport à ce qu'on a payé, quelques jeunes le fréquente, c'est vrai car c'est le seul hôtel dans la région qui sert de l'alcool mais ils y restent pas jusqu'a une heure tardive à ce que les clients de l'hôtel serons déranger, on ne les laisse pas......Quant à la propreté des chambres voila quelques photos ci dessous. Il suffit de demander au personnelles un petit service, ils y sont très serviable, le petit déj pour eux ça commence dés 06h00 du matin.
C'est pas bien aussi d'inciter les voyageurs de faire une cinquantaine de kilomètre pour dormir à Tozeur dans les hôtel que tu as proposé (Warda, Ariche…) et qui se situent aussi au bord de la route devant des café ou il y a le bruit des gens qui fument les chichas avec des voitures qui passent tout le temps.
Images attachées:

Photo postée par Rassamo Rassaamo (membre Rassamau).
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Voyage sur mesure Maroc
Quotatrip.com
4 devis gratuits d’agences de voyages locales pour créer votre séjour
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
?
Discussions similaires sur la Tunisie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Tunisia Lodge en 2012?
Qui peut me donner des indications sur le Tunisia Lodge en 2012 car les coms que j'ai trouvé darent de 2008 2009, je pars en aout Merci à ceux qui voudront ou pourront me répondre
Hôtels en forfait tout-inclus > Tunisie
11 jui. 2012 à 18:41
de
Rosevelyne
2 29 sep. 2012 à 9:20
de Aveyron »
Train du Bey à Métlaoui
J'essaie d'avoir des informations sur le train du bey à Métlaoui. J'ai envoyé un message à l'adresse lezardrouge@topnet.t... et le message n'a pas été distribué. Je vous remercie de me dire s'il fonctionne en ce moment et merci de me donner si vous avez un numéro...
Voyager en train > Tunisie
27 août 2017 à 0:43
de
Mraissa
8 29 août 2017 à 9:27
de Mraissa »
Hôtel Tunisia Lodge à Yasmine avec une agence
Bjr je voudrais savoir après lu plusieurs articles mais de 2008 2009 négatif ns avons peur est ce que nous avait le bon choix nous partons par l agence de voyage havas voyage pour une semaine en Tunisie hammamet en demi pension du 02 au 9 nov 2012 le to est voyamar...
Hôtels en forfait tout-inclus > Tunisie
21 oct. 2012 à 9:45
de
Sandjer33
1 14 jan. 2013 à 22:28
de Zayer »
Route entre Chebika et Metlaoui, praticable en voiture? (Tunisie)
Voilà Simple question car je réorganise mon itinéraire à la dernière minute Entre Metlaoui et Chebika il y a une route, à première vue selon google map vu satellite ça semble pas praticable à certains endroit en voiture, mais les images satellite sont vieille et...
Afrique du Nord > Tunisie
5 nov. 2012 à 21:49
de
Ravingzeus
20 16 nov. 2012 à 15:22
de Malik11 »
Lezard rouge en arrêt avec les tensions à Metlaoui? (Tunisie)
Est ce que le Lezard rouge est en arret avec ce qui se passe au sud tunisien? merci
Afrique du Nord > Tunisie
14 mai 2012 à 13:26
de
Openminded
1 15 mai 2012 à 20:12
de Bobsodium »
Plus de discussions similaires à «Hôtel à Metlaoui? (Tunisie)»
À découvrir aussi sur la Tunisie:
Heure du site: 7:47 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 784 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
Voyage sur mesure Maroc
Quotatrip.com
4 devis gratuits d’agences de voyages locales pour créer votre séjour
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Déménagements depuis/vers le Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte...
Nos randonnées au Maroc
Terrasudadventures.com
Découvrez notre sélection de voyages au Maroc
Plus d'annonces similaires »