Hôtel pas cher Djibouti

Discussion démarrée par Jonhdo le 10 avril 2016 à 19:04
7 réponses  ·  4 participants  ·  625 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour la communauté,

Ma copine et moi allons nous rendre à Djibouti pour 3 jours. J'ai essayé de trouver le maximum d'infos sur Djibouti mais ce n'est pas aisé. Dans toutes les conversations le coût élevé de la vie est mentionné, est-il possible de trouver un hôtel à un prix abordable ?

De plus, est-il facile de louer une voiture sur place ? Le permis français ou éthiopien suffit ?

Merci par avance

Guillaume
Mathews

Signaler Répondre
bonsoir se loger à Djibouti ça risque de coûter cher, je sais qu'il y a l'hôtel Sheraton mais ça va être hors de prix.
En regardant sur les sites de réservation il y a l'hôtel Ménelik éventuellement..
YES13

Signaler Répondre
Bonjour

Tout dépend de ce que l'on cherche, comme tout pays on y trouve de tout et cela dépend de votre budget. Je pourrais vous aider si vous me donner une idée de votre budget et ce que vous souhaitez.

Pour la location, je ne sais si c'est intéressant pour trois jours et les prix sont cher, si vous trouvez un hôtel en plein centre ville, vous n'aurez pas besoin de vous déplacer beaucoup sauf si vous avez l’intention de vous déplacer en brousse.

Pour le permis, tout les permis étranger sont acceptés pour les périodes de courtes durée, vous n'aurez pas de problème de ce coté.
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ton message YES13 et je suis désolé d'y répondre aussi tard

J'aimerais un hôtel simple mais propre aux alentours de 50 euros et ce n'est pas grave s'il est un peu excentré du centre ville tu aurais une adresse ?

Par ailleurs sais-tu si c'est facile de rejoindre l'ile moucha de Djibouti ? Y-a t-il des navettes fréquentes ?

Merci pour les détails concernant le permis, nous pensons louer une voiture une journée pour sortir de la ville. j'ai regardé les prix c'est a peu 80 euros chez europcar. Penses-tu que c'est possible de trouver moins cher ?

Merci d'avance.
Mathews

Signaler Répondre
J'aimerais un hôtel simple mais propre aux alentours de 50 euros et ce n'est pas grave s'il est un peu excentré du centre ville tu aurais une adresse ?

il n'est pas conseillé quand c'est pas déconseillé d'aller à la périphérie de la ville pour des raisons de sécurité et je ne pense pas que des hôtels existent en tout cas pas souvenir.
Djibouti n'est pas un territoire dangereux mais certains endroits sont déconseillés

Merci pour les détails concernant le permis, nous pensons louer une voiture une journée pour sortir de la ville. j'ai regardé les prix c'est a peu 80 euros chez europcar. Penses-tu que c'est possible de trouver moins cher ?

apparemment c'est une première visite à Djibouti il est recommandé d'avertir la Gendarmerie ou les autorités pour sortir de la ville.
Ensuite prendre ses précautions notamment au niveau du ravitaillement en eau il n'y a absolument plus rien en dehors de la ville principale à part quelques rares villages
YES13

Signaler Répondre
Bonjour Jonhdo

Ca va être très difficile de trouver un hôtel a ce budget, le mieux que je puisse vous proposer c'est l’hôtel plein ciel ou le menelik hotel, ils se trouvent en plein centre ville et le prix doit être au alentours de 100 Euros. Attention, il vaut réservé à l'avance.
Je peux essayer de vous trouver autre chose et me renseigner mais je dois avoir vos dates d’arrivée.

Les navettes sont uniquement disponible le vendredi s'il y a du monde, et il faut réservé à l'avance. Il n'y a pas de navettes quotidienne pour aller aux îles. Sinon, en allant au port, vous pourrez louer en privée une barque. Le prix varie entre 150 Euros et 200 Euros selon les dispo, pour un aller retour. Sinon il y a un boutre qui part de temps en temps mais cela dépend aussi des dates, il faut compter 25 Euros par personne. c'est beaucoup moins cher, je peux me renseigner mais il me faut vos dates encore une fois. A savoir aussi, que les mois de juillet et Aout, il n'y a de sortie en mer au cause du Khamsin (Vent chaud et sec)

Pour la location de la voiture, je ne pense que vous ne trouverez pas moins cher sinon c'est une location chez un privée et cela n'est possible que par connaissance.

J'espère vous avoir un peu aider dans vos recherche, n’hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.
Mathews

Signaler Répondre
c'est curieux pourtant je suis aussi allé à Moucha et Maskali au mois d'août...
mais c'était pas avec des moyens "publics" Sourire
Signaler Répondre
Bonjour,

J'etais a Djibouti depuis 2 ans.Djibouti est meillure ville, il y a hotel menelik, shereton, il y a d'autre hotel je pense l'hotel Europe.Pour visiter des endroit il y a ile moucha, goubet, douralle, arta, gobode, escale, ali sabeh etc.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Fascinante Namibie - 18 jours - 1 650 € + vol.
Anglais en Afrique du Sud
Languesvivantes.com
Cape Town - séjour linguistique dans un cadre unique
532 Hôtels au Kenya
Trivago.fr/Kenya
Comparez les tous avec trivago. Nairobi, Mombasa, Lac Victoria, Diani
Vous partez en Ethiopie ?
Afrique.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et prestations à la carte.
?
Discussions similaires sur Djibouti:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Hôtels bon marchés à Djibouti
Je cherche un hôtel bon marché mais propre pour deux nuits à Djibouti (j'arriverai en avion d'Addis Abeba avant de remonter en train/bus sur la capitale éthiopienne). J'ai vu des avis partagés sur l'hôtel Banadir près du marché du quartier africain, ainsi que de...
Afrique de l'Est et Australe > Djibouti
25 fév. 2009 à 10:12
de
Jneraf
2 10 mars 2010 à 1:56
de Assamo »
Djibouti
Voici le lien vers mon site sur Djibouti ou ici d'ici quelques jours car je vais changer l'adresse. Je l'avais commencé il y a presque deux ans lorsque j'étais là-bas. A ce jour il est terminé à 99%. Bonne visite à tous et @ bientôt Emma
Sites personnels des membres > Djibouti
14 jan. 2006 à 17:34
de
Emmmma
2 19 nov. 2006 à 16:51
de Djiboutien »
Refus de visa Djibouti
Jai deposé mes documents au complet et javais un certificat d'hebergement. Jai recu un refus pour le fair que mob but et ma raison de mom voyage ne sont pas valable. Veuillez me guider svp
Formalités administratives > Djibouti
16 oct. 2016 à 0:31
de
Abdulkareem
6 19 oct. 2016 à 13:13
de Lacalo »
Visa Djibouti
A ce jour, quelles sont les formalités pour l'obtention du visa en arrivant sur place à Djibouti : Formulaires, documents, renseignements, photos, prix, délais... Merci de me fournir des informations récentes.
Formalités administratives > Djibouti
10 jan. 2016 à 9:55
de
Jonas104
2 9 juin 2016 à 13:18
de Celinaalbert »
Djibouti faisable en août?
Je prévois un voyage en Ethiopie juillet-août. Je rêve de voir Djibouti, j'aurai sûrement le temps. Par contre, je suis consciente des contraintes climatiques à cette saison. Je n'ai pas peur de la chaleur (même si je sais qu'il risque de faire très très chaud!!)...
Climats et météo > Djibouti
3 mai 2012 à 0:07
de
Camédite
11 4 août 2012 à 6:18
de YES13 »
Plus de discussions similaires à «Hôtel pas cher Djibouti»
À découvrir aussi sur Djibouti:
Heure du site: 11:47 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 308 visiteurs en ligne depuis une heure!
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Fascinante Namibie - 18 jours - 1 650 € + vol.
Anglais en Afrique du Sud
Languesvivantes.com
Cape Town - séjour linguistique dans un cadre unique
532 Hôtels au Kenya
Trivago.fr/Kenya
Comparez les tous avec trivago. Nairobi, Mombasa, Lac Victoria, Diani
Vous partez en Ethiopie ?
Afrique.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et prestations à la carte.
Plus d'annonces similaires »