Idées de visites à Rodrigues

Discussion démarrée par Pacha25 le 11 novembre 2016 à 10:29
15 réponses  ·  9 participants  ·  524 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Pacha25

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour.
Je part a Rodrigues en mars 2017 pour 8 jours, si quelques a des idées de visites ou sorties, je suis preneur
Merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Salut Pacha!!

Je suis allé à Rodriques il y a quelques années et ca reste mon meilleur souvenir de vacances (en espérant que ca n'ai pas trop changé)
Tu peux visiter la réserve des tortues, il y a également l'ile aux cocos qui est magnifique (c'est un réserve naturelle pour moitié pour préserver les oiseaux!) Après, il y a bien le mont Lubin, qui culmine à 300 mètres je crois (Ouahh)
L'incontournable à Rodrigues: Prendre le bus! La musique à fond! c'est inoubliable.
Les gens sont vraiment gentils et accueillants (on a du dire au moins 1000 fois bonjour en 1 semaine)
Après, c'est une spot pour le kitesurf!! et le lagon est magnifique!
J'espère juste que tout cela n'a pas changé!

bon voyage
Pscal

Signaler Répondre
Bonjour,

Idem pour nous : un de nos meilleurs souvenirs de vacances, si ce n'est le meilleur.
Nous y étions en avril 2014 : l'île était déserte, des plages vides, et un super temps.
Les rodriguais sont vraiment gentils et vivent tranquillement leur vie, sans se prendre la tête.

Et quelque chose qui est absolument à faire : la randonnée/balade qui part de Pointe Cotton à l'est de l'ile. Magnifique ! La preuve en photos !

Bon voyage
Pascal
Images attachées:

Photo postée par le membre Pscal.
Photo postée par le membre Pscal.
Pacha25

Signaler Répondre
Bonjour
Je logerai a Baie Topaze, pas très loin de l’aéroport, est ce qu'il y a des bus qui vont a pointe cotton ? ou est ce que je dois trouver un autre moyen pour y aller "genre scooters ", car vos photos donne envie.
Pscal

Signaler Répondre
Bonjour
Je logerai a Baie Topaze, pas très loin de l’aéroport, est ce qu'il y a des bus qui vont a pointe cotton ? ou est ce que je dois trouver un autre moyen pour y aller "genre scooters ", car vos photos donne envie.

Nous avions logé à Pointe Cotton mais effectivement, je sais qu'il y a un bus qui s'y arrête.
Attention, de mémoire, la promenade était plutôt longue (environ 4 heures). Je crois que le Lonely Planet en parle.

Pascal
Pacha25

Signaler Répondre
Merci, je vais voir cà.
Steph2505

Signaler Répondre
En complément de ce que t'as conseillé Pscal et Jeff j'ajouterai la plage (ou plutot la crique) de trou d'argent à Anse Bouteille. C'est un endroit magnifique. Il faut marcher un peu mais ca vaut le coup!
Pacha25

Signaler Répondre
Merci, je note, de plus la marche ne me fait pas peur.
Steph2505

Signaler Répondre
Cela fait quelques années déjà qu'on a été à Rodrigues mais de mémoire toutes les commerces sont fermées après 16h. Donc c'est mieux de prévoir les achats de produits locaux avant cette heure.
Bonnes vacances !
Signaler Répondre
L’ile Rodrigues est une ile naturellement calme et paisible, la nature de Rodrigues vous proposera des randonnées à travers une végétation luxuriante qui vous enchantera. À cette ile, vous pouvez plonger sous-marin, visiter le Cotton Bay qui possède d’un centre de plongée et qui est le resort idéal pour les vacanciers à la recherche d’évasion et de tranquillité. Vous pouvez également aller à la pêche au gros. En outre, il ne faut pas manquer la fameuse Caverne Patate; le Trou d’Argents, un trésor caché entre les rochers. Il est classé parmi les 30 plages les meilleures préserves au monde.
Signaler Répondre
Rodrigues eco-ballades avec Marie-Paule
Tu vas adorer l'île et les habitants ! J'y étais l'année dernière à cette époque
Signaler Répondre
j t conseille de louer une voiture., tu peu coduire ou meme chercher un 4 4 avec chauffeur
les bus ca prend beaucoup de temps a rodrigues
Pacha25

Signaler Répondre
Merci a tous pour vos conseils et idées de ballades.
Pour mes déplacements la proprio de la location loues des scooters et comme je ne me déplace que comme ça ici, je ferais de même là bas.
Michant

Signaler Répondre
Bonjour Jean-Louis,

Nous avons séjourné une semaine en 2012 à Rodrigues. Nous n'avons pas eu le temps de nous y ennuyer et l'avons quittée à regret! Ce que nous avons surtout aimé, c'est la gentillesse des Rodriguais, des personnes simples et A-DO-RA-BLES: tout le monde vous dit bonjour, y compris les enfants (sans effronterie). Nous étions logés à la maison d'hôtes Café Marron à Pointe Coton, à l'est de l'île, où Dorothy et son équipe nous ont réservé un accueil des plus chaleureux.

Nous avons aussi aimé la suprême beauté de l'immense lagon, à faire pâlir de jalousie Bora-Bora en Polynésie! Du point culminant au Mont Limon (389 m) on a la meilleure vue sur le lagon. Allez voir tôt le matin les pêcheuses d'ourites, du moins si cette activité existe toujours, car la ressource s'épuise. Surtout ne manquez pas une excursion d'une journée vers les îlots du lagon: l'île des Chats et l'Ile Hermitage sont superbes. Faites du snorkeling dans ce que l'on nomme "l'aquarium", un magnifique jardin de corail près de la grande passe, à proximité du tombant. Mais attention de ne pas piétiner les coraux, comme je l'ai vu faire...

Parmi les nombreuses possibilités de randonnées pédestres, la plus belle est le sentier littoral de Saint-François à Gravier, en passant par les criquesde Trou d'Argent et Anse Bouteille.

Nous avons aussi aimé la grande plage de Saint-François où l'on peut se baigner même à marée basse, ce qui n'est pas évident sur la côte sud. Allez déguster des langoustes à petit prix chez Robert et Solange à Saint-François; ils vous recevront comme des amis, mais réservez à l'avance car ils ont du succès.

Autres lieux à voir absolument:
- Laréserve François Leguat, près de l'aéroport, pour observer les énormes tortues d'Aldabra réintroduites à Rodrigues ainsi qu'une colonie de Paille-en-Queue.
- Et puis évidemment il faut réserver au moins une matinée au marché et "boutiks" créoles de Port Mathurin.

N'hésitez pas à louer une voiture (ou un scooter Clin d'oeil) pour deux ou trois jours afin d'explorer les recoins de l'île. Les Rodriguais sont moins stressés que les Mauriciens. Cela se voit à leur conduite beaucoup plus cool sur la route. Mais comme on vous l'a conseillé, les parcours en bus locaux font partie des incontournables. Mont Lubin, au centre de l'île est un peu l'équivalent de la station Chatelet-Les Halles à Paris pour les transports en commun: c'est là que les lignes se croisent et que l'on change de bus.

Je vous souhaite un beau séjour à Rodrigues! Sourire

Pacha25

Signaler Répondre
Merci pour toutes ces infos et photos,
ca donne vraiment envie d'y aller, alors vivement mars prochain
Signaler Répondre
Bonjour,

Je te conseille aussi la plage de Gravier. C'est vraiment sympa.

Bonne vacance,

Tine
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Île Maurice
Voyages-exotiques.com
Séjour de Luxe à Maurice, informations & devis gratuit
Voyage à L'île Maurice
Verychic.com/fr/maurice
Voyages 4 et 5* en ventes privées jusqu'à -47% de réduction.
Vous partez à Maurice ?
Maurice.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Farniente à l’île Maurice
Ile-maurice.nouvini.com
Avis de bronzage intense et de repos à la Pirogue. A partir de 550€
?
Discussions similaires sur Maurice:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visites, hébergement sur l'Ile Rodrigues
Je voudrais des infos en ce qui concerne l ile Rodrigues, sur son climat, géographie et les activités sportives et culturelles a faire. Je pense partir soit en février ou avril 2006... Connaissez vous des bons plans pour l hébergement ou la plongée ?...
Océan Indien Africain > Maurice
25 avr. 2005 à 18:43
de
Thomasdp
9 16 mai 2006 à 20:47
de Sirene »
Visiter Rodrigues pour son côté moins touristique?
Je connais l'île Maurice d'il y a 8 ans (Blue bay dans le sud est & j'avais adoré) mais il paraît que ça a beaucoup changé depuis. J'ai fait deux fois les Seychelles entre temps & maintenant j'ai peur d'être déçue par Maurice. J'ai entendu parler de RODRIGUES &...
Océan Indien Africain > Maurice
13 sep. 2008 à 7:54
de
Jouquette
6 7 déc. 2008 à 15:08
de Charcastik »
"Rodrigues Intime"
Nous avons fait parler nos amis Rodriguais au cours de 45 interviews-et avons recueillis les confidences de seize d'entre eux (hommes et femmes) présentés sous forme de portraits illustrés - Puis certains d'entre eux nous ont remis des articles traitant de thèmes...
Livres, films et documentaires > Maurice
7 juin 2014 à 22:41
de
Anelie
1 8 juin 2014 à 15:52
de Songhai73 »
Recherche Français de Rodrigues
Voiçi mon problème = j'ai connu, il y as qq 5 ans, (2011-12,) je crois ?), un Monsieur très sympa, (Français, dont j'ai égaré les coordonnées), qui vivait, avec une locale, depuis 10 ans, à l'Ile RODRIGUES ; et, comme je dois aller visiter cette ile, courant...
Avis de recherche > Maurice
6 avr. 2017 à 0:49
de
Loulou39
5 19 jui. 2017 à 23:44
de Songhai73 »
Plongée à Rodrigues
Quel est le meilleur club de plongée a l'île rodrigues.
Activités aquatiques en voyage > Maurice
6 août 2014 à 14:25
de
Cailloux59
1 6 août 2014 à 14:30
de Walty68 »
Plus de discussions similaires à «Idées de visites à Rodrigues»
À découvrir aussi sur Maurice:
Photo postée par le membre Michant.
Heure du site: 19:19 (22/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 662 visiteurs en ligne depuis une heure!
Île Maurice
Voyages-exotiques.com
Séjour de Luxe à Maurice, informations & devis gratuit
Voyage à L'île Maurice
Verychic.com/fr/maurice
Voyages 4 et 5* en ventes privées jusqu'à -47% de réduction.
Vous partez à Maurice ?
Maurice.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Farniente à l’île Maurice
Ile-maurice.nouvini.com
Avis de bronzage intense et de repos à la Pirogue. A partir de 550€
Plus d'annonces similaires »