Ilala (Malawi): ferry de Nkhotakota à Likoma

Discussion démarrée par Oobmak le 2 janvier 2017 à 10:13
2 réponses  ·  2 participants  ·  194 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Les horaires trouvés sur internet ne sont pas fiables. Annoncé pour 7h du matin le samedi, le ferry arrive en fait á nkhotakota vers 21h et démarre vers 23h pour Likoma qu'il atteint vers 6h.

Le patron du Sitima Inn, situé en face du mouillage, nous a un peu arnaqué. Il nous a fait croire que le ferry n'arrivait que dans la nuit. Nous avons pris une chambre. A peine couchès, la sirène du bateau a retenti. Il nous a octroyé une réduction de 30%, mais il était parfaitement au courant.

Pas trop grave. C'est un Sud-Af sympathique, un peu perdu dans ce bled paumé, tenant un hôtel á l'architecture originale. Il a l'alcool joyeux dès la nuit tombée
Image attachée:

Photo postée par Daniel Oobmak (membre Oobmak).
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,

Je pense que personne (ou à peu près) ne connait avec précision les horaires du MV Ilala.

Il faut savoir que les horaires officiels supposent un départ ponctuel du Sud du lac et qu' ils ne tiennent aucun compte des temps d' arrêt aux (nombreuses) escales..

Et il n' y a quasiment aucun moyen d' obtenir des horaires actualisés, si ce n' est pour ceux qui connaissent d' appeler l' escale précédente, à condition d' y connaitre quelque' un de fiable.

Je ne connais le Sitima Inn que pour y avoir déjeuné en octobre 2013, pas de souvenir impérissable.

Quant au MV Ilala, je l' ai pris de Nkhotakhota à Likoma en Avril 2015, prévu à 1h du matin, arrivé à 5 heures. Nous avons fait comme tout le monde, dormi sur la plage en attendant.

J' ai de ce voyage un très très bon souvenir..

A+
Signaler Répondre
Peut-être, ou peut-être pas. Rien de majeur. Ce voyage est magnifique et Likoma un petit paradis. En tout cas, au Mango Drift oú nous passons une semaine.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur le Malawi:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ferry Ilala entre Monkey Bay et Chilumba sur le lac Malawi?
Allant au Malawi le mois prochain, j'ai le souhait d'employer le ferry entre Monkey Bay et Chilumba. Etant donné le peu de feedbacks récents de voyageurs qui l'ont emprunté (et à priori pas un seul sur VF!), je me permets de soliciter vos expériences (...) Je viens...
Afrique de l'Est et Australe > Malawi
15 avr. 2012 à 12:54
de
Mvbergen
11 26 nov. 2012 à 11:09
de Floetmick »
Ferry Malawi - Mozambique
Je serais bien tentée d'aller au Malawi et de là dans le nord du Mozambique en juillet aout en faisant une boucle en AR depuis Blantyre ou Lilongwe sur une durée autour de 50 jours. Je me renseigne un peu avant de prendre un billet d'avion L'itinéraire gros en...
Afrique de l'Est et Australe > Mozambique
22 déc. 2013 à 14:33
de
Carassou
4 23 déc. 2013 à 10:13
de Carassou »
Ferry Malawi-Mozambique avec une voiture?
En preparation d un itineraire zambie malawi mozambique, quelqu un peut il me dire s il est possible de traverser le lac malawi avec une voiture. J ai lu pas mal de choses sur la traversée du lac avec un bateau mais je n ai pas lu s il prenait que des passagers...
Voyager en 4x4 > Mozambique
15 jui. 2012 à 20:57
de
Paupiou
17 31 jui. 2012 à 21:53
de Mvbergen »
Visa pour le Malawi
Nous habitons Paris et nous comptons partir au Malawi en août en arrivant soit par avion à Lilongwe soit par la route de Lusaka. Est-il possible d'obtenir le visa d'entrée à l'arrivée (aéroport ou poste frontière avec la Zambie)? Par avance, merci
Formalités administratives > Malawi
14 fév. 2016 à 14:01
de
Cococvb
2 24 fév. 2016 à 22:24
de Celdan91 »
Malawi vols internationaux
Je planifie un voyage au Malawi en été 2016. Y a-t-il des Français installés là bas qui pourraient me dire quel est le moyen le plus économique de venir? Faut il prendre un vol qui atterrit dans un pays limitrophe puis faire du bus, ou bien trouve-t-on des vols...
Compagnies aériennes > Malawi
25 jui. 2015 à 11:42
de
Ptitechèvre
15 6 août 2015 à 16:06
de Zynoxidable »
Plus de discussions similaires à «Ilala (Malawi): ferry de Nkhotakota à Likoma»
Heure du site: 22:51 (15/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 616 visiteurs en ligne depuis une heure!