Les Iles Feroe en camping

Discussion démarrée par Nornad le 6 juin 2007 à 12:24
8 réponses  ·  7 participants  ·  15 830 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Randonneuse, je pars pour 3 semaines aux îles Feroe en juillet août - avec une amie - en camping.
Tous renseignements de ceux qui sont déjà allés m'intéressent.

Notamment, le camping sauvage est-il vraiment, vraiment impossible? Ce ne serait qu'occasionnel, mais dans les îles du Nord, il n'y a qu'un seul terrain de camping, très excentré, donc pas pratique.

Certains sentiers, d'après "Walking the Faroe Islands" semblent interdits sans accompagnateur (payant, bien sûr). Il paraît qu'il faut demander une "autorisation spéciale". Si oui, à qui? Où? L'office de tourisme reste muet à ce sujet.
Certains d'entre vous ont-ils assisté à la grande fête nationale (St Olav, le 29 juillet)?

Je suis très intéressée par tous renseignements pratiques!

Bien cordialement,

NadineJ
Signaler Répondre
Salut !
Déjà partie ?!!
Sinon j'y suis allé une petite dizaine de jours l'an dernier mais pas en camping, en auberge de jeunesse et en tant que touriste solitaire pas forcément trop aventurier... Je peux juste te donner quelques impressions et trucs à voir ou faire en particulier. J'ai également quelques photos en lignes. En tout cas tu ne regretteras pas le dépaysement !!
Cordialement,
Eric.
Image attachée:

Photo postée par Eric Dosi (membre Dosieric).
Signaler Répondre
Avons passé 1 semaine aux Féroé en juillet 2006, nous étions à vélos.
Nous avons campé tous les soirs dans les jardins des propriétés. Le plus difficile étant de touver du plat.
Bruno.
Signaler Répondre
Bonsoir,

Merci pour ton message et aussi la photo, superbe!
Certes, je me doute que les paysages sont très photogéniques; j'emporte plusieurs cartes-mémoire...
On part le 19 juillet.
Et comme on y reste 18 jours, on aura le temps de contempler.

Sinon, si tu as d'autres renseignements à me donner, je suis preneuse.
Par exemple, combien as-tu payé - environ - en AJ? En dortoir? En chambre individuelle?
On se dit que s'il pleut trop, on laissera la tente de côté et on y aura recours.

As-tu été confronté à la nécessité de demander une "autorisation" pour certains sentiers (sur des brochures, j'ai vu que ceux le long de falaises très escarpées doivent avoir lieu avec un guide...?)?
Tu peux me répondre sur ma messagerie perso: nadine.jammot@yahoo.fr

Merci,
Bonnes vacances à toi aussi,
Nadine
Signaler Répondre
Bonsoir,

Merci pour ta réponse!
Donc à priori on pourrait éviter les terrains de camping obligatoires. Bonne nouvelle!
On part le 19 juillet et on reste 18 jours...

Bonnes vacances à toi aussi,

Nadine
Signaler Répondre
Bonjour !

J'espère qu'un an après vous gardez encore des superbes souvenirs des iles !
Je pars dans une semaine en Islande, puis termine mon voyage par une semaine dans les iles Feroe : j'arrive et repars en bateau avec la Smyril line.
Je me demande encore ce que je dois mettre dans mon sac a dos : ce sera la fin septembre quand je vais partir dans les iles.... Mon budget va etre serré donc je pense camper. Est ce qu'il me faut une tente vraiment résistante, ou une "normale" suffit ? Et aussi, est ce que les campings seront ouverts ? Est ce que c'est possible de camper à la sauvage ?

Merci pour tout !
Pauline
Signaler Répondre
Reponse a akeru : Il pleut beaucoup, je te previens.La pluie n'est pas forcement puissante, mais je te conseille d avoir une bonne tente. A la sauvage, ce sera dur de trouver du plat...
Mais ca vaut le coup =)
c est vrai que la vie y es chere mais franchement si ca en decourage certains, c est pas plus mal, parce que trop de tourisme tue le tourisme pour un lieu resté authentique...
Agrippa

Signaler Répondre
Salut à tous.
On projette de passer 15 jours aux Iles Feroes en Avril-Mai prochain, ces bouts de cailloux nous intriguent définitivement. Camping et éventuellement AJ, en prenant un pass bus et ferry pour se promener sur les différentes iles. Est ce que c'est pas trop restrictif par rapport a une voiture, particulièrement a cette période ? Les distances n'ont pas l'air gigantesques, j'imagine que des randos a la journées sont possibles pour rejoindre des villages entre eux ?
Le but c'est surtout de marcher, de profiter du grand air un maximum, tant pis s'il pleut.

Ce qui ont eu l'opportunité de visiter les iles, quels ont été vos coups de coeur au niveau paysages, randos, excursions en bateau ?

Autre question, est-ce qu'on trouve des sites culturels type musées, ruines, sites archéologiques à visiter sur les iles ? Je ne trouve absolument rien sur ce sujet sur internet.

Merci de vos réponses.
Mariepaule73

Signaler Répondre
Bonjour,

Nous avons fait les Féroé en 2006 lorsque nous sommes allés en Islande. Nous étions en camping-car et avons passé une semaine sur les îles. Superbes balades. Pas d'interdiction ni de péages. Les paysages sont magnifiques. Quand il pleut il pleut!!! mais il fait beau également! et ce dans la même journée. Nous avions un guide des randos trouvé sur le web, mais je ne rappelle pas son nom, ni comment faire pour le retrouver. Peut être demander à voyages Gallia qui est le correspondant en france de la Smiryl Line.
Nous sommes restés sur les 2 îles principales reliées par un pont. cela fait déjà un bon bout car mine de rien avec tous les virages cela fait des km!!!
Oui il y a des sites culturels celtes et qq ruines.
Nous ne sommes jamais allés au camping.
A+

Brigitte
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Présence dans 47 villes en Europe pour vous aider à déménager.
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Croisières en Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. Spécial Solo : cabines à partager sans supplément
Séjour humanitaire
Ventdest.org
Venez vivre une mission humanitaire dans un village de Moldavie.
?
Discussions similaires sur les îles Féroé:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ferry pour les îles Féroé et l'Islande
Nous sommes une famille de 4, dont 2 enfants de 8 et 5 ans. Nous partons aux îles Féroé et en Islande fin mai et avons des questions pratiques sur le voyage à bord du ferry : - confirmation du fait qu'il y a une / des prises ; a priori pas d'adaptateur nécessaire...
Voyager en camping-car > Féroé (îles)
23 avr. 2016 à 23:17
de
Isade27
2 1 mai 2016 à 22:52
de Isade27 »
Une semaine aux îles Féroé
26 photos
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de post mais je reviens enchanté d'un voyage d'une semaine aux îles Féroé. Ceci ne sera pas vraiment un compte rendu, mais je voulais partager quelques infos et photos. Nous sommes partis à deux en avion avec une escale à Edimbourg...
Carnets de voyage > Féroé (îles)
29 juin 2016 à 18:43
de
Marcelica
53 8 déc. 2016 à 13:32
de MichelG78 »
Voyager aux îles Féroé pas cher?
Voilà j'aimerais partir avec ma copine sur les iles cet été, mais je n'ai trouvé qu'un seul ferry qui y va et il part du Danemark... donc ca fait 10h de voiture + ferry ou avion + ferry + louer voiture ou alors voler directement labas et louer une voiture labas.....
Voyager à petits prix > Féroé (îles)
17 jui. 2014 à 22:54
de
Enerjie
1 19 jui. 2014 à 20:01
de Cheechako »
5 ou 6 jours sur les îles Féroé
Avec mon compagnon nous souhaitons passer 5 ou 6 jours sur les îles Féroé mi-juiller puisque nous serons avant et après au Danemark. Je n'ai qu'un guide Bradt en anglais, pas mal mais pas hyper complet sur les infos pratiques et je ne voyage jamais avec les guides...
Europe de l'Ouest > Féroé (îles)
10 mai 2017 à 21:09
de
Kim1990
0 10 mai 2017 à 21:09
de Kim1990 »
Visiter les îles Féroé, profiter d'une nature préservée...
Franchement, il a l air géial ce pays. ca donne vraiment envie d'y aller... regardez ca avant de prendre vos billets, l nature y est trop belle, et super bien preservée!!! https://www.youtube... www.bfmtv.com/...
Photographie et vidéo en voyage > Féroé (îles)
25 jui. 2015 à 1:48
de
Roudi56
9 29 août 2015 à 18:23
de Sitik »
Plus de carnets similaires à «Les Iles Feroe en camping»
À découvrir aussi sur les îles Féroé:
Heure du site: 1:35 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 030 visiteurs en ligne depuis une heure!
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Présence dans 47 villes en Europe pour vous aider à déménager.
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Croisières en Corse
Catlante-catamarans.com
Catamaran 12 pers. Spécial Solo : cabines à partager sans supplément
Séjour humanitaire
Ventdest.org
Venez vivre une mission humanitaire dans un village de Moldavie.
Plus d'annonces similaires »