Immigrer en Scandinavie, Canada, Nouvelle-Zélande ou Alaska?

Discussion démarrée par Kirby le 15 février 2009 à 13:58
11 réponses  ·  3 participants  ·  3 886 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Kirby

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

je m'interesse beaucoup aux pays nordique et je souhaite devenir musheur professionnel donc il me reste peu de choix, alaska, canada, nouvelle zelande ou scandinavie donc si vous avez des infos sur la scandinavie et l'immigration ou sur les autres pays que j'ai mis je suis preneuse.

faut il une sommes sur le compte pour la demande d'immigration pour scandinavie ou canada ? et est ce compliqué ? bon je pense que niveau de l'alaska (ou le montana qui me plait aussi) là c'est usa donc tres tres dure et speciaux non ? je suis preneuse de toute info merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nininie

Signaler Répondre
carrement musher???
ouaouh Clin d'oeil
est ce que tu es experimentée en mushing? car je ne pense pas qu'on le devienne comme ca!!! lol
moi, je suis interessée pour aller vivre en Laponie finlandaise et tu peux surement tenter la bas... la seule chose "difficile" c'est de trouver du boulot, mais bon si tu sais deja que tu veux faire ca... ca devrait pas poser de problemes!!! beaucoup de français (ou francophones) se sont installé en laponie donc, pourquoi pas toi!!!
Kirby

Signaler Répondre
a merci oui c'est une bonne idée. oui je fais du traineaux avec mes cheins et fais des stages en suisse mais je recherche aussi stage etranger en vue d'etre pro et aussi faire des expeditions en siberie ou alaska avec ma meute.
Nininie

Signaler Répondre
si tu veux partir avec tes chiens ca risque d etre difficile pour le debut je pense!!!
essaie peut etre avant de trouver une place en tant que saisonnier peut etre dans un centre canin "touristique"

au pire essai de contacter ce site (peut etre pas pour bosser avec eux, mais peut etre pour avoir des infos!!!)
www.camp-arktika.org/spip.php?page=sommaire
voila, j'espere que tu trouveras!!!
Kirby

Signaler Répondre
wouaaa merci c'est gentil en plus j'ai lu le livre de ce mec il est genial !

et j'ai peut etre trouvé un stage en laponie finlandaise avec mes chiens mais bon....apres si j'y vais pas sur de pouvoir revenir en suisse hiii.

un jour j'ai trouvé un stage un mois a hawaii ben le retour a ete extremement dure c'est toujours comme ca lol !
Nininie

Signaler Répondre
cool Cool
t'as trouvé dans quel coin?
en general quand on va là bas, on a plus envie de rentrer!!!

si un jour t'as besoin de qqun qui aime le mushing et la laponie, n'hesites pas à me contacter
Kirby

Signaler Répondre
a muonio mai c'est pa encore sur sinon y'a un autre mai ce serai en norvege. mai pour muonio je sai pa kel est l'aeroport le plus pret aie aie aie bref plein de question et je penserai a toi sans soucis si une foi sje m'installe la bas. tout de bon et merci
Nininie

Signaler Répondre
Donc, comme je te l'ai dis en mp, l'aérport le plus pret est Kittila!!!

en tout cas si tu as des questions et que je peux y repondre, n'hesites pas!!!
Kirby

Signaler Répondre
ben oui est ce que je peu reserver depui une agence car ps tres connue comme aeroport et est ce que je peu voyager avec mes chiens.

et si je vai en voiture jusqu'en laponie depui suisse ca mettrit combien de jours ?
Nininie

Signaler Répondre
En voiture? ben tout depend d'ou tu voudrais passer mais bon c'est sure que ca risque d etre un peu long je pense!!!

mais essaie d'envoyer un mail au site que je t'ai mis sur l'autre post!!! je pense qu'ils sauront mieux te dire que moi!!! sinon, oui tu peux toujours aller dans une agence de voyage pour reserver... et tu pourras leurs demander pour les chiens!!! je crois que les regles sanitaires pour la finlande sont moins "horribles" que pour la suede et la norve, donc tes toutous pourront normalement voyager avec toi (enfin en soute theoriquement!!!) mais c'est a faire confirmer par la compagnie de d'avion ou agence de voyage!!!
Totom75

Signaler Répondre
Si je pouvais te donner un conseil, va plutôt au Canada ou en Nouvelle Zélande car la Scandinavie, c'est beau et j'aime leur culture mais le climat est affreux, je ne pourrais pas supporter, enfin c'est mon avis.

En plus, la Scandinavie est très peu peuplée et le niveau de vie est élevée mais aussi très cher !
Nininie

Signaler Répondre
Alors Kirby, où en es-tu de ton projet???
peut etre es-tu deja installée quelque part dans le grand nord???
en tout cas, j'espere que ca se passe bien pour toi et que tu as trouvé ce que tu cherchais!!!
Moi, là, je reviens d'une "expé" avec toutou et traineau en laponie finlandaise et c'est ce qui m'a fait revenir sur ce forum Clin d'oeil

totom75, pour ce qui est du climat, c'est sure que c'est pas chaud l'hiver, mais comparativement à Paris (je suppose que tu es de Paris) c'est 15 fois plus agreable, au moins le froid est sec et donc beaucoup plus facile à supporter... enfin apres comme tu le dis, chacun supporte differement le climat!!!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre Une Langue
Babbel.fr
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Vols étudiants, stages...
Oihanavoyages.com
Service spécial pour étudiants et stagiaires, vols long-courriers
Séjours linguistiques
Languesvivantes.com
Vacances, intensif & longue durée - tous âges, comparez nos conditions
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Immigrer en Nouvelle-Zélande
Je vous expose notre situation. Nous avons 22 ans, nous somme un couple qui est sur le point de terminer ses études en Langues (Anglais et Chinoise) et Economie. Nous ne souhaitons pas rester en France. Nous avons choisis après mûr réflexion le Nouvelle Zélande...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Zélande
14 juin 2010 à 19:47
de
IFlo
1 15 juin 2010 à 3:29
de Nikky »
Immigrer en Nouvelle-Zélande
Je planifie de m'installer pour travailler et vivre en Nouvelle Zélande et je souhaiterais avoir plus d'infos à ce sujet (travail des cadres, vivre en famille avec 2 enfants, climat, niveau de vie, formalités d'immigration...etc) merci de partager votre expérience...
2 oct. 2005 à 8:01
de
BenBatouta
2 2 oct. 2005 à 21:22
de BenBatouta »
Sites d'offres d'emploi pour le Canada ou la Nouvelle-Zélande
Malgré quelques recherches je n'ai pour le moment pas trouver de site proposant des offres d'emplois pour des français souhaitant travailler au Canada ou en Nouvelle-Zélande. Job en CDD notamment permettant d'avoir un emploi avantde partir. Si quelqu'un connais...
20 fév. 2009 à 14:02
de
Waynes
8 14 mars 2009 à 3:18
de Omtara »
Partir travailler à l'étranger rapidement (Canada ou Nouvelle-Zélande)
Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse a mes demandes. J'ai 20 ans, j'ai fini mes études et j'aimerais partir rapidement à l'étranger, je n'ai pas de destination en particulier, mais suis fortement attiré par la Nouvelle-Zélande ou le Canada...
5 mai 2010 à 1:16
de
Nathsb13
2 5 mai 2010 à 13:28
de Marionnnnett »
Travailler dans le domaine de l'agriculture en Nouvelle-Zélande ou au Canada?
Je recherche infos, tuyaux, contacts et témoignages de personnes ayant travaillé dans le domaine agricole (ferme, exploitation diverses, foret et autres) en Nouvelle-Zélande et Canada. Bilingue français-anglais, 39 ans, ma recherche concerne un emploi de main-d'oeuvre...
22 mars 2009 à 0:05
de
Kermit
7 18 jui. 2009 à 5:29
de Oviajar »
Plus de discussions similaires à «Immigrer en Scandinavie, Canada, Nouvelle-Zélande ou Alaska?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 13:39 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 985 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre Une Langue
Babbel.fr
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Vols étudiants, stages...
Oihanavoyages.com
Service spécial pour étudiants et stagiaires, vols long-courriers
Séjours linguistiques
Languesvivantes.com
Vacances, intensif & longue durée - tous âges, comparez nos conditions
Plus d'annonces similaires »