Aide humanitaire à Pondichery

Discussion démarrée par Choco le 3 janvier 2005 à 11:48
12 réponses  ·  8 participants  ·  5 539 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Choco

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour a tous, comme je le disais lors d'autres discutions, on se rend demain avec un pote a pondicherry pour aider les victimes a la mesure de nos capacites..

quelqu'un aurait il donc quelque contact sur pondicherry? (assos, etc..)

merci

nico
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Elistoire

Signaler Répondre
Bonjour!!!

C'est super de vouloir partir faire de l'humanitaire à Pondichéry. J'hésite aussi surtout que j'y ai passé 10 jours il y a trois semaines...

je connais une asso d'enfants des rues qui a été créée par une italienne et son mari indien. Je pense que vous avez les moyens de les aider. C'est l'association "Shanti" mais par contre je n'ai pas leur adresse.

Sinon il y a l' orphelinat de la mère Andréa. C'est un endroit également où je pense vous pourrez vous sentir utile!

Il y a énormément d'association sur Pondichéry. Renseignez-vous à l'alliance française rue Suffren, ou encore au lycée français rue simonel.

Si vous voulez discuter avec un français qui vit en Inde depuis un moment, allez au Satzanga, c'est un resto super sympa où il y a beaucoup de français qui vivent sur Pondy. Le directeur, Pierre est aurovillien et je pense pourra vous renseigner.

Tenez moi au courant sur mon mail:marylinecolin@yahoo.fr

J'essaie de mettre en place un spectacle en bretagne, où l'argent sera reversé à POndichéry pour les enfants et à la reconstruction du petit village de Mamalapuram. mamalapuram est un petit village de pêcheurs au nord de pondy, environ 100 kms...

a bientôt

mary
Choco

Signaler Répondre
salut, je te remercie,

on vient d'arriver aujourd'hui a pondy, je pense qu'il y a encore de quoi porter main forte..

de plus, on va esayer de trouver le resto dont tu parles

merci

a+

nico
Signaler Répondre
Salut, je suis actuellement a mamallapuram, les pecheurs sont en plein desarroi, apparemment ils ne recevraient aucune aide, ils n'ont plus de bateau ni de filet...et n'ont pas non plus de syndicat, ce n'est pas evident de les aider (financierement) si aucune organisation n'est mise en place, est ce que tu as une adresse ici?Une association serieuse?

Aurore.
Signaler Répondre
Bonjour

Je cherche moi-même à contacter sans succès par tél. l'assoc. Shanti (daniela et dbi gosh)à Pondichery. Nous les avons rencontré en 2001. Leur adresse : Sagayathaye St. V.O.C. Nagar - Pondichery 605003. Si vous obtenez un contact avec eux, merci de me le faire savoir

Paul,

association Goutte d'Eau en Belgique - Tél : 0032/10814780 -
Signaler Répondre
Bonjour Mary !

Je viens de m'inscrire sur le site et suis tombé par le plus grand des hasards sur ton message.

Je suis rennais et comédien (one man show), aussi la perspective d'organiser une soirée "spectacles" sur Rennes au profit des victimes du raz de marée, s'est immédiatement imposée.

Si tu as besoin d'aide ou de contacts pour ton projet, n'hésites pas un seul instant, je connais beaucoup de monde ici bas.

J'ai également en tête de me rendre à Pondychéry en voiture (break volvo 240) remplie de produits de 1ère nécéssité (matériels sanitaires, scolaires...).

Je connais quelqu'un qui s'y rend 6 semaines début février apporter son aide à la communauté st Joseph de Cluny, j'espère pouvoir l'y rejoindre.

A bientôt j'espère !

Cordialement.

Titus / Thierry
Signaler Répondre
bonjour,

suite au raz de marée j'ai créé mon asso "terre indienne". Je recolte des fonds pour mamalapuram et je mets en place des parrainnages sur le long terme.

contactez-moi sur mon adresse : luciegautier@hotmail.com si vous voules plus d'infos.

J'ai passé l'année 2003 dans ce village et je repars le 20 janvier.

a bientot,

lucie
Signaler Répondre
ton intention est très louable, as-tu pensé à la distance (50 jours) et aux droits de douane et carnet de passage en douane. Et tous les visas? Pour l'iran c'est très long.

On parle d'expérience, on l'a fait en moto l'année dernière dans les deux sens pour apporter des fonds à pondy, pour un petit hopital.

Notre site te donne plein d'infos, grenoble.pondichery.free.fr
d'autre : www.certhindia.free.fr et surtout maintenant www.pondy-pecheurs.org qui collecte des dons pour fabriquer des barques pour remplacer les katumarans détruits

amicalement

dominique
Signaler Répondre
Merci Dominique pour tes conseils avisés et tes renseignements précieux !

Effectivement c'est un lourd projet, long à mettre en place, et étant donnée l'ampleur de la catastrophe, l'aide risque malheureusement d'être nécessaire à très long terme.

Amicalement.

Thierry.
Elistoire

Signaler Répondre
merci pour ton message et pour l'intérêt que tu portes à vouloir faire partager tes spectacles pour l'Inde.

J'essaie de mettre en place une soirée conte et musique dans un petit village du finistère pour aider Mamalapuram. J'ai une amie conteuse, avec qui je suis d'ailleurs partie en Inde, qui est motivée pour cette soirée spectacle.

On aimerait aussi faire quelque chose sur Rennes.

Tu peux joindre lisa qui est conteuse sur Rennes, c'est possible qu'elle est des plans aussi.

Son mail: elisadeshistoires@hotmail.com

tu peux également la joindre au 02 99 63 33 02

A bientôt

mary Sourire
Signaler Répondre
Bonjour,

Je viens de Pondicherry et je vient de rentrer en France il y a qques jours, daniela et debi sont mes amis et effectivement si vous voulez vous pouvez volontiers les aider, daniela et debi font ce qu'ils peuvent mais peu etre qu'un petit coup de main serait le bien venu.....Je viens aussi de l'orphelinat de soeur Andrea et je sais bien qu'il y a beaucoup de choses a changer a la maison et maman et fatiguee et a besoin d'un vrai coup de main, pas seulement des gens qu'il veulent faire de l'humanitaire mais en faite sont en vacances!!!!! mais il faut s'accrocher parceque l'on est 60 encore a la maison!!!! si vous voulez d'autres details vous pouvez m'ecrire a: myriam.lefebvre1@voila.fr
Signaler Répondre
Bonjour,

Je viens de Pondy et je vient juste de rentrer en france, daniela et debi sont mes amis et l'ecole est un peu plus loin quand vous arrriver a sagayataye street peu etre deux metre plus loin, tt droit vous aller trouver l'ecole.Sinon demander dans le quartier.

l'adresse est 95 Akkashami Madam Street
VOC NAGAR
605003 PONDY

Signaler Répondre
oui bonjour

c'est 95 akkashami madam street

voc nagar

605003 pondy

daniela et debi sont mes amis mais faites le maintenant si vous devez allez la bas puisque apres c'est les vacances en avril.

voila si vous avez besoin d'autre chose myriam.lefebvre1@voila.fr
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
A.S.I association
Authenticsouthindia.com
Association Franco Indienne Voyage individuel avec chauffeur privé
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Circuit 14 Jours/13 Nuits
Voyageaurajasthan.com
Delhi Mandawa Kuchaman Khimsar Rohit Udaipur Deogarh Jaipur Agra
Kerala-Tamilnad-Karnataka
Mon-voyage-en-inde.com
Séjour sur mesure, voiture, hôtels & homestays, randonnée, Ayurveda...
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage...
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger > Inde
26 jui. 2017 à 8:46
de
Tresencolere
28 20 oct. 2017 à 20:11
de Shantival »
Recherche bénévolat à Pondichéry
Diplômée depuis septembre en Psychologie avec un master en éducation et développement, je suis à la recherche d’un projet à Pondichéry s’organisant aux alentours de février à avril. Mon but serait de travailler dans le domaine de l'éducation avec des enfants et...
27 nov. 2013 à 15:24
de
MarineR12
5 10 déc. 2013 à 0:49
de MarineR12 »
Humanitaire à Cochin et Trivandrum
 :) J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que...
7 mai 2013 à 14:27
de
Oranginac
4 21 nov. 2014 à 17:19
de Philipecesar »
Mission humanitaire en Inde
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins... on ne sait pas trop encore). Nous aimerions...
20 mars 2013 à 22:54
de
Flawryne
3 22 mars 2013 à 17:12
de Aneja007 »
Aide humanitaire dans le Tamil Nadu
Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ (MADRAS) et VELLORE, en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien...
7 mars 2013 à 13:51
de
Prabhuanjali
1 14 mars 2013 à 21:17
de Ranjit »
Plus de discussions similaires à «Aide humanitaire à Pondichery»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 21:35 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 817 visiteurs en ligne depuis une heure!
A.S.I association
Authenticsouthindia.com
Association Franco Indienne Voyage individuel avec chauffeur privé
Vous partez en Inde ?
Inde.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Circuit 14 Jours/13 Nuits
Voyageaurajasthan.com
Delhi Mandawa Kuchaman Khimsar Rohit Udaipur Deogarh Jaipur Agra
Kerala-Tamilnad-Karnataka
Mon-voyage-en-inde.com
Séjour sur mesure, voiture, hôtels & homestays, randonnée, Ayurveda...
Plus d'annonces similaires »