Risques de voyager sac à dos à Bali?

Discussion démarrée par Carolexplora le 10 août 2009 à 12:01
9 réponses  ·  8 participants  ·  4 606 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Voilà, nous devons partir en couple fin septembre à bali, et nous nous posions la question des bagages.. valises ou sac à dos? pas tant pour le coté pratique, mais plus par rapport à la drogue... au fait de pouvoir se faire glisser de la drogue dans un sac à dos... connaissant les répercussions, il est vrai que nous ne sommes pas tellement rassurés, mais d'un autre coté le sac à dos est tout de même plus pratique..
Qu'en pensez-vous? existe t-il un réel danger?..
merci de votre aide
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Muhammad

Signaler Répondre
je ne sais pas si c est arrive a grand monde de se faire glisser de la drogue dans ses bagages, jamais entendu d histoires a ce sujet d ailleurs... au pire verifie ton sac avant le depart...
bonne route
Marji

Signaler Répondre
Arrêtez de stresser inutilement et prenez votre sac à dos Clin d'oeil

La prudence est de mise bien sûr, mais pas plus qu'ailleurs... Ne laissez pas vos sacs sans surveillance voilà tout.

Enjoy !
Envallis

Signaler Répondre
Moi, valise ou sac à dos, je ferme !

l'année dernière, j'avais acheté un cadenas à code avec une longue boucle (trouvé à Décathlon) que je pouvais passer dans toutes mes fermetures éclairs (et y'en a un paquet sur les sacs Quechua!!)
Omega3 (en ligne!)

Signaler Répondre
Ben moi, c'est pire, j'avais oublié dans le dernier hôtel mon bagage (Ne me demandez pas comment c'est possible ! Gêné) Donc on aurait pu y mettre n'importe quoi, je n'ai pas vérifié, il aurait fallu sortir tout, et je n'y ai même pas pensé. N'empêche qu'ils nous ont fait remplir des papiers à ce sujet dans l'avion en nous demandant si on avait toujours eu l'oeil sur nos bagages.

Sinon, c'était ma question avant de partir : sac à dos ou gros sac à poignée-tirette ? Mon compagnon avait le sac à dos et moi le sac (trop mal au dos avec le sac à dos!). Finalement, cela revient au même dans la mesure où on circule rarement avec ou alors quelques mètres.

Et puis, dans un sac, on en met plus puisqu'on ne porte pas! Et les affaires sont moins froissées.

D'autres photos sur notre blog ci-dessous.
Images attachées:

Photo postée par Odile Omega3 (membre Omega3).
Saparot

Signaler Répondre
pas ce problème moi Angélique !!!
j' ramène mon chien dans le sac en plus il me surveille la serviette de bain à la plage.... MalinMalinMalin

hopla coucher Rintintin !
Images attachées:

Photo postée par le membre Saparot.
Omega3 (en ligne!)

Signaler Répondre
Saparot, t'as une vraie ménagerie! Que dirais-tu de prendre mon anaconda?
Saparot

Signaler Répondre
oh la belle NaNaconda !

hmm m'ouvre l'appétit pour les vacances... oh làlà ça promet... ouille ouille ouille ça va chauffer !!!!
Image attachée:

Mi38

Signaler Répondre
A Bali, il y a beaucoup d'endroits où on a du mal à faire rouler les valises (trottoirs défoncés... ou bizarres) et où on doit les porter, on peut bien sûr prendre un transport dès la sortie de son hotel, ça il n'y a pas de problème pour trouver un taxi n'importe où! Donc la question, c'est celle de vos moyens (si vous voulez ne prendre que des bus, vous aurez à marcher...). Quant aux fermetures, il n'y a pas que la question de la drogue : un sac disparait plus facilement quand on peut l'ouvrir vite pour en explorer son contenu lors des transferts dans les aéroports, donc m^me avec un sac à dos ou sac de voyage : petits cadenas, ça ne coute pas cher et c'est disuasif. De surcroit dans les chambres d'hotels il peut y avoir de petits larcins: mon fils s'est fait voler 30 euros... donc quand vous sortez de la chambre il vaut mieux enfermer ce qui a de la valeur dans le sac: lui on ne vous le volera pas, c'est trop gros! Il ne faut pas oublier que ne serait-ce que 10 euros, ça représente énormément d'argent pour un balinais qui fait le ménage.
Signaler Répondre
je suis allé à Bali 5 fois, souvent je laisse mon bungalow ouvert avec tout dedans... pour tant me suis pas fait volé.
Les balinais ne volent pas en général, pas bon karma.
sinon, moi je met un cadenas mais c'est surtout pour proteger mes affaires à CDG !!!
à Bali je crains moins
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Votre voyage en Indonésie
Asie-online.com
Des idées de circuits ou sur mesure pour découvrir Java, Bali, Lombok.
Apprendre L'Indonésien
Babbel.fr/Indonesien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Indonésie-Azimuth Travel
Voyages-receptifs.com
Un esprit ... de la randonnée et les volcans
Villas de luxe à Bali
Villanovo.fr/bali
Louez les plus belles villas à Bali pour des vacances de rêves.
?
Discussions similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trois semaines avec mon sac à dos à Bali
Cette année s"est l'année du diplome et pour me réompenser (ou me ressourcer) je m'offre 3semaines à Bali au mois de juillet. j'ai deja un petit peu voayger mais c'est mon premier voyage seule et j'apprehende un peu. j'ai des bases d'anglais et une fille seule.....
Voyager au féminin > Indonésie
19 déc. 2012 à 21:48
de
MamzelleFlo
4 23 déc. 2012 à 21:40
de MamzelleFlo »
Kawah Ijen et Bali en sac à dos en 2013
Nous partons sur Bali en fevrier prochain, et nous souhaitons faire le Kawah ljen sur Java en partant de Denpasar en bus, puis en suite ferry et,,, ??? avez vous des infos à nous transmettre sur l'arrivée à Java et comment trouver un moyen de transport pour...
Asie du Sud-Est > Indonésie
29 déc. 2012 à 12:03
de
Doudoux12
4 20 mars 2013 à 19:12
de Doudoux12 »
22 jours sac à dos à Bali dans moins d'un mois
Nous avons besoin d'aide de voyageurs ! Tout d'abord, nous sommes un jeune couple et nous partons à Bali le 22 avril 2015. Cela fait un moment que nous nous renseignons sur tout ce qu'il y a à faire, a voir, et tous les bons plans que l'on peut trouver (blog...
25 mars 2015 à 15:44
de
Tiffanuccia
8 25 mars 2015 à 22:59
de Ali3 »
Java / Bali / Gili Air 3 semaines et sac à dos
Je suis entrain de préparer mon itinéraire sur l'Indonésie pour cet été, je pars avec une amie. Nous avons réservé nos vols Paris / Singapour et nous rejoindrons Java en low cost via Air Asia. Pour les personnes ayant déjà effectué ce voyage pourriez vous me dire...
14 mars 2015 à 11:51
de
Purplebee
2 16 mars 2015 à 14:16
de Eiger »
Sac à dos pour trek indonésien
Je m’apprête d'ici 15 jours à partir pour l'Indonésie pendant 30 jours. Nous avons prévu de faire Java, Bali très rapidement, Lombok et la Sulawesi. En préparant mon voyage, je me retrouve face à l'éternel problème du sac à dos (trop lourd, qu'est ce j'ai VRAIMENT...
Voyager à pied > Indonésie
4 jui. 2013 à 18:59
de
Pikachu68
1 5 jui. 2013 à 11:31
de Carpi93 »
Plus de discussions similaires à «Risques de voyager sac à dos à Bali?»
À découvrir aussi sur l'Indonésie:
Heure du site: 15:11 (18/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 140 visiteurs en ligne depuis une heure!
Votre voyage en Indonésie
Asie-online.com
Des idées de circuits ou sur mesure pour découvrir Java, Bali, Lombok.
Apprendre L'Indonésien
Babbel.fr/Indonesien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Indonésie-Azimuth Travel
Voyages-receptifs.com
Un esprit ... de la randonnée et les volcans
Villas de luxe à Bali
Villanovo.fr/bali
Louez les plus belles villas à Bali pour des vacances de rêves.
Plus d'annonces similaires »