D'Istanbul à Tbilissi en train

Discussion démarrée par Siav le 15 décembre 2015 à 15:28
6 réponses  ·  5 participants  ·  1 260 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

J´aimerai aller de Istambul à Tibilisi en train en suivant grossièrement le chemin suivant:
goo.gl/NXEKUV

Cela pourrai durer un mois, voire deux en mode sac à dos / camping sauvage ou dormir chez les habitants si possible.

Est-ce que quelqu´un a experimenté ces régions avec ce mode de transport et de voyage?

Tous conseils bienvenus :)
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
bonjour Siav comme beaucoup vont te le dire les turcs sont très accueillants et pour les transports il y a de tout mais pour le train direction la géorgie je ne pourrai t aider. Vas y fonce car la turquie est chouette.bon voyage.cdlt manu
Signaler Répondre
Tu as vérifié qu'il y a bien des trains qui passent par ton itinéraire? Parce qu'en Turquie le réseau ferroviaire est très peu développé, et je suis pas certain qu'il y ai une ligne de train sur ton itinéraire. (A moins que ce soit un train Istanbul Kars? Mais il me semble que ce train là est censé passer par Ankara)
Pareil pour la Géorgie d'ailleurs, un train qui traverse l'Arménie puis passe en Azerbaidjan (deux pays en guerre, pour rappel) sans passer par Batumi, Tbillissi ou Yerevan? Vérifie bien si cela existe, parce que j'ai de gros doutes. Dans ces pays là on circule beaucoup plus en car / minibus qu'en train.
Meg2

Signaler Répondre
il n'y a pas de voie ferrée transfrontalière Turquie / Géorgie, mais les trains turcs vont jusqu'à Erzurum ou Kars, ensuite autocars, puis de nouveau train Batumi - Tbilissi. C'est très facile de circuler en autocar en Turquie, et ils sont en général confortables, et... plus rapides que la majorité des trains turcs.

Dans le reste de la "région" : aucun train ne circule entre entre Turquie et Arménie (frontière fermée, et la Turquie a démonté la voie ferrée Kars Gyumri sur son territoire...). Entre Arménie et Azerbaidjan je ne crois pas non plus, et en tous cas pas sur l'itinéraire envisagé par Siav puisque la voie ferrée ne franchit pas ce col. Mais on peut faire le trajet moyennant correspondance en Géorgie. En Géorgie et Arménie, là où il n'y a pas de train, on trouve facilement des bus ou minibus "marshrutkas"
Signaler Répondre
Merci!
Signaler Répondre
Bonsoir Monique,

Je me permet de vous contacter "a tout hazard", car en lisant vos messages, vous semblez etre au courant de la situation dans ces pays.

Je pense cet ete faire la route Tallin->St Petersbourg->Volgograd->Grozny->Batumi.
L'idee serait de laisser (revendre ou donner) la voiture en Georgie puis de rentrer a la maison.

Je sais que de nombreux pays (Russie, Mongolie, Maroc, Mauritanie) "marquent" le vehicule sur le passport ce qui empeche de quitter le territoire sans le vehicule ou sans payer d'enormes frais de douane.

Savez vous si c;est aussi le cas en Georgie?
Cordialement....
Hugues
Meg2

Signaler Répondre
je ne sais pas, je voyage avec mon vélo, et je n'ai pas essayé de le revendre
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Géorgie des églises
Georgian-caucasus-tours.com
Réceptif de circuits culturels toute l'année, de 2 à 40 personnes.
Cours de géorgien
Voyagegeorgie.com
Cours de langue géorgienne à télécharger - Passeport pour la Géorgie
Voyage en Géorgie
Aratours.travel
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte.
Croisières Moyen-Orient
Abcroisiere.com/mo
Admirez l'architecture de diverses civilisation avec Abcroisière
?
Discussions similaires sur la Géorgie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Istanbul - Tbilissi (Géorgie) par bus ou train?
Une fois à Istanbul, j'envisage de me rendre jusqu'à Tbilissi soit par bus ou par train. Pensez-vous que c sera possible ? Si oui comment doit-on s'y prendre ? Merci
Voyager en train > Géorgie
22 déc. 2012 à 4:12
de
MooreZ
15 15 déc. 2013 à 19:46
de Othmanemar »
Transsibérien en janvier au départ de Tbilissi
J'ai l'intention de relier Tbilissi au transsibérien en janvier 2017 Quelle compagnie aérienne à conseiller pour rejoindre le transsibérien en aller simple?: - Soit atterrir à Vladikavkaz puis rejoindre Ekaterinbourg en train, c'est long mais si un voyageur a fait...
Voyager en train > Russie
10 jui. 2016 à 19:52
de
Lebrand
9 24 août 2016 à 19:02
de Meg2 »
Paris-Tbilissi en Géorgie en train
Je souhaite faire le trajet Paris Tbilissi (Géorgie) en train. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos et quels pays traverser ? Paris n'est pas forcément primordial. Merci
18 juin 2008 à 15:36
de
Dmarylene
3 19 juin 2008 à 21:06
de Tatra »
Trajet de train Batumi-Tbilissi en Géorgie?
Quand je cherche des infos sur un trajet en train, je vais sur www.seat61.com... Et là... Rien sur la Géorgie ! Alors dites-moi... Ce train Batumi - Tblissi, il est comment ... Michel
19 mai 2006 à 14:51
de
Tatra
8 19 juin 2011 à 1:08
de MatLug »
Train Baku-Tbilissi-(Kars)
Je prévois un circuit en solo (femme) en Azerbaidjan/Georgie pour mi-octobre de Baku à Tbilissi. - Ces pays sont-ils dangereux en tant que femme seule ? (surtout l'Azerbaidjan) - Ce trajet en train est-il toujours pratiquable? Quelles sont vos expériences...
Voyager en train > Azerbaïdjan
14 sep. 2015 à 11:54
de
Noraz
1 15 sep. 2015 à 22:03
de Meg2 »
Plus de discussions similaires à «D'Istanbul à Tbilissi en train»
À découvrir aussi sur la Géorgie:
Heure du site: 17:10 (23/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 793 visiteurs en ligne depuis une heure!
Géorgie des églises
Georgian-caucasus-tours.com
Réceptif de circuits culturels toute l'année, de 2 à 40 personnes.
Cours de géorgien
Voyagegeorgie.com
Cours de langue géorgienne à télécharger - Passeport pour la Géorgie
Voyage en Géorgie
Aratours.travel
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte.
Croisières Moyen-Orient
Abcroisiere.com/mo
Admirez l'architecture de diverses civilisation avec Abcroisière
Plus d'annonces similaires »